Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide..
C
15 juin 2014 05:39
J'ai besoin de soutien, je ne vais pas bien du tout..

J'ai 27ans et à cet âge là, beaucoup de femmes que je connais sont déjà mariées, maman, en poste CDI ... moi j'enchaîne les problèmes.. à un point où je n'en peux plus, mais vraiment.

Beaucoup de personne ont utilisé tous les moyens possibles pour me bousiller ma vie, à l'aide d'Allah j'ai pu me délivrer de ces maux, mais je m'accroche du mieux que je peux pour finir mon année de scolarité et pouvoir travailler, être indépendante.

J'essaie de relativiser, d'effacer mon passé, d'avancer dans la vie avec mes dou'a (et toutes dou'a du milieu de la nuit, en fin de prière, lorsqu'il pleut, ... tous les moyens possibles) , j'essaie d'avancer dans ma vie sentimentale mais j'ai l'impression que c'est un carnage, comme le reste de cette fichue vie.. J'essaie de m'investir dans une relation, et je ne comprends pas pourquoi on me rejette, on me dénigre, on me mets de coté.. sad smiley Je suis tellement triste sad smiley j'en pleure la nuit, j'en crie même parce que j'en peux plus..

Je fais le bien autour de moi et je n'en peux plus parce que ça me rapporte que des problèmes.. Et pourtant je ne peux pas m'en empêcher d'aider lorsqu'on me le demande parce que je voudrai qu'on m'aide si je le demande et quand je devrai en répondre de mes actes.

Je base toutes mes relations dans le respect, alors je peux comprendre qu'on me jette parce que je ne peux pas assouvir les pulsions sexuels de ces mecs.. Mais j'aimerai que ça se calme, j'ai envie de me poser comme tout le monde sad smiley

J'ai été marié mais ça n'a pas duré une belle-famille et un ex-mari qui m'ont fait des choses considérés comme du polythéïsme devant Dieu..

Je n'en peux plus, j'aimerai qu'on m'aide.. sad smiley J'ai l'impression que toutes ces épreuves vont me faire sortir de ma religion et pourtant je ne veux pas! Je suis en colère, je lutte dans mes dou'a, en renforçant ma pratique de la religion et j'ai l'impression que tout m'asservie. J'ai envie de tous relacher, je n'ai plus le gout de vivre, j'en pleure de voir toutes ces personnes avec leurs moitié, leur enfants et aller travailler. Avant tout était bien, maintenant c'est couteaux que je crois avaler.. crying(

aider-moi svp
m
15 juin 2014 09:43
Consulte un psy, tu gragneras du temps smiling smiley
C
15 juin 2014 11:15
J'aimerai avoir une réponse mais de la part de ceux qui pratique leur dîne. Je suis vraiment triste, j'ai l'impression que je pourrai tout relacher crying(
R
15 juin 2014 12:51
Remets-en toi à Allah et garde espoir, il te récompensera grandement inshaAllah. Ce que tu vis là est une épreuve, tu es durement éprouvée mais ne croit surtout pas qu'il t'as abandonnée. Sheytan essaie d'insuffler ces mauvaises pensées en toi pour te faire tomber dans son piège. Allah t'aime ukhti, tu as de la valeur à ses yeux sinon il ne te ferait pas subir ces épreuves. Tu es élevée en degrés bi idhni rabbina. Les gens vivant dans l'aisance et la joie sont également éprouvés mais "moins" en quelque sorte (c'est surtout pour voir s'ils sont reconnaissants envers Lui). J'aurais bien voulu te donner des conseils pratiques mais je n'ai pas beaucoup d'expérience par rapport à ça (voire pas du tout). Je comprends ta peine, je me suis reconnue dans une ligne... Persévère ukhti, tes invocations ne resteront pas sans réponse! ♡
15 juin 2014 12:56
Salam ma soeur ,
Je voudrais te dire n'abandonne jamais tes doua . C'est dans les moments de souffrance que tu dois encore plus cheminer vers Allah . N'oublie pas qu'Il sera le Seul à vraiment pouvoir t'aider . Si tu te détournes de Lui tu ne te rapprocheras que d'Ibliss . Allah éprouve ceux qu'Il aime.. Alors patiente , même si c'est dur . Tu seras récompensé de toute l'aide que tu apporte aux gens incha Allah , ne te préoccupes pas de ce qu'ils te font après , on sera tous jugé . Essayes d'aller à la mosquée , de te concentrer sur Allah , et non sur tes problèmes .. Dis toi qu'ici ce n'est qu'une épreuve , on dois se préparer pour l'au delà . Courage , qu'Allah te facilite
15 juin 2014 12:56
Salam ma soeur ,
Je voudrais te dire n'abandonne jamais tes doua . C'est dans les moments de souffrance que tu dois encore plus cheminer vers Allah . N'oublie pas qu'Il sera le Seul à vraiment pouvoir t'aider . Si tu te détournes de Lui tu ne te rapprocheras que d'Ibliss . Allah éprouve ceux qu'Il aime.. Alors patiente , même si c'est dur . Tu seras récompensé de toute l'aide que tu apporte aux gens incha Allah , ne te préoccupes pas de ce qu'ils te font après , on sera tous jugé . Essayes d'aller à la mosquée , de te concentrer sur Allah , et non sur tes problèmes .. Dis toi qu'ici ce n'est qu'une épreuve , on dois se préparer pour l'au delà . Courage , qu'Allah te facilite
15 juin 2014 13:52
Salem ma soeur , continue les Douaa

mais je pense aussi que tu manque de confiance en toi , essaye de savoir les raisons pour
lequel tu n'a pas confiance en toi et cherche a avoir confiance en toi
y'a beaucoup de conseille et astuces !
prendre soin de soi etc .... !

- et puis eloigne toi des gens qui te font du mal !

cherche toi un boulot d'abord afin que tu soit épanouie et indépendante !
as tu le permis ? sinon passe le !
essaye de t'inscrire dans des asssociations et te faire des amis !
au lieu de pleurer sur ton sort , ouvre toi aux autres
sort , prend ta vie en main !
et surtut ne te compare pas ta vie aux autres
tout est mektoub !


n'oublie pas ALLAH surtout
15 juin 2014 16:21
megacerises qui donne des conseil Are you crazy

No coment . Sa prouve que tu n'es pas normal faut sérieusement songer a consulté.


BREF pour la porteuse, je te conseil de ne rien lâché au niveau du dine, surtout les prières ! On es tous éprouvé a un moment ou un autre dans la vie, Allah nous voit et nous écoute. Soit patiente après la difficultés Ya la facilité !!

As tu pensée a faire une rokya ?

15 juin 2014 18:14
Citation
lala7520 a écrit:
megacerises qui donne des conseil Are you crazy

No coment . Sa prouve que tu n'es pas normal faut sérieusement songer a consulté.


BREF pour la porteuse, je te conseil de ne rien lâché au niveau du dine, surtout les prières ! On es tous éprouvé a un moment ou un autre dans la vie, Allah nous voit et nous écoute. Soit patiente après la difficultés Ya la facilité !!

As tu pensée a faire une rokya ?


Pourquoi tu la dénigres comme tel mégacerise ? Je trouve que certaines personnes se permettent de juger les gens alors que parfois ceux qui postent c'est pour avoir du réconfort et du soutien et non pas être encore plus destabilisé qu'ils ne le sont!

Moi, je trouve qu'elle a très bien répondu et c'est pas parcequ'on demande souvent conseil que l'on ne sait pas conseiller!
15 juin 2014 20:41
je ne la dénigre pas, même si la elle donne des bon conseils je trouve sa étonnant qu'elle les applique pas elle même.
16 juin 2014 00:06
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
lala7520 a écrit:
megacerises qui donne des conseil Are you crazy

No coment . Sa prouve que tu n'es pas normal faut sérieusement songer a consulté.


BREF pour la porteuse, je te conseil de ne rien lâché au niveau du dine, surtout les prières ! On es tous éprouvé a un moment ou un autre dans la vie, Allah nous voit et nous écoute. Soit patiente après la difficultés Ya la facilité !!

As tu pensée a faire une rokya ?


Pourquoi tu la dénigres comme tel mégacerise ? Je trouve que certaines personnes se permettent de juger les gens alors que parfois ceux qui postent c'est pour avoir du réconfort et du soutien et non pas être encore plus destabilisé qu'ils ne le sont!

Moi, je trouve qu'elle a très bien répondu et c'est pas parcequ'on demande souvent conseil que l'on ne sait pas conseiller!




merci laisse ici ils aiment bien rabaisser les autres smiling smiley
C
16 juin 2014 00:48
Salam aleykoum,

Barak'Allahu fikoum pour vos messages, ça me fait chaud au coeur, surtout lorsqu'on persévère en pleine endurance..
Al-Hamdoulah je prie et j'invoque constamment hamdoulah ya Rabbi. Qu'Allah vous couvre de Ses bienfaits pour votre soutien et vous secoure dans toutes circonstances, Allahouma amîn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook