Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
j
26 septembre 2011 13:40
salut les filles,

j'ai besoin de votre aide et de vos conseils. donc voila je vous explique mon histoire:

j'ai fait la fetha en janvier 2011 et je me suis marié en avril. le problème c'est que je suis tombé enceinte au mois de février j'ai consomé mon mariage alors que je n'avais pas le droit par rapport a mes parents j'vais pas dire que j'étais dans le hlam vu ke devant Allah j'étais marié mais bon meme moi je voulais attendre on va dire que c'etait un accident ( je tiens a signalé que je suis tombé enceinte la 1ère fois que je l'ai fait).

Donc aujourd'hui mes parents ainsi que ma famille sont au courant que je suis enceinte mais il pense que je suis dans mon 6eme mois alors que je suis dans mon 8ème, en gros je dois caché 2 mois.

le souci c'est que la je suis en panique vu que j'approche de l'accouchement j'ai trop peur que mes parents me grille.

ma question est: es ce que je peux faire croire que j'accouche d'un prématuré de 7 mois ( alors quand réalité j'accoucherai a terme enfin inchallah) et qu'il soit en très bonne santé, c'est possible que moi et mon bébé on sort de l'hopital a 5 jrs...

merci de m'aider parce que je suis en panique lol. barakAllah oufikoum les filles
m
26 septembre 2011 14:21
Salam,

un prématuré est censé être en prénatal, or ca ne sera pas ton cas à l'hôpital.

Je crois qu'il ne vaut mieux pas que tu mentes...ca ne sert à rien de mentir et de t'enfoncer.

Parle à ta maman avec sincérité même si je sais que cela va être dur. Tu vas accoucher d'une merveille, ca ne sert à rien de stresser ton enfant à cause de mensonge.

Courage!
n
26 septembre 2011 14:24
Selem
Je pense que tu devrai etre sincère avk eux et tu aurai du leur dire depuis le debut !!
Bref maintenant tu leur explique que o final tu es enceinte de 8 mois que tu étais dans le halal et que ya pas de soucis a avoir!
Toute maniere il pouront rien y faire vaut mieux que tu dise tous maintenant imagine qu'a la mater ta mere demande a une sagefemme si le bb va bien vu ke c un prema et ke la sage femme lui reponde mais non il et né a terme je te di pa la réaction de ta mere!!
Dis leur tout je trouve que ta déja assez attendu...
Allah y raounek
InchAllah un bel accouchement et un bb en bonne santé
w
wiz
26 septembre 2011 14:44
Salam

Le mieux c'est de dire la verité ...
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
26 septembre 2011 14:47
Salam,

Comme on te le dit un prématuré reste plus de 5 jours à l'hopital car il doit finir sa conception si on peut le dire ainsi.

Tu as pu garder ce secret aussi longtemps que ça eye popping smiley déjà on a du le griller avec le ventre que tu as

Enfin le mieux est de dire la vérité
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
wiz
26 septembre 2011 14:51
Discutes avec ta maman , elle sera tellement contente de savoir qu'elle sera grand mere plus tot qu'elle t'en voudra pas , elle t'en voudra peut etre de lui avoir mentit mais sinon tu n'étais pas dans le haram donc tu n'as rien à te reprocher
M
26 septembre 2011 14:52
Je ne pense pas qu'il puisse te garder ton bébé et toi 5 jours de plus à l'hôpital ... Et puis si la famille parle avec la sage femme ou le medecin ils vont vite se rendre compte que le bébé n'est pas prematuré ...

Dis leur la vérité c'est mieux ! Tu n'a rien à te reprocher tu l'a fais dans le hlel ...

Sinon tu risque de t'enfoncer dans ton mensonge ... Ill

Mabrouk smiling smiley
m
26 septembre 2011 14:55
Salam

Moi si j'etais toi je dirais la vérité, tu peux pas mentir sur ça ça va se savoir car un bébé né à 7 mois de grossesse est prématuré donc en couveuse et niveau poids il sera pas aussi gros donc ça sert a rien de mentir surtout que ta mère a déjà eu des enfants donc elle saura
Moi je te conseille de ne rien dire pour l instant et d'attendre l'accouchement, si ça se trouve ils te poseront même pas de question et si c'est le cas tu reponds par la vérité après tout tu étais dans le hallal et c'est ce qui est important

bon courage
bises et felicitations pour ton bébé
t
26 septembre 2011 15:39
je suis du meme avis que mira34!
bon courage et bonne fin de grossesse amine
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
A
26 septembre 2011 15:46
tu es mariée et seras bientôt maman mais tu continue à agir en petite fille . assume tes choix et annonce leur que ton accouchement c'est pour bientôt au moins qu'ils ne soient pas pris en urgence par-rapport aux préparatifs et puis ils seront tellement heureux de l'arrivé du bébé qu'on s'arrêtera pas là dessus . inchaallah un bon accouchement
C
26 septembre 2011 17:13
le mieux de leur dire la vérité..
inshallah un bon accouchement & un trés beau bébésmiling smiley
j
26 septembre 2011 20:02
tout dabord je voulais vous remerciez de m avoir repondu..

pour repondre a tournesol, tout dabord merci pr t conseil mais sache ke je suis loin detre une gamine jassume je suis heureuse davoir un bb mm si au debut g eu du mal a l accepté mais hamdoulleh je remercie Allah 2 m'avoir donnè cette chance. Enfin bref si je veux le caché a mes parents c tout simplement pck g trop peur mes parents surtout ma mere elle est tout pour moi et g pa envi de la decevoir.

Si g fai appel a vous c tout simplement parce que je ne compte rien dire a ma mere.

En gros je suis dans la m.... Lol.

En tout cas Merci d'avoir prit la peine de me lire et de m'avoir répondu.
A
26 septembre 2011 20:36
si tu ne veux rien dire , eh bien ne dis rien et laisses les deviner mais arrête de stresser , tu vas rater ton accouchement car tu pensera à ce qui se trame dans les têtes au lieu de profiter de ton bébé et la joie de l'avoir . mais bien-sure tu es une grande fille et c'est toi qui vois et décide en fin de compte .bonne fin de grossesse
l
27 septembre 2011 12:45
Enfin bref si je veux le caché a mes parents c tout simplement pck g trop peur mes parents surtout ma mere elle est tout pour moi et g pa envi de la decevoir.

Ne tinquiète pas tu ne la decevra pas si tu l'informe dès maintenant et puis tu ne la pas conçus dans le haram de toute manière.

Parcontre tu la decevra ENORMEMENT si tu le lui cache car ta maman n'est pas bête elle vera très bien que c'est un beau bébé à terme Inchaallah pour toi.

Surtout ne tinquiète pas même si elle est énervé au début elle oublira tous le jour de l'accouchement winking smiley
O
27 septembre 2011 13:32
moi je pense qu'il vaut mieux dire la vérité .... car on ne peut pas mentir sur ces choses là
y
27 septembre 2011 23:47
je ne vois pas pourquoi tu le caches maintenant , tu as ton acte , ton mari est toujours le même , tu le dis à tes parents , et puis les gens ne vont pas faire le calcul ....
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook