Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
n
14 mai 2006 13:20
salam

voila mon histoire je suis francaise et amoureuse d'un marocain qui m'aime également
j'ai l'intention de me convertir mais pour sa mère c une honte de se marier avec une francaise, il ne sait pas quoi faire
comment peut on convaincre sa mère? si quelqun pouvait m'aider svp pour trouver une solution

merci bcp davance de me répondre
bslama
f
14 mai 2006 13:53
salam,

tu n es pas obligé de te convertir d abord!
sa mére a tord à mon avis, meme si son avis est respectable! il n est pas du tout honte de se marier avec une francaise! c est une betise de dire cela!

à mon avis, il y a deux solutions :

- communiquer avec ses parents, te faire connaitre clairement, qu ils savent qui tu es, tes qualites, ta personalité, que leur fils soit heureux avec toi, c est tout

- à lui de faire l effort et pas toi, qu il t integre dans sa famille et tout! comme tu as fait aussi je supose de ton coté!

si cela ne marche pas, c est à lui de choisir toi ou ses parents, c est à lui de juger ta relation avec lui et non pas les parents! de toute facon si il t aime, qu ils veulent ou non, ils finiront par tolerer sa relation! de là à l admettre c est autre chose mais ce n est pas le but!

si il est inteligent, il gerera ça bien, et tout le monde ser content!

salam
n
14 mai 2006 15:46
salam Nath,

Je penses que si cet homme t'aime il saura te faire accepter dans sa famille. Je sais c'est facile à dire mais il vous faudra a tout les deux de la patience et du courage pour que cette situation s'arrange.
Parfois dans ce genre de situation si avec le dialogue ça ne marche pas, la solution est la force c'est à dire qu'il se marie avec toi meme si sa mère n'accepte pas et croit moi avec le temps les choses sarrangent car vous n'avez rien fait de mal a part vous aimer en plus de ça tu as l'intention de te comvertir, c'est plutot une bonne chose ET ta future belle mère devrai être contente.

En tous cas, bon courage Que Dieu vous protège et vous guide tous les deux, il n'y a pas de raison vous allez y arriver n'challah.
n
16 mai 2006 11:01
je vous remercie bcp pour vos reponses et jespere kon y arrivera je laime vraiment
b
16 mai 2006 11:07
C'est dommage que sa maman pense ainsi surtout qu'il n'y a aucun mal religieusement parlant à se marier avec une française convertie ou non.Oh

Je pense qu'il y a deux possibilités :

- elle accepte de te rencontrer, voit que tu es une personne avec de bonnes intentions et accepte l'union avec son fils chéri !In love
- elle refuse de te rencontrer, refuse de reconnaître que tu es une personne bien pour son fils et refuse votre union au risque de perdre son fils.eye popping smiley

Je ne sais pas moody smiley
k
16 mai 2006 11:15
Citation
fib1 a écrit:
salam,

tu n es pas obligé de te convertir d abord!
sa mére a tord à mon avis, meme si son avis est respectable! il n est pas du tout honte de se marier avec une francaise! c est une betise de dire cela!

à mon avis, il y a deux solutions :

- communiquer avec ses parents, te faire connaitre clairement, qu ils savent qui tu es, tes qualites, ta personalité, que leur fils soit heureux avec toi, c est tout

- à lui de faire l effort et pas toi, qu il t integre dans sa famille et tout! comme tu as fait aussi je supose de ton coté!

si cela ne marche pas, c est à lui de choisir toi ou ses parents, c est à lui de juger ta relation avec lui et non pas les parents! de toute facon si il t aime, qu ils veulent ou non, ils finiront par tolerer sa relation! de là à l admettre c est autre chose mais ce n est pas le but!

si il est inteligent, il gerera ça bien, et tout le monde ser content!

salam

Se convertir est une tres bonne chose, obligatoire selon le consensus actuel et je pense que quoique l'on te dise tu as deja reduit considerablement la distance avec ton homme et ses parents via l'acte de conversion, contrairement a ce qui a été dit par fib1.

Mr fib1, parler selon Bush et dire que les choses peuvent se resumer a un choix entre blanc ou noir est vraiment reducteur et naif, le vrai souci c'est le fait de se rapprocher de ces parents, de savoir les mettre a l'aise selon leurs concepts et leurs traditions; c vraiment montrer que tu peux t'adapter ne ce serait ce que quand ils sont presents la ou tu es.
f
16 mai 2006 12:30
Citation
king_robert a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
salam,

tu n es pas obligé de te convertir d abord!
sa mére a tord à mon avis, meme si son avis est respectable! il n est pas du tout honte de se marier avec une francaise! c est une betise de dire cela!

à mon avis, il y a deux solutions :

- communiquer avec ses parents, te faire connaitre clairement, qu ils savent qui tu es, tes qualites, ta personalité, que leur fils soit heureux avec toi, c est tout

- à lui de faire l effort et pas toi, qu il t integre dans sa famille et tout! comme tu as fait aussi je supose de ton coté!

si cela ne marche pas, c est à lui de choisir toi ou ses parents, c est à lui de juger ta relation avec lui et non pas les parents! de toute facon si il t aime, qu ils veulent ou non, ils finiront par tolerer sa relation! de là à l admettre c est autre chose mais ce n est pas le but!

si il est inteligent, il gerera ça bien, et tout le monde ser content!

salam

Se convertir est une tres bonne chose, obligatoire selon le consensus actuel et je pense que quoique l'on te dise tu as deja reduit considerablement la distance avec ton homme et ses parents via l'acte de conversion, contrairement a ce qui a été dit par fib1.

Mr fib1, parler selon Bush et dire que les choses peuvent se resumer a un choix entre blanc ou noir est vraiment reducteur et naif, le vrai souci c'est le fait de se rapprocher de ces parents, de savoir les mettre a l'aise selon leurs concepts et leurs traditions; c vraiment montrer que tu peux t'adapter ne ce serait ce que quand ils sont presents la ou tu es.

La femme francaise natt n est pas obligé de se convertir à l islam. Comme dit bouba qu'il n'y a aucun mal religieusement parlant à se marier avec une française convertie ou non.

Puis apprends à lire stp

forcement, c est logique de se rapprocher de ces parents et les respecter, il faut pas etre un genie pour penser ca...

je donne mon avis sur les faits reels, si la mere de cet homme n accepte pas natt, c est premierement à lui la convaince de changer de position.

les parents doivent aussi etre tolerant et penser au bonheur de leur enfants, qq soit leur choix, ils peuvent etre la a les conseiller bien evidement, ca s arrete la

a+
n
16 mai 2006 12:53
Citation
naatthh a écrit:
salam

voila mon histoire je suis francaise et amoureuse d'un marocain qui m'aime également
j'ai l'intention de me convertir mais pour sa mère c une honte de se marier avec une francaise, il ne sait pas quoi faire
comment peut on convaincre sa mère? si quelqun pouvait m'aider svp pour trouver une solution

merci bcp davance de me répondre
bslama

tu veux te convertir pour cet homme ou par amour pour l'islam????
j
16 mai 2006 12:55
Citation
bouba1 a écrit:
C'est dommage que sa maman pense ainsi surtout qu'il n'y a aucun mal religieusement parlant à se marier avec une française convertie ou non.Oh

Je pense qu'il y a deux possibilités :

- elle accepte de te rencontrer, voit que tu es une personne avec de bonnes intentions et accepte l'union avec son fils chéri !In love
- elle refuse de te rencontrer, refuse de reconnaître que tu es une personne bien pour son fils et refuse votre union au risque de perdre son fils.eye popping smiley

Je ne sais pas moody smiley

PAS D'ACCORD AVEC TOI BOUBA ! !!!
"il n'y a aucun mal religieusement parlant à se marier avec une française convertie ou non"

Faux un musulman se marie avec une msulmane, et peut importe sa nationalité alors dit pas de bétise.
D'ailleurs le prophète (PSL) a dit on doit choisir sa compagne pour 4 choses :sa famille, son argent, sa religion, sa beauté
b
16 mai 2006 13:38
un musulman a le droit de se marier avec une non musulmane, c'est faux ?????
f
16 mai 2006 15:19
nan c vrai bouba
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
O
16 mai 2006 15:20
Citation
naatthh a écrit:
salam

voila mon histoire je suis francaise et amoureuse d'un marocain qui m'aime également
j'ai l'intention de me convertir mais pour sa mère c une honte de se marier avec une francaise, il ne sait pas quoi faire
comment peut on convaincre sa mère? si quelqun pouvait m'aider svp pour trouver une solution

merci bcp davance de me répondre
bslama

Demande a ton ami de se comporter en homme et de prendre ses responsabilites .
r
16 mai 2006 15:25
Etre réligieux (quelque soit la réligion) est une question de croyance et de foi.

Ne jamais se convertir (quelque soit la réligion) juste pour faire plaisir.

De qui se moque-t-on ? de DIEU ! Faites gaffe !
k
16 mai 2006 15:33
Citation
bouba1 a écrit:
un musulman a le droit de se marier avec une non musulmane, c'est faux ?????

Oui bouba et fib1, c'est faux "un musulman" n'as pas le droit de se marier avec "un mecreant"; le mariage impliquant un musulman ne peut etre valide que qd la femme est musulmane, chretienne ou juive;
chez les gens de la sounna et le consensus, que nous sommes et selon le consensus des savants(du moins leurs majorité), les chretiens et juifs d'aujourduits sont "des associateurs"; il se trouve alors qu'un tel mariage est non accepté. enfin les personnes interessées peuvent chercher meilleures infos aupres de savants et erudits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook