Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide...
t
7 février 2010 14:41
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide, je suis chrétien et je suis tombé amoureux d'une fille musulmane et je sais que c'est haram qu'elle sort avec des gars non musulman et je voudrais me convertir, j'ai déjà lu quelque truc sur l'islam et tout je sais qu'il faut pas se convertir pour quelqu'un mais je voudrais avoir de l'aide pour savoir comment faire pour la convaincre que je me converti pas par amour car elle me croit pas...
1
8 février 2010 02:02
Salam alaykom,

C'est haram de sortir avant le mariage, que se soit avec un musulman ou pas.

Tu veus te convertir pour sortir avec elle ou pour vous mariez ? Parce que sortir ensemble en islam n'est pas permis, sauf en présence d'un proche de cette fille (c'est à dire quelqu'un avec, qui elle ne peut pas se marier) mais il faut que se soit dans le but de vous marier et que tu te soit convertis avant et uniquement pour Allah l'éxalté.

Ce qui est de ta conversion, elle a raison, il faut que tu te convertisse par amour pour Allah et non pour elle. Celui ou celle qui se convertit doit le faire sincèrement pour Dieu et non pas pour rechercher un avantage matériel ou social (quel qu'il soit). Les musulmans et musulmanes n'ont aucune possibilité ni aucun droit de dire d'une personne qu'elle s'est convertie pour obtenir un avantage social. Mais Dieu, lui, sait ce que recèlent les cœurs et il demandera des comptes à chacun et à chacune le jour du jugement.

Pour lui montrer, que t'es sincére, faut que tu franchis le pas et que tu ailles te convertir. De son côté conseille lui de faire la priére de consulation, pour qu'Allah l'aide a voir, si tu es sincére dans ta conversion.

Sache qu'une musulmane n'a pas le droit de se marier avec (un chretien ou juive) tant qu'il ne c'est réellement convertis pour Allah avant.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook