Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM Besoin d'aide
m
9 avril 2013 14:15
salut kekin pourai mdire svp si c'est possible de emander ccm de france sans ce deplacer au maroc pour un mariage entre français et marocaine svp
9 avril 2013 14:22
salam les deux personnes concerner doivent se presenter au consulat de France au Maroc
m
9 avril 2013 14:24
merci pour ta reponse mais on ma di ke la partie française peu demander ccm de france et on c renseigné en france on ns a di ca a la mairie et je compren plus rien moi mtn
L
9 avril 2013 20:18
Bonjour,

Pour être exact, la partie Française envoi les documents au Maroc par la poste pour demander le CCM. Le consulat examine les documents et peux demander au couple de se présenter pour un entretien au Maroc. Sinon le CCM est délivré sans que le couple ai à se déplacer. Cette procédure est en vigueur à Marakech uniquement.

Dans tous les autres consulats du Maroc (Surtout à Casablanca ou l'entretien est une vrai épreuve) le couple prend RDV et se présente en personne tous les deux pour déposer le dossier et passer l'entretien.

Cordialement.
9 avril 2013 20:45
c'est a dire j'ai pas trop compris ta demande pour t'aider
9 avril 2013 21:09
Pour info, la demande du Certificat de Conformité au Mariage, c'est toi qui doit adresser tous les documents à ton futur mari, pour qu'il dépose le dossier.

Ensuite, un rdv sera proposé pour l'audition, (c'est pas systématique), un officier de l'état civil du consulat de france au maroc peut te représenter, si il est difficile pour toi de te déplacer.

Et enfin si tu as besoin d'avoir d'autres infos va sur le site [vosdroits.service-public.fr] dans la rubrique famille, et tu sélection "mariage d'un français à l'étranger"

J'espère que cela te servira,

Cordialement,
n
9 avril 2013 22:03
Salam.je ne suis pas d'accord cela depend des consulats il y en a certains où tu peux envoyer la demande mais à casa tu est obligé de te deplacer. Voilà renseigne toi mais je suis passé par là et casa tu te deplace.
L
10 avril 2013 06:13
sos courriers il n'y a qu'a Marakech que l'on peux tout faire par courrier. Dans les autres consulats il faut venir en couple en personne déposer le dossier et ensuite on donne ou pas un RDV pour entretien, sauf à Casablanca. A casa, le RDV est obligatoire et au cours de l'audition on remet les documents à l'agent.

Cordialement.
A
10 avril 2013 08:08
La confiance régne à Marrackech dit donc ptdrptdr
o
10 avril 2013 19:19
ils aiment avoir les gens en face, si il n est pa capable de se déplacer voir sa copine, alors commen il sai qu il aime sa femme et qu il veu la voir souvent.... bizard
m
13 avril 2013 11:59
coucou kekin pourai mdire si la copie intergrale de l'acte de naissance pour le conjoint marocain doit elle etre legalisé svp besoin de votre etre j'ai biento rendez vs " casa et je c pas sil fau ke je legalise ou non
s
13 avril 2013 22:44
fait l qaunt meme c va t couter 20 dh
m
14 avril 2013 13:08
c'est pas question d'argent j'ai peur ke jle fasse et il laccepte pas parck a casa sont un peu exigent
o
14 avril 2013 19:47
acte de naissance en vert simplement acte integrale. et attention à casa c est des durs, le taux de refus le plus importan du maroc.....j étais passé a agadir et ça passe la bas.
f
14 avril 2013 22:42
Citation
sos courriers a écrit:
Pour info, la demande du Certificat de Conformité au Mariage, c'est toi qui doit adresser tous les documents à ton futur mari, pour qu'il dépose le dossier.

Ensuite, un rdv sera proposé pour l'audition, (c'est pas systématique), un officier de l'état civil du consulat de france au maroc peut te représenter, si il est difficile pour toi de te déplacer.

Et enfin si tu as besoin d'avoir d'autres infos va sur le site [vosdroits.service-public.fr] dans la rubrique famille, et tu sélection "mariage d'un français à l'étranger"

J'espère que cela te servira,

Cordialement,

salam alikoum

J'ai fait mon ccm en juillet 2011 au consulat d'Agadir et en aucun cas je me suis déplacer. J'ai envoyer la demande par fax ensuite le consulat m'a envoyer par courrier en france la liste des documents à fournir et je me suis présenter au consulat avec mon mari et sans rdv
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
15 avril 2013 16:00
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Pour info, la demande du Certificat de Conformité au Mariage, c'est toi qui doit adresser tous les documents à ton futur mari, pour qu'il dépose le dossier.

Ensuite, un rdv sera proposé pour l'audition, (c'est pas systématique), un officier de l'état civil du consulat de france au maroc peut te représenter, si il est difficile pour toi de te déplacer.

Et enfin si tu as besoin d'avoir d'autres infos va sur le site [vosdroits.service-public.fr] dans la rubrique famille, et tu sélection "mariage d'un français à l'étranger"

J'espère que cela te servira,

Cordialement,

salam alikoum

J'ai fait mon ccm en juillet 2011 au consulat d'Agadir et en aucun cas je me suis déplacer. J'ai envoyer la demande par fax ensuite le consulat m'a envoyer par courrier en france la liste des documents à fournir et je me suis présenter au consulat avec mon mari et sans rdv

C'est quoi cela ? Ce n'est pas se déplacer ? ptdr

On se déplace pour déposer le dossier c'est évident ptdr Avoir le RDV ou la liste des documents, je ne vois pas ou dans le monde, il fau t e déplacer pour avoir cela ptdr
M
15 avril 2013 21:16
bonsoir ,jai passé l'entretien pour le ccm la perssone ma dit que dans 2mois j'aurais une réponse et la sa fait 2mois et comme c'est la gréve peut etre c pour sa sa me préoccupe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook