Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp
L
20 août 2015 20:01
Bonsoir je vous explique ma situation ... j'étais mére célibataire depuis 2 ans et là je me suis marié avec un Algèrien en Mai j'ai envoyer ma transcription sans ccm en juillet , est ce qu'il faut que je dise à la caf que je me suis marié ou j'attend d'être transcris ? j'ai 2 enfants et je perçois le RSA et L'ASF pour mes enfants en bas age ?? aider moi svp je suis perdu !
20 août 2015 23:24
Bonsoir,

Tout changement de situation doit signalé à la CAF. Si tu ne le déclare que lorsqu'il sera en France, la CAF peut considérer que c'est une fraude.

Pour ton RSA, si ton mari ne travaille pas en Algérie, le montant de ton RSA ne changera pas. Mais s'il travaille, ses revenus sont pris en compte, même s'il n'est pas encore en France, et ton RSA diminuera en fonction.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
21 août 2015 09:46
Merci pour votre rèponse , mais normalement notre mariage n'est pas encore valide vu que je n'ai pas encore le livret français nous sommes en plein transcription ...
21 août 2015 19:28
Citation
Naw's a écrit:
Merci pour votre rèponse , mais normalement notre mariage n'est pas encore valide vu que je n'ai pas encore le livret français nous sommes en plein transcription ...

Bonjour,

Ce n'est pas un problème qu'il soit transcrit ou pas. Pour la CAF à partir du moment où vous êtes mariée, il y a solidarité entre époux. C'est la raison pour laquelle la CAF demandera de justifier de sa situation au Pays.

Pour faire transcrire votre mariage, vous avez bien une date de mariage ? et c'est cette date qui est prise en compte pour justifier que votre mari est conjoint de Français.

Transcription ou pas, pour la CAF c'est la date d'union qui compte.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook