Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin coup de pouce en orthographe
25 septembre 2008 11:20
salamsmiling smiley

certes je ne suis pas douée en orthographe, mais je ne suis pas d'accord avec mon correcteur d'orthographe sur wordspinning smiley sticking its tongue out


"la détersion assurées par les larves "

comment écrivez vous "assurée"?


il faut un "s" à la fin j'en suis presque sureperplexe



Sarah33 vs correcteur d'orthographe de wordangry smiley que le meilleur gagne!Clap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
25 septembre 2008 11:43
salam sarah33,

je suis d'acc avec toi
p
25 septembre 2008 12:00
coucou sarah33!!


assurée et non pas assuréeS car l'adjectif qualificatif "assurée" se rapporte au terme détersion qui est féminin singulier c est donc un adjectif épithéte smiling smiley donc c est la détersion qui est assurée et non pas les larves.....


petit éclairage grammatical smiling smiley

amicalement khadouj
a
25 septembre 2008 12:17
Salam smiling smiley

100% d'accord avec khadouj, c'est un adjectif qualificatif du mot détersion winking smiley

Tu as perdu sarah Ill
25 septembre 2008 12:33
mais ce sont les larves qui assurentsmoking smiley

rhooooo la honte si j'ai perduconfused smiley

vous êtes sur les filles???


Ps: merci les filleswinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
25 septembre 2008 12:42
Citation
sarah33 a écrit:
mais ce sont les larves qui assurentsmoking smiley

rhooooo la honte si j'ai perduconfused smiley

vous êtes sur les filles???


Ps: merci les filleswinking smiley

Je confirme.

C'est pas les larve qui assurent.

Qu'est ce qui est assuré ? c'est la détersion.

Ptite khadouj a très bien expliqué, c'est un bon prof.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 12:50 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
25 septembre 2008 12:46
Sarah33 battue par K.O.Ill


Merci pour vos explicationswinking smiley


à plus, je vais aller me cacher très loin Byeconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
25 septembre 2008 12:52
quand tu dis les larves assurent la détersion c est du discours direct donc le verbe s accorde au sujet de la phrase qui est le groupe nominal "les larves" mais lorsque tu dis la detersion est assurée par les larves là c est du discours indirect ..
"
Il s agit du meme mécanisme dans la phrase : "la détersion assurée par les larves" bien que ce soit les larves qui assurent la désertion , l'adjectif qualificatif assurée se rapporte au terme "la détersion" car tu as pris une tournure de phrase indirecte smiling smiley

voila match nul contre word winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 15:50 par ptite khadouj.
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
25 septembre 2008 12:56
Citation
ptite khadouj a écrit:
quand tu dis les larves assurent la désertion c est du discours direct donc le verbe s accorde au sujet de la phrase qui est le groupe nominal "les larves" mais lorsque tu dis la desertion est assurée par les larves là c est du discours indirect ..
"
Il s agit du meme mécanisme dans la phrase : "la désertion assurée par les larves" bien que ce soit les larves qui assurent la désertion , l'adjectif qualificatif assurée se rapporte au terme "la ldésertion" car tu as pris une tournure de phrase indirecte smiling smiley

voila match nul contre word winking smiley


comme elles me paraissent bien loin ces règles d'orthographeconfused smiley Mais sa me revient, c'est vrai que c'est du discours indirect. merci encore pour ton éclaircissementyawning smiley

tu es très gentille,mais bon je suis bonne joueuse et je reconnais ma cuisante défaite confused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
25 septembre 2008 13:21
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
quand tu dis les larves assurent la désertion c est du discours direct donc le verbe s accorde au sujet de la phrase qui est le groupe nominal "les larves" mais lorsque tu dis la desertion est assurée par les larves là c est du discours indirect ..
"
Il s agit du meme mécanisme dans la phrase : "la désertion assurée par les larves" bien que ce soit les larves qui assurent la désertion , l'adjectif qualificatif assurée se rapporte au terme "la ldésertion" car tu as pris une tournure de phrase indirecte smiling smiley

voila match nul contre word winking smiley


comme elles me paraissent bien loin ces règles d'orthographeconfused smiley Mais sa me revient, c'est vrai que c'est du discours indirect. merci encore pour ton éclaircissementyawning smiley

tu es très gentille,mais bon je suis bonne joueuse et je reconnais ma cuisante défaite confused smiley


Match nul parce que toi tu as l'explication grammaticale winking smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
25 septembre 2008 13:43
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
quand tu dis les larves assurent la désertion c est du discours direct donc le verbe s accorde au sujet de la phrase qui est le groupe nominal "les larves" mais lorsque tu dis la desertion est assurée par les larves là c est du discours indirect ..
"
Il s agit du meme mécanisme dans la phrase : "la désertion assurée par les larves" bien que ce soit les larves qui assurent la désertion , l'adjectif qualificatif assurée se rapporte au terme "la ldésertion" car tu as pris une tournure de phrase indirecte smiling smiley

voila match nul contre word winking smiley


comme elles me paraissent bien loin ces règles d'orthographeconfused smiley Mais sa me revient, c'est vrai que c'est du discours indirect. merci encore pour ton éclaircissementyawning smiley

tu es très gentille,mais bon je suis bonne joueuse et je reconnais ma cuisante défaite confused smiley


Match nul parce que toi tu as l'explication grammaticale winking smiley

ok comme tu veuxgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
25 septembre 2008 14:11
salam sarah33

oui c'est au singulier

mais t'as gagné le match avc le mot "détersion", car pour le coup, mot compte triple.....

eeeuh ça veut dire quoi? confused smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
25 septembre 2008 14:34
bonjour,
il faut l'accorder en genre et en nombrethumbs up
donc "assurée" c'est la détersion qui est assurée par les larvessmiling smiley
pour petit chat:détersion=désinfection(médecine)
25 septembre 2008 14:43
Citation
petit chat a écrit:
salam sarah33

oui c'est au singulier

mais t'as gagné le match avc le mot "détersion", car pour le coup, mot compte triple.....

eeeuh ça veut dire quoi? confused smiley

salam

hihi tu m'as fait riregrinning smiley

dans mon cas précis c'est une des phases de la cicatrisation, la phase de détersion correspond à une phase de nettoyage naturelle de la plaiewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
25 septembre 2008 14:49
Le Petit Larousse multimédia 2009
[img185.imageshack.us]
Description:

Petit Larousse Illustré 2009
Collection : Petit Larousse

Un dictionnaire de langue française

* - 59 000 mots et leurs sens
* - Locutions et expressions
* - Conjugaisons

Un dictionnaire encyclopédique

* - 28 000 noms propres : personnalités, pays, régions, villes, événements...
* - Des développements encyclopédiques
* - Une chronologie universelle illustrée

Un dictionnaire illustré

* - 5 000 images : dessins, schémas, photographies..;
* - Plus de 300 cartes géographiques et historiques

Et en plus
- De nouvelles planches illustrées dans la grande tradition Larousse
- La liste des mots concernés par les recommandations orthographiques de l'Académie française



Configuration requise

Le système d'exploitation Windows XP ou Windows Vista
La langue de l'application : Francais
Les configurations minimales requisent pour faire rouler l'application
Exigences du Systèmes Requise
Windows |XP|Vista|
-------------------------------------------
Conditions minimes:
Processeur : mémoire de 350 mégahertz / RAM : 256 mbs

Matériel nécessaire:
Conditions recommandées:
- Intel® Pentium III ou 4 500Mhz ou supérieur
- 500 Mo espace disque disponible minimum
- RAM : 512 Mo, plus recommandé


par mp
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
25 septembre 2008 14:56
Logiciel de conjugaisonSOS

Très simple d'utilisation. Tapez votre verbe, cliquez sur "Conjugue" et celui-ci est conjugué (2 pages - Voir Screens)
Aucune installation nécessaire. Exécution automatique.

[i35.servimg.com]

[i35.servimg.com]
[i35.servimg.com]

par mp
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
25 septembre 2008 15:06
salam

akacht ça va?Oh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
25 septembre 2008 16:07
detersion c est pas aussi deterrer? creuser la terre pour en sortir qq chose?
25 septembre 2008 16:22
Citation
sarah33 a écrit:
salam

akacht ça va?Oh

ça va merci thumbs up
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
25 septembre 2008 19:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
detersion c est pas aussi deterrer? creuser la terre pour en sortir qq chose?

salamWelcome

honnetementHeu

au niveau d'une plaie sa a plutot le sens de "destruction" (des tissus necrosés, des débris , des bacteries....)et de nettoyage de la plaie, sa devrait garder un peu le même sens, meme dans un autre domaine en principeHeu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook