Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
M
22 mars 2016 20:55
Salam aylekoum

Voilà j'ai fait la prière de consultation pour un mariage et j'ai été écarter de cette personne!

Ma question est la suivante:

Est ce que c la décision d'ALLAH après ma prière de consultation?

Ou

Chaytane qui fait en sorte que je soit pas dans le halal avec cette personne!

Je m'explique en gros j'ai vécu quelque année avec cette personne dans le haram, il y avait des haut et des bas comme dans tout les couples! On a voulu faire les choses bien alors j'ai consulter ALLAH car javai des doutes!

Voilà merci de me réponde

Baraka ALLAH o fik
23 mars 2016 18:07
waalaykom assalam warahmatu allahi wabarakatouh oukhty

oukhty si ta fait la prière de consultation alors soit sur que Allah va te choisir le mieux! !
donc oukhty éloigne toi de cette personne ... place ta confiance en Allah.. il te suffira
et fait des doua pour qu'il t'aide et te guide

allah ta'ala a dit dans sourate AL-BAQARAH 186

<Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés>

allah ta'ala a dit dans sourate ghafer-60
<<Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. ...".>>

et rappelons nous " quiconque délaisse une chose pour Allah,Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur ".

qu'allah te facilte ma soeur
M
24 mars 2016 14:08
Baraka ALLAH o fik pour ta réponse!
C vrai que en ce moment J arraite pas de me dire c peut être chaytan ki ve pas ke je me mari pour ke je soit dans le hlel avec cette personne!
Je pence ke c le waswas comme en ce moment je me retrouve un peu seul je réfléchi beaucoup!
Mais merci d'avoir pri le temp de me lire et d'avoir répondu qu'ALLAH te récompense!!!
Citation
bintu essaid a écrit:
waalaykom assalam warahmatu allahi wabarakatouh oukhty

oukhty si ta fait la prière de consultation alors soit sur que Allah va te choisir le mieux! !
donc oukhty éloigne toi de cette personne ... place ta confiance en Allah.. il te suffira
et fait des doua pour qu'il t'aide et te guide

allah ta'ala a dit dans sourate AL-BAQARAH 186

<Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés>

allah ta'ala a dit dans sourate ghafer-60
<<Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. ...".>>

et rappelons nous " quiconque délaisse une chose pour Allah,Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur ".

qu'allah te facilte ma soeur
24 mars 2016 16:08
wafiki baraka Allah
ma sœur je te conseil soit tu te marie pour que vous serez dans le hlel et Allah vous benisse...Sinn si tu n veux plus vivre avec cet personne éloigne toi de lui ...ne restez pas dans cette situation oukhty et qu’Allah te facilite et guide ver le bon choi
M
25 mars 2016 10:30
Je l'ai quitter car a chaque fois qu'on voulais ce marié sa ne ce fesai pas! Mais j'ai du mal à l'oublier car j'ai l'impression d'être la méchante de l'avoir laisser tomber!

Amin m'a soeur
Citation
bintu essaid a écrit:
wafiki baraka Allah
ma sœur je te conseil soit tu te marie pour que vous serez dans le hlel et Allah vous benisse...Sinn si tu n veux plus vivre avec cet personne éloigne toi de lui ...ne restez pas dans cette situation oukhty et qu’Allah te facilite et guide ver le bon choi
25 mars 2016 10:35
c est pas Allah qui t empêche de te marier,avec lui c est le caytane qui t éloigne de lui.
tu as vécu avec lui,tu le connais bien don il temps de vous mariez Inchallah.
Citation
Mektoub2210 a écrit:
Je l'ai quitter car a chaque fois qu'on voulais ce marié sa ne ce fesai pas! Mais j'ai du mal à l'oublier car j'ai l'impression d'être la méchante de l'avoir laisser tomber!

Amin m'a soeur
M
25 mars 2016 13:14
Tu me dit que c chaytan qui m'éloigne de lui car on ve faire le halal c sa? Mais j'ai fai la prière de consultation c ALLAH qui m'a écarter de lui pas chaytan! Alors a chaque fois qu'on voulais ce marié et sa ce fesai pas c chaytan qui fesai en sorte qu'on soi pas dans le hlel?
Citation
nazha1 a écrit:
c est pas Allah qui t empêche de te marier,avec lui c est le caytane qui t éloigne de lui.
tu as vécu avec lui,tu le connais bien don il temps de vous mariez Inchallah.
25 mars 2016 15:31
Non Non je dit que c caytane qui t empêche de faire ton halal.
tu as fait ta prière c est bien maintenant continu fait ton halal et reste avec lui.smiling smiley


Citation
Mektoub2210 a écrit:
Tu me dit que c chaytan qui m'éloigne de lui car on ve faire le halal c sa? Mais j'ai fai la prière de consultation c ALLAH qui m'a écarter de lui pas chaytan! Alors a chaque fois qu'on voulais ce marié et sa ce fesai pas c chaytan qui fesai en sorte qu'on soi pas dans le hlel?
M
25 mars 2016 17:34
Lol je pence que tu n'a pas compri! Jai fait ma prière de consultation et je me suis séparer de lui alors c terminer moi et lui! Il n'y aura pas de mariage tu comprend
Citation
nazha1 a écrit:
Non Non je dit que c caytane qui t empêche de faire ton halal.
tu as fait ta prière c est bien maintenant continu fait ton halal et reste avec lui.smiling smiley
25 mars 2016 17:38
Si tu as fait la prière de consultation alors aie entièrement confiance en Allah winking smiley
Là le chaytane te fait plutôt douter de ton tawakkoul on dirait...
25 mars 2016 17:58
pfffffff oui j ai compris.dommage tu as perdu des années avec lui.Est ce que il te manque?
et lui il en dit quoi??
Citation
Mektoub2210 a écrit:
Lol je pence que tu n'a pas compri! Jai fait ma prière de consultation et je me suis séparer de lui alors c terminer moi et lui! Il n'y aura pas de mariage tu comprend
M
25 mars 2016 19:48
Oui je l'aime encor mais je préfère mon Créateur! Niveau religion je ne le juge pas car peut être qu'il est meilleur que moi ya que ALLAH qui li les coeurs! Mais j'avais l'impression qu'il voulais qu'on s'arrête au minimum de la religion après ALLAH u arlem c t un ressenti!
Après je sait qu'il a mal au coeur que c fini mais plusieur fois je lui est parler pour qu'il change et quand on n'était enssemble on navancè pas! On fesait que casser et reprendre! Et j'ai appris qu'il parlais avec une fille par msg pendant deux mois qu'il lavai vu pendant qu'on n'était enssemble mais qu'il c t rien passer! Il m'a fait culpabiliser il m'a dit que c t de ma faute si il avai parler a cette fille car je ne lui montrai pas asser que je tenai a lui!
Mais en même temps j'avais beaucoup de souci mais el hamdoulilah sa va mieu!
Jai l'impression que c moi la méchante dans l'histoire et je culpabilise parce que je me dit que je lui est fait perdre son temps et qu'il est pas bien à cose de moi!
Jai l'impression que tout est de ma faute!
Quand j'ai récupéré mes affaires il m'a dit qu'il allai ce marié wAllah je lui souhaite que du bien!
Voilà pour mon histoire
Citation
nazha1 a écrit:
pfffffff oui j ai compris.dommage tu as perdu des années avec lui.Est ce que il te manque?
et lui il en dit quoi??
26 mars 2016 17:16
ma soeur wallah je te connais pas mai j'ai l'impression que t as une foi forte! ...tu mérites mieux que lui .....

quitter une chose pour Allah , n'a d'autre récompense que de voir cette chose remplacée par une autre meilleure encore !!
fait bcp de douaa Allah est proche de toi Allah t'ecoute

Selon Anas , le Prophète a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu'il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S'il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Bukhari]


"""En revanche, quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n'en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta'ala l'éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s'il ne fait que mentir.

S'il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.

Ibn Sirîn, qu'Allah lui fasse Miséricorde a dit :

« J'ai entendu Shurayh jurer par Allah qu'aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.
Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »
c'est une parole vraie.

Allah ta'ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d'Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l'égard de son Seigneur. »

Source : Kitab al Fawa'id de l'imam Ibn Al Qayyim
""""
qu'allah te facilite cett épreuve
26 mars 2016 21:49
Salam aleykom

Le Trône du diable est sur l’eau.
Le prophète a dit :"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse."
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" 
(Rapporté par Muslim, n° 2813, et autres)

Si vous vous êtes repenti tous les deux et maintenant vous voulez le halaL al hamdoulilah Allah vous a guidé car { [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]Maintenant vous êtes sûr le bon chemin grâce à Allah donc sheitan veut la division

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Iblis a dit: Je jure par ta puissance! Je ne cesserai pas d'égarer tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps. Allah a dit alors: Je jure par ma puissance et ma grandeur! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils me demanderont pardon ».
M
29 mars 2016 11:15
Franchement baraka ALLAH o fik
Tu voi en ce moment j'était pas très bien je me posai beaucoup de question mes el hamdoulilah sa va mieu!
Je sai que c ALLAH qui nous a guider et nous a séparer car j'ai fait la priere de consultation c pas chaytan!
Je sai pas pourquoi je suis parti dans un délire comme sa!
Même si on c repenti peut être qu'ALLAH m'a destiner autre chose voilà c tou!
En tou cas qu'ALLAH te recompence mon frere
Citation
bintu essaid a écrit:
ma soeur wallah je te connais pas mai j'ai l'impression que t as une foi forte! ...tu mérites mieux que lui .....

quitter une chose pour Allah , n'a d'autre récompense que de voir cette chose remplacée par une autre meilleure encore !!
fait bcp de douaa Allah est proche de toi Allah t'ecoute

Selon Anas , le Prophète a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu'il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S'il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Bukhari]


"""En revanche, quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n'en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta'ala l'éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s'il ne fait que mentir.

S'il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.

Ibn Sirîn, qu'Allah lui fasse Miséricorde a dit :

« J'ai entendu Shurayh jurer par Allah qu'aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.
Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »
c'est une parole vraie.

Allah ta'ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d'Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l'égard de son Seigneur. »

Source : Kitab al Fawa'id de l'imam Ibn Al Qayyim
""""
qu'allah te facilite cett épreuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook