Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
b
18 mai 2022 15:59
J’ai tout le temps faim je mange presque toute les heures comment arrêter de trop manger ?
18 mai 2022 16:02
Jeûner , ne plus acheter de cochonneries , faire de bons repars à heures fixes et s'y tenir mais surtout s'occuper ....
18 mai 2022 16:09
Et consulter ! ça mange pas de pain
Citation
Nawman a écrit:
Jeûner , ne plus acheter de cochonneries , faire de bons repars à heures fixes et s'y tenir mais surtout s'occuper ....
S
18 mai 2022 16:11
T'as pas fait le ramadan ? Comment as-tu fait pendant un mois ? Tu ne peux pas tenir quelques heures ?

As-tu des pulsions boulimiques (même sans se faire vomir).

J'ai des tendances comme ça à vouloir tout le temps grignoter. Là, je profite du ramadan passé pour le continuer. Mais bon sang, que c'est dur.

Un truc tout bête. Là, il fait chaud, même si j'ai décidé de ne pas manger, je me suis permise cette semaine de boire pendant la journée.

Ben le simple fait de boire déclenche en moi des envies irrépressibles de mettre autre chose dans ma bouche. Et bon sang, c'est insupportable. Tu commences à penser à un truc à manger, t'y penses pendant 1 heure, ça ne te lâche plus. Comme une droguée. Droguée de la bouffe. Et c'est pas de crudités que j'ai en tête hein, forcément ...

Dans la semaine, j'ai vu qu'il restait une merguez dans le frigo, Je me suis dit "bon allez, une fois en passant, c'est rien, c'est pas grave. Après, je ne mange plus rien jusqu'au soir". Je prends la merguez, je la ramène sur le balcon pour la grignoter, et là, je me rends compte que mon esprit commence à penser au gruyère qui était à côté et à la danette qui était en dessous ... ooohhhh, j'ai regardé la merguez, lui ai insulté sa race et elle est retournée dans le frigo la garce. ptdr

Si je recommence, je n'arrêterai plus.

Manger produit des endorphines, des hormones de bien-être. Et tu as besoin de réconfort. Sans doute parce que tu es une anxieuse. C'est un engrenage terrible.

Tu dois résister.

Là, sur mon bureau, j'ai des radis dans un bol. Je fais en sorte de ne pas les grignoter, mais si vraiment l'envie est trop trop forte, pas grave. 2 calories le radis, comme un tic tac mais en mieux mdr. ça passe. Parfois c'est des tomates cerises ou des mini-carottes ...

Sors de chez toi. Marcher produit des endorphines aussi. Faut marcher 30-40 min quand même. Mais en cours d'après-midi, c'est une bonne solution pour couper la journée. Et t'as pas besoin de courir. Marcher même doucement suffit.

Il faut résister.
18 mai 2022 16:16
Oui accessoirement mais la je ne pense pas que ce soit réellement un trouble au sens boulimie ou truc du genre.. C je pense plus de la mal bouffe façon couch potatoe...

Citation
سوسن☆' a écrit:
Et consulter ! ça mange pas de pain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 16:20 par Nawman.
b
18 mai 2022 16:17
A part consulter vous avez des solutions ?
18 mai 2022 16:21
Ben y'en a eu qd même pas mal à essayer déjà et puis que tu manges c pas très grave en soi c plutôt ce que tu manges le pb... comme l'a dit citronus tu peux manger des légumes genre radis céleri carottes ou des fruits
Citation
nicoise06 a écrit:
A part consulter vous avez des solutions ?
18 mai 2022 16:27
Qui a parlé de boulimie ?
Citation
Nawman a écrit:
Oui accessoirement mais la je ne pense pas que ce soit réellement un trouble au sens boulimie ou truc du genre.. C je pense plus de la mal bouffe façon couch potatoe...
18 mai 2022 16:28
Consulte !
Citation
nicoise06 a écrit:
A part consulter vous avez des solutions ?
18 mai 2022 16:42
Pas moi en tout cas ...merci de me relire
Citation
سوسن☆' a écrit:
Qui a parlé de boulimie ?
18 mai 2022 17:10
Salam,

@Citron nette : le citron est bon et utile ?

"ooohhhh, j'ai regardé la merguez, lui ai insulté sa race et elle est retournée dans le frigo la garce"
?

@la niçoise:
Souvent on croit que l'on a faim mais en fait, on a soif !
Soyez attentif aux vrais signaux.

Fait toi, des jus et de l'eau citronnée à boire toute le long de la journée.

Il fait chaud ... c'est la bonne période pour se faire des bonnes salades salées et sucré !
Carpaccio de légumes, soupes froides, jus ...etc


Si tu es à la maison ... inscrit toi à des activités, marche, footing.

Et ne recharge plus ton frigo ... laisse le propre et vide.
S
18 mai 2022 17:13
Jeûne.

En tout cas moi, ça me permet de ne pas replonger ...

Consulter ... je ne sais pas ce que le médecin donne contre des crises comme ça ? Donnerait-il des anxiolytiques ou un truc du genre ? En tout cas, je vois sur le net que sûr, y'a des séances chez le psy ...

Oui, ben je vois sur le net qu'effectivement, le médecin donne des anxiolytiques, voire même des antidépresseurs ...

Et c'est à prendre bien souvent sur des années.

Je suppose qu'il faut en arriver à un niveau important pour en arriver à de tels traitements ...

Si c'est de l'ennuie que tu ressens, faut que tu sortes de chez toi. Longtemps je veux dire. Et pareil, tu sors, sans argent pour rien acheter, juste tourner autour de chez toi.
Citation
nicoise06 a écrit:
A part consulter vous avez des solutions ?
18 mai 2022 17:26
Ni moi

Pourquoi tu me parles de ça dans ce cas

"mais la je ne pense pas que ce soit réellement un trouble au sens boulimie"
Citation
Nawman a écrit:
Pas moi en tout cas ...merci de me relire
18 mai 2022 17:48
Pck je ne pense pas que ça nécessite une consultation.... C juste que qd tu glandes tu grignotes... C mécanique presque lol d'où le couch potatoe...

Si Tu ne sais pas ce que c'est

[fr.m.wiktionary.org]
Citation
سوسن☆' a écrit:
Ni moi

Pourquoi tu me parles de ça dans ce cas

"mais la je ne pense pas que ce soit réellement un trouble au sens boulimie"
18 mai 2022 17:54
Et tu penses que ses troubles alimentaires ne relèvent pas d'un suivi médical voire psychologique ?

Mais juste d' un : " n'achète pas des cochonneries...."

Tu crois qu'elle ne le sait pas déjà ?

Infantilisation quand tu nous tiens smoking smiley
Citation
Nawman a écrit:
Pck je ne pense pas que ça nécessite une consultation.... C juste que qd tu glandes tu grignotes... C mécanique presque lol d'où le couch potatoe...

Si Tu ne sais pas ce que c'est

[fr.m.wiktionary.org]
18 mai 2022 18:18
Merci de me dire quand je parle d'infantilisation ou ai cette condescendance...tu lis ce qui t'arrange ...

Découteonc si t'as un pb pour comprendre ce que je dis ça te regarde ...mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas tu sera gentille surtout en ne citant que partiellement mes messages...Après si t'as ds pb de compréhension ben faut pas venir sur un forum....


Les troubles alimentaires nécessitant un suivi médical c justement l'objet de ma première réponse te concernant... je te dis que je ne pense PAS qu'il s'agisse d'un trouble autrement je lui aurait dit de consulter or je t'ai bien replndubque ça ne fait pas de mal il me semble...donc tu veux me faire dire oubpasser pour quoi et qui au juste? Dis le clairement et j'accederait fauqsement à ta demande si ça peut te faire plaisir histoire que t'arrête de me casser les pieds


Bref va trouver joi menjel ailleurs merci

Citation
سوسن☆' a écrit:
Et tu penses que ses troubles alimentaires ne relèvent pas d'un suivi médical voire psychologique ?

Mais juste d' un : " n'achète pas des cochonneries...."

Tu crois qu'elle ne le sait pas déjà ?

Infantilisation quand tu nous tiens smoking smiley
Q
18 mai 2022 18:39
Tu pèse combien pour 1 m combien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook