Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
X
30 juillet 2010 19:56
Salamou 'Alaykoum,

Je cherche quelque chose d'energisant qui permette de tenir toute la journée. Un bon concentré de vitamines qui évite la fatigue liée au Ramadan.

On m'a conseillé les fruits secs et le lait concentré.

Voyez-vous autrechose?

Jazakumu Allahu khayran.
h
30 juillet 2010 20:38
lhrira pendant shour ... efficace ...
assalam o alykoum
1
30 juillet 2010 20:40
Salam alaykom,

Pour tenir tout la journée, il faut consommer tous ce qui est "sucre lents" (le pain, les céréales etc...). Le pain est connu pour être anti-fringale.

Le pain avec zite, au miel ou tartiné au beurre/confiture.

Et privilégier les fruits frais (pour les vitamines)...

Parce que les fruits secs, sont plus riches en calories que les fruits frais, mais moins riches en vitamines, que ses derniers.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
X
1 août 2010 14:57
Barak Allahu fikum.

Je cherchais surtout quelque chose de léger, pas un plat. Un concentré par exemple.
1 août 2010 18:05
un bon milchak banane , lait , sucre vanillé et un peu d'eau de fleur d'oranger des le shourrrrrr , et c parti pour la journée
B
1 août 2010 18:09
Wa'alaykomoSalam,

Moi ce qui me fait tenir c'est le "Sellou",c'est concentré et très nutritif.
Quelques petites cuillérées au Souhour qui m'assurent une certaine solidité pour affronter la journée et quelques autres encore à l'Iftar pour augmenter le "nachat" .
C'est un peu ma "barre énergétique" de ce mois béni...
Même lors de mon séjour en Arabie,j'avais trimballé avec mes bagages une caissette de sellou...Et je reconnais que cela m'avait été d'un précieux soutien.
D'ailleurs on raconte que jadis les pélerins marocains s'en apprivisionnaient pour la longue route de la Mecque.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook