Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'Aide.
23 septembre 2016 12:43
Bonjour à tous,


Cette été je me suis mariée en Tunisie avec une Tunisienne,mais je voudrais savoir par quel démarche commence de manière logique pour qu'elle puisse avoir rapidement le nécessaire pour me rejoindre. (A titre d'information j'ai la bi-nationalité Franco-Tunisien)



Cordialement Kanzaki.
t
23 septembre 2016 13:10
Salam,
As tu fait une demande de CCM (certificat de capacité à mariage) avant de te marier ?

Tu dois transcrire ton mariage sur les registres d'état civil. Si tu as obtenu ton ccm = 2mois d'attente pour obtenir le livret de famille et l'acte de mariage français. Sinon c'est au moins 6mois d'attente.

Ensuite ta femme pourra faire une demande de visa long séjour conjoint de français, délivré entre un et deux mois.

Bon courage
Citation
Kanzaki a écrit:
Bonjour à tous,


Cette été je me suis mariée en Tunisie avec une Tunisienne,mais je voudrais savoir par quel démarche commence de manière logique pour qu'elle puisse avoir rapidement le nécessaire pour me rejoindre. (A titre d'information j'ai la bi-nationalité Franco-Tunisien)



Cordialement Kanzaki.
23 septembre 2016 13:16
Non je n'ai pas fait de demande de CCM avant le mariage.

J'ai uniquement signe l'acte de mariage sans plus.
23 septembre 2016 13:20
Je n'ai pas fait la demande CCM avant de me marier cela étais t'il important ?

"Tu dois transcrire ton mariage sur les registres d'état civil."

comment doit je transcrire mon mariage sur le registre de l'état civil ?

Une demande de visa de long séjour comme cela ce passe t'il pour elle ? (possible d'etre plus précis)
S
23 septembre 2016 13:32
Slm alors tu dois transcrire ton mariage à Nantes rempli bien ton dossier et tt les documents et envoi en accuser réception moi j'ai attendu 8mois pr recevoir la transcription car j'avais pas fait ccm voilà
Citation
Kanzaki a écrit:
Non je n'ai pas fait de demande de CCM avant le mariage.

J'ai uniquement signe l'acte de mariage sans plus.
23 septembre 2016 13:34
Pourrais etre plus précis, à Nantes ? comme ça ?

Comment puis-je obtenir le dossier pour le faire transcrire à Nantes ?

Quel type de document sont à fournir ?
23 septembre 2016 14:55
Bonjour,

Je te mets le lien concernant le mariage franco tunisien

[www.consulfrance-tunis.org]

Sur ce lien clique sur "notice d'information mariage consulaire", tout est expliqué, tu as aussi, la liste des documents à fournir en fonction de ta situation, ainsi que le formulaire à imprimer, à remplir et à adresser au Bureau des Transcriptions à Nantes.

Voilà, j'espère que cela te seras utile.
Citation
Kanzaki a écrit:
Pourrais etre plus précis, à Nantes ? comme ça ?

Comment puis-je obtenir le dossier pour le faire transcrire à Nantes ?

Quel type de document sont à fournir ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 septembre 2016 15:01
Mais hélas c'est precisé dans le formulaire "Compte tenu dans ce cas des délais nécessaires, votre dossier devra être déposé au plus tard 8
semaines avant la date du mariage. "


Or que dans mon cas mon acte de mariage à deja étais signe(30/07/16) sans passer par cette étape.

la question et que je doit faire ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je te mets le lien concernant le mariage franco tunisien

[www.consulfrance-tunis.org]

Sur ce lien clique sur "notice d'information mariage consulaire", tout est expliqué, tu as aussi, la liste des documents à fournir en fonction de ta situation, ainsi que le formulaire à imprimer, à remplir et à adresser au Bureau des Transcriptions à Nantes.

Voilà, j'espère que cela te seras utile.
23 septembre 2016 15:42
Le délai de 8 semaines est la demande du certificat de capacité à mariage.

Dans ton cas c'est un mariage sans le CCM, la transcription prendra plus de temps, en moyenne 8 mois pour l'avoir.

Mais les documents sont les mêmes, sauf que durant la procédure de transcription de ton mariage, ton épouse sera convoquée pour un entretien, et toi tu le seras aussi, en france.
Citation
Kanzaki a écrit:
Mais hélas c'est precisé dans le formulaire "Compte tenu dans ce cas des délais nécessaires, votre dossier devra être déposé au plus tard 8
semaines avant la date du mariage. "


Or que dans mon cas mon acte de mariage à deja étais signe(30/07/16) sans passer par cette étape.

la question et que je doit faire ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 septembre 2016 17:55
Donc CCM ou pas CCM je peut procède à commence a faire mon dossier,avec les document qu'il me faut puis le faire envoyé à Nantes si j'ai bien compris de préférence en Recommander.

Mais à l'heure actuelle pour l'entretien ma femme et toujours en Tunisie et de mon coté je suis en France cela va t'il changer quelque chose par rapport à la procédure ?.


De plus un peut plus en haut on parle de "Visa Conjoint France" cela et t'il possible pour ma Femme pour qu'elle puisse me rejoindre en France le plutôt possible ?.

Donc si je résume bien,je doit procédé par le dossier CCM,puis du coté ma Femme qu'elle commence à faire le dossier pour le "Coinjoint en France" pour qu'a la fin ont puisse ce rejoindre en France comme il le faut.


PS: Si j'ai oublié quelque chose merci de m'explique en détaille pour que je puisse commence au plutot les démarche administrative pour le/les dossiers.

Merci à vous tous de votre aide, et de votre précieux temps pour m'avoir lu.
Citation
sos courriers a écrit:
Le délai de 8 semaines est la demande du certificat de capacité à mariage.

Dans ton cas c'est un mariage sans le CCM, la transcription prendra plus de temps, en moyenne 8 mois pour l'avoir.

Mais les documents sont les mêmes, sauf que durant la procédure de transcription de ton mariage, ton épouse sera convoquée pour un entretien, et toi tu le seras aussi, en france.
[center]“Le silence est un ami qui ne trahit jamais.”[/center]
23 septembre 2016 19:47
Histoire de résumer lol,

1) Tu fais transcrire ton mariage au bureau des transcription de nantes. Cette transcription est obligatoire pour faire valider le mariage en France. Sans cette transcription pas de demande de visa possible,

2) Une fois la transcription faite, qui prends en moyenne 8 mois, possible avant si tout va bien, tu recevra un mail de nantes te disant que la transcription est faite et de te mettre en relation avec ta mairie, pour récupérer l'acte de transcription ainsi que le livret de famille,

3) Tu envoi à ton épouse la copie de l'acte de transcription ainsi que le livret de famille,

4) C'est à ce moment que ton épouse pourra demander son visa.

Pour les convocations pour l'enquête ta femme sera convoquée en Tunisie, et toi en France, et cette enquête se fera lors de la transcription du mariage.


Citation
Kanzaki a écrit:
Donc CCM ou pas CCM je peut procède à commence a faire mon dossier,avec les document qu'il me faut puis le faire envoyé à Nantes si j'ai bien compris de préférence en Recommander.

Mais à l'heure actuelle pour l'entretien ma femme et toujours en Tunisie et de mon coté je suis en France cela va t'il changer quelque chose par rapport à la procédure ?.


De plus un peut plus en haut on parle de "Visa Conjoint France" cela et t'il possible pour ma Femme pour qu'elle puisse me rejoindre en France le plutôt possible ?.

Donc si je résume bien,je doit procédé par le dossier CCM,puis du coté ma Femme qu'elle commence à faire le dossier pour le "Coinjoint en France" pour qu'a la fin ont puisse ce rejoindre en France comme il le faut.


PS: Si j'ai oublié quelque chose merci de m'explique en détaille pour que je puisse commence au plutot les démarche administrative pour le/les dossiers.

Merci à vous tous de votre aide, et de votre précieux temps pour m'avoir lu.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 septembre 2016 12:07
Question un peut bete,mais le dossier CCM je le remplie à mon nom ou à sont nom ?


Citation
sos courriers a écrit:
Histoire de résumer lol,

1) Tu fais transcrire ton mariage au bureau des transcription de nantes. Cette transcription est obligatoire pour faire valider le mariage en France. Sans cette transcription pas de demande de visa possible,

2) Une fois la transcription faite, qui prends en moyenne 8 mois, possible avant si tout va bien, tu recevra un mail de nantes te disant que la transcription est faite et de te mettre en relation avec ta mairie, pour récupérer l'acte de transcription ainsi que le livret de famille,

3) Tu envoi à ton épouse la copie de l'acte de transcription ainsi que le livret de famille,

4) C'est à ce moment que ton épouse pourra demander son visa.

Pour les convocations pour l'enquête ta femme sera convoquée en Tunisie, et toi en France, et cette enquête se fera lors de la transcription du mariage.
[center]“Le silence est un ami qui ne trahit jamais.”[/center]
t
25 septembre 2016 15:52
Tu ne peux pas faire le ccm car il doit être fait avant le mariage.
Tu dois seulement transcrire ton mariage en France.
Citation
Kanzaki a écrit:
Question un peut bete,mais le dossier CCM je le remplie à mon nom ou à sont nom ?
25 septembre 2016 16:34
J'ai deja signe l'acte de mariage.

Donc CCAM avant ou aprés cela ne change pas grand chose à la procédure.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Tu ne peux pas faire le ccm car il doit être fait avant le mariage.
Tu dois seulement transcrire ton mariage en France.
[center]“Le silence est un ami qui ne trahit jamais.”[/center]
t
25 septembre 2016 19:28
Avec le ccm, la transcription dure environ 2mois alors que sans le ccm tu devras patienter entre 6 et 8mois.
25 septembre 2016 20:49
Que ça prenne 8 mois ou moin,ça prendra le temps qu'il faut la patience. Angel
Citation
tounsi7520 a écrit:
Avec le ccm, la transcription dure environ 2mois alors que sans le ccm tu devras patienter entre 6 et 8mois.
[center]“Le silence est un ami qui ne trahit jamais.”[/center]
28 mars 2017 14:33
Bonjour je re up le topic.

J'ai reçu de la part de Affaires étrange malgré que j'ai envoyé le dossier ou me renvoie possible d'avoir plus d'explication car tous ça me parait fou,a titre indicatif j'ai deja envoyé les originaux mais ont me renvoie en prime.

 
MANTES 0
[center]“Le silence est un ami qui ne trahit jamais.”[/center]
22 mars 2018 16:16
Je re up le topic c'étais pour vous dire que j'ai reçu mon livret de famille maintenant plus qu'a ma Femme de faire sont visa pour me rejoindre.
[center]“Le silence est un ami qui ne trahit jamais.”[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook