Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
r
1 janvier 2010 21:54
Salam à toutes,

J'ai un gros souci en ce moment qui me mets au bord de la dépression, voilà, j'ai accouché en octobre dernier d'un garçon que j'aime le plus au monde, j'ai eu un accouchement très difficile qui a commencé naturellement pour finir par une césarienne en urgence sous anesthésie générale, et comme certaines parmi vous peuvent parfaitement le comprendre, les 24h juste après l'accouchement sont très difficiles, j'ai comme un trou, je me rappelle de tout mais j'ai quelques trous, par exemple je n'ai vu mon bébé que 2h après sa naissance (le temps de me réveiller) et la première fois où je l'ai vu je ne peux pas dire que j'ai le souvenir d'avoir les larmes aux yeux ou un truc comme ça, je ne m'en souviens pas très bien, par contre je me rappelle d'avoir vu ma mère et mon mari. A vrai dire, je n'ai commencé à pouvoir m'occuper de mon petit que 48h plus tard, et malgré la corvée de l'allaitement, surtout avec une césarienne, j'ai tout fait pour nourrir mon bébé, par contre tout ce qui est premier bain et premières changes, c'est le papa qui les a faites, premier calin et première voix c'est celle du papa.
A mon retour à la maison, j'étais bien entourée, ma mère et mon mari ont été tout le temps là pour m'aider et me soutenir et je peux dire que tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant je vous expose le vrai problème, mon petit bout a maintenant 3 mois, et je peux vous dire qu'il ne regarde que son papa, j'ai l'impression d'être transparente devant lui, j'en pleure tous les jours et ça ne m'aide pas du tout à enterrer le souvenir amer de mon accouchement, au début mon mari essayait de me convaincre que c'était que dans ma tête et que je me faisais des idées, que le bébé lui souriait et ne regardait que lui quand il rentre car il travaille donc quand il le voit il est content, mais là mon mari a pris des vacances pour les fêtes de fin d'année, donc on les a passé ensemble, et là il a finit par admettre que c'était en partie en vrai qu'il lui souriait beaucoup plus que moi, que le bain avec papa c'est que du bonheur alors qu'avec moi ça finit toujours par une crise de pleurs.
Désolée d'être aussi longue, mais là j'ai vraiement besoin d'aide, parce que je culpabilise grave, je me dis que je ne suis peut être pas une bonne mère, que j'ai dû rater quelque chose, que mon bébé me reproche le fait d'être absente à sa naissance? je pense consulter pour ça car je suis vraiment épuisée, mais avant je voulais partager ça avec celles qui peuvent m'apporter de l'aide.
Merci d'avance pour votre aide.
H
1 janvier 2010 22:10
As sallam wa aleykoum rire2006,

il ne faut surtout pas culpabilisée je pnse que là tu fait une dépression post natal suite a l'accouchement que tu aurait aimer avoir et que malheureusement tu n'as pas eu.C'est pas de ta faute arrête de culpabiliser tu va t'en rendre malade .

tu sais ton bb ressent toutes tes émotions et si tu es trop stresser ou angoisser il le ressent et ce met a pleurer .
c'est ce qui met arriver avec mon 1°er bb j'étais tellement angoisser de mal faire que mon bb pleurer tout le tps quand j'ai pris confiance en moi et que je prenais tout mon temps avec lui parler,des câlins etc... sa c'est arranger.Al hamdoulillah.

et arrête de culpabiliser sur les premiers moments que tu n'as pas eu avec ton bb et pense a tous le temps que tu as maintenant de profiter de lui.

dit toi que Al hamdoulillah même si tu as eu une césarienne toi et ton bb êtes en bonne santé.

Allah y aounek et prend soin de toiyawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
2 janvier 2010 11:55
Salam,

Ressaisis toi ma soeur, tu te fais du mouron pour toi. Ton bébé n'a que 3 mois et s'il sourit plus a son papa cela ne veut pas dire qu'il t'en veut de ne pas t'étre occupé de lui toute de suite aprés la naissance, ce n'est qu'un nourisson. Tu l'as porté 9 mois et tout au long de la grossesse il entendait ta voix quand tu parlais, donc il sent bien que tu es sa maman.

En plus je ne vois pas pourquoi tu es au bord de la dépression pour un détail aussi peu important. Hamdoullah tu as accouché, ton bébé est en bonne santé Allah y khalihoulek, donc dis hamdoullah et arréte de te faire du mal pour rien.

Moi j'ai fait une fausse couche en novembre dernier a 2 mois de grossesse, c'etait ma 1ere grossesse, j'en ai souffert, le papa aussi, j'ai pleuré, j'ai été hospitalisé et je dis hamdoullah malgré sa. J'aurais tout donné pour que la grossesse se poursuive jusqu'a terme, quitte a ce que mon bébé prefere son papa a moi, car aprés tout sa reste son papa et pas un étranger.
Donc pense au bonheur que tu as d'avoir accouché de ton bébé et surtout gouli hamdoullah.

Qu'Allah te preserve toi et ton petit bout. Tu verras incha Allah trés bientot il te feras ses premiers sourires.


Shyrine
n
2 janvier 2010 13:32
salam ou3alikoum
personnelement il ya des bébés qui quand je leur sourit ils me sourient eux aussi alors qu'ils ne me connaissent pas alors que toi rire 2006 c'est ton bébé tu l'a porté 9 mois comment tu dis qu'il ne t'aime pas.non ne met pas cette idée dans ta tête ton bébé t'aime surement mais ce n'est qu'un bébé tantot il sourit tantot il pleure.je crois que c'est ton imagination qui te dit qu'il ne te connait pas
profite des bons moments avec ton bébé et tu verras inchallah par la suite ca ne sera que du bonheur
w
2 janvier 2010 14:27
Je crois que tu es en pleine déprime, il faut te ressaisir, ton bébé connais ton ôdeur, tu l'as porté, tu t'en occupe. Laisse le un peu à son père, il en a besoin aussi. Je pense que vous devez vous accorder chacun des temps d'intimité avec bébé, et surtout n'oublie pas que tu es aussi une épouse en plus d'une mère, quelques calins te déstresseront et comme tu iras mieux, bébé le sentira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook