Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp aidez moi c'est urgent
d
10 mai 2013 11:12
selam a toutes et a tous je vais vous racontez mon histoire j'ai vraiment besoin d'aide je vais vous parler claire cava peut être vous choquez mais j'ai pas le choix.

Alors voila j'ai un copain depuis plus d'un ans . le soucis c'est qu'il a un passé assez chargé mais quand je dit assez chargé toute les merdes qu'il y a sur terre il les a faits . Quand j'ai rencontré cette homme je savais pas qu'il avait un passé aussi (sale) le problème c'est que ma famille ne veut pas de lui surtout pas ils me disent que je vais regretter c'est la famille c'est la fierté c'est le sang qui parle écoutent nous...

Mais ils savent pas que depuis 7 mois il a changer il ne fait plus rien il regrette tous ce qu'il a fait dans son passé il c'est rangé il boit plus il m'aime sincèrement je sais pas comment vous expliquez il a tout fait pour moi je sais pas si je doit écouter mon cœur ou mon cerveau tout le monde fait des erreurs dans le passé l'importance c'est le jour d’aujourd’hui non ?? le probléme ma famille ne veut pas de lui car les gens vont nous critiquer c'est la fierté qui es en jeux ils me disent tous si ton père(il le sais pas encore) entend sa il fera une crise cardiaque personne n'est parfait dans la vie mon frère lui laisse aucune chance je suis vraiment perdu je l'aime c'est très dur je pence fuguer avec lui mais je sais que je vais tuer mon père c'est un homme très respecter dans la ville ... aidez moi svp
10 mai 2013 11:22
Citation
dakarblud a écrit:
selam a toutes et a tous je vais vous racontez mon histoire j'ai vraiment besoin d'aide je vais vous parler claire cava peut être vous choquez mais j'ai pas le choix.

Alors voila j'ai un copain depuis plus d'un ans . le soucis c'est qu'il a un passé assez chargé mais quand je dit assez chargé toute les merdes qu'il y a sur terre il les a faits . Quand j'ai rencontré cette homme je savais pas qu'il avait un passé aussi (sale) le problème c'est que ma famille ne veut pas de lui surtout pas ils me disent que je vais regretter c'est la famille c'est la fierté c'est le sang qui parle écoutent nous...

Mais ils savent pas que depuis 7 mois il a changer il ne fait plus rien il regrette tous ce qu'il a fait dans son passé il c'est rangé il boit plus il m'aime sincèrement je sais pas comment vous expliquez il a tout fait pour moi je sais pas si je doit écouter mon cœur ou mon cerveau tout le monde fait des erreurs dans le passé l'importance c'est le jour d’aujourd’hui non ?? le probléme ma famille ne veut pas de lui car les gens vont nous critiquer c'est la fierté qui es en jeux ils me disent tous si ton père(il le sais pas encore) entend sa il fera une crise cardiaque personne n'est parfait dans la vie mon frère lui laisse aucune chance je suis vraiment perdu je l'aime c'est très dur je pence fuguer avec lui mais je sais que je vais tuer mon père c'est un homme très respecter dans la ville ... aidez moi svp

tu fais salat istikhara et tu demande à ce mec de venir parler à ta famille en tout bien tout honneur, leur montrer ses bonnes intentions et qu'il a changé, peut etre que ton pere changera d'avis, t'inquiete allah décidera ce qui est meilleur pour toi ne fais pas de betise
m
10 mai 2013 11:22
Slm le passé nous ratrappe toujour le problème avc ton copain ces qu il n a pas merder qu une foit mais plusieurs fois ils faut comprendre la réputation chez les arabe ces sacrées
D
10 mai 2013 11:26
Citation
dakarblud a écrit:
selam a toutes et a tous je vais vous racontez mon histoire j'ai vraiment besoin d'aide je vais vous parler claire cava peut être vous choquez mais j'ai pas le choix.

Alors voila j'ai un copain depuis plus d'un ans . le soucis c'est qu'il a un passé assez chargé mais quand je dit assez chargé toute les merdes qu'il y a sur terre il les a faits . Quand j'ai rencontré cette homme je savais pas qu'il avait un passé aussi (sale) le problème c'est que ma famille ne veut pas de lui surtout pas ils me disent que je vais regretter c'est la famille c'est la fierté c'est le sang qui parle écoutent nous...

Mais ils savent pas que depuis 7 mois il a changer il ne fait plus rien il regrette tous ce qu'il a fait dans son passé il c'est rangé il boit plus il m'aime sincèrement je sais pas comment vous expliquez il a tout fait pour moi je sais pas si je doit écouter mon cœur ou mon cerveau tout le monde fait des erreurs dans le passé l'importance c'est le jour d’aujourd’hui non ?? le probléme ma famille ne veut pas de lui car les gens vont nous critiquer c'est la fierté qui es en jeux ils me disent tous si ton père(il le sais pas encore) entend sa il fera une crise cardiaque personne n'est parfait dans la vie mon frère lui laisse aucune chance je suis vraiment perdu je l'aime c'est très dur je pence fuguer avec lui mais je sais que je vais tuer mon père c'est un homme très respecter dans la ville ... aidez moi svp


salam


si tu fugues tu vas détruire ta famille et rendre tes parents malades....Tes parents n'en dormiront plus la nuit en ne sachant pas où est leur fille. C'est pas tant la réputation qui est importante, ça on s'en fout mais ne fugue pas , vraiment c'est une mauvaise idée je t'assure. Déjà parce que tu vas rendre tout le monde malheureux y compris ton couple!

il s'agit d'agir avec calme et en adulte. Ton frère est apparemment ok pour appuyer ton choix alors faites pas les cons en nous faisant un remake de Roméo et Juliette! Ton prétendant doit agir comme un homme responsable et apporter des gages de sécurité à ton père, lui prouver qu'il est maintenant clean et fiable.
Par en montrant qu'il a un taff , qu'il a son appart, en montrant qu'il a de meilleures fréquentations, en faisant intervenir des gens de bonne moralité ect... Bref , normal que ton père refuse si le mec n'a rien de tout ça et si en plus il a un casier long comme la muraille de chine....

Mais fugue, tu vas tuer ta famille à petit feu.
10 mai 2013 11:37
Salam je ne sais quoi te conseiller pour ta situation. Il a l'air d'avoir un passé très sale pour que ta famille refuse categoriquement.
Peut etre s'il va voir ton frère et lui parler tranquillement ca changerai quelque chose? Si déjà ton frère peut etre de ton côté. . Mais franchement c'est très dur


En tout cas la seul chose que je te dirai c'est NE FUGUE PAS, ne met pas à dos ta famille pour un homme. Déjà que fréquenter est haram alors fuguer avec lui? Partir avec lui sans être marié? Oublie. Tu vas de plus salir l'image de ta famille, et la tienne!
C'est vraiment la chose a ne pas faire! Si vous vous aimez, qu'il a changé, alors faites votre possible pour qu'il soit accepté. Si ca marche pas tant pis, mektoub.
Mais dans tout les cas oubli la fugue s'il te plaît
d
10 mai 2013 12:01
c'est impossible mon frere veut le tuer il a dit je lui tir une balle si il faut je suis trés perdu il a des bonne intentions il a tout fait on c est plus quoi faire jai du le quitter pour ma famille mais moi meme je brule a petit feu ...
10 mai 2013 12:52
Ta famille te veulent du bien.Toi t'es la fille actuel avec qui il est c'est normal qu'il te dit qu'il veut se poser et tout il va pas te dire je cherche qu'à b.... avec toi ?

Des hommes y'en à pleins encor faut il savoir les choisir mais toi tu sais pas
l
10 mai 2013 13:19
Non ma sœur surtout ne fugues pas de chez toi tu vas beaucoup regretter je comprend parfaitement ta douleur mais la famille passe avant tout et la bénédiction de tes parents est indispensable pour ton mariage soit patiente essaye de les convaincre et fais la prière de consultation et n'oublie pas s’il t'es destiné vous finirez ensemble un jour bon courage
b
10 mai 2013 13:43
Tu as quel age? Je n ai pas tout lu, donc j espere t apporter mon aide. Un conseil ne fugue surtout pas car tu ne sais pas si ton couple va durer, sache que tu aura toujours besoin de t es parents, a toi de demontrer a tes parents que ton gars a changer, et ne pas le dire par la bouche mais par des actes. Reflechi a deux fois avant de prendre une decision, et puis s il te dise non ce n est que pour ton bien
B
10 mai 2013 14:54
Salam

Fuguer par amour?!! Ah carrément on se croirais dans un film hollywoodien lol, non mais tu t'entend srx?!

Tu sais c'est pas en ayant un raisonnement d'une ado en pleine crise que tu vas réussir a le faire accepter de ta famille et encore moins leur prouver que t'es mature une qualité primordiale pr ce lancer ds un mariage.

Hors là ss vouloir être insultante tu ne n'es pas du tout, la preuve en est ton raisonnement actuel.

Pose toi un instant et reflechie bien a la situation, soit patiente et qui c ca finira peut être par payer inchallah mais nous la fait pas version Drama car si apres t'as des soucis ds ton couples ou autres tu n'auras personne vers qui te tourner et c ds c moment là que la famille est très importante...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook