Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp
4 mai 2012 18:38
salam aleikoum

j'ai deja posté dans"probleme de couple" recemment

je sais que l'islam condamne fermement le suicide

j'ai vecu une enfance heureuse al hamdulilah
meme si g perdu mon pere a l'age de 18 ans alors que j'avais une relation fusionnelle avec lui mais Rabbi reprend ce qui lui appartient
j'ai eu un deuil extremement difficile et douloureux encore maintenant 11 ans apres mais g appris a vivre avec ou plutot sans lui Allah y rahmo ou y rhame Jemih muslimine
Je me suis mariée 6 ans apres esperant panser mes blessures
ja suis maman d'un garcon de 6 ans et d'une petite fille de 6 mois
Je suis extremement malheureuse dans ma vie de couple,un mari qui me ment,joue notre argent,ne soucie pas de mes enfants,passe son temps au travail
Je suis tres vulnerable coté santé car toutes ses contrariétés m'ont fait bcp maigrir je suis tres "maigre" et par moment,mon coeur s'emballe a cela j'ai des problemes de thyroides et je suis suivie pour cela
Je suis musulmane,pratiquante
J'ai bcp d'idées noires en ce moment,j'essaie de ma rattacher a mes enfants mais parfois le douleur psychologique est plus forte
J'implore Dieu de me donner la force de tenir moralement mais je sens que je dégrade,je ne trouve d'apaisement ni dans mon couple,je n'ai plus gout a rien
J'ai sonné l'alarme plusieurs fois a mon mari en lui disant que j'avais besoin de son aide pour remonter la pente mais il n'a pas l'air de s'en soucier,au contraire il ne fait que me torturer encore plus que je ne le suis
Voila ma question est : que dit le Coran sue les souffrances psychologiques et des envies d'en finir avec
Je ne passerai jamais le cap,je crains trop Allah pour cela et je pense a mes enfants mais j'ai atteint la limite de ce que mon moral peut endurer....Merci pour vos reponses
J'espere que c'est une passade et que je m'en remettrai mais je suis loin de la pour l'instant
H
4 mai 2012 21:40
salam alikom rizlene!!!

deja d'une pour ton père toutes les bonnes actions que tu fais c'est pour lui! car c'est lui qu'il ta éduqué. En ce qui concerne ta vie de couple, il faut a tout prix que tu instaure une ambiance de dine à la maison : lecture de coran, apprentissage avec tes enfants et lecture de hadith en groupe!! sans compter la salat

si tu fais ça ta maison sera comme une forteresse, toutes les embrouilles d'un couple c'est qu'il n'ya pa de dine à la maison car sheytane s'installe mais si tu crée une ambiance de dine. les anges verront ta maison comme une lumière

Puis enlève ces idées noires de ta tête, t'es une muslima!!! si c'est ton couple qui fait ça discute avec ton mari et met les points sur les i.

tu veux laisser tes enfants seuls? tu veux que tes enfants ressentent la même douleur que ta ressentis? NON! alors ressaisit toi! dine dans la maison et allah t'aidera!!! avant la salat tu éteins tout tv portable et tu te concentre. surtout créer une ambiance de dine chez toi avec tes enfants, tu t'assois par terre, tu éteins tout et lisez juste quelque hadith et peut etre que allah guidera ton mari et tes enfants vont s'habituer a ces assises de dine!! bref courage! baisse pas les bras

-------------------------

Selon lui et selon Abou Sa'id (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Aussitôt que des gens s'asseoient pour évoquer Dieu, les Anges les entourent, la miséricorde de Dieu les recouvre et la sérénité descend sur eux. Dieu les évoque aussi parmi ceux qui vivent auprès de Lui». (Rapporté par Moslem)

Selon Hâreth Ibn 'Awf (das), le Messager de Dieu (bsdl), un jour qu'il était assis à la mosquée en compagnie de gens, vit venir vers lui trois hommes. Deux d'entre eux se dirigèrent vers le Messager de Dieu (bsdl) et le troisième s'en alla. Les deux premiers se tinrent debout devant le Messager de Dieu (bsdl). L'un d'eux vit un espace vide dans le cercle et alla s'y asseoir. Le deuxième s'assit derrière les autres. Quant au troisième, il tourna simplement le dos et s'en alla. Quand le Messager de Dieu (bsdl) eut terminé son discours, il dit: «Voulez-vous que je vous renseigne sur ces trois? L'un d'eux a cherché refuge auprès de Dieu et Dieu le lui donna. Le deuxième a été empêché par sa pudeur de déranger les autres et Dieu a ressenti de la pudeur à son égard. Quant au troisième, il tourna le dos et Dieu lui tourna le Sien». (ura)

Abou Sa'id Al Khoudri (das) rapporte: «Mou'àwiya (das) sortit un jour et trouva à la mosquée un cercle de gens qui évoquaient Dieu. Il leur dit: «Dans quel but êtes-vous réunis?» Ils dirent: «Nous nous sommes réunis pour évoquer Dieu». Il dit: «Par Dieu, est-ce là seulement votre but?» Ils dirent: «C'est là seulement notre but». Il dit: «Je tiens à vous dire que je ne vous ai pas fait jurer par Dieu parce que je doutais de votre bonne foi. Nul dans ma position par rapport au Messager de Dieu (bsdl) n'est plus avare que moi (par circonspection et scrupule) à rapporter les Hadiths. Le Messager de Dieu (bsdl) sortit un matin et vit un cercle de gens évoquant Dieu. Il leur dit: «Qu'est-ce qui vous a fait réunir?» Ils dirent: «Nous nous sommes assis pour évoquer Dieu et pour Le louer de nous avoir guidés à l'Islam et pour les bienfaits dont II nous a comblés». Il dit: «Vous ne vous êtes assis que dans ce but?» Ils dirent: «Par Dieu, ce n'est que dans ce but que nous nous sommes assis». Il dit: «Je tiens à vous dire que je ne vous ai pas fait jurer par Dieu parce que je doutais de votre bonne foi. Mais Gabriel est venu m'annoncer que Dieu Se vantait de vous auprès des Anges». (Rapporté par Moslem)

-------------------------
4 mai 2012 22:04
merci ma soeur pour ce hadith

oui comme je l'ai dit je suis musulmane et pratiquante,mon fils a 6 ans et quand je fais ma prière,il prends son tapis et reproduis les meme gestes que moi
Je lui parle bcp de religion,il me pose des quiestions il est tres curieux et j'essaie de lui repondre comme je le peux
Mon mari lui ne prie pas,il jure beaucoup en sachant pertinament qu'il ment

Je crains bcp Allah

Je l'implore dans mes prières

Puis je exiger de mon mari qu'il fasse la salat???
4 mai 2012 22:09
Citation
rizlene59 a écrit:
salam aleikoum

j'ai deja posté dans"probleme de couple" recemment

je sais que l'islam condamne fermement le suicide

j'ai vecu une enfance heureuse al hamdulilah
meme si g perdu mon pere a l'age de 18 ans alors que j'avais une relation fusionnelle avec lui mais Rabbi reprend ce qui lui appartient
j'ai eu un deuil extremement difficile et douloureux encore maintenant 11 ans apres mais g appris a vivre avec ou plutot sans lui Allah y rahmo ou y rhame Jemih muslimine
Je me suis mariée 6 ans apres esperant panser mes blessures
ja suis maman d'un garcon de 6 ans et d'une petite fille de 6 mois
Je suis extremement malheureuse dans ma vie de couple,un mari qui me ment,joue notre argent,ne soucie pas de mes enfants,passe son temps au travail
Je suis tres vulnerable coté santé car toutes ses contrariétés m'ont fait bcp maigrir je suis tres "maigre" et par moment,mon coeur s'emballe a cela j'ai des problemes de thyroides et je suis suivie pour cela
Je suis musulmane,pratiquante
J'ai bcp d'idées noires en ce moment,j'essaie de ma rattacher a mes enfants mais parfois le douleur psychologique est plus forte
J'implore Dieu de me donner la force de tenir moralement mais je sens que je dégrade,je ne trouve d'apaisement ni dans mon couple,je n'ai plus gout a rien
J'ai sonné l'alarme plusieurs fois a mon mari en lui disant que j'avais besoin de son aide pour remonter la pente mais il n'a pas l'air de s'en soucier,au contraire il ne fait que me torturer encore plus que je ne le suis
Voila ma question est : que dit le Coran sue les souffrances psychologiques et des envies d'en finir avec
Je ne passerai jamais le cap,je crains trop Allah pour cela et je pense a mes enfants mais j'ai atteint la limite de ce que mon moral peut endurer....Merci pour vos reponses
J'espere que c'est une passade et que je m'en remettrai mais je suis loin de la pour l'instant



Salam

il faut absolument que tu consulte, je ne pense pas que tu ira jusqu’ au bout, car tu es une bonne maman , une maman qui envie de sens sortir de vivre et d entre heureuse mais d abord il faut savoir se qui te met dans cet états tu dis "que ton mari est coupable de ton mal être " moi je pense que c est plus profond que sa tu n as pas vraiment fait le deuil de la mort de ton père (Allah y rahmo) et que son affection te manque donc tu l as reporté sur ton époux mais voilà il t as déçue et sa t as foutue un bon coup qui t as complément anéanti
Il faut que tu en parle à quel qu’un qu’il puisse t aider à comprend et t aider à reprend le dessus!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 mai 2012 00:26
salam ma soeur

Je na sais pas si j'ai fais le deuil de la mort de mon pere ou pas Il est vrai que quand je vais pas bien,automatiquement je vais me mettre a penser a lui en regrettant mes moments de complicité et d'affection que j'avais avec lui

Il y a un avant le deces de mon pere et un apres c clair que m'a vie en a pris un coup!!!

Mais la vie que j'ai avec mon mari aujourdhui ne me permet pas d'avancer et de penser a autre chose comme l'ont fait mes freres et soeurs....

J'ai voulu me marier j'aimais mon mari au debut de notre mariage, enormement meme
Il connait les souffrances que g enduré, pourquoi ne m'aide il pas a vivre heureuse,pourquoi me rend il la vie infernale???

au lieu de ca, il joue avec mes sentiments

Voila quoi qu'il en soit je vaix pas bien je le sais mais je travaille a aller mieux (sans lui malheureusement)
z
5 mai 2012 00:34
Citation
rizlene59 a écrit:
salam aleikoum

j'ai deja posté dans"probleme de couple" recemment

je sais que l'islam condamne fermement le suicide

j'ai vecu une enfance heureuse al hamdulilah
meme si g perdu mon pere a l'age de 18 ans alors que j'avais une relation fusionnelle avec lui mais Rabbi reprend ce qui lui appartient
j'ai eu un deuil extremement difficile et douloureux encore maintenant 11 ans apres mais g appris a vivre avec ou plutot sans lui Allah y rahmo ou y rhame Jemih muslimine
Je me suis mariée 6 ans apres esperant panser mes blessures
ja suis maman d'un garcon de 6 ans et d'une petite fille de 6 mois
Je suis extremement malheureuse dans ma vie de couple,un mari qui me ment,joue notre argent,ne soucie pas de mes enfants,passe son temps au travail
Je suis tres vulnerable coté santé car toutes ses contrariétés m'ont fait bcp maigrir je suis tres "maigre" et par moment,mon coeur s'emballe a cela j'ai des problemes de thyroides et je suis suivie pour cela
Je suis musulmane,pratiquante
J'ai bcp d'idées noires en ce moment,j'essaie de ma rattacher a mes enfants mais parfois le douleur psychologique est plus forte
J'implore Dieu de me donner la force de tenir moralement mais je sens que je dégrade,je ne trouve d'apaisement ni dans mon couple,je n'ai plus gout a rien
J'ai sonné l'alarme plusieurs fois a mon mari en lui disant que j'avais besoin de son aide pour remonter la pente mais il n'a pas l'air de s'en soucier,au contraire il ne fait que me torturer encore plus que je ne le suis
Voila ma question est : que dit le Coran sue les souffrances psychologiques et des envies d'en finir avec
Je ne passerai jamais le cap,je crains trop Allah pour cela et je pense a mes enfants mais j'ai atteint la limite de ce que mon moral peut endurer....Merci pour vos reponses
J'espere que c'est une passade et que je m'en remettrai mais je suis loin de la pour l'instant

Salam Alaykoum,

Ma sœur un conseil tu dois te ressaisir ,déjà il faut que tu penses à toi ,ton corps est une amana ,un dépôt tu dois en prendre soin et dis toi que tu as besoin que ce corps reprenne des forces pour face à tes épreuves.smiling smiley

Une fois que tu as repris des forces ,tu vas me faire un plaisir de secouer ce chef de famille,et lui rappeler son rôle et ses devoirs.Arrête de tirer la sonnette d'alarme ,car il a plus l'air de s'en servir ou alors il est aveugle.grinning smiley

Quand tu dis il joue notre argent ,il s'agit de son salaire ou de vos salaires ? Prend il en charge les dépenses lié au foyer ?

Pour ton père Allah y rahmou ,il faut essayer ma sœur d'accepter la décision du très Haut ,nous sommes tous de simple voyageurs ,la douleur que tu ressens va continuer de s'apaiser inchallah,mais elle ne disparaitra jamais elle sera moins aiguë ,mais toujours présente c'est un vide que rien ne peut combler,cette douleur tu dois apprendre à la dompter.

Dis toi que tu est plus forte que ses idées noires ,qui ne sont que passagères ,change toi les idées ,fixe toi des objectifs ,si monsieur pour l'instant ne veut pas être de la partie pour le moment laisse le ,fais des activités avec tes enfants ,profitent d'eux ils grandissent tellement vite ,offre leur cette enfance que tu as vécu ,transmet leur les valeurs ,les principes,les histoires... de ce grand père Allah y rahmou qu'il n'ont pas connu.

Ne te renferme pas sur toi même essaye de rencontrer des sœurs ou tout simplement rapproche toi plus des tiens si tu en as la possibilité ,extériorise ce que tu ressens au lieu de tout garder pour toi ,cherche refuge auprès d'Allah swt ,dans la prière ,les invocations,la lecture du Coran.

Laisse ton mari pour l'instant dans son état occupe de toi rien que de toi ,tu n'est pas pour l'instant en état de lui faire des rappels ,lui demander de faire la prière ... la priorité aujourd'hui c'est toi et tes enfants.

Tu peux aussi essayer de rencontrer un professionnel de la santé ,pour essayer de faire face à cette douleur psychologique.

Sache que ton père Allah y rahmou n'aurait pas aimé te voir souffrir ainsi ,essaye d'imaginer ce qu'il t'aurait conseiller et applique ce qu'il aurait penser.

Courage nous sommes fortes ,la pente tu la remontera inchallah.

Qu'Allah swt te vienne en aide.
5 mai 2012 00:50
zz95 Merci pour ta reponse

tu as raison je dois me ressaisir,jy travaille crois moi, j'ai meme honte de moi , honte de ne pas etre a la hauteur!!

concernant mon deuil,il faut imperativement que j'arrete de vivre dans le passé, ma famille y est parvenue mais pourquoi pas moi??
j'etais la chouchou de mon père,sa confidente,j'ai perdu cette tendresse du jour au lendemain mon pere n'etait pas malade, il est décédé comme ca "tac" devant moi crise cardiaque alors qu'il avait la santé...

Je dois accepter cela jy travaille mais j'ai besoin d'aide pas l'aide d'un psy ou autre mais l'aide de mes proches

Ma famille evite le sujet car ils savent que c'est encore douloureux pour moi

J'aspire a une vie maritale et familliale pleine de bonheur, de comprehension,de complicité

Je me démènerai corps et ames pour mes enfants mais le soucis actuel c'est mon mari et son menfoutisme a mon egard

j'admire les femmes qui si elles se disputent ou quoi prennent sur elles et bataillent couragesement

moi je baisse vite les bras

si g un probleme dans mon couple,ca y est mon moral est sappé,je manges plus,je dors plus etc

lui non!!! il va continuer son train train habituel sans que ca le perturbe

croyez vous que je suis fragile ou juste fainéante!!!
z
6 mai 2012 01:11
Citation
rizlene59 a écrit:
zz95 Merci pour ta reponse

tu as raison je dois me ressaisir,jy travaille crois moi, j'ai meme honte de moi , honte de ne pas etre a la hauteur!!

concernant mon deuil,il faut imperativement que j'arrete de vivre dans le passé, ma famille y est parvenue mais pourquoi pas moi??
j'etais la chouchou de mon père,sa confidente,j'ai perdu cette tendresse du jour au lendemain mon pere n'etait pas malade, il est décédé comme ca "tac" devant moi crise cardiaque alors qu'il avait la santé...

Je dois accepter cela jy travaille mais j'ai besoin d'aide pas l'aide d'un psy ou autre mais l'aide de mes proches

Ma famille evite le sujet car ils savent que c'est encore douloureux pour moi

J'aspire a une vie maritale et familliale pleine de bonheur, de comprehension,de complicité

Je me démènerai corps et ames pour mes enfants mais le soucis actuel c'est mon mari et son menfoutisme a mon egard

j'admire les femmes qui si elles se disputent ou quoi prennent sur elles et bataillent couragesement

moi je baisse vite les bras

si g un probleme dans mon couple,ca y est mon moral est sappé,je manges plus,je dors plus etc

lui non!!! il va continuer son train train habituel sans que ca le perturbe

croyez vous que je suis fragile ou juste fainéante!!!

Salam Alaykoum,

Tu es à la hauteur ,tu n'arrive simplement pas à passer un cap ,le décès de ton père Allah y rahmou t'a énormément affecté,on le sens rien qu'à travers tes écrits.

Tu ne dois aucunement avoir honte ,ni te sous estimer.

Je ne dirais pas que tu vis dans le passé ,j'ai l'impression que tu n'as pas compris "la mort" de ton défunt papa ,tu cherche encore à comprendre pourquoi il est parti ,on le comprend quand tu dis "tac" mais aussi le fait que tu dise qu'il n'avait absolument rien ,qu'il était en bonne santé.Ceci est bien sur que mon ressenti peut être que je me trompe.

Ton père Allah y rahmou ,n'est pas partit du jour au lendemain ,il partit à l'heure qui lui été décrété.Ta famille n'avait peut être pas le même lien ,ce rapport fusionnel ,ses confidences échangé entre vous ... on ne vit pas un décès tous de la même façon.Regarde la fille du Prophète sws Fatima (raa) elle était très affectée par la mort de son père sws ,car elle aussi avec une très bonne relation avec son père.

Ta famille ne t'en parle pas ,de peur que cela sois douloureux pour toi plus que cela ne l'est déjà,essaye la prochaine fois de lancé le sujet ,de revivre ensemble les souvenirs que vous avez partagez ,rappeler ses petites anecdotes,ses conseils .... mais sans parler du "tac".Remémore toi tous ce qui c'est passer avant son départ ,afin que tu es d'autre images qui te reviennent en tête ,pour chasser cette image que tu a l'air de garder devant tes yeux ,celle où devant toi il est partit.

Et bien en voilà des objectifs :"J'aspire a une vie maritale et familiale pleine de bonheur, de compréhension,de complicité" ,maintenant que nous avons nos objectifs ,il faut mettre en œuvre les moyens pour les atteindre.grinning smiley

Déjà tu vas commencer par cessez de ne plus dormir ,ni manger quand il y a un problème dans ton couple ,je met ma main à couper que cela n'a jamais solutionné aucun de tes problèmes dans ton couple ,la seule chose que tu as du remarqué c'est que ton corps à pris un coup de ce manque de sommeil et de nourriture que tu lui a infligé.smiling smiley

Pourquoi quand quelque chose ne vas pas avec ton époux ,tu ne t'exprime pas ? Pour qu'il y est compréhension il faut de la communication.Puis de la communication naitra la complicité.

Tu vois ce que tu dis ici :"Je me démènerai corps et ames pour mes enfants" tu dois dire la même chose pour obtenir cela "J'aspire a une vie maritale et familliale pleine de bonheur" ,tu ne dois plus aspirer ,mais te démener ,tu regarde ton objectif et tu avance.

Ton mari est je je-m'en-foutiste à ton égard ,car il a l'impression d'avoir personne en face de lui ,attention le prend pas mal smiling smiley,affirme toi ,ai confiance en toi ,attention je te demande pas de te transformer en "roula" dès que cela ne vas pas.grinning smiley

Tu recherche un peu les sentiments que tu avais avec ton père Allah y rahmou ,tendresse ,bonheur ,complicité, compréhension, être chouchouter ... sache que ses sentiments étaient "naturels" entre toi et ton père ,il est possible de connaitre ses sentiments dans sa vie de couple ,mais tu les ressentiras différemment ,et surtout ceux là ils s'acquièrent auprès de son conjoint.

Essaye d'avoir une discutions avec lui , dis lui qu'effectivement quelque chose ne vas pas en ce moment chez toi ,que tu as certaines choses à régler ,et que tu y travaille .Fais lui part de tes objectifs ,et demande lui s'il y adhère aussi ,car quand dans un couple on a les même objectifs ,cela permet d'avancer.
8 mai 2012 00:39
Citation
rizlene59 a écrit:
salam aleikoum

j'ai deja posté dans"probleme de couple" recemment

je sais que l'islam condamne fermement le suicide

j'ai vecu une enfance heureuse al hamdulilah
meme si g perdu mon pere a l'age de 18 ans alors que j'avais une relation fusionnelle avec lui mais Rabbi reprend ce qui lui appartient
j'ai eu un deuil extremement difficile et douloureux encore maintenant 11 ans apres mais g appris a vivre avec ou plutot sans lui Allah y rahmo ou y rhame Jemih muslimine
Je me suis mariée 6 ans apres esperant panser mes blessures
ja suis maman d'un garcon de 6 ans et d'une petite fille de 6 mois
Je suis extremement malheureuse dans ma vie de couple,un mari qui me ment,joue notre argent,ne soucie pas de mes enfants,passe son temps au travail
Je suis tres vulnerable coté santé car toutes ses contrariétés m'ont fait bcp maigrir je suis tres "maigre" et par moment,mon coeur s'emballe a cela j'ai des problemes de thyroides et je suis suivie pour cela
Je suis musulmane,pratiquante
J'ai bcp d'idées noires en ce moment,j'essaie de ma rattacher a mes enfants mais parfois le douleur psychologique est plus forte
J'implore Dieu de me donner la force de tenir moralement mais je sens que je dégrade,je ne trouve d'apaisement ni dans mon couple,je n'ai plus gout a rien
J'ai sonné l'alarme plusieurs fois a mon mari en lui disant que j'avais besoin de son aide pour remonter la pente mais il n'a pas l'air de s'en soucier,au contraire il ne fait que me torturer encore plus que je ne le suis
Voila ma question est : que dit le Coran sue les souffrances psychologiques et des envies d'en finir avec
Je ne passerai jamais le cap,je crains trop Allah pour cela et je pense a mes enfants mais j'ai atteint la limite de ce que mon moral peut endurer....Merci pour vos reponses
J'espere que c'est une passade et que je m'en remettrai mais je suis loin de la pour l'instant

Alikoumsalam

Ton histoire est touchante et m'interpelle. Tout d'abord, Allah y rham ton papa... Par contre, je ne sais pas par où commencer, car il y a matière à discuter. Toi, ton mari, votre couple.

En te lisant, effectivement, tu as besoin d'un suivi personnalisé de la part d'un spécialiste pour apaiser ton âme. Tu es en souffrance mentalement et physiquement.

Je vais te donner mon ressenti sur ta situation en espérant t'éclairer et non d'accabler davantage. Il faudra que tu acceptes les choses que je vais dire et faire un travail sur toi-même, même si je sais que ça ne sera pas évident, dans la mesure où tu présentes les symptômes types d'une personne en dépression.

Commençons par le début. Comme tu le dis toi-même, il y avait une relation très fusionnelle entre toi et ton père (Allah y rhmou) et qui a l'origine me semble-t-il de la grande majorité de tes maux aujourd'hui. Tu n'as toujours pas tourné la page. Ce qui montre qu'une partie de toi est "coincée" dans le passé. Ce qui a déstructuré ton rapport au monde et aux autres. Car si tu étais fusionnelle avec ton papa et qu'on pense cette fusion comme un seul corps, on pourrait dire que sa mort a été comme un choc, un AVC qui a entrainé une forme de paralysie d'une partie. Ce qui t'empêche depuis d'avancer. C'est une chose qu'on retrouve surtout chez les jumeaux qui ont relation particulière entre eux. Lorsque l'un d'eux décède, il y a un malaise chez l'autre.

La disparition de ton père a crée un vide total dans ton esprit. Il a emporté une partie de toi avec lui. Voilà que tu traines du coup un handicap moral qui va devenir physique au fil des années. Ton ressenti d'aujourd'hui est que tu te sens "vidée" "à bout" (du rouleau ?), et que cet héritage (douleur/poids) du passé devient de plus en plus lourd à porter.

Cela a conditionné bien sûr ton rapport aux gens, qui te savent fragile, même si tu as essayé de démontrer le contraire en tentant de fonder une bulle protectrice qu'on appelle famille. Sauf que t'y retrouve pas. L'illusion a été de courte durée avec ton mari qui aussi absent.

La relation avec ton papa était fusionnelle a une conséquence directe avec ton rapport aux hommes. En effet, pour beaucoup de filles, le père est le premier homme qu'elles apprennent à connaitre et à aimer. Il est donc une figure centrale dans leur vie. Il représente l'interdit, et dans un sens celui qui guide, après Allah. D'où le fait que tu aies toujours le sentiment d'être d'être perdue.

Cela a conditionné ton rapport à ton homme, et vos rapports. Car coincée dans le passé, tu dois être effacée, tu manques de présence, d'envie, d’énergie. Les problèmes de santé n'aidant pas. D'autant qu'ils traduisent, comme chez les ados, une forme d'appel à l'aide, une besoin constant d'être soutenue, protégé, aimer. Tu es là sans être là. Ce qui au fil des années, malgré tes deux bonheurs qu'Allah t'a octroyée, il y a toujours un malaise au sein de votre couple. L'un comptant sur l'autre. Ton mari se sent impuissant face à toi, à ton mal moral et physique. Et étant constamment en "mode dépression", chose qu'a remarqué ton entourage, au point de ne pas parler de sujets qui fâchent et/ou attristent), il s'est peu à peu éloigner de votre domicile où il a trop d'ondes négatives pour lui, n'ayant pas l'attention et considération qu'un mari devrait recevoir de son épouse. Impuissant, il va fuir comme toi cette réalité pour "gagner" un autre monde (celui du jeu, où il semble être le maitre du "je", où il a les cartes en main), où bien celui du travail, les amis, etc. Bref, il s'est réfugié dans un monde du mensonge où il se perd, et perd souvent gros.

Tout ce qu'il voit en toi est une personne malade qu'il ne peut aider, et qu'il aime surement toujours, mais qui manque de volonté, d'envie d'avancer dans la vie. Sans le vouloir, tu lui as communiqué ton mal être, cette fuite de la réalité.

La question est de savoir ce que vont devenir vos enfants. Dans la mesure où ils ressentent à leur manière les tensions, le stress, malaises des adultes, et que la psychologie montre qu'ils ont tendance à prendre sur eux, à culpabiliser face à deux êtres qu'ils aiment et prennent pour exemple (ex. la prière). Ils sont besoin de leurs parents (leur présence physique et moral) dans leur construction. Et tu es bien placée pour comprendre l'importance d'une personne dans notre vie, qui la fait et défait aussi quelque fois, intentionnellement ou pas.

J'espère d'avoir éclairé sur quelques points en tout cas

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
8 mai 2012 14:39
Il est vrai que quand j'ai rencontré mon mari, je ne voulais pas m'engager parce que je ne me sentais pas "prete"
Mais j'avais trouvé en lui une forme de securité,il me choyait,il m'avais mis sur un pied d'estale vraiment je me suis sentie aimée a nouveau...
IL répétait sans cesse combien j'etais belle, pour lui,il ne meritait pas une femme comme moi selon lui j'etais la femme PARFAITE car a l'epoque j'etais coquette, je me faisais belle,il me disait "je t'aime" matin et soir, me surveillait de peur qu'il me perde vraiment son amour m'a bcp aidé a me revaloriser et a trouver un nouveau sens a ma vie

Je pense que ce qui me fait mal aujourdhui, ce n'est pas tant la mort de mon papa, mais la bequille que j'avais trouvé en lui qui m'avais aidé a me relever de cette epreuve

Aujourdhui,avec le temps et les années,j'ai mis au monde 2 merveilleux enfants qui ont comblé ma vie c'est vrai

Mais avec un travail très très prenant,des disputes a répétition,dur de retrouver cette osmose qu'il y avait entre nous

Je suis consciente de le faire fuir par mon comportement,mes sauts d'humeur etc

Je n'ai plus cette consideration et cette admiration qu'il avait pour moi j'en suis partiellement fautive je sais et je culpabilise d'attendre apres l'attention d'un homme je voudrais etre cette mere courage qui brave toutes les epreuves avec force et determination mais je suis handicapée par ce manque affectif

J'ai vecu une enfance plaine d'attention,d'affection,d'amour....Mes relations avec ma mère etaient un peu tendues, je ressentais un peu de jalousie de sa part IL ne haussait jamais la voix contrairement a ma mère,mais savait etre autoritaire quand il le fallait

tout de suite apres son deces, les choses se sont très mal passées avec ma mère

Elle voulait me consoler,mais a la dur!! du genre,"continue comme ca et t'iras rejoindre ton père"
ou encore"quand t'auras fini de pleurer, tu viendras m'aider en cuisine"
J'ai été battue par mon demi frère,le fils de ma mère d'une premiere union qui m'a dit"ton père n'est plus la pour te protéger maintenant" j'en ai bavais mais g fini par renouer des relations saines avec ma mère il ma fallut du temps mais hamdulilah ca se passe mieux avec elle maintenant
Aujourdhui, ca va hamdulilah j'ai ouvert les yeux, j'ai envie de laisser ca derriere moi et d'AVANCER pour moi et mes enfants Allah dit 'Aide toi et je t'aiderai"
Hier cela faisait 13 ans il est temps de tourner la page
Merci de vos encouragements et de vos temoignages, cela m'a fait comme une sorte de therapie
ja sais ou est mon interet maintenant j'ai assez souffert, je pense que maintenant g le droit de m'octroyer un peu de bonheur Barak Allah ou fikom....
S
8 mai 2012 18:41
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
salam aleikoum

j'ai deja posté dans"probleme de couple" recemment

je sais que l'islam condamne fermement le suicide

j'ai vecu une enfance heureuse al hamdulilah
meme si g perdu mon pere a l'age de 18 ans alors que j'avais une relation fusionnelle avec lui mais Rabbi reprend ce qui lui appartient
j'ai eu un deuil extremement difficile et douloureux encore maintenant 11 ans apres mais g appris a vivre avec ou plutot sans lui Allah y rahmo ou y rhame Jemih muslimine
Je me suis mariée 6 ans apres esperant panser mes blessures
ja suis maman d'un garcon de 6 ans et d'une petite fille de 6 mois
Je suis extremement malheureuse dans ma vie de couple,un mari qui me ment,joue notre argent,ne soucie pas de mes enfants,passe son temps au travail
Je suis tres vulnerable coté santé car toutes ses contrariétés m'ont fait bcp maigrir je suis tres "maigre" et par moment,mon coeur s'emballe a cela j'ai des problemes de thyroides et je suis suivie pour cela
Je suis musulmane,pratiquante
J'ai bcp d'idées noires en ce moment,j'essaie de ma rattacher a mes enfants mais parfois le douleur psychologique est plus forte
J'implore Dieu de me donner la force de tenir moralement mais je sens que je dégrade,je ne trouve d'apaisement ni dans mon couple,je n'ai plus gout a rien
J'ai sonné l'alarme plusieurs fois a mon mari en lui disant que j'avais besoin de son aide pour remonter la pente mais il n'a pas l'air de s'en soucier,au contraire il ne fait que me torturer encore plus que je ne le suis
Voila ma question est : que dit le Coran sue les souffrances psychologiques et des envies d'en finir avec
Je ne passerai jamais le cap,je crains trop Allah pour cela et je pense a mes enfants mais j'ai atteint la limite de ce que mon moral peut endurer....Merci pour vos reponses
J'espere que c'est une passade et que je m'en remettrai mais je suis loin de la pour l'instant

Alikoumsalam

Ton histoire est touchante et m'interpelle. Tout d'abord, Allah y rham ton papa... Par contre, je ne sais pas par où commencer, car il y a matière à discuter. Toi, ton mari, votre couple.

En te lisant, effectivement, tu as besoin d'un suivi personnalisé de la part d'un spécialiste pour apaiser ton âme. Tu es en souffrance mentalement et physiquement.

Je vais te donner mon ressenti sur ta situation en espérant t'éclairer et non d'accabler davantage. Il faudra que tu acceptes les choses que je vais dire et faire un travail sur toi-même, même si je sais que ça ne sera pas évident, dans la mesure où tu présentes les symptômes types d'une personne en dépression.

Commençons par le début. Comme tu le dis toi-même, il y avait une relation très fusionnelle entre toi et ton père (Allah y rhmou) et qui a l'origine me semble-t-il de la grande majorité de tes maux aujourd'hui. Tu n'as toujours pas tourné la page. Ce qui montre qu'une partie de toi est "coincée" dans le passé. Ce qui a déstructuré ton rapport au monde et aux autres. Car si tu étais fusionnelle avec ton papa et qu'on pense cette fusion comme un seul corps, on pourrait dire que sa mort a été comme un choc, un AVC qui a entrainé une forme de paralysie d'une partie. Ce qui t'empêche depuis d'avancer. C'est une chose qu'on retrouve surtout chez les jumeaux qui ont relation particulière entre eux. Lorsque l'un d'eux décède, il y a un malaise chez l'autre.

La disparition de ton père a crée un vide total dans ton esprit. Il a emporté une partie de toi avec lui. Voilà que tu traines du coup un handicap moral qui va devenir physique au fil des années. Ton ressenti d'aujourd'hui est que tu te sens "vidée" "à bout" (du rouleau ?), et que cet héritage (douleur/poids) du passé devient de plus en plus lourd à porter.

Cela a conditionné bien sûr ton rapport aux gens, qui te savent fragile, même si tu as essayé de démontrer le contraire en tentant de fonder une bulle protectrice qu'on appelle famille. Sauf que t'y retrouve pas. L'illusion a été de courte durée avec ton mari qui aussi absent.

La relation avec ton papa était fusionnelle a une conséquence directe avec ton rapport aux hommes. En effet, pour beaucoup de filles, le père est le premier homme qu'elles apprennent à connaitre et à aimer. Il est donc une figure centrale dans leur vie. Il représente l'interdit, et dans un sens celui qui guide, après Allah. D'où le fait que tu aies toujours le sentiment d'être d'être perdue.

Cela a conditionné ton rapport à ton homme, et vos rapports. Car coincée dans le passé, tu dois être effacée, tu manques de présence, d'envie, d’énergie. Les problèmes de santé n'aidant pas. D'autant qu'ils traduisent, comme chez les ados, une forme d'appel à l'aide, une besoin constant d'être soutenue, protégé, aimer. Tu es là sans être là. Ce qui au fil des années, malgré tes deux bonheurs qu'Allah t'a octroyée, il y a toujours un malaise au sein de votre couple. L'un comptant sur l'autre. Ton mari se sent impuissant face à toi, à ton mal moral et physique. Et étant constamment en "mode dépression", chose qu'a remarqué ton entourage, au point de ne pas parler de sujets qui fâchent et/ou attristent), il s'est peu à peu éloigner de votre domicile où il a trop d'ondes négatives pour lui, n'ayant pas l'attention et considération qu'un mari devrait recevoir de son épouse. Impuissant, il va fuir comme toi cette réalité pour "gagner" un autre monde (celui du jeu, où il semble être le maitre du "je", où il a les cartes en main), où bien celui du travail, les amis, etc. Bref, il s'est réfugié dans un monde du mensonge où il se perd, et perd souvent gros.

Tout ce qu'il voit en toi est une personne malade qu'il ne peut aider, et qu'il aime surement toujours, mais qui manque de volonté, d'envie d'avancer dans la vie. Sans le vouloir, tu lui as communiqué ton mal être, cette fuite de la réalité.

La question est de savoir ce que vont devenir vos enfants. Dans la mesure où ils ressentent à leur manière les tensions, le stress, malaises des adultes, et que la psychologie montre qu'ils ont tendance à prendre sur eux, à culpabiliser face à deux êtres qu'ils aiment et prennent pour exemple (ex. la prière). Ils sont besoin de leurs parents (leur présence physique et moral) dans leur construction. Et tu es bien placée pour comprendre l'importance d'une personne dans notre vie, qui la fait et défait aussi quelque fois, intentionnellement ou pas.

J'espère d'avoir éclairé sur quelques points en tout cas

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市



Clap analyse qui me semble trés pertinente ! tu veux pas etre mon psy " le chinois " lol grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook