Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide SVP
l
4 mai 2012 14:31
Bonsoir a tous;
j ai un problème sad smiley aidez moi sad smiley(((((
moi j ai connu un homme dont nous connaissons la famille; il est venu avec la niya de se marier bien sûr nous nous sommes connu et après 1 mois les problèmes ont commencé sad smiley a chaque dispute il finissait par me laisser tomber , m insulter et surtout il me menace de le dire à mon père ... mon père connait bien cette famille et moi ja i fait confiance a cet homme sad smiley alors a chaque fois qu il me laisse tomber et qu après il veut revenir et moi je dis non il m insulte et me menacesad smiley il dit qu il va le dire a mon pere et qu il me rendra la vie impossible sad smiley
Il me laisse tomber pour rien et reviens quand lui il le veut; je ne peux dire non à rien sinon il me menace et je ne sais pas quoi faire, je suis en dépression depuis 3 mois déjà...
j ai essayé d'éviter de le voir en lui disant que ma mère ne me laisse plus sortir, d un côté c'est vrai car elle a vu que j etais mal et elle m a même interdit de lui parlé sad smiley
des fois il boit et m appelle pour me dire des choses, je ne peux pas changer de num de tel car j ai peur qu il vienne chez moi pour me faire des problèmes;
il y a 20 jour, un homme mouslim avec lequel j ai travaillé a l'université est venu chez moi pour demande ma main sad smiley mon père dit que cet homme est bien et ma mère aussi, du coup ils pensent que je devrais l epousersad smiley je pense qu il est bien bien sur car il est très respectieux sad smiley mais je ne peux rien faire mnt car je suis bloquée sad smiley l autre dit de venir pour demander ma main aussi mais mnt c est pas possible car mes parents vont lui dire non et moi je l aime mais je ne veux pas l epouser sad smiley
je lui ai dit que mes parents n étaient pas dac car j ai pas eu mes examens (choses qui est vrai) et que ma mère pense que tu m affecte trop et qu elle a peur pour moi, sauf qu il ne me lâche pas sad smiley et il veut me prendre de force en me disant que quand on sera ensembles ils ne voudra meme pas venir chez mes parents car ils n ont pas acceptésad smiley
je fais quoi stp, wallah j ai peursad smiley je ne peux pas lui dire que je ne veux pas car j ai peur de lui et de ses problèmes ; je l aime vrmt je vous assure mais je ne peux pas l epouser je veux pas avoir cette vie sad smiley
je veux avoir une vie normale, je veux etre avec une personne qui n'utilisera pas ces moyens pour etre avec moi, je veux un homme qui respecte ma famille comme moi je le ferai inchallah sad smiley((
aidez moi et dites moi ce que je dois faire,
ah j ai oublié un point, cet homme qui me manace a eu un problème avec une autre famille ici et cette même famille est venu chez nous pour nous le dire , mes parents ne veulent pas se mêler de ça bien sûrsad smiley
j ai besoin d aide svp sad smiley
4 mai 2012 14:50
Bonjour Lily,

Le seul conseil que je peux te donner c'est le suivant : lève-toi ma grande va devant une glace et pose-toi cette question :

" Comment pourrais-je aimer un homme qui boit, me menace, m'insulte et par conséquent me rend triste ?"

La seule réponse qui doit résonner dans ta tête est la suivante :

" Cet homme je ne l'aime pas et je n'aimerais point faire ma vie avec lui, je n'aurai plus peur de lui car après tout rien ne pourrait m'arriver de mal si je mets toute ma confiance en ALLAH."

Soit forte et éloigne-toi de cet homme qui apparaît négatif vu ses réactions avant même qu'il y ait engagement entre vous, c'est d'ailleurs un signe que DIEU SWT t'envoie et surtout suit les conseils de tes parents inchaLAH tu ne le regretteras jamais.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
l
4 mai 2012 15:38
Bonjour Rym:
Merci pour ta réponde smiling smiley
je sais très bien que je ne peux pas vivre avec lui t as raison mais j ai peur qu il aille parler de moi à mon père à savoir ce qu il va dire tu sais très bien comment sont les hommes sad smiley
tu penses que je devrais lui dire qu'ils ne sont pas dac et laisser le temps faire les choses?
en tout cas je vais prendre une bonne douche ce soir inchallah et faire kiyam el layl; des fois je me dis que si mon père doit l apprendre ben c'est que ça doit arriver et que ça m apprendra un connaître un homme avant le mariage sad smiley moi je voulais juste savoir si on pouvait s'entendre bien ; je ne savais pas que les choses allaient devenir comme ça et que je ne pourrai rien faire à cause de ces manaces...
J ai peur aussi qu il apprenne qu un homme est venu demander ma main sad smiley

merci bcp Rym wallah; j avais besoin d ouvrir mon coeur sad smiley
4 mai 2012 15:59
Citation
lily1985 a écrit:
Bonjour Rym:
Merci pour ta réponde smiling smiley
je sais très bien que je ne peux pas vivre avec lui t as raison mais j ai peur qu il aille parler de moi à mon père à savoir ce qu il va dire tu sais très bien comment sont les hommes sad smiley
tu penses que je devrais lui dire qu'ils ne sont pas dac et laisser le temps faire les choses?
en tout cas je vais prendre une bonne douche ce soir inchallah et faire kiyam el layl; des fois je me dis que si mon père doit l apprendre ben c'est que ça doit arriver et que ça m apprendra un connaître un homme avant le mariage sad smiley moi je voulais juste savoir si on pouvait s'entendre bien ; je ne savais pas que les choses allaient devenir comme ça et que je ne pourrai rien faire à cause de ces manaces...
J ai peur aussi qu il apprenne qu un homme est venu demander ma main sad smiley

merci bcp Rym wallah; j avais besoin d ouvrir mon coeur sad smiley

Très bonne décision thumbs up et multiplie alîstighfaar et les invocations

Parce que tu crois vraiment qu'il aura le courage d'aller dire quoi que ce soit à ton Papa ? Moi, je pense que ce sont juste des paroles pour te faire peur et te manipuler et manifestement ça a l'air de fonctionner. Je me répète, mais il faut vraiment que tu sois forte et cesse de craindre ce jabane, franchement qqn qui utilise des menaces de ce style ne pourra même pas se montrer devant les gens.

Tu es dans la situation de qqn qui se trouve entre deux portes :

la première mène vers un endroit pollué et bruyant et elle est entre-ouverte,
la seconde vers un endroit propre et paisible mais elle est fermée !

Afin de pouvoir ouvrir la porte n°2, il faut que tu ferme d'abord la 1 et cela sans aucune crainte ou appréhension, n'hésite pas à lui mettre un bon coup de pied s'il faut et fermer à double tours. Respire profondément et dis bismiLAH pour ouvrir l'autre...

Aânaki LAH
v
4 mai 2012 16:01
si rien de hram n'est passé entre vous, tu n'as pas à avoir peur de lui.
Laisse le tomber et qu'il aille dire à ton père ce qu'il veut. Sinon parle à ta mère ou à ton père avant qu'il le fasse et dis leur que tu ne veux pas de lui et il te harcèle. Je crois ils comprendront
d
4 mai 2012 16:14
salam,

si je comprend bien, tu lui a donné ta virginité.... attention, à ne pas mentir au nouveau prétendant...ça peux couter cher.

salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
4 mai 2012 16:25
divana, je ne pense pas qu'ils sont allés jusque là Oh Moi j'ai compris qu'elle discutait avec lui pour mieux le connaitre c'est tout !
l
4 mai 2012 16:39
Divina sad smiley non non non j ai rien fait avec lui ya sattarsad smiley
4 mai 2012 16:43
Citation
lily1985 a écrit:
Divina sad smiley non non non j ai rien fait avec lui ya sattarsad smiley

Dans ce cas de quoi as tu peur ma belle?

Les menaces tu t'en tapes, tu veux pas finir ta vie avec un mec pareil qui en plus te dit qu'une fois mariée tu ne veras plus tes parents tfou hlih dis lui casse toi pauvre con.

Franchement le mec qui me dit ça je lui dit Censored punaise faut pas pousser
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
5 mai 2012 19:54
re Divina;
Merci pour vos réponses les filles smiling smiley
ben j ai peur car mon père est contre ce genre de relation et surtout avec une personne qu il connait sad smiley( je pensais bien faire mais non walouuu sad smiley
j en ai bien sûr parlé avec ma mère mais pas avec mon père en tout cas je vais essayer sinon li sra sra j en ai marre de son chantage et de ses menaces sad smiley wallah je me sens pas bien sad smiley
dois - je parle de ça avec mon nouveau prétendant? il vit loin et j ai peur qu'il s'inquiète pour rien!!!
bisous smiling smiley et merci
j
5 mai 2012 20:13
Pffffffffffffffffffff, déjà transie de peur pour un homme qui ne t'a pas crée, qui n'est pas ton mari, qui n'a AUCUN DROIT sur toi.

Excusez-moi mais on voit déjà le profil de la yabie qui va prochainement ouvrir un sujet pour se plaindre de son mari.......
l
6 mai 2012 01:22
oui je sais tres bien mais je t assure que j ai peur car il me menace!!! moi je fais quoi wallah des fois je me dis je vais le laisser et apres yasra wach yasra et des fois j ai vrmt mal car ja i fait confiance a cet homme et apres walouuusad smiley
j
6 mai 2012 01:30
Salam aleykoom

Il te menace de quoi exactement ?
Vous avez eu des relations sexuelles ?
Il t'a filmé nue ou dans des situations compromettantes ?
Quel âge as-tu (si ce n'est pas indiscret) ?


aleykoom salam.
l
6 mai 2012 01:43
bonsoir;
non on n a pas eu de relation sexuelle et il ne m a pas filme non plus il a juste une photo de nous 2, une photo normale mais on n a rien fait hmd
il connait mon père et ma famille et il dit qu il va tout raconte a mon père si je le laisse et il dit aussi qu il va me rendre la vie impossible et qu il me tuerais si je pensais a le laisser et a faire ma vie avec une autre personne,
j ai 26 ans :¨(
j
6 mai 2012 02:32
Salam Aleykoom

A 26 ans tu devrais avoir la tête les épaules. Tu m'as l'air émotive et très agitée, pour rien en plus. Cet homme n'a rien à raconter à ton père qui puisse te faire trembler. Il va dire quoi ? "moi et votre fille on a discuté ensemble" ?
Ton père ne va pas te tuer pour cela. Tu n'as qu'à nier.

Cet homme n'est pas ton père, ni ton mari, il n'a aucun droit sur toi. De plus, il paraît être tyrannique donc profites-en pour le laisser tomber. Un homme qui te domine comme ca, lorsqu'il aura réellement des droits sur toi, il les outrepassera.

Je n'ai rien à dire de plus. Je te demande pardon pour tout ce qui ne t'aura pas plu.

wa aelyk salam.
l
6 mai 2012 20:51
selam;
t as bien raison smiling smiley inchallah tout se passera bien... hier j ai pris mon courage a deux mains et je lui ai parle pour lui dire tout et ce matin il m a appelé est a commence a menacer en me disant qu il va me faire une tbahdilasad smiley alors il m a crié durant toute la journée ..j ai trop mal a la tÊtesad smiley
merci bcp pour ton message et ne t inquiète pas y a pas de problème t as pas a t’excuser.
wa 3alaykoum el salam
k
6 mai 2012 21:01
ce ga est dingue!!!!!!!
parle à tes parents, tu n as rien à te reprocher!!!
deja tu nous a dit que des gens vous avez dit de vous méfier de lui, donc ce mec a un problème.
tes parents te comprendront, ils ne veulent que ton bonheur et ne vont certainement pas t en vouloir pour un dingue!!
l
6 mai 2012 23:10
Merci Kahinasmiling smiley
ben au dernière nouvelles, il m a dit qu il allait me laisser mais que je ne devais pas me marier car il dit que les choses peuvent changer avec mes parents et que peut etre ils changeront d avis alors il m a demande de rester a l'attendre, il m a aussi demande de rester en contacte avec moisad smiley
oui j en ai parle avec ma mere et je pense que je vais le dire a mon pere aussi car wallah j en peux plus,
merci encore
M
6 mai 2012 23:25
Salam aleykoum smiling smiley

Tu accepterais de te marier avec lui si t'es parents acceptaient ???
Vous êtes même pas encore marié qu'il est déjà mauvais avec toi , il te menace et dis qu'il ne te laisserait pas voir ta famille quand vous serez ensemble! T'accepterais tout ça pour ce type d'homme ? Je ne te connais pas mais je pense que tu mérites mieux, même si tu l'aimes pense à ton avenir !!!

Au pire préviens tes parents, prend les à part et dis leur dès mtn que ce mec te harcèle et qu'il veut leur faire croire des choses à ton sujet pour faire du chantage ! Je pense qu'ils croiront plus leur fille qu'un autre, surtout si tu leur parles avant lui

Tiens nous au courant winking smiley
Tout se passera bien InchaAllah !!! Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook