Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp ^.^
.
27 juillet 2016 02:31
Salem aleykoum à tous/toutes,

Ca fait plusieurs jours que je dors a des heures pas possible et ça commence un peu a me taper sur les nerfs ...
J'ai physiquement besoin de bien dormir, de bonne nuit de sommeil lambda (23h - 8h) pour que le sommeil est son effet réparateur et régénèrant...

Bref pour faire court, j'ai du mal a trouver le sommeil, et j'aimerais beaucoup retrouver des heures de sommeil normaux ... Donc 23h - 8h... Si une âme charitable aurait l'amabilité de me venir en aide, de part ces conseils et ou méthodes qui pourrait m'aider... Je lui en serait éternellement reconnaissant (enfin peut-être pas eternellement mais en tout cas je serais reconnaissant grinning smiley)...

Je sais pas si vous avez le même problème, si c'est le cas je pense que se serait cool de partagé nos astuces ou autres pour vite et bien dormir...

Dans tous les cas merci ne serait-ce que de m'avoir lu ... smiling smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
27 juillet 2016 02:42
Tu te réveilles à quelle heure du coup?
J
27 juillet 2016 02:42
Alaikom salam

L'insomnie peut être un mal profond a prendre très au sérieux que Dieu t'en épargne

C'est depuis qqles jours est ce que du a des soucis, a trop de cogit?
Il faut avoir une hygiène de vie, pourquoi et comment as tu change ton mode de fonctionnement?

Subhanallah le corps répond au cerveau et fait ce qu'on lui commande. Pourquoi ton cerveau te garde t'il éveiller? Cela pourrait t'aider a mieux comprendre et solutionner

Autrement pour y résoudre tu peux bien te dépenser en faisant de la marche du sport de la bonne fatigue qui te permettra de t'endormir vite et bien
D'autres prennent des tisanes

En espérant qu'il s'agit d'une légère insomnie de passage car autrement il vaut mieux consulter
.
27 juillet 2016 02:50
12h-13h et je dors vers 4-5 h...
Citation
Cunego a écrit:
Tu te réveilles à quelle heure du coup?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
27 juillet 2016 02:51
Salam,


J'ai exactement le même souci en ce moment je fais n'importe quoi niveau sommeil...

Bon là j'ai pas trop envie de me remettre dans le bain, mais d'ici quelques jours je le fais incha Allah

Alors soit j'y vais par étape en me réveillant de plus en plus tôt (1h) puis du coup je m'endors plus tôt et je résiste aux écrans qui m'appellent tongue sticking out smiley (car ça t'empêche de dormir ça)

ou bien je fais d'un coup sec, malgré que je me sois endormie tard, je me réveille assez tôt
je ne fais pas de sieste dans la journée
et du coup je dors bien tôt le soir

voilà voilà

après quand je faisais vraiment de l'insomnies j'avais récupéré pas mal d'astuces pour m'endormir
ça marchait plutôt bien
je peux essayer de te les trouver si ça t'intéresse, je dis bien essayer winking smiley
27 juillet 2016 02:55
Aleykom Salam

1. Compter les moutons pour dormir grinning smiley
2. Te défoncer aux somnifères grinning smiley
3. Écouter le coran allonger dans tn lit

Me dit pas merci c'est cadeaux partenaire ! Coolwinking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
27 juillet 2016 02:56
Merci beaucoup du temps accordé...

Non je n'ai aucun soucis, je suis du genre détendu dans ma tête...
Du sport j'en fais, et tous les jours et justement a cause du sommeil bah j'ai l'impression que mon corps a du mal récupéré...

C'est passager in'sha'allah mais tu as soulevée une très bonne question :
"Pourquoi le cerveau me gardes-t'il éveillé ? " ... Très très bonne interrogation...

J'ai pensé a faire une nuit blanche ne pas dormir du tout pour être sur que demain je tombe de fatigue vers 23h ... Mais impossible je pense pas tenir toute une journée sans dormir ...


Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

L'insomnie peut être un mal profond a prendre très au sérieux que Dieu t'en épargne

C'est depuis qqles jours est ce que du a des soucis, a trop de cogit?
Il faut avoir une hygiène de vie, pourquoi et comment as tu change ton mode de fonctionnement?

Subhanallah le corps répond au cerveau et fait ce qu'on lui commande. Pourquoi ton cerveau te garde t'il éveiller? Cela pourrait t'aider a mieux comprendre et solutionner

Autrement pour y résoudre tu peux bien te dépenser en faisant de la marche du sport de la bonne fatigue qui te permettra de t'endormir vite et bien
D'autres prennent des tisanes

En espérant qu'il s'agit d'une légère insomnie de passage car autrement il vaut mieux consulter
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
27 juillet 2016 02:58
Salam,

Depuis quelques semaines je connais les insomnies comme toi (le sommeil est réparateur seulement avant minuit, je tiens à le préciser au passage).

Je n'ai pas trouvé de solution, mais je sais des petits "trucs" : éviter l'écran 1h avant de se coucher, manger léger, se dépenser dans la journée, écouter de la musique...

Rien ne marche whistling smiley
.
27 juillet 2016 03:00
Aleykoum salam,

Si tu veux bien essayer de retrouver ces astuces... J'en serais ravis, je cherche vraiment des solutions c'est très important pour moi ...

Tin j'aurais jamais dû commencé a dormir de plus en plus tard ... sad smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,


J'ai exactement le même souci en ce moment je fais n'importe quoi niveau sommeil...

Bon là j'ai pas trop envie de me remettre dans le bain, mais d'ici quelques jours je le fais incha Allah

Alors soit j'y vais par étape en me réveillant de plus en plus tôt (1h) puis du coup je m'endors plus tôt et je résiste aux écrans qui m'appellent tongue sticking out smiley (car ça t'empêche de dormir ça)

ou bien je fais d'un coup sec, malgré que je me sois endormie tard, je me réveille assez tôt
je ne fais pas de sieste dans la journée
et du coup je dors bien tôt le soir

voilà voilà

après quand je faisais vraiment de l'insomnies j'avais récupéré pas mal d'astuces pour m'endormir
ça marchait plutôt bien
je peux essayer de te les trouver si ça t'intéresse, je dis bien essayer winking smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
27 juillet 2016 03:02
La 3. C'est le top, je vais essayer de mettre un roqya sourate al-baqara et dormir avec ça in'sha'allah...

Merci partenaire smiling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom Salam

1. Compter les moutons pour dormir grinning smiley
2. Te défoncer aux somnifères grinning smiley
3. Écouter le coran allonger dans tn lit

Me dit pas merci c'est cadeaux partenaire ! Coolwinking smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
J
27 juillet 2016 03:05
L'idée de la nuit blanche a éviter. Les anciens disent que le sommeil de la nuit ne se rattrape pas. Ton corps va mal le prendre et te le rendra

Fais 2 rakaa de salat, lis un peu et endors toi paisiblement en prononçant la du3a suivante



Allahoumma bismika amoutou wa ahya.
Citation
faranight a écrit:
Merci beaucoup du temps accordé...

Non je n'ai aucun soucis, je suis du genre détendu dans ma tête...
Du sport j'en fais, et tous les jours et justement a cause du sommeil bah j'ai l'impression que mon corps a du mal récupéré...

C'est passager in'sha'allah mais tu as soulevée une très bonne question :
"Pourquoi le cerveau me gardes-t'il éveillé ? " ... Très très bonne interrogation...

J'ai pensé a faire une nuit blanche ne pas dormir du tout pour être sur que demain je tombe de fatigue vers 23h ... Mais impossible je pense pas tenir toute une journée sans dormir ...
.
27 juillet 2016 03:07
Bah a la limite mon seul soucis ce serait l'écran, avant de dormir je vais sur youtube regarder des trucs genre en ce moment je mate ma famille d'abord etc etc ... Pensant que ça m'aiderais a dormir mais en fait non ...

Mais sinon le reste bah y a aucun soucis :
Hygiène : Ok
Sport : Ok
Calme : Ok
Absence de soucis : Ok

Donc vraiment je vois pas ... Peut-être que c'est la chaleur de l'été qui a un rôle mais y a le ventilo ...

Bref ca rends fou en vrai mdrr
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,

Depuis quelques semaines je connais les insomnies comme toi (le sommeil est réparateur seulement avant minuit, je tiens à le préciser au passage).

Je n'ai pas trouvé de solution, mais je sais des petits "trucs" : éviter l'écran 1h avant de se coucher, manger léger, se dépenser dans la journée, écouter de la musique...

Rien ne marche whistling smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
27 juillet 2016 03:09
Merci beaucoup, décidemment tu es de bon conseils !
Citation
Jowariya a écrit:
L'idée de la nuit blanche a éviter. Les anciens disent que le sommeil de la nuit ne se rattrape pas. Ton corps va mal le prendre et te le rendra

Fais 2 rakaa de salat, lis un peu et endors toi paisiblement en prononçant la du3a suivante



Allahoumma bismika amoutou wa ahya.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
27 juillet 2016 03:12
Pour le coup moi ce que je fais:
Dormir vers 3h-4h, comme d'habitude, puis forcer le réveil à 8 heures le lendemain, Me dépenser, faire du sport, surtout ne pas faire de sieste! Et hop, dormir à 23h grinning smiley
Après t'es dans rythme!
.
27 juillet 2016 03:12
Sinon en faisant des recherches je suis tomber sur ça : [www.maxisciences.com]

J'ai essayer et j'ai l'impression que ça marche un chouilla ...
Peut-être que tout est question de respiration aussi ? ...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
27 juillet 2016 03:15
Malheureusement même si je mets le réveil je suis de ceux qui se reveillent, eteingnent le réveil, se disent "tranquille juste 2 minutes de plus" et bim se rendorment 4h ...
Mais je vais essayer voir ce que ça donne.
Merci pour l'astuce smiling smiley
Citation
Cunego a écrit:
Pour le coup moi ce que je fais:
Dormir vers 3h-4h, comme d'habitude, puis forcer le réveil à 8 heures le lendemain, Me dépenser, faire du sport, surtout ne pas faire de sieste! Et hop, dormir à 23h grinning smiley
Après t'es dans rythme!
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
27 juillet 2016 03:17
Salam,

La nuit blanche marche à coup sûr pour retrouver un bon cycle. Moi c'est ce que je faisais en fin de vacances scolaires avant de reprendre les cours/le boulot... Tu peux y arriver par exemple en sortant pour une activité qui dure toute la journée. Le soir, t'es KO, tu mets un réveille pour ne pas trop dormir non plus et puis voilà...

Mais cela ne servira bien sûr à rien tu te recouche très tard le jour qui suit.
J
27 juillet 2016 03:20
Zen évites tous les écrans
Préfère la lecture sur un livre et interdis toi les écrans tel etc a partir d'une certaine heure
Ainsi tu t'endormiras car internet garde éveille

Et pour toi ce rythme d'après ce que j'ai lu est mauvais. Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt, en te levant a 12h/13h tu es en décale et perd ta journée

Nb: mal placée pour parler car j'y suis confused smiley mais j'ai fais l'erreur d'une longue sieste dans la journée et le sommeil ne vient pas. La sieste est très bien mais jamais plus de 20mîn sinon...

Allah isahel thumbs up
Citation
faranight a écrit:
Sinon en faisant des recherches je suis tomber sur ça : [www.maxisciences.com]

J'ai essayer et j'ai l'impression que ça marche un chouilla ...
Peut-être que tout est question de respiration aussi ? ...
g
27 juillet 2016 03:24
T'inquiète moi ça me le fait tous les étés, et je me règle à chaque fois facilement
Là c'est particulier car j'ai vraiment eu des troubles du sommeil jusqu'à faire des nuits blanches etc..

Mais toi t'es juste décalé

Moi dès que je fais ramadan ça me fait ça, car je vais au tarawih etc ça me fait coucher tard et tout bref

Le truc de l'écran je ne suis pas sûre que ce soit vrai, je l'ai juste entendu
Perso j'ai toujours fait de l'écran avant de dormir et j'ai réussi à avoir sommeil mais teste quand même on sait jamais

Je n'ai malheureusement pas retrouvé toutes les astuces mais je me souviens en avoir utilisé quelques-unes

La première c'est imaginer que ton corps s'endort petit à petit, qu'il devient lourd et inerte, du pied jusqu'à la tête

La deuxième, j'avais téléchargé une appli avec des sons relaxant, mon son préféré c'était celui de la pluie ça me berçait
le son du ventilo (pas forcément sur l'appli mais y a) me berce aussi

L'astuce d'écouter du coran, je crois avoir essayé mais ça n'a pas eu d'effet sur moi
mais tente pourquoi pas smiling smiley


Normalement les deux premières méthodes que je t'ai donné dans le premier post devraient fonctionner même sans les astuces
Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam,

Si tu veux bien essayer de retrouver ces astuces... J'en serais ravis, je cherche vraiment des solutions c'est très important pour moi ...

Tin j'aurais jamais dû commencé a dormir de plus en plus tard ... sad smiley
.
27 juillet 2016 03:25
Je vais suivre vos conseils a tous in'sha'allah, et voir ce qui marche le mieux...

Oui je gâche toute une matinée a dormir ... Alors que le matin c'est la partie de la journée que je préfère(l'été)...

Merci encore ... Évites de commencé a dormir trop tard pour ne pas être dans mon cas winking smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Zen évites tous les écrans
Préfère la lecture sur un livre et interdis toi les écrans tel etc a partir d'une certaine heure
Ainsi tu t'endormiras car internet garde éveille

Et pour toi ce rythme d'après ce que j'ai lu est mauvais. Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt, en te levant a 12h/13h tu es en décale et perd ta journée

Nb: mal placée pour parler car j'y suis confused smiley mais j'ai fais l'erreur d'une longue sieste dans la journée et le sommeil ne vient pas. La sieste est très bien mais jamais plus de 20mîn sinon...

Allah isahel thumbs up
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook