|
Aide, astuces & bons plans
besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: sarah33
Date: le 25 septembre 2008 à 11h20
salam
certes je ne suis pas douée en orthographe, mais je ne suis pas d'accord avec mon correcteur d'orthographe sur word
"la détersion assurées par les larves " comment écrivez vous "assurée"? il faut un "s" à la fin j'en suis presque sure
Sarah33 vs correcteur d'orthographe de word que le meilleur gagne!![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: salma84
Date: le 25 septembre 2008 à 11h43
salam sarah33,
je suis d'acc avec toi Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: ptite khadouj
Date: le 25 septembre 2008 à 12h00
coucou sarah33!!
assurée et non pas assuréeS car l'adjectif qualificatif "assurée" se rapporte au terme détersion qui est féminin singulier c est donc un adjectif épithéte donc c est la détersion qui est assurée et non pas les larves.....
petit éclairage grammatical
amicalement khadouj Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: ana*
Date: le 25 septembre 2008 à 12h17
Salam
100% d'accord avec khadouj, c'est un adjectif qualificatif du mot détersion
Tu as perdu sarah ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 12h33
mais ce sont les larves qui assurent
rhooooo la honte si j'ai perdu
vous êtes sur les filles??? Ps: merci les filles ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: tilaoutipala
Date: le 25 septembre 2008 à 12h42
Citer: Je confirme. C'est pas les larve qui assurent. Qu'est ce qui est assuré ? c'est la détersion. Ptite khadouj a très bien expliqué, c'est un bon prof. Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Edité 1 fois. Dernière modification le 25-09-08 12h50. Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 12h46
Sarah33 battue par K.O.
Merci pour vos explications
à plus, je vais aller me cacher très loin ![]() ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 12h52
quand tu dis les larves assurent la détersion c est du discours direct donc le verbe s accorde au sujet de la phrase qui est le groupe nominal "les larves" mais lorsque tu dis la detersion est assurée par les larves là c est du discours indirect ..
" Il s agit du meme mécanisme dans la phrase : "la détersion assurée par les larves" bien que ce soit les larves qui assurent la désertion , l'adjectif qualificatif assurée se rapporte au terme "la détersion" car tu as pris une tournure de phrase indirecte
voila match nul contre word ![]() La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais Edité 1 fois. Dernière modification le 25-09-08 15h50. Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 12h56
Citer: comme elles me paraissent bien loin ces règles d'orthographe Mais sa me revient, c'est vrai que c'est du discours indirect. merci encore pour ton éclaircissement
tu es très gentille,mais bon je suis bonne joueuse et je reconnais ma cuisante défaite ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 13h21
Citer: Match nul parce que toi tu as l'explication grammaticale ![]() La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 13h43
Citer: ok comme tu veux ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: petit chat
Date: le 25 septembre 2008 à 14h11
salam sarah33
oui c'est au singulier mais t'as gagné le match avc le mot "détersion", car pour le coup, mot compte triple..... eeeuh ça veut dire quoi? ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: karimero
Date: le 25 septembre 2008 à 14h34
bonjour,
il faut l'accorder en genre et en nombre
donc "assurée" c'est la détersion qui est assurée par les larves
pour petit chat:détersion=désinfection(médecine) “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 14h43
Citer: salam hihi tu m'as fait rire
dans mon cas précis c'est une des phases de la cicatrisation, la phase de détersion correspond à une phase de nettoyage naturelle de la plaie ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: akacht
Date: le 25 septembre 2008 à 14h49
Le Petit Larousse multimédia 2009
[img185.imageshack.us] Petit Larousse Illustré 2009 Collection : Petit Larousse Un dictionnaire de langue française * - 59 000 mots et leurs sens * - Locutions et expressions * - Conjugaisons Un dictionnaire encyclopédique * - 28 000 noms propres : personnalités, pays, régions, villes, événements... * - Des développements encyclopédiques * - Une chronologie universelle illustrée Un dictionnaire illustré * - 5 000 images : dessins, schémas, photographies..; * - Plus de 300 cartes géographiques et historiques Et en plus - De nouvelles planches illustrées dans la grande tradition Larousse - La liste des mots concernés par les recommandations orthographiques de l'Académie française Configuration requise Le système d'exploitation Windows XP ou Windows Vista La langue de l'application : Francais Les configurations minimales requisent pour faire rouler l'application Exigences du Systèmes Requise Windows |XP|Vista| ------------------------------------------- Conditions minimes: Processeur : mémoire de 350 mégahertz / RAM : 256 mbs Matériel nécessaire: Conditions recommandées: - Intel® Pentium III ou 4 500Mhz ou supérieur - 500 Mo espace disque disponible minimum - RAM : 512 Mo, plus recommandé par mp Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 14h56
Logiciel de conjugaison
Très simple d'utilisation. Tapez votre verbe, cliquez sur "Conjugue" et celui-ci est conjugué (2 pages - Voir Screens) Aucune installation nécessaire. Exécution automatique. [i35.servimg.com] [i35.servimg.com] [i35.servimg.com] par mp Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 15h06
salam
akacht ça va? ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: wahed mustapha
Date: le 25 septembre 2008 à 16h07
detersion c est pas aussi deterrer? creuser la terre pour en sortir qq chose? Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 16h22
Citer: ça va merci ![]() Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: besoin coup de pouce en orthographe
Date: le 25 septembre 2008 à 19h10
Citer: salam
honnetement
au niveau d'une plaie sa a plutot le sens de "destruction" (des tissus necrosés, des débris , des bacteries....)et de nettoyage de la plaie, sa devrait garder un peu le même sens, meme dans un autre domaine en principe ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: mimiam
Date: le 25 septembre 2008 à 23h22
pas de "s" voix passive par qui la detersion est assurée par les larves mis après le verbe donc pas d'accord avec le complement d'objet indirect mais avec le sujet auxquel il se rapporte ici la detersion Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: mariama_72
Date: le 25 septembre 2008 à 23h27
la détersion assurée par les larves
je suis d'accord avec les autres yabiladi c est la détertion qui est assurée a accorder avec le féminin au singulier ![]() Re: besoin coup de pouce en orthographe
Auteur: petit chat
Date: le 27 septembre 2008 à 11h23
Citer: salam ok ok, merci pour ces infos, j'ai appris un mot
donc si je comprends bien, vous utilisez des larves pour desinfecter les plaies mmmiaou ksssshhhhh
meme chez les chats on a arreté de se servir des bestioles pour se nettoyer vous pratiquez vraiment l'asticothérapie ....... eeeuh.. c'est quelle pharmacie, que je n'y mette jamais ls pieds ? ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum |