News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Besoin d'aide SVP
30 décembre 2009 13:10
Bonjour les yabis
SVP j'ai besoin de votre aide ou si quelqu'un a une situation similaire à la mienne.
voila je suis un jeune homme de 17 ans et je vis en France depuis l'âge de 10 ans chez mes parents possédant une carte de circulation pour étranger mineur, je suis lycéen et je voulais savoir quelles sont les démarches à accomplir pour être français .
Voila Merci d'avance de Vos réponses.
Je ne crois pas que ça soit possible à l'état actuel de demander la naturalisation à moins qu'un de tes parents soit Français.
Pour demander la naturalisation il faut satisfaire un certain nombre de conditions parmi lesquelles la situation financière. Il faut en effet avoir au moins un contrat de travail à temps plein et des revenus stables. Si t'es lycéen ça va être compliqué.
Ce n'est en effet pas l'âge d'entrée en France ou le nombre d'années sur le territoire qui compte vraiment.

Est ce que l'un de tes parents est Français ou pas ?
Tu peux avoir la carte resident mais pas la naturalisation dans ton cas, sauf si tes parents sont naturalisé francais avant ta majorite 18ans

"La carte de résident est également délivrée de plein droit à l'étranger qui remplit les conditions d'acquisition de la nationalité française à raison de ses naissance et résidence en France.

Il doit vivre en France et avoir eu sa résidence habituelle en France pendant au moins 5 ans (continus ou discontinus) depuis l'âge de 11 ans."
bonjour
j'ai recu le rejet de ma demande d'asile le 29 decembre 2009 et je me suis pacsé avec ma partenaire le 12 novembre 2009 et au 1ere avril 2010 j'aurai une vie commune officiele d'un an avec justificatif biensur tel que egd facture internet, et courrrier recu à notre adresse commune, et plus à ca je peux prouver de l'ancieneté de notre relation sans vie commune de 3 ans avec billet de train au deux noms, echange de courrier et aussi le fait que ma partenaire s'est porté garant pour mon logemement et que mes allocation snt versées sur son compte à elle et tout mes prélévement se faisaient sur son compte aussi ( et celà biensur avant notre vie commune officielle qui a debuter le 01 avril 2010.
voilà tout je vous remercie vivement de me répondre et de me donenr conseil ( je n'ai pas encore recu l'oqtf de la préfécture.aimerais avoir si je puisse deposé une deamdne de titre de séjorus à la préfecture ou je dois attendre de recevoir le oqtf ou attendre le 1 avril 2010 pour vraiment avoir officielement une année de vie commune officielle.
je suis rentré en france 17 octobre 2006 avec visa d'affaire .
merci d'avance.
Article 21-22 du Code Civil

"Nul ne peut être naturalisé s'il n'a atteint l'âge de dix-huit ans.

Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger bien que l'un de ses parents ait acquis la nationalité française s'il justifie avoir résidé en France avec ce parent durant les cinq années précédant le dépôt de la demande".
slt
tu a le droit de demande la nationalité à ta majorité. donc attend un peu te 18 ans, demande une carte de séjour et puis kan tu l'ora tu demande ta nationalité. comme tu vie chez tes parents et tu es o lycée il suffit que tes parents te fasse une prise en charge et puis c bon!!!!
 
Facebook