Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
a
20 janvier 2005 11:46
j'ai déménagé il y a plus de 2 mois et le propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution. sur le contrat il ya marqué qu'il rend la caution au bout de 2 mois. cela fait plus d'une semaine que je l'appelle il me dit qu'il s'en occupe mais rien est encore fait. que dois je faire?
e
20 janvier 2005 11:56
lui envoyer les cousins .

tu lui laisse un message comme qoui tu vas porter pleinte
a
20 janvier 2005 12:03
c"'est ce que j'ai insinué aujourd'hui par téléphoné. mais j'en ai marre qu'il prenne des gens pour des idiots spécialement les arabes
N
20 janvier 2005 12:12
vaut mieux pas
t'aura ni caution si ils amochent tu risque de payer des indemnités.
t
20 janvier 2005 12:13
salam
juridiquement tu es couvert par la loi, ton proprio doit te rendre ta caution si tu n'as rien saccagé alors rapproche-toi des associations aupres de la mairie de ta commune tu obtiendras surement des reponses concretes
bon courage !
e
20 janvier 2005 12:16
sinon tu n'as rien à perdre , porte pleinte
a
20 janvier 2005 12:48
lors de l'état des lieux on nous a dit que tout était nickel et qu'il n'y a pas de pb.
ce que je comprends pas c'est lorsqu'on paye le loyer en retard( par ex pendant les grandes vacances), on paye des indemnités de retards mais eux ils ont le droit de rendre la caution quand ils veulent alors qu'ils doivent le rendre dans les 2 mois. j'ai envie de leur faire payer moi aussi les indemnités de retards.
t
20 janvier 2005 12:56


Pour info :

> Lettre Vie pratique
> LOGEMENT - VOISINAGE
> logement - Locataire - Restitution du dépôt de garantie par le proprietaire bailleur
--------------------------------------------------------------------------------


Restitution du dépôt de garantie par le proprietaire baille
2 mois après la restitution des clef, le propriétaire ne vous a pas restitué votre dépôt de garantie.

Contexte Vous êtes un particulier - Vous avez restitué les clés du logement que vous occupiez. Après 2 mois, le propriétaire (ou l’agence) ne vous a pas remboursé la caution (dépôt de garantie), que vous aviez versé lors de votre entrée dans les lieux
Les textes Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 Article 22
Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à deux mois de loyer en principal.
Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à deux mois ; toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, par application de l'article 7, le bailleur peut exiger un dépôt de garantie.
Il est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.
Le montant de ce dépôt de garantie ne porte pas intérêt au bénéfice du locataire. Il ne doit faire l'objet d'aucune révision durant l'exécution du contrat de location, éventuellement renouvelé.
A défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire.


a
20 janvier 2005 13:49
merci titi, c'est combien le taux légal?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook