Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
a
22 juillet 2016 20:21
Voila j'aimerais partir de chez mes parents parceque je ne m'entends plus avec ma mere depuis le deces de ma soeur allah y rahm'a je n'ai jamais parlé avec personne de se que je ressent je passe mon temps a pleurer et je ne supporte plus grand monde.
Quand je fait par a ma mere de mes pb elle ne me prend pas au serieux pour elle c'est moi qui veux tout ca. enfin bref je ne supporte plus de rester ici

Et je voulais savoir si il est possible d'avoir un logement sociale seulement avec un RSA et le delais pour en avoir un ?
Et si ca ne serait pas plus simple d'aller voir une assistante sociale

Je vous remercie
j
22 juillet 2016 20:37
bonsoir

bonne initiative, allez cherchez l information auprès d une assistante sociale...
je vous encourage à le faire..
p
22 juillet 2016 20:50
Reviens à la réalité Oukhty : ceux qui ont un salaire ont dejà beaucoup de mal à trouver un logement alors avec un rsa....

Bien que Allah swt est Al Qadir et Al Rahim.
a
22 juillet 2016 20:50
merci mais es ce que elles aident vraiment a te trouver un appart ?
a
22 juillet 2016 20:51
je sais c'est bien pour ca que je demande,
mais les logement sociale c'est surtout pour les personnes qui n'ont pas trop les moyens?
j
22 juillet 2016 20:53
je ne vis plus en France mais te donner des infos sur ce que tu as droit ou non, sur quoi te diriger, sur des appartements sociaux, je pense que c est un peu son boulot...
p
22 juillet 2016 20:57
Aucun logement social n'acceptera ton dossier avec pour seule garantie financière le rsa.
Un loyer moyen en hlm est de 350 € /mois sans les charges.
Et pour eux ce n'est pas rentable sinon pourquoi ils expulseraient ?
a
22 juillet 2016 21:00
mais pour un f1 ou f2 c'est moins cher je pense et perledecum es ce que tu as deja fait une demande ou peut etre y est en hlm?
22 juillet 2016 21:01
Salam anayaae

Sache que meme en allant voir une assistante social tu ne pourra pas te voir attribuée un logement social comme cela juste parce que tu veux partir de chez tes parents il faut deja que tu fasse une demande de logement social mais les delais sont très long il faut compte environ 2 ans voir meme 8 ans en region parisienne pour y acceder puisque ta situation ne sera pas juger prioritaire du fait que tu ne sois pas sans domicile fixe
Moi meme j'ai été voir une assistante sociale pour faire un dossier et meme en disant que je n avais pas de logement je suis tout de meme oblige d attendre au minimum 2 ans la seul alternative qu elle m a proposer est d aller en foyer mais je te le deconseille fortement c est super mal frequenter ce genre d endroit alors hormis trouver un emploi et passer par une agence meme si cela s'avere aussi difficile du fait qu il faut toucher 3 fois le montant du loyer pour que ton dossier sois retenu..tout depend de ta region mais sachant qu a Paris et d autre grande villes c est limite impossible de se loger seule tu peut choisir l alternative de la collocation
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
22 juillet 2016 21:04
je te remerci Malyana et en region lyonnais c'est pareil ?
Ou je peux demander dans d'autres communes moins grandes mais avec du travail
J
22 juillet 2016 21:16
Tu as quel age?
a
22 juillet 2016 21:31
22 juillet 2016 23:02
Salam aleykoum

C'est difficile d'avoir un logement social de plus les prioritaires sont les femmes seules avec enfants et ensuite les familles mais si en plus tu ne touche que le RSA je pense que tu es vraiment dans les derniers niveau priorité. Sachant que tu as de la famille qui peux t'heberger pour avoir un logement social ça peut durer plus de 3 ans. Trouves un travail je pense que c'est la meilleure solution pour louer chez un particulier sans passer par une agence.

Sinon essaie de parler avec ta mere essaie de voir au mieux comment faire pour qu'elle puisse te comprendre et que ça aille dans les 2 sens. Parfois on se remet pas souvent en question je ne dis pas que c'est forcément ton cas mais vois si quelque chose chez toi peut bloquer la communication avec ta mere. Je te dis ça parce que quoiqu'on fasse il y a pas mieux que chez les parents. J'ai vécu des années loin de chez eux, meme en coloc avec ma meilleure amie et au bout du compte je trouve qu'on est beaucoup mieux à la maison. Qu'Allah te facilite je te souhaite de trouver une solution inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook