Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp
S
3 décembre 2009 11:42
salam aleykoum

je post ce message pour avoir des renseignement sur le mariage
G rencontrer un homme bien mashallah, mai il a eu un passé assez chargé dans le sens ou il a connu une fille avec qui il a eu 3enfant hors mariage, cette homme s'est repenti (kallah lui pardonne ainsi qu'a tous les muslim amine), aujourd'hui il a bocou changé il est devenu droit et a arrété tous ses péchés,il regrette ce qu'il a fait, quand je l'est rencontré je ne l'est pas jugé, dieu seul jugera ses fautes, j'ai apris a le connaitre et hamdoulah g decouvert un homme avec un bon coeur et on souhaite se marier inshallah.
Ma question est le suivante es ce qu'il m'est permis de me marié avec lui?
car on m'a dit que je n'avais pas le droit car il a eu des enfant hors mariage, que c'est enfant ne sont pas reconnu par allah, qu'il n'auront droit a rien de la part du pere (heritage)et que si je me marie avec lui je ne doit pas m'occuper de ses enfants.

j'aimerais avoir des reponses concrete apuié sur des hadiths ou sur des versets du coran, j'ai vraiment besoin qu'on m'eclaire sur se sujet car j'ai envie de me marié avec lui.

barakallah oufikoum
d
3 décembre 2009 13:45
salam,

oui tu peux te marié avec lui, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Longue vie à toi et à ton marithumbs upsmiling smiley
z
3 décembre 2009 15:00
Citation
SAWSANE1807 a écrit:
salam aleykoum

je post ce message pour avoir des renseignement sur le mariage
G rencontrer un homme bien mashallah, mai il a eu un passé assez chargé dans le sens ou il a connu une fille avec qui il a eu 3enfant hors mariage, cette homme s'est repenti (kallah lui pardonne ainsi qu'a tous les muslim amine), aujourd'hui il a bocou changé il est devenu droit et a arrété tous ses péchés,il regrette ce qu'il a fait, quand je l'est rencontré je ne l'est pas jugé, dieu seul jugera ses fautes, j'ai apris a le connaitre et hamdoulah g decouvert un homme avec un bon coeur et on souhaite se marier inshallah.
Ma question est le suivante es ce qu'il m'est permis de me marié avec lui?
car on m'a dit que je n'avais pas le droit car il a eu des enfant hors mariage, que c'est enfant ne sont pas reconnu par allah, qu'il n'auront droit a rien de la part du pere (heritage)et que si je me marie avec lui je ne doit pas m'occuper de ses enfants.

j'aimerais avoir des reponses concrete apuié sur des hadiths ou sur des versets du coran, j'ai vraiment besoin qu'on m'eclaire sur se sujet car j'ai envie de me marié avec lui.

barakallah oufikoum

Salam,

Je pense que tu devrais t'adresser à des savants car il y a plusieurs point à voir.

Je te mets un liens

[www.maison-islam.com]
3 décembre 2009 18:53
TU TE TREMPE ils vont héritier du cote de leur pére malgré qu'il a des enfant hors mariage ils sont reconnue par Allah et par la justice il suffie que son ex de demande une pension alors il va payé maintenant avec les prise de sang c'est vite reconnue que c'est les sien
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook