Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
j
16 février 2014 23:29
Assalamou 3alaykom.
Alors voilà, je suis dans une situation de peur. Jai peur comme je n'ai jamais eu peur de toute ma vie. Avant je faisais beaucoup d'erreur et j'ai beaucoup regretté alors je me suis repenti, j'ai commencé ma priere, changé mes habitudes et je suis rentrée dans le bon chemin. Jai toujours eu une fois incroyable en ALLAH, j'ai toujours eu peur et j'ai toujours essayé de mieu me comporter. Un jour jai fait ma priere et j'ai juré de ne plus comettre un certain peché que je considererai comme grave, un peché que javais deja commis et que javais juré de plus faire mais que j'ai refait mais un moment jen pouvais plus alors comme javais super peur d'ALLAH je me suis dis si je jure en priant je sais que jele ferai plus. donc je faisais ma priere et au moment ou jetai fi soujoud jai fai des priere et demandé pardon parce que ma mere ma di que c la quil fau tlbi allah, et jai dis ya rebbi ijiwni et allah i3tini des maladie si jamais je refai ca comme le sida et le cancer et ya rebbi i3tini de mauvaise choses si jamais je refais ce peché et hier je lai commi malgré le fait que je disai non et que je voulais pas le chitane ma entrainé dans ce peché et la je vais devenir folle je regrette et jai juste envie de me cacher et de me tuer parce que jai trop peur davoir quelque chose, jai trop peur que mes prires soit excausé et que jai une maladie grave come celles que jai cité jai trop peur que dieu ne me pardonne pas. est ce que les da3wate sont realisé sur le champs et toujours ? est ce que jai une chance ? aidez moi sil vous plait
U
17 février 2014 02:21
'Alaykum as salam

Comme le dit un hadith les enfants d'Adam sont des pécheurs mais les meilleurs sont ceux qui demandent pardon.

Ce qui nous entoure c'est la vie d'ici bas et tout ce qu'elle contient, on a besoin d'un autre rappel pour nous faire penser à l'au-delà, du paradis et de l'enfer. C'est dans le Qur'an et la Sunnah. C'est un rappel extérieur dont on a besoin constamment, ceci fait augmenter la foi.

Les arabes étaient très attaché à l'alcool. Quand le commandement est descendu que l'alcool est désormais haram il y avait quelques compagnons qui se rassemblaient et buvaient, quand l'annonce fut faite dans les rues de Médine celui qui avait la cruche dans sa main la lâcha, celui qui avait une coupe qu'il dirigeait à sa bouche la jeta au loin, celui qui avait l'alcool dans sa bouche la recracha et celui qui avait déjà l'alcool dans son ventre s'efforça de vomir. Les rues de Médine étaient inondés avec le vin, l'alcool. Quand le coeur est plein de foi, il veut abandonner pour Allah.

Quand l'iman devient forte le pouvoir de sheytan s'affaiblit et son pouvoir est fort sur une personne qui un faible Iman.

S'accrocher à la récitation du Qur'an en regardant avec attention ses significations et en le suivant donne la fermeté. Quand on s'éloigne de l'évocation d'Allah, de la récitation de Qur'an, de la méditation des versets on s'affaiblit. "Celui qui s'y agrippe est sauvé et celui qui l'abandonne a sombré et s'est égaré d'un égarement évident".

Autre chose qui aide à la fermeté, accompagner les sâlihin. La patiente face aux désobéissances demande de la force, il faut tirer la force dans la prière qui est notre lien avec Allah. Le jihad an nafs n'est pas quelque chose de limité à un certain temps mais il faut le mener jusqu'à qu'on quitte ce monde.

Le Prophète ('alayhi salat wa salam) disait : "ya mouqallib al qouloub wal absar thabbit qouloubana 'ala dinik". O Allah Toi (ou Celui) qui change les coeurs, maintiens (ou rends) nos coeurs ferme sur Ta religion"
j
17 février 2014 14:06
Je voudrai savoir si les da3wate que j'ai fait sur moi meme seront exaucé parce que je les ai dite pendant que je faisais ma priere et le peche que jai commi est tres grave et jarrete pas dy penser de demander pardon je deviens folle et je regrette comme je nai jamais regrette quelque chose ma vie, je regrette pire qu eles autre fois ou je lavai commi sans men rendre compte cettai foi jai resisté comme jai pu et apres jai cédé et je men veux comme pas possible et javais jure en faisant ma priere de plus le faire
18 février 2014 23:24
assalam ma soeur,

Tu ne dois plus jamais commettre le péché que tu as juré de ne plus commettre, jurer sur Allah n'est pas un jeu, et jurer sur soit comme ce que tu as fait avec les maladies... est HARAM !! tu ne dois plus jamais faire cela ma soeur, et je te le dis comme une amie qui ne te veux que du bien, ne te fache pas, mais tu t'es trompé !!
Regarde toi, Allah te puni en ce moment même, ta punition est ta peur, ton regret ...
Repenti toi la soeur.
Qu'Allah te pardonne.

Allah w a3lam
S
19 février 2014 11:03
salam alikom ne t'inquietes pas car comme le prophetes salla ALLAHOU alayhi wa salam a dit: les actes ne valent que par leurs intensions.En effet lors de ton repentir tu as jurer de ne plus recommencer et c'était ton intention pure et saine mais malheureusement le chaytan s'est joué de toi et ta poussé a l'erreur.Saches que l'homme fut crée faible comme le dit ALLAH AZZA WA JAL, donc l'erreur est inevitable .
Mais je vais t'annoncé un hadith apporté par Boukhari qui te rendera heureuse :
ALLAH t'aime plus que tous ce monde par ta peur, ceci est une preuve car tu te repents tout de suite apres l'erreur et CECI EST UNE GROSSE BENEDICTION. ne t'inquietes pas rien ne t'arrivera bi idhni ALLAH car ALLAH t'aimes enormement et je te felicite d'etre aimer par Le TOUT PUISSANT.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook