Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
l
15 juin 2008 17:36
Bonjour je vais poster l’histoire d’une copine Laila qui jusqu’à maintenant ne sait ce qu’elle doit faire, en effet ça fait presque deux ans quelle connaît un mec irakien Hicham mais il vit au maroc au début entre eux deux c’était juste une amitié mais après ça c’est transformé en amour,malgré les petits problèmes qu’ils y avaient entre eux ils ont pu surmonter tout cela et bien sure sans que la famille de la fille ne soit au courant,jusqu’au jours ou sa mère c’est rendu compte du fait que sa fille a une relation et au lieu de lui parler et de communiquer avec elle,elle l’a battue alors que la fille a 18 ans et elle l’a traité de …. ; et le pire c’est qu’elle a appelé le garçon et elle l’a engueulé, mais cela n’a pas empêché les deux de rester amoureux malgré la distance, jusqu’au moment ou le mec a dit à la fille qu’il va se marier avec sa cousine qui habite dans un pays arabe et là ce fut le choc.
A cet instant là la fille s’est rendue compte qu’elle a perdu la personne la plus chère à son cœur,mais en même temps elle n’a pas perdu sa famille,ayant passé les vacances de l’été dernier ensemble la pauvre elle avait perdu espoir jusqu’au moment ou elle a consulté sa boite mail dans un cyber et là ce fut le choc et même temps la surprise un mail de la part de son ex en lui disant qu’il ne s’est pas marié et qu’il tient à elle plus que tout,ce n’est qu’à ce moment là qu’elle est redevenue normale.
Et durant l’été ils se sont attachés plus qu’avant, mais la famille de laila si elle avait la moindre idée allait la tuer vu que sa mère lui a juré que si elle renoue sa relation avec lui elle allait la jeter dehors et son père de même, et depuis août dernier laila a disparu de la vie de hicham sans lui donner aucun prétexte et sans qu’il ne sache ce qu’endure laila avec sa famille.
En m’appelant ce matin elle m’a dit qu’ils ont parlé toute la soirée à parler et le comble c’est qu’ils s’aiment toujours, mais Laila la semaine dernière il y a quelqu’un qui a demandé sa main pour la deuxième fois, en racontant ça à Hicham il a été choqué et il lui a dit si tu veux je suis prêt de venir ce matin chez tes parents.
Personnellement je ne sais pas quoi lui conseiller car je ne veux pas qu’elle finisse sa vie malheureuse, alors qu’est ce que vous en pensez de tout ça ?
e
15 juin 2008 18:19
salam ahlik!


les parents joue défois le mauvais rôle!! si leur fille aime ce garçon, pourkoi les séparé ??

il faut qu'il sache que plus ils chercheron a les séparer, plus ils s'attacherons et chercherons a se voir!!!! si ils continuent comme ça c'est leur fille qu"ils vont perdre!!!

elle l'aime, il l'aime : yahibadallah laissez les vivre leur amour en paix!!!

mon conseil : la communication!!!! pa de magie

di a laila de parler avec ses parents meme si il feront semblant de rien entendre, dés qu'il verront qu'elle leur parle de mariage avec hicham, ils écouteront meme si ils ne lui donnerons pas leur bénédiction de suite!!

moi je lui dirai d'attendre ce hicham car le mariage c'est tellement beau kan il se fait avec letre ke lon aim et pour ki lon s'est battu!!!! kel prépar ses parent à elle, kelle leur parle de ses intentions de "mariage" et non pa de d'zouffirr!! kils sache que c'est vraiment dans une intention halal quil veulen s'unir!!!

jspr ke je tai un peti peu éclairer!!! bon courage pour ton ami laila et pour ce hicham!! mais si il ne c pa marier c'est qu'il l'aime vraiment!!

tou est entre les mains de Dieux !!! qu'ils soi heureux inshallah

gross bizBye
l
15 juin 2008 18:27
merci d'avoir repondu ca va beaucoup l'aider.
l
15 juin 2008 19:44
salam

je ne comprend pas ces parents et cette obstination a empecher ces deux tourtereaux a se marier au contraire elle devrait etre contente de voir sa fille avec un musulman elle aurait pu tres bien tombe sur un kouffar mais la je pense qu ils auraient accepter

il va falloir qu elle se batte et l idee de son futur est pas mal du tout d aller voir ses parents peut etre qu en le voyant ils changeront d avis qui sait parfois on se fait des idees preconsu alors que l on n a meme pas vu la personne

en tous les cas je lui souhaite bon courage et qu elle persite qu elle n abondonne pas et elle peu demander de l aide de l exterieur par exemple ses tantes ses oncles les voisins je ne sais pas moi
s
15 juin 2008 20:27
Elle l'aime, il l'aimeIn love
Il n'y as pas de miracle elle en parle calmement à ses parents en donnant les point positifs.

Il faut qu'elle fonce sans hésiter. L'amour on le vit au présent; on ne siat pas de quoi est fait l'avenir.
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook