Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
S
10 novembre 2016 21:46
Salam a tous
Voilà j'ai vraiment besoin de votre aide et surtout de ceux qui s'y connaissent vraiment. J'ai des soucis familiaux : mes parents ne s'entendent vraiment plus et je passe les détails mais c'est devenu insupportable a la maison et personne n'est heureux (surtout ma mère qui souffre beaucoup et je ne veux pas la voir souffrir) . J'ai invoqué Allah, le Tout-Puissant afin qu'il m'aide à résoudre ce problème et que nous soyons une famille unie et heureuse et j'écoute régulièrement la roqya Al Baqara. Ça a fonctionner pendant un certain temps mais depuis peu les disputent ont repris etc...
Je précise que je suis musulmane mais pas mes parents et ils ne savent pas que je le suis. De plus, je continue de croire en Allah mais j'ai l'impression qu'au fond de moi ma foi faibli contre ma volonté. Quels conseils me donner vous pour qu'Allah m'aide moi et ma famille ?
Et j'avais une autre question : dans la vie on traverse tous des épreuves et c'est Allah qui nous testent il faut être patient mais pourquoi certains ont des épreuves plus faciles que d'autre ? j'ai l'impression que je suis jalouse d'une amie à qui tout réussi (vous allez me dire que je ne suis pas dans sa vie mais quand même).
Merci d'avance et merci de ne pas me répondre en arabe ou bien me traduire ensuite parce que je ne parle pas arabe malheureusement.
10 novembre 2016 22:05
salam

si la rokia a marché un certain temps, il s'est passé quoi ensuite ? tu as arreté de lécouter? continue, ça met du temps inshaAllah ça ira mieux chez toi

c'est normal d'etre éprouvé si tu entre dans l'islam, Allah t"éprouves pour tester ta foi, et en cela il y a un bien pour toi: lis des rappels comme ça :
[www.sunnite.net]

et continue d'invoquer, il faut jamais désesperer d'Allah :
[www.yabiladi.com]
S
10 novembre 2016 22:18
Merci Yoona pour ton soutient. Et je continue toujours d'écouter la roqya. Je l'écoute presque tous les soirs et pourtant la situation a quand même dégénéré...
10 novembre 2016 23:30
de rien smiling smiley

continue a prier Allah, et alimente ta foi par des rappels, des cours entre soeurs etc
pour tes parents, peut etre qu'ils n'arrivent plus du tout à s'entendre, et qu'ils doivent prendre une décision responsable pour arreter de vous faire souffrir, essaye d'en parler avec eux

bon courage, qu'Allah te facilite
Citation
Sarah-Diane a écrit:
Merci Yoona pour ton soutient. Et je continue toujours d'écouter la roqya. Je l'écoute presque tous les soirs et pourtant la situation a quand même dégénéré...
J
13 novembre 2016 08:07
si l'union devient insupportable, la séparation est un moindre mal.
13 novembre 2016 10:05
Salem.
Désolée pour tes parents ,mais c'est une épreuve pour toi ,et parfois on ne sait pas où est le bien.On croit que quelque chose est un mal en vérité c'est un bien qui va s'ouvrir d'autres portes.

Pour les épreuves,chacun a les épreuves à son niveau .

"Il convient de savoir que les épreuves engendrant la souffrance sont inévitables. Personne ne peut espérer être épargné de ce qui le fera souffrir. C’est pourquoi Allah a mentionné à divers endroits de Son livre qu’Il éprouve nécessairement les gens, et qu’Il doit nécessairement éprouver l’être humain par ce qui le réjouit ou l’afflige. L’être humain a donc besoin d’être patient et reconnaissant."

{Nous les avons éprouvés par des biens et des maux, afin qu’ils reviennent au droit chemin} (7: 168)
Al Fawa’îd d'Ibn Al Qayyim

{Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés, et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : Quand viendra le secours d’Allah ? Or le secours d’Allah est très proche.} (2:214)

"Le fait est que l’âme ne peut se purifier et s’améliorer que si elle est purifiée par l’épreuve, comme l’or qu’on ne peut débarrasser des impuretés qu’après l’avoir éprouvé dans la forge de test. "
Al Fawa’îd d'Ibn Al Qayyim


{Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable.} (3:179)

Citation
Sarah-Diane a écrit:
Salam a tous
Voilà j'ai vraiment besoin de votre aide et surtout de ceux qui s'y connaissent vraiment. J'ai des soucis familiaux : mes parents ne s'entendent vraiment plus et je passe les détails mais c'est devenu insupportable a la maison et personne n'est heureux (surtout ma mère qui souffre beaucoup et je ne veux pas la voir souffrir) . J'ai invoqué Allah, le Tout-Puissant afin qu'il m'aide à résoudre ce problème et que nous soyons une famille unie et heureuse et j'écoute régulièrement la roqya Al Baqara. Ça a fonctionner pendant un certain temps mais depuis peu les disputent ont repris etc...
Je précise que je suis musulmane mais pas mes parents et ils ne savent pas que je le suis. De plus, je continue de croire en Allah mais j'ai l'impression qu'au fond de moi ma foi faibli contre ma volonté. Quels conseils me donner vous pour qu'Allah m'aide moi et ma famille ?
Et j'avais une autre question : dans la vie on traverse tous des épreuves et c'est Allah qui nous testent il faut être patient mais pourquoi certains ont des épreuves plus faciles que d'autre ? j'ai l'impression que je suis jalouse d'une amie à qui tout réussi (vous allez me dire que je ne suis pas dans sa vie mais quand même).
Merci d'avance et merci de ne pas me répondre en arabe ou bien me traduire ensuite parce que je ne parle pas arabe malheureusement.
S
13 novembre 2016 22:01
Merci pour vos messages de soutient. Je pense que la séparation est devenu le seul moyen pour que tout le monde soit heureux. Allah est grand et sait ce qui est juste pour nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook