Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux l'oublier
b
14 septembre 2010 17:30
Salam
Je voulais juste demander de l'aide ce n'et pas un sujet trés grave par rapport a ce que j'ai put lire sur les titres, mais j'aimerais demander conseils pour m'aider a ne plus aimer un frére que j'avais rencontré sur le net et je l'ai connu que par téléphone je me suis bcp attaché a lui de manière démesuré quitte a passé des défauts, j'ai annoncé a mes parents la nouivelle je me suis faite tuer mais aprés j'ai eu uyn accord de mes parents disant qu'il devait venir au bled cette année, il et pas venut j'ai pas eu des explication de sa part mes parents s'amusent a me proposer plein de frére en mariage mais ils comprennent pas que je ne voulais me marié avec ce frére que parce que je l'aimais.
Ce frére m'a fait bcp souffrir tout l'été je l'ai attendu au bled, la il m'a même pas envoyé de mot d'ecuse rien , pas de mail rien, mais j'ai beau essayé d'oublié cette histoire je suis trés trés triste comment je dois faire pour l'oublier svp aidez moi.
m
14 septembre 2010 17:34
tu ne l'a jamais vu donc raison de plus pour l'oublier et passer a autre chose et arrete de te prendre la tete internet est plein de mytho !

le mieux c'est de ne plus prendre contact avec lui .......
14 septembre 2010 18:06
je ne comprend pas comment tu peux aimer quelqu'un très très fort comme tu dit, alors que tu ne l'a jamais vu en vrai,
aucun contact rien, c'est impossible je dirais.

je pense que tu aimait surtout l'idée qu'il va venir te demander en mariage pas plus.

es ce que tu as déjà aimé auparavant?
14 septembre 2010 18:16
Citation
boiteuse a écrit:
Salam
Je voulais juste demander de l'aide ce n'et pas un sujet trés grave par rapport a ce que j'ai put lire sur les titres, mais j'aimerais demander conseils pour m'aider a ne plus aimer un frére que j'avais rencontré sur le net et je l'ai connu que par téléphone je me suis bcp attaché a lui de manière démesuré quitte a passé des défauts, j'ai annoncé a mes parents la nouivelle je me suis faite tuer mais aprés j'ai eu uyn accord de mes parents disant qu'il devait venir au bled cette année, il et pas venut j'ai pas eu des explication de sa part mes parents s'amusent a me proposer plein de frére en mariage mais ils comprennent pas que je ne voulais me marié avec ce frére que parce que je l'aimais.
Ce frére m'a fait bcp souffrir tout l'été je l'ai attendu au bled, la il m'a même pas envoyé de mot d'ecuse rien , pas de mail rien, mais j'ai beau essayé d'oublié cette histoire je suis trés trés triste comment je dois faire pour l'oublier svp aidez moi.
tu vis dans tes rêves...eye rolling smiley
b
16 septembre 2010 14:15
Salem
Oui j'ai déja aimé d'autre personne également dans le passé mais bon je rejettais toute idée de mariage dans ma tête et j'ignorais les avances de ces hommes mais la c'était différent j'avais vraiment l'impression que c'était la Personne parfaite, je me suis faite une imae de ce frére trop parfaite , j'ai vut des photos mais c'et pas ça qui m'intéressait chez lui c'était sa façon de penser comme moi , et j'ai trop crut que il était parfait et comme on n'avait a peu prés le même caractère je lui avait trop fait confiance que quand il est pas venut ça m'a détruit complètement........Mais je n'arrive pas a ne pas être triste,.
Oui c'et vrai que j'ai des rêve plein la tête mais en même temps j'ai toujours était heureuse dans ma vie ahmdoulilah que je ne méfiait pas, je me disait que tout le monde était beau et gentil, et çe qui s'est passé ça a détruit complétement ma façon de voir le monde désormais....sad smiley
m
16 septembre 2010 14:26
C'est trop bizarre, comment on peut aimer (je ne dis pas attirer mais aimer) une personne sans la voir. Pour moi c'est inconcevable. Le mariage ce n'est pas une histoire d'attirance, c'est bien plus complexe. Perso je ne pourrais pas m'engager comme ça.
Ca reste que mon avis.

Des conseils à te donner? Laisse le temps faire son travail. On ne sait ce qui nous est destiné.


Marie
L
16 septembre 2010 15:09
Tu as plusieurs raisons d'oublier cet homme.
Mais la plus convaincante est que tu en rencontreras d'autres avec qui ça se passera beaucoup mieux.
Tu ne peux pas dire JAMAIS. Parce que tu sais comme moi que l'amour se présente à nous sans prévenir.
Mais pour cela faut accepter ce qui s'est passé peu importe les pourquoi et les comment.
Il n'est pas venu il n'a pas respecté sa parole alors tu ne peux pas rester à attendre un don du ciel.
Il y a tant de choses à côtés dont tu dois profiter. Ne me dis pas que ta vie ne tournait qu'autour de cet homme?
Tes parents tu les a provoqué toi même en leur annonçant la demande d'un homme "fantôme" et eux forcément on pensé "mari à tout prix" alors ils te proposent leurs aides. A toi de leur faire comprendre que dorénavant tu réfléchiras à deux fois avant de penser à la bague au doigt avec le premier venu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 15:11 par Lunaa1.
16 septembre 2010 16:56
pour oublier c simple il suffit d'en avoir envie

toi tu n'a pas envie 'oublier
b
17 septembre 2010 12:13
Salem
Alors c'et du domaine de l'inconscient que ça se joue,pour l'oubli, moi ça m'a trop marqué c'et comme si j'ai été trahi par quelqu'un de confiance,.
Pour répondre a Lunna oui c'et vrai tu as raison, il faut que j'arrive a passé a utre chose , mais non ma vie ne tournait pas autour de lui j'étudi a la fac et c'et vrai que lui pour moi marquait un tournant dans ma vie j'en avais marre d'être avec mes parrents sur le dos et je comptais arréter mes études et travailler et vivre ma vie avec lui,je vous assure je m'était déja fait des films mais c'et vrai que dans le vie il n'arrive jamais vraiment ce que l'on désire....Je vais essayer d'oublié...mais j'arrive pas car a chaque fois que je vais en cour je me dit si j'aurait pas été trahi je serais ailleurs autre part, mais bon c'et pas plus mal de continuer mes études....(c'et ce que je me dit pour relativisé lol)
P
17 septembre 2010 12:51
Salam ma soeur,

Contrairement à d'autre histoire ici... J'admire l’honnête dont tu as fait par vis à vis de tes parents.
Je trouve que ça montre ta maturité et ta volonté de t'engager. Cependant, je me range du coté des autres Yabi, tu ne devrais pas t'attachais si facilement à des personnes que tu n'as jamais en vrai.
Quand à ce garçon, il n'est pas sérieux du tout... Il communiquait surement avec toi pour passer le temps, ou alors il était sérieux pendant un moment, puis il a rencontré une fille ici...

Ne prends pas cette pseudo relation comme un échec... Va de l'avant... Un frère plus sérieux viendra à toi, Insh'Allah.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
N
ND
17 septembre 2010 14:16
Et si tu commençais par cesser de l'appeler "frère"?

Ca devient grotesque.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
b
17 septembre 2010 14:22
Salem
Merci pour le compliment mais je suis confronté de nouveaux a ce problème je sais pas quoi penser faire ce frére m'a envoyé un email aujourd'hui s'excusant de ne pas être venut, mais ces raisons de ne pas être venut sont bidon du genre il avait peur de mon père, il avait des affaires a finir ici et il n'a rien fait pour me prévenir pdt tout le temps de plus ça fait deux fois qu'il ment,je sais pas quoi penser , je ne sais pas si je dois lui donner une chance ou pas il a l'air sincère mais en même temps si je lui pardonne ça veut dire qu'il faut que je recontacte avec lui et si je le fait mon père il a juré de me tué , je le sais que il en ait un peu peut être capable, je n'aime pas décevoir mon père, je ne sais pas ,en plus si mon père me demande si je lui ait recontacter parce que maintenant il se méfit tout le temps je suis incapable de mentir m^me pour une qestion de vie ou de mort je me ferait massacré vous en penser quoi?
N
ND
17 septembre 2010 14:40
Frère?????

Punaise...

Assume un peu et dis que c'est ton amoureux, ton chéri, ton homme, ton autre, ce que tu veux mais pas ton FRERE!!!!

...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
b
17 septembre 2010 14:51
Salem
Désolé mais ce n'et pas mon mari, ni Mon homme comme tu le dis tout les êtres humains appartiènnent a Dieu,"mon copain" si tu préfére,...Bon vs pensez quoi...Je le recontacte ou pas, parce que sincèrement je l'aime tjrs mais si a la fin c'et pour me faire égorger par mon père c pas la peine....Mais je sais pas....
m
17 septembre 2010 14:58
pathétique franchement ton histoire fait pitier zap le et puis c'est tout. comment aimer quelqu'un que tu n'as jamais vu et en plus au téléphone tu as d'autre frère qui vive à côté de toi tu peu les voir les rencontrer les juger etc... mais l'autre là tu parle de lui comment d'un idole sérieux tu fais pitier
C
17 septembre 2010 15:06
Ce frère, cet homme, cet individu...appelle le comme tu veux, mais surement pas "ton copain" et n'affirme pas d'en être amoureuse, tu ne le connais pas, donc tout ça c'est dans ta tête!!!

Tu peux t'attacher à une personne avec qui tu corresponds, l'apprécier, la respecter...ect mais l'aimer et prétendre être en relation avec, certainement pas!

Tu devrais donner une chance à ces jeunes hommes que ta famille te présente au moins eux sont réels...
☠ chti'sem ☠
N
ND
17 septembre 2010 15:07
Donne-nous un peu plus de détails...

Pourquoi devait-il venir? Pourquoi n'est-il pas venu? S'est-il excusé depuis, t'a-t-il donné une explication...?

(Désolée je n'ai rien compris à ton histoire)
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
b
20 septembre 2010 16:05
Salem
Réponse a Mouhssine si Dieu t'aidait dans ta vie autant que tu essai de "m'aider" "conseiller" actuellement, et qu'il serait t aussi indulgent enver toi autant que tu l'est envers moi t je me demande a quels endroit tu te trouverais actuellement. réfléchit avant de juger les individus Dieu est la pour nous juger, ne te fatigue pas...
Réponse a Neurotica il me dit qu'il avait des affaires a finir qu'il pouvait pas se déplacer, mais bon il m'a laissé un message disant qu'il allait venir ds un mois inchallah si je répond pas, donc je répond pas et je verrais inchallah si il dit la vérité.
Réponse a Chti'sem Je sais je suis bête mais je me suis attaché a lui, dans ma tête je peut pas envisager d'autre frére que lui, même si on me propose un imam je peut pas au jour d'aujourd'hui le zapper....
Bon je vais arréter de parler de ce sujet je remerçi tout ceux qui m'ont conseiller que Dieu vous donne une belle récompense a ceux et celles qui m'ont conseillé, car vraiment au moment ou j'ai demander des conseils,j'en avais vraiment besoin, pour la plupart j'ai les même avis que vous maintenant inchallah je saurais voir avec les evenements avec plus de discernement et je me méfie désormais d'avantage.
Salem^aleykoum
O
21 septembre 2010 21:24
J'ai une solution,

Et si tu commencais par te procurer un cerveau ?
f
21 septembre 2010 23:33
le net est vraiment plein de mensonges je te conseil de trouver une autre personne pres de toi pour l'oublier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook