Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp
27 septembre 2013 22:24
Salam à tous,

Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide et de conseil si des personnes ont connu ou vécu une situation similaire à la mienne.

Voila suite à mes deux précédents posts dans lesquels je vous expliquaient mes probleme de couple, la situation a encore empiré et j'ai déçidé d'entamer une procédure de divorce qu'Allah me pardonne.

Je ne sais pas encore si je pourrais aller jusqu'au bout de ma démarche mais la je suis obligé de faire quelque chose, d'agir car je n'en peux plus, je n'en peux plus, c'est trop pour moi. Je suis choquée de ce qu'est devenue ma vie, de ce que je suis devenue, moi qui était si joyeuse et bienveillante auparavant, je ne me reconnais plus.
Et tout cela en sachant que notre fils à eu des soucis de santé à la naissance, à été hospitalisé mais hamdoullah il va mieux aujourdhui meme si ça reste vraiment dur à gérer mentalement et physiquement.
Lui ne s'en occupe pas, ne connait rien de lui, ne connait pas ses gouts, n'assite pas aux rdv médicaux, ne connait pas le nom des médicaments ni le rythme de prise, rien !!!
Tout ce qu'il sait faire c'est lui faire un bisou tous les deux ou trois jours entre deux sorties.
Je me suis toujours refuser à imposer un divorce à mes enfants mais le je me dis qu'il faut que je le protège et que pour moi je n'ai plus que cette solution.

J'ai passé un énième été de galère, un ramadan raté entre insultes, repas pris seule et rabaissements à tout va, après il est parti en vacances et nous a laissé. Et depuis son retour il me fait la guerre pour le loyer et les factures qu'il refuse de payer, il estime que meme si je ne travaille pas il n'a pas à payer un loyer pour moi (même si son fils vit aussi ici mais bon), alors que moi je tout assumé pendant plus de 3 ans sans me plaindre et maintenant que lui travaille et que moi je suis à la maison il n'est même pas foutu de me rendre l'appareil, je refuse de payer, les factures s'accumule et je vous laisse imaginer le reste...
Et suite à tout ça je ne m'occupe plus de lui vu que je dois me déboruiller seule pour tout, je ne lui fait plus à manger car meme quand je fesais il ne mangeais pas et je devais tout jeter, je ne m'occupe plus de son linge et donc ça l'enerve. et dès qu'il le peut il m'agresse.


Donc j'ai vu une avocate cette semaine à qui j'ai expliqué tout cela, je lui ait dit que je ne souhaitais pas de garde alternée mais un droit de visite en ma présence, je n'ai aucune confiance en lui et je ne veux pas qu'il l'emmene seul chez sa famille, car je sais que sa mere va essayer de lui soutirer des informations, lui monter la tête contre moi (d'ailleurs elle ne va pas tarder à revenir du bled et je n'imagine meme pas la guerre que ça va être quand elle va apprendre tout ça), la derniere fois elle disait que quand notre fils commencerait à parler elle lui demanderait à lui de lui raconter ce qu'il se passe entre nous, elle est persuadé que je suis fautive mais meme en cherchant elle n'a jamais rien trouvé à me reprocher. bref je refuse que notre fils soit mémé à tout ça, c'est tout simplement impossible pour moi d'imaginer ça.
L'avocate me dit qu'il aurait surment un droit de visite seul avec son fils même s'il a été violent avec moi, qu'il est fumeur de canabis etc...Et donc la j'ai eu peur et je me suis demandé si ce que je fesais était la meilleur solution pour mon fils, je suis complétement perdue, je ne sais plus quoi faire.

En plus de tout ça je vis constemment avec la peur qu'une dispute eclate à la maison et que les voisins appellent la police et qu'on nous prenne notre fils j'y pense jour et nuit, je n'en dors plus.

Voila si quelqu'un peut me conseiller, ou si des personnes s'y connaisse en droit familiale, aidez moi

Je vous remercie d'avance pour votre aide, salam a'leykoum.
p
27 septembre 2013 22:36
salam,
degage toi des dettes le plus vite possible et quitte cette galere, les procedures j y connais rien maalheureusement. et c est sur la galere n est pas finie.
mais courage tu prends la bonne decision, vaut mieux etre seule que mal accompagnée, etre insulté n est pas une vie.
27 septembre 2013 22:48
salem pour moi ton couple est normal

Pourquoi cherchez les complications lol je rigole bien sur pense pas au divorce mais
essaie de voir si il peut changez le bedo c'est deja un gros probleme .
27 septembre 2013 23:22
peut -être peux tu demander à ce qu'il y ait un médiateur lors des rencontre entre ton fils et ton conjoint en précisant que tu as peur de ses réactions vu que tu as subit des violences physiques et verbales.

il était temps de réagir et de mettre un terme à toute cette violence pour ton bien-être et celui de ton fils, cet homme ne t'as servit à rien il t'as rendu dépressive.

tient bon ne craque pas car il va probablement tenter de t'avoir par le sentiments, tu es tombé une fois dans le piège faudrait pas que ça recommence.

quand il n'y a ni respect ni soutient dans le couple il vaut mieux partir, entoure toi de ta famille tu vas en avoir besoin.

bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
27 septembre 2013 23:35
Yousef95 Tu m'a fait peur, j'ai cru que c'était son clone qui me parlait Zen
27 septembre 2013 23:38
Citation
prétatou a écrit:
salam,
degage toi des dettes le plus vite possible et quitte cette galere, les procedures j y connais rien maalheureusement. et c est sur la galere n est pas finie.
mais courage tu prends la bonne decision, vaut mieux etre seule que mal accompagnée, etre insulté n est pas une vie.

oui je pense que je vais devoir regler les factures mais bon je gere déja toutes les courses, les frais voitures entretien et carburant, les assurances voitures et maison, les vetements pour mon fils, sa nourriture et tout le reste
28 septembre 2013 14:50
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
peut -être peux tu demander à ce qu'il y ait un médiateur lors des rencontre entre ton fils et ton conjoint en précisant que tu as peur de ses réactions vu que tu as subit des violences physiques et verbales.

il était temps de réagir et de mettre un terme à toute cette violence pour ton bien-être et celui de ton fils, cet homme ne t'as servit à rien il t'as rendu dépressive.

tient bon ne craque pas car il va probablement tenter de t'avoir par le sentiments, tu es tombé une fois dans le piège faudrait pas que ça recommence.

quand il n'y a ni respect ni soutient dans le couple il vaut mieux partir, entoure toi de ta famille tu vas en avoir besoin.

bon courage

Oui elle m'a parlé de maison qui existe pour que les parents voient leurs enfants dans le cadre d'un divorce je sais pas si je pourrais emmener mon fils dans ce genre d'endroit faudrait que je vois à quoi ça ressemble

Et oui il faut vraiment pas que je revienne cette fois, je vais essayer d'aller jusqu'au bout mais comme tu le dis je sais qu'il va essayer de m'avoir par les sentiments genre, notre fils à besoin de ses parents ensemble par exemple et comme je culpabilise beaucoup et que je suis en train de me demdander si je prend la bonne déçision pour mon fils, il va jouer sur ça je pense
I
28 septembre 2013 16:22
Franchement ma soeur hasbi allah oi nihma lwakil, la hawla oi la kouta ila billah je c pas ce que cherche ces hommes maos toutes injustice se paye un jour ou l autre allah i haounek.
Z
28 septembre 2013 18:09
Outrée...

J'ai pas les mots

Mais tu as pris la bonne décision la meilleur de ta vie sans doute.
Tu te rachèteras incha ALLAH
Bats toi et courage pour le reste je sais que ça va être l'enfer psychologiquement mais tu verras quand tout ça sera fini... Tu seras soulagée toi et ton fils.

Qu'Allah te vient en aide
28 septembre 2013 21:19
ILOVECHOCO Barak Allahou Fik
s
28 septembre 2013 21:38
selam
laisse le faut pas que tu vives comme ça c'est pas une vie!!!! laisse le ... c'est trop wallah,
bisous et bon courage et si t as besoin de parlé envoie moi un mp,
28 septembre 2013 21:40
Je t'ai deja envoyé un mp thumbs up
29 septembre 2013 20:50
Citation
Ziinna a écrit:
Outrée...

J'ai pas les mots

Mais tu as pris la bonne décision la meilleur de ta vie sans doute.
Tu te rachèteras incha ALLAH
Bats toi et courage pour le reste je sais que ça va être l'enfer psychologiquement mais tu verras quand tout ça sera fini... Tu seras soulagée toi et ton fils.

Qu'Allah te vient en aide

Amine mais je suis encore loin d'etre divorcée j'espere juste que mon fils ne va pas trop en souffrir merci pour ton message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook