Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
m
25 août 2016 13:25
Bonjour
je suis né d'une famille arabe musulmane et pratiquante mais depuis mes 12 ans je m'interse plus a cette religion et je cherche de et puis je m’attache au christianisme et je cherche sur le net les personne qui sont chrétien dans ma ville ect ... et je trouve une seul personne qui me renseigne m'informe et me pose une question m'as fait mal et t'es parent ils pensent quoi de tous ça ?
alors, je me suis dit sa va les vexé ect ... mais j'ai du mentir en disant qu'ils éteint fâché mais d'accord et puis sur mon age aussi mais je peut pas me convertir a cause de ma mère parseque sa lui fera du mâle et puis aussi a cause de mon nom (Mohamed)
et donc j'aimerai connaitre votre avis sur tous cela
.
25 août 2016 13:39
Pourquoi mon message a été supprimé ?

Je dis juste la verité il est où le problème ?
C
25 août 2016 13:41
Tu avais dit quoi ?
Citation
.ines a écrit:
Pourquoi mon message a été supprimé ?

Je dis juste la verité il est où le problème ?
C
25 août 2016 13:55
Bonjour Mohamed.

Tu veux devenir chrétien, mais déjà dans la Bible Jésus dit que celui qui le renie renie Dieu en s'adressant aux juifs qui n'ont pas reconnu Jésus comme prophète.

Pour Dieu, dans la Bible, c'est LE pêché impardonnable. Il appelle ça le pêché contre l'esprit.

Tu peux critiquer les prophètes, Dieu, faire autant de pêchés que possible, mais refuser ce que Dieu envoie, c'est comme ne plus croire en Lui.

Donc quand Dieu envoie Mohamed dans la continuité des Bibles avec le Coran, toi, en tant que croyant, tu dois suivre ce que Dieu t'envoie. Sinon, c'est comme si tu te mettais devant Dieu en disant que tu ne crois plus en Lui.

Pourquoi veux-tu devenir chrétien au juste ? L'islam ne te correspond pas ? Tu n'apprécies pas le comportement de ta famille ? Ou ce que tu vois à la télé ? Mais lis le Coran, lis les Bibles, tu verras qu'ils contiennent exactement les mêmes messages. Normal, c'est le même Dieu qui parle dans tous ces livres.

Que ce soit la Torah, l'Evangile ou le Coran, Dieu dit la même chose. Alors le message évolue un peu parce qu'il s'adresse à des époques différents à des peuples différents, mais la base est la même dans tous les Livres. Même message pour tous.

Dans la vie, il faut suivre Dieu. Si ce dont tu es témoin dans ta vie ne te plait pas, pose-toi la question de savoir si ce que tu vois est de Dieu ou pas. Je sais qu'au fond de toi, tu as la réponse (suis ta conscience, ton instinct, ta fitra).

Il n'y a pas beaucoup de croyants sur terre qui font bien les choses en terme de foi. Et faut pas croire que les chrétiens sont mieux. Ils sont peut-être plus discret, ont l'air plus cool, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont dans le vrai pour autant ...

Lis les Livres Saints, tu comprendras progressivement, tout au long de ta vie, ce que Dieu (et Dieu seul) veut.
.
25 août 2016 14:19
Loool mais c'est une grosse blague mon message a encore été supprimé
25 août 2016 14:48
Salam

Pourquoi veux-tu devenir chrétien au juste ? L'islam ne te correspond pas ? Tu n'apprécies pas le comportement de ta famille ?Ou ce que tu vois à la télé ?

Quand une personne vient pour se convertir à l'islam vous ne lui posez pas se genre de question pourquoi tu veux te convertir et ainsi de suite non vous l'accueillez à bras ouvert

Mais lis le Coran, lis les Bibles, tu verras qu'ils contiennent exactement les mêmes messages. Normal, c'est le même Dieu qui parle dans tous ces livres.

ben alors il n'y a aucun inconvénient qu'il choisisse le christianisme au lieu de l'islam après tout c'est le même message non grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour Mohamed.

Tu veux devenir chrétien, mais déjà dans la Bible Jésus dit que celui qui le renie renie Dieu en s'adressant aux juifs qui n'ont pas reconnu Jésus comme prophète.

Pour Dieu, dans la Bible, c'est LE pêché impardonnable. Il appelle ça le pêché contre l'esprit.

Tu peux critiquer les prophètes, Dieu, faire autant de pêchés que possible, mais refuser ce que Dieu envoie, c'est comme ne plus croire en Lui.

Donc quand Dieu envoie Mohamed dans la continuité des Bibles avec le Coran, toi, en tant que croyant, tu dois suivre ce que Dieu t'envoie. Sinon, c'est comme si tu te mettais devant Dieu en disant que tu ne crois plus en Lui.

Pourquoi veux-tu devenir chrétien au juste ? L'islam ne te correspond pas ? Tu n'apprécies pas le comportement de ta famille ? Ou ce que tu vois à la télé ? Mais lis le Coran, lis les Bibles, tu verras qu'ils contiennent exactement les mêmes messages. Normal, c'est le même Dieu qui parle dans tous ces livres.

Que ce soit la Torah, l'Evangile ou le Coran, Dieu dit la même chose. Alors le message évolue un peu parce qu'il s'adresse à des époques différents à des peuples différents, mais la base est la même dans tous les Livres. Même message pour tous.

Dans la vie, il faut suivre Dieu. Si ce dont tu es témoin dans ta vie ne te plait pas, pose-toi la question de savoir si ce que tu vois est de Dieu ou pas. Je sais qu'au fond de toi, tu as la réponse (suis ta conscience, ton instinct, ta fitra).

Il n'y a pas beaucoup de croyants sur terre qui font bien les choses en terme de foi. Et faut pas croire que les chrétiens sont mieux. Ils sont peut-être plus discret, ont l'air plus cool, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont dans le vrai pour autant ...

Lis les Livres Saints, tu comprendras progressivement, tout au long de ta vie, ce que Dieu (et Dieu seul) veut.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 14:50
Salam

je te conseil d'aller dans des forums attribuer à ton dogme celle que tu compte adopter tu trouveras surement des personnes de ton origines beaucoup de magrébins se convertissent au christianisme ils seront apte à t'aider ici c'est pas possible bon courage winking smiley
Citation
mohamedkbnns a écrit:
Bonjour
je suis né d'une famille arabe musulmane et pratiquante mais depuis mes 12 ans je m'interse plus a cette religion et je cherche de et puis je m’attache au christianisme et je cherche sur le net les personne qui sont chrétien dans ma ville ect ... et je trouve une seul personne qui me renseigne m'informe et me pose une question m'as fait mal et t'es parent ils pensent quoi de tous ça ?
alors, je me suis dit sa va les vexé ect ... mais j'ai du mentir en disant qu'ils éteint fâché mais d'accord et puis sur mon age aussi mais je peut pas me convertir a cause de ma mère parseque sa lui fera du mâle et puis aussi a cause de mon nom (Mohamed)
et donc j'aimerai connaitre votre avis sur tous cela
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
25 août 2016 15:00
C'est Soukin qui a besoin d'aide dans ce post ou Mohamed ? Je ne comprends pas bien ...

Sinon, pour répondre à ceci

Citation
a écrit:
ben alors il n'y a aucun inconvénient qu'il choisisse le christianisme au lieu de l'islam après tout c'est le même message non

Je réponds que l'humanité a besoin d'évoluer, pas de régresser. Le même message, mais amené différemment à chaque époque.

Au temps des juifs, Dieu a amené la Loi. Au temps de Jésus l'Esprit de la Loi (la Foi donc). Mohamed réunit les deux.

Si on est juif, il nous manque la foi. Si on est chrétien, il nous manque la loi. Si on est musulman, on doit avoir les deux.

C'est le même message partout cependant. Le Croyant qui applique correctement les 10 commandements ou celui qui n'agit que par Amour de son prochain ou celui qui réunit les deux a, en principe, le même comportement s'il est juif, chrétien ou musulman : il est tourné vers Dieu et Dieu seul, il croit à ce qui est descendu par Lui, pratique les bonnes oeuvres et condamne le blâmable. Il croit aux anges, à la résurrection, aux prophètes ... Il est soumis à Dieu, tout simplement.

L'islam (soumission) est la seule religion reconnue par Dieu depuis la genèse jusqu'à l'apocalypse. Mais les bases sont les mêmes pour tous depuis le début et jusqu'à la fin.
25 août 2016 15:06
Salam

non non je te rassure je n'ai besoin d'aide de personne et surement pas de toi rien qu'a lire l'énorme connerie que tu nous a pondue ça ne me donne pas envie d'aller plus loin je fessait simplement référence voilà c'est fait winking smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est Soukin qui a besoin d'aide dans ce post ou Mohamed ? Je ne comprends pas bien ...

Sinon, pour répondre à ceci

Citation
a écrit:
ben alors il n'y a aucun inconvénient qu'il choisisse le christianisme au lieu de l'islam après tout c'est le même message non
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
25 août 2016 15:09
En attendant, je ne te vois lui donner aucun conseil à ce petit ... Heureusement que tu étais là pour dénigrer ton prochain, ça lui permettra certainement de se conforter dans son (mauvais) choix ... tsss ...
25 août 2016 15:18
Je réponds que l'humanité a besoin d'évoluer, pas de régresser. Le même message, mais amené différemment à chaque époque.
Salam
Cathy91


Au temps des juifs, Dieu a amené la Loi. Au temps de Jésus l'Esprit de la Loi (la Foi donc). Mohamed réunit les deux.

si la foi reste identique il est ou le souci si lui fait le choix du christianisme?

Si on est juif, il nous manque la foi. Si on est chrétien, il nous manque la loi. Si on est musulman, on doit avoir les deux.

MDRRR sérieux ? le dogme change autant être honnête que se soit les juif ou chrétiens ou même musulmans voilà la vérité et la ou je suis d'accord avec toi le message d'un seul dieu reste le même le posteur préfère aller voir l'herbe qui pousse chez son voisin savoir si le gout et meilleur et pour lui elle est meilleur point



C'est le même message partout cependant. Le Croyant qui applique correctement les 10 commandements ou celui qui n'agit que par Amour de son prochain ou celui qui réunit les deux a, en principe, le même comportement s'il est juif, chrétien ou musulman : il est tourné vers Dieu et Dieu seul, il croit à ce qui est descendu par Lui, pratique les bonnes oeuvres et condamne le blâmable. Il croit aux anges, à la résurrection, aux prophètes ... Il est soumis à Dieu, tout simplement.

c'est pas le cas chez les chrétiens c'est cela que tu veut dire ? on dirais des parti qui se bouffe la gueule l'objectif est le même mais pas avec la bonne couleur

L'islam (soumission) est la seule religion reconnue par Dieu depuis la genèse jusqu'à l'apocalypse. Mais les bases sont les mêmes pour tous depuis le début et jusqu'à la fin.

l'islam vient en grosse parti de la religion chrétienne et juif et du talmud et d'où vient la religion juif? de presque tout les religions de l'époque sans parler des histoires sumérienne
c'est sur la dynastie Abbaside que l'islam c'est affiné et différencier sur pas mal de point
donc dire que la religion reconnue de dieu c'est l'islam je te dirais pourquoi pas mais lequel d'islam ???
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 15:20
Salam

En attendant, je ne te vois lui donner aucun conseil à ce petit ... Heureusement que tu étais là pour dénigrer ton prochain, ça lui permettra certainement de se conforter dans son (mauvais) choix ... tsss ...

n'inverse pas les rôles t'es incohérente et je crois que se petit comme tu le souligne qui est adolescent l'as bien compris
Citation
Cathy91 a écrit:
En attendant, je ne te vois lui donner aucun conseil à ce petit ... Heureusement que tu étais là pour dénigrer ton prochain, ça lui permettra certainement de se conforter dans son (mauvais) choix ... tsss ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
25 août 2016 16:11
Citation
a écrit:
le dogme change autant être honnête

De quel dogme parles-tu ? Celui de Dieu ? Non, il ne change pas. Maintenant, si tu veux me parler du dogme des hommes, alors là, oui, pour changer, ils en ont changer depuis la création de la Terre, là sûr ! Et le judaïsme, et l'orthodoxie, et le protestantisme, le catholicisme, le chiisme, ah oui, le sunnisme aussi, et puis quoi encore ?

On retrouve tous ces termes dans les Ecrits religieux ? Non.

Dans les Ecrits religieux, on y parle des soumis à Dieu. Et si on évoque les peuples d'avant (juifs, gens du Livre ...), c'est justement pour souligner le fait qu'il faille évoluer.

Mais pas changer de dogme. Il n'y a pas de dogme chez les Soumis à Dieu. Le seul dogme à suivre, c'est le Sien, point. Et pour ça, il t'a donné deux choses : l'histoire des prophètes (donc les livres religieux) et ta fitra. Le reste, ça n'est que des histoires d'hommes qui veulent être au dessus d'autres hommes. Inintéressant pour Dieu qui veut qu'on ne soit tourné que vers Lui. Et alors là, on est loin mais alors très loin du compte, mais vraiment.

Dans ce monde, les gens ne croient pas en premier à Dieu, mais d'abord à leurs savants bien humains (religieux ou autres, ça revient au même). Et c'est bien cela qui crée la perte de l'humanité.

Citation
a écrit:
c'est pas le cas chez les chrétiens c'est cela que tu veut dire ? on dirais des parti qui se bouffe la gueule l'objectif est le même mais pas avec la bonne couleur

ça dépend de quels chrétiens tu parles. Il y a ceux qui sont soumis à Dieu et ceux qui sont soumis aux hommes.

Les catholiques, les protestants, les témoins de Jéhovahs, les Mormons et j'en passe sont tous dépendants de leur dogme bien humain. Or, ce n'est pas un dogme humain qu'il faut suivre, mais bien le dogme de Dieu.

Les seuls qui le valent encore le mieux dans tout ça, c'est les adventistes. Ils respectent l'ancien testament à la lettre, pas de cochon, pas de vatican, pas de vierge marie, mange cacher (ou halal ce qui revient au même quasiment), culte le samedi pour respecter le sabbat, respect des fêtes juives et ils ont adopté Jésus dans leur culte.

Seul souci ... ils se sont arrêtés là. Dommage, ils étaient bien partis je trouve.

Un vrai croyant prend en compte toute l'histoire de l'humanité. On est pas en l'an 1 du monde de Dieu (je ne parle pas de l'an 1 après JC, mais bien de l'an 1 depuis l'arrivée d'Adam et Eve), on est au moins 10 000 ans plus tard. Et y'a pas moyen pour l'humain de suivre Dieu comme il faut. Pourquoi ? Parce que les gens préfèrent suivre leurs passions plutôt que ce que Dieu a fait descendre.

L'histoire de l'homme, elle ne commence pas en l'an 600, mais en l'an 1. Et c'est en prenant en compte l'histoire de toute l'humanité que l'homme est susceptible de s'élever convenablement.

On a justement la chance de connaître le passé et ses erreurs. Et on reproduit inlassablement les mêmes.

Le Coran confirme la Torah et l'Evangile. Et l'Evangile confirme la Torah. Que faut-il de plus pour comprendre ? Tout est écrit, noir sur blanc.

Citation
a écrit:
donc dire que la religion reconnue de dieu c'est l'islam je te dirais pourquoi pas mais lequel d'islam ???
Je te parle de l'islam de Dieu, pas celui des hommes. Pas le sunnisme, ni le chiisme, ni le wahabbisme, ni je ne sais quoi d'autres ... L'islam de Dieu, celui du Coran, celui du Prophète, celui DES prophètes.

Mohamed n'était pas musulman sunnite, il était juste Croyant en Dieu. Abraham, pareil, il n'appartenait à aucun dogme. Et c'est pareil pour tous les autres prophètes.

Islam veut dire Soumission à Dieu. Tous les prophètes depuis la genèse étaient soumis à Dieu. Ils n'adhéraient à aucun dogme d'homme. ça, c'est les hommes qui les ont inventé. On appelle ça faire de l'association. Du Shirk. On associe un dogme à Dieu, un chef religieux à Dieu, un imam à Dieu, un courant (malikite, chafiite, catholique ou je ne sais quoi) à Dieu. L'islam, c'est la religion entre Dieu et le fidèle. Point. Pas d'intercesseurs entre les deux.
C
25 août 2016 16:15
Citation
a écrit:
n'inverse pas les rôles t'es incohérente et je crois que se petit comme tu le souligne qui est adolescent l'as bien compris

Et en quoi suis-je incohérente. Vas-y, donne-nous ta version pour voir. Elle diffère forcément de la mienne pour que tu réagisses ainsi. Le posteur du sujet choisira ...
25 août 2016 16:47
De quel dogme parles-tu ? Celui de Dieu ? Non, il ne change pas. Maintenant, si tu veux me parler du dogme des hommes, alors là, oui, pour changer, ils en ont changer depuis la création de la Terre, là sûr ! Et le judaïsme, et l'orthodoxie, et le protestantisme, le catholicisme, le chiisme, ah oui, le sunnisme aussi, et puis quoi encore ?

oui donc il est ou le problème s'il préfère changer de direction ?


ça dépend de quels chrétiens tu parles. Il y a ceux qui sont soumis à Dieu et ceux qui sont soumis aux hommes.


Il est clairement dit dans le coran ne leur faite pas confiance sans faire de distinctions

L'islam de Dieu, celui du Coran, celui du Prophète, celui DES prophètes.

justement ou est il?

Mohamed n'était pas musulman sunnite, il était juste Croyant en Dieu. Abraham, pareil, il n'appartenait à aucun dogme. Et c'est pareil pour tous les autres prophètes.

Islam veut dire Soumission à Dieu. Tous les prophètes depuis la genèse étaient soumis à Dieu. Ils n'adhéraient à aucun dogme d'homme. ça, c'est les hommes qui les ont inventé. On appelle ça faire de l'association. Du Shirk. On associe un dogme à Dieu, un chef religieux à Dieu, un imam à Dieu, un courant (malikite, chafiite, catholique ou je ne sais quoi) à Dieu. L'islam, c'est la religion entre Dieu et le fidèle. Point. Pas d'intercesseurs entre les deux.



donc en claire dieu n'a pas de religion peut être que le posteur voit la même chose que toi dans le christianisme


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
le dogme change autant être honnête
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 16:52
Voila en quoi cela n'a pas de sens de plus tu influence le posteur au lieu de l'encourager

Donc quand Dieu envoie Mohamed dans la continuité des Bibles avec le Coran, toi, en tant que croyant, tu dois suivre ce que Dieu t'envoie. Sinon, c'est comme si tu te mettais devant Dieu en disant que tu ne crois plus en Lui.


c'est la religion islamique qui le dit pas le christianisme ou le prophète Mohamed reste inexistant autant dans la bible que dans le coran.....donc ton discours au yeux des chrétiens n'a aucune importance
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
n'inverse pas les rôles t'es incohérente et je crois que se petit comme tu le souligne qui est adolescent l'as bien compris
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 17:20
Suis-je la seule à penser que c'est une FAKE ? perplexe
C
25 août 2016 18:09
Citation
a écrit:
oui donc il est ou le problème s'il préfère changer de direction ?

Le souci c'est que justement, s'il veut changer de religion en pensant que le christianisme est meilleur que l'islam dans lequel il est déjà, c'est qu'il n'adhère pas à la religion de Dieu, mais bien à celle des hommes. Il pense que le catholicisme sera meilleur que le sunnisme. Or, ces deux religions sont les mêmes quand elles sont bien pratiquées.

Le Coran confirme l'Evangile et la Torah, tout comme l'Evangile confirme la Torah.

S'il adhérait à la religion de Dieu, il garderait l'islam et ferait en sorte d'en extraire le meilleur, plutôt que de croire que le christianisme puisse l'être. Le christianisme dit la même chose que l'islam.

Et puis ... Dieu a fait une trilogie, ce serait bête de ne pas prendre en compte le dernier épisode, non ? Il y a des choses dans le Coran qui permettent de comprendre les épisodes précédents ... D'ailleurs, pour ma part, le Coran m'a pas mal aidé à comprendre les Bibles. ça forme un tout.

Citation
a écrit:
Il est clairement dit dans le coran ne leur faite pas confiance sans faire de distinctions

Normal, les chrétiens du temps de Mohamed ont refusé de le suivre. Ils apostasiaient ainsi. Normal que Dieu les rejette.

Maintenant, Dieu ne rejette pas tous les chrétiens. Il a conscience qu'il faut du temps à l'humanité pour évoluer. Les chrétiens d'Europe ne connaissent les musulmans que depuis quand ? les années 70 ? Forcément qu'ils ne pouvaient pas apostasier quelque chose qu'ils ne connaissaient pas.

D'ailleurs, si tu prends la sourate 2 du Coran il est écrit "105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce."

Les mécréants parmi les gens du Livre. ça sous entend bien qu'il n'y a pas que des mécréants parmi eux, il y a des gens véritables appréciés de Dieu.

Dieu n'attend qu'une chose, que son règne soit. Logiquement le Messie réunira les différents croyants des différents courants autour d'une même bannière. (ça, c'est l'apocalypse qui le dit).

Citation
a écrit:
justement ou est il?

Qui, Dieu ? Ou l'islam ?

Dieu nous a donné les Lois, la Foi, et on ne sait pas encore s'en servir. Si c'était le cas, ce serait le paradis sur terre. Cela arrivera quand le Messie sera sur place pour réunir les vrais croyants autour de Lui. Les autres mourront, pour de bon. Les croyants survivront ou renaîtront dans le Royaume de Dieu (qui selon ma compréhension des textes sera sur terre, pas dans un au-delà hypothétique).

En attendant, les humains doivent faire de leur mieux pour bien faire et rejeter le mal qui les anime.

La balance du jugement fera le reste.

Citation
a écrit:
donc en claire dieu n'a pas de religion peut être que le posteur voit la même chose que toi dans le christianisme

Si, il a sa religion, celle qui nous a transmise. Nous, par contre, nous ne cessons de déformer le message qu'il nous envoie depuis des millénaires à travers nos dogmes d'hommes.

Si on adhérait à la religion de Dieu, on serait tous unis. Il y aurait d'un côté les croyants et de l'autre les mécréants. Et ça arrivera, quand le Messie sera là.

Les 10 commandements + la Foi à travers l'Amour de Dieu et de son prochain suffisent (pour résumer grandement) à suivre Dieu. On est très peu à correctement respecter cela déjà. Rien que ça, sans le reste, déjà, on n'y arrive pas.

Le posteur se trompe en voulant changer de religion. Il n'a pas à changer de religion, il doit au contraire extraire ce qu'il y a de meilleur dans la religion de Dieu. Et suivre son chemin. Il faut accepter tous les prophètes et comprendre ce qu'ils disent. Ils permettent de comprendre l'ensemble de cette trilogie.
25 août 2016 19:06
Cathy91


Le souci c'est que justement, s'il veut changer de religion

Apparemment pour toi pas pour lui puisqu'il dit lui même avoir grandit dans une famille musulmane

le christianisme est meilleur que l'islam

a nous y voila..... tout les religions à mes yeux se valent quand elles prônent un dieu miséricordieux et quand elles deviennent violente quand elles sont intolérante ou quand elles prônent la paix l'amour .....le posteur a trouvé peut être sont bien être dans une religion autre de celle de ces parents


Les mécréants parmi les gens du Livre. ça sous entend bien qu'il n'y a pas que des mécréants parmi eux, il y a des gens véritables appréciés de Dieu.

pareil chez les musulmans et ???

Qui, Dieu ? Ou l'islam ?

non les message des autres prophètes

Dieu nous a donné les Lois, la Foi, et on ne sait pas encore s'en servir. Si c'était le cas, ce serait le paradis sur terre.

si c'étais cela il n'y aurais pas de dieu on ne penserais même pas à le vénéré

Si, il a sa religion, celle qui nous a transmise. Nous, par contre, nous ne cessons de déformer le message qu'il nous envoie depuis des millénaires à travers nos dogmes d'hommes.

alors comment savoir si l'islam est la bonne être sur ? parce que tu y crois d'autre non

Si on adhérait à la religion de Dieu, on serait tous unis

Peut être que dieu n'a pas de religion et que se sont homme qui n'ont cesser de se diviser

Et ça arrivera, quand le Messie sera là.

pourquoi faire ? pour être sacrifier encore une fois? c'est cruelle non ?

Le posteur se trompe en voulant changer de religion. Il n'a pas à changer de religion, il doit au contraire extraire ce qu'il y a de meilleur dans la religion de Dieu. Et suivre son chemin. Il faut accepter tous les prophètes et comprendre ce qu'ils disent. Ils permettent de comprendre l'ensemble de cette trilogie.

C'est ton avis pas le siens et pour cela tu dois le respecter croire en dieu c'est être aussi tolérante et peut être que c'est la volonté de dieu si il change de camp les justes ne sont pas forcément des autres camps surtout que tu l'as montré

ça sous entend bien qu'il n'y a pas que des mécréants parmi eux, il y a des gens véritables appréciés de Dieu.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
25 août 2016 20:23
Tu n'es pas croyante, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, à quoi servent toutes tes questions ?

Le posteur demandait des avis, malheureusement, il n'y a que moi qui lui en ai donné un. Parfois on a besoin d'entendre ce que disent les autres pour trouver son chemin.

ça ne veut pas forcément dire que mon chemin est meilleur qu'un autre, mais il peut donner des pistes pour trouver le sien.

Après, si tu ne crois pas en Dieu et que tu réfutes les Ecrits, je ne pourrai jamais me mettre d'accord avec toi. Forcément, dans mon raisonnement, les Ecrits relatent ce que Dieu veut à travers les prophètes et ils ne peuvent être contestés.

Je donne ici forcément ma version des choses. Mais je peux tout justifier par des paroles Ecrites. Mais si tu ne les considères pas comme vraies, ou comme venant de Dieu, on ne risque pas d'aller bien loin.

J'ai bien entendu considéré que le posteur croyait en Dieu et en les Ecrits pour étoffer mon argumentaire. Après, à lui de faire ses propres recherches.

Après, comme je le dis, et comme tu le comprends, un vrai juif = un vrai chrétien = un vrai musulman. Et je pense que les trois connaîtront leur paradis s'ils ont accompli ce que Dieu attendait d'eux. Malgré tout, l'apostasie, sûr, n'est pas recevable, dans aucun des livres. Alors même s'il préfère être un bon chrétien de Dieu plutôt qu'un mauvais musulman de Dieu, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose pour lui.

Sans doute vaudrait-il mieux qu'il intègre des valeurs chrétiennes dans l'islam qu'il peut continuer à suivre. ça ne peut pas être une mauvaise chose. Mais des valeurs chrétiennes de Dieu, pas des catholiques ou autres ... faut être proche de Dieu, pas des dogmes. Les dogmes déforment énormément de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook