Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp
M
25 avril 2013 17:25
Salam Alaikum,

Je me rends sur ce forum pour qql avis sur ma situation svp.
Alors enfaite j'ai 19ans et toute ma famille (grand mére oncle ...) veulent me fiancer car pour eux c'est un moyen pour pas que la famille se dégrade et pck c'est dure de trouver des gars bien aujourd'hui.
Enft y a qql mois ma mére me montre la photo du gars ( le fils du pote à mn oncle), et j'ai refusé direct, même aprés j'ai continuée à refuser. Ensuite pendant les vacances derniers on part au bled et làbas sans me demander quoi que ce soit ils ont programmé un rdv entre ma famille et moi & la sienne. Je l'ai su sans qu'on me le dise et j'ai dit a ma mére non j'ai pas envie de les voir ! Mais j'étais obligé car ils viennent à la maison le jour même ma tante me demande si j'étais d'accord je lui dit non je suis encore trop jeune je veux pas ! Donc on voit la famille du gars etc, franchement ils étaient trés gentil, bien etc ... Ma grand mére me demande si j'aime leurs famille j'ai dit oui la famille et bien (j'ai jamais dit que j'étais d'accord pour me fiancée) brf je redit à ma mére que va pas leurs dire "OUI" j'ai rien confirmé etc. Et eux sans me demander on confirmer l'alliance !
Moi j'aime qqn d'autre, lui m'aime plus que tout, j'attendais qu'il ait un but fixe dans sa vie niveau études pour l'annoncer à ma mére. Et j'ai trés peur de l'annoncer car c'est trés mal vu dans ma famille, aucune fille n'a jamais présenté un gars avant (les gars bien sur il se marie avec qui ils veulent c'est des gars !!!) . Je fais la priére de consultation, la priere normal tout car je ne veux pas le perdre. Et je me dit que si Allah l'a mit dans mon chemin ce n'est pas pour rien, c'est un gars vraiment bien, qui fait la priere, qui me rapelle qu'il faut que je fasse la priere, qui veut me proteger de tous sort de pecher et pour cela il veut me présenter à sa mére juste apres que je l'ai dit à ma mére.

mais wallah je ne sais pas quoi faire, j'en pleure je suis perdu ! J'ai peur de le dire à ma mére, je veut lui dire demain mais je ne sais pas si je dois lui dire ou pas ! Je me dit que 'cest mort ils vont se dire c'est la honte de refuser apres avoir dit oui ! mais voila c'est eux qui ont dit oui pas moi !!
Aidez moi, mettez vous a ma place, qu'auriez vous fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 17:28 par MrsA.
m
25 avril 2013 19:19
Slm ton histoire est tres compliquée mais dit a ta mere que tu ne pouras pas vivre avc un. Homme que tu n aime pas
M
25 avril 2013 19:24
Ce que je veux dire mais elle me dira que dans toute notre famille il n'y a que des mariages arrangés et pourtant sa marche. ::/
m
25 avril 2013 20:36
Dit lui qu il viennent demander ta main peut etre qu elle changera d avis
M
25 avril 2013 20:50
Lui il est d'accord à condition que je previenne juste ma mére avant, car il ne veut pas que sa mére se prends un vent pck il la respecte bcp d'un côté je le comprends.
Mais je ne sais pas comment aborder le sujet demain, j'ai vraiment trop peur mais faut je le dise avant qu'il ne soit trop tard
j
25 avril 2013 23:01
la verite okhti tu as le droit de choisir ton futur mari
les parents ne doivent pas obliger leurs enfants et leurs choisir leur mari pour la fille et la mariee pour le garcon ....surement ta mere sera fachee ...allah yastar 3lik mais si cela arrive c est un mektoub pr toi donc tu dois oublier l autre ......ou bien parle avec celui que ta mere a choisi pr toi si tu le vois capable de comprendre ta situation ...lui va refuser de se marier avec toi ...dois refuser de se marier avec toi
mais fais vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook