Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp
a
23 avril 2014 11:12
Salamalaykoum,

Je suis perdue j'ai besoin de conseils...
Rapidement:
Voilà j'ai 24 ans, je suis belge-marocaine, je suis divorcée (et ça ne vient absolument pas de moi), et la je fréquente un collègue de travail depuis 3 mois (personnes n'est au courant à la société), il est algérien il a 26ans

On parle de mariage, et pour lui, c'est très important d'avoir la bénédiction de sa mère, sans ça pas de mariage
(il est resté pendant plus de 8 ans avec une française avec qui il voulait se marier sa mère lui a toujours dit non parce qu'elle était française et pas musulmane et il a fini par abandonner)

plusieurs collègues et moi même avons été invité au mariage de sa sœur, et ça a été la bonne occasion pour qu'il me présente à sa mère, il lui avait déjà parlé de moi, il lui avait surtout dit que j'étais divorcé parce qu'il avait un peu peur qu'elle ne m'accepte pas à cause de ça, et elle lui avait dit que ok si c'est pas de sa faute maintenant à toi de réfléchir

le mariage est passé elle m'a vu, nous n'avons pas eu l'occasion de discuter parce que les collègues se seraient posé des questions, il a reparlé de moi à sa mère et cette fois elle dit que c'est mal vu une femme divorcée, donc sur le coup il a laissé tombé il m'a dit qu'il allait lui parler progressivement...

Mais d'après vous??
Pour moi ça sent mauvais nan?

(j'ai fais plusieurs fois la prière de consultation et je continue à faire des douas je ne sais pas quoi faire de plus...)
M
23 avril 2014 11:29
bonjour,,

en te lisant j'ai l'impression que c'est une histoire de science fiction.....c'est quoi ces trucs la sa mère sa mère je ne comprends pas qu'un homme puisse se laisser guider par sa mère.....moi personnelement un homme comme ca je n'en voudrai pas maintenant celle qui va nous faire entreer l'islam dans la ligne il ne faut pas abuser l'islam......je pense que ces idées arriées c'est plutot des traditions de l'avant islam....et je pense qu'il est entrain de chercher des pretectes bidons dit plutot que sa mere veut une algérienne lol désolée mon conseil ne perds pas ton temps comme ca à attendre sa décision dans l'amour on peut pas commader
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook