Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils mes yabis !!!
t
12 juillet 2011 10:50
Selem a3leykom à tous,

J'ai besoin de vos conseils ne sachant pas quoi penser de la situation dans laquelle je suis.

Je vais m'efforcer d'être courte et concise.

Je suis divorcée depuis 7 mois et séparée depuis presque 1 an.

Je ne suis pas la pour parler de mon divorce, mais lorsque je me suis séparée de mon ex mari , j'avais un collègue de longue date qui m’a épauler pendant cette période. Apres ma demande de divorce , il m' a demandé la permission de pouvoir se fréquenter , j'ai été catégorique en lui disant que tant que mon divorce ne serait pas prononcé , je ne donnerais aucune suite, car je n'aurais jamais pu fréquenter kkln tout en étant encore marié légalement.

( Je tiens à préciser que c'est une personne sérieuse qui a parlait de moi à sa mère et qui voulait venir me demander ma main lorsque mes problèmes seraient terminés).
On a décide finalement d’arrêter de se parler le temps que mes problèmes s'arrangent.

4 Mois après mon divorce, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai repris contact par mail, n'ayant plus son numéro de téléphone.

Il ma recontacté , et m'a demandé ce que j'attendais de lui, je lui ai proposé de se voir pour en discuter.

Il était ravi, impatient de me voir et m'a préciser qu 'il ne voulait pas être mon ami , je lui ai répondu que j'avais bien saisi la chose. Nous avons donc convenu de se voir à la fin du mois pour en discuter.

Je l'ai appelé hier comme convenu et il m'a envoyé un texto me disant qu 'il se fiance à la fin du mois , que cela n’était pas sur jusqu’à hier, qu'il était décider a se fiancer et il m'a souhaiter une bonne continuation.

Ce qui me chagrine, c'est qu'il était content et m'a dis qu'il était très heureux que je reprenne contact car il n'attendait que ca, et du jour au lendemain paf il m'annonce ses fiançailles.

Le souci c'est que je sais qu'il a des sentiments pour moi et c'est réciproque, mais qu'il est quand même décidé.

J'ai l'impression qu'on s'est loupé car on a tenté de se recontacter mais j'ai changé de numéro entre temps lui aussi.

Le truc c'est qu'en aucun je ne veux en aucun cas me mettre en travers de ses fiançailles , j'ai bien trop peur d'Allah .
ET Je priE Allah de m'aider à être patiente.
En même temps , qu 'il soit heureux me rend heureuse car il le mérite.

Mais , je me dis que c'est des fiançailles et au fond de moi je pense qu'il y'a un espoir que cela n'aboutisse pas au mariage.

Mes yabis , j'aimerais que vous m'aider à comprendre car je me pose beaucoup de questions.

Pourquoi Allah a fait en sorte qu'on se retrouve si c'est pour qu'il se fiance à une autre?

Merci à tous pour vos reponses. Mais ne soyez pas trop dur avec moi svp.

Selem A3lykom.
e
12 juillet 2011 11:03
Salam,

Tu sors d'une epreuve assez compliqué (divorce) et tu cherches à te compliquer la vie avec un autre bonhomme qui soit dit en passant n'est même pas libre. Pourquoi chercher l'ouje3 rass??

Tranquilllle take your time, respire, profite de toi même déjà en mode célibataire et ensuite advienne que pourra.

Mais un conseil rentre pas dans cette affaire déjà pas très claire ou tu passeras tut le temps de leurs fiançaille à maintenir un quelconque espoir de rupture entre ( d'un c meskin et ca fais meskina).

Lui ne te rejettera pas forcément dar dar, avec un peu de poisse il jouera même de la situation mais n imagie même pas qu'au final il la lâchera pour toi. Fais ta vie, ré-écris pas celle des autres.

fORCE!
12 juillet 2011 11:09
nharek zine la tunisienne
oublie ma belle, avance dans ta vie
j'en suis sure qu'il reviendra vers toi dans 3ans quand il aura divorcé et là tu lui diras le mariage c'est pas de la rigolade retourne récupérer ta femme et puis toi inchallah tu auras trouvé ton prince charmant et tu auras de beaux enfants inchallah
t
12 juillet 2011 11:12
Selem elflila,

Je te remercie pour ta réponse.

Comme je l'ai dit , en aucun cas , je ne ferais jamais quelque chose qui pourrais nuire à ses fiançailles.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il m'a caché ses fiancailles ???? si je l'aurais su, jamais je ne me serais prise la tête et encore moins donné suite.

Pour moi les fiancailles ou le mariage c'est sacré!
m
12 juillet 2011 11:27
salam
tu as assez donner en ce moment, ton ancien mariage, ton divorce.....tu dois être fatigué moralement pour te prndre la tête à comprendre de pourquoi il t'a caché tel ou tel chose!!!!
prends toi des vacances, oublie un peu ce qqui t'arrive et ce qui t'es arrivé, pense à ton avenir et imagine le comment tu veux qu'il soit, prends de bonne résolution...
après un divorce, on n'a pas forcément envie de se lancer tête baisser partt....faut prendre le temps de retrouver ces repères et de reprendre gout à la vie
ne te prends pas la tête avec ce gars, il y en a bien d'autre que tu mérites....
il est fiancé, il y tiens alors pourquoi vouloir te prendre la tête....
peut être qu'il t'a attendu mais comme tu n'a pas donné suite, il a du comprendre que tu ne veux pas de lui......donc il est parti voir ailleurs sauf que quand tu as donné suite et bien il était déjà trop tard donc voilà!!!!!
il te le dit au moins pour que tu ne te fasse pas d'idée d'une éventuelle idylle!!!!!
il te l'a dit pour ne pas te donner faux espoir!!!!
donc laisse le s'en aller tt en lui souhaitant tt les biens du monde et profite de ton célibat pour faire ce que tu ne pouvait pas faire étant marier!!!!!
et qui csait, que tu fera une belle rencontre avec une personne dont le mariage sera réussi et plein d'enfant incha allah!!!
t
12 juillet 2011 11:34
selem ,


Nawel : Je te remercie pour ton intervention ca me rechauffe le coeur.

Mimicari : Merci pour tes conseils , smiling smiley
i
12 juillet 2011 11:36
Salam ma soeur deja tu dit "Pourquoi Allah a fait en sorte qu'on se retrouve si c'est pour qu'il se fiance à une autre? "
ecoute ma soeur tu a ete dans le haram donc ne dis pas la pretexte du destin la prochaine fois fait dans les regles sa t evitera d etre decu c est trés bien d invoquer Allah mashalah mais faut ausi Lui obeir smiling smiley

le Prophète a dit : un jour ibn Abbas était avec lui sur sa monture et il lui dit jeune homme, est-ce que tu veux que je t’apprenne une parole pour qu’Allâh te protège ? Il lui répond que oui. « Protège les lois de Allâh et Allâh te protègera ».
12 juillet 2011 11:40
Alors là OUBLI LE!!!!!!!!!!!!!!
il est mauvais.... ça se sent par tes écrits! imagine il t'a fait croire à une union et a la fin surprise! l va se marier!!!
il est dégeulasse de te faire ça!!!

franchement il n'est pas honnete!!!! c'est vraiment pas sympa alors qeu tu sort d'un divorce et hop il te la fait à l'envers!

il a rien de bien ce mec!

si j'étais toi je l'aurai viré de ma life!
t
12 juillet 2011 11:43
selem a3lykom,

Islam rappel : Je te remercie pour ce rappel.

Il est dur de ne pas commettre des erreurs , je ne cherche en aucun cas a me chercher des excuses. Allah raleb!! J'ai été faible et j’espère qu'ALLAH me pardonnera ma faute.

selem et merci pour ton intervention.
i
12 juillet 2011 11:47
Citation
tunisia13 a écrit:
selem a3lykom,

Islam rappel : Je te remercie pour ce rappel.

Il est dur de ne pas commettre des erreurs , je ne cherche en aucun cas a me chercher des excuses. Allah raleb!! J'ai été faible et j’espère qu'ALLAH me pardonnera ma faute.

selem et merci pour ton intervention.

de rien et attention ma soeur je ne t ai pas dit cela pour te critiquer ou me servir de ton erreur pour te rabaisser
dans tout les avis que tu a eu c etait sur l homme je vais pas rajouter un 10eme avis si j ai le meme

je voulait dire une chose differente des autres qui te servirai j ai fait sa afin que t es le regret et que tu te repentisse sincerement a Allah et que tu ne refasse plu la meme erreur dans l avenri ne le prend pas comme une attaque surtout moi aussi j en ai fait des pecher dans ma vie mais je te dis sa parceque l important c est que tu te repente smiling smiley
t
12 juillet 2011 11:51
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
tunisia13 a écrit:
selem a3lykom,

Islam rappel : Je te remercie pour ce rappel.

Il est dur de ne pas commettre des erreurs , je ne cherche en aucun cas a me chercher des excuses. Allah raleb!! J'ai été faible et j’espère qu'ALLAH me pardonnera ma faute.

selem et merci pour ton intervention.

de rien et attention ma soeur je ne t ai pas dit cela pour te critiquer ou me servir de ton erreur pour te rabaisser
dans tout les avis que tu a eu c etait sur l homme je vais pas rajouter un 10eme avis si j ai le meme

je voulait dire une chose differente des autres qui te servirai j ai fait sa afin que t es le regret et que tu te repentisse sincerement a Allah et que tu ne refasse plu la meme erreur dans l avenri ne le prend pas comme une attaque surtout moi aussi j en ai fait des pecher dans ma vie mais je te dis sa parceque l important c est que tu te repente smiling smiley


Meme si c'etait une critique, je ne le prendrais pas mal, si celle ci est constructive et me permet d'avancer , je la prends volontiers .

Je te remercie encoresmiling smiley
e
12 juillet 2011 12:04
Citation
tunisia13 a écrit:
Selem elflila,

Je te remercie pour ta réponse.

Comme je l'ai dit , en aucun cas , je ne ferais jamais quelque chose qui pourrais nuire à ses fiançailles.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il m'a caché ses fiancailles ???? si je l'aurais su, jamais je ne me serais prise la tête et encore moins donné suite.

Pour moi les fiancailles ou le mariage c'est sacré!


Pourquoi , pourquoi pourquoi... on s en tape le q par terre, a cette heure ci t'es au courant donc a partir de là prend tes dispositions, ou plutôt prend t clic et t clac à savoir ta fierté et ta dignité et oublie le. Dis hamdoulah qu'il te l'ai dit déjà.

Boycotte le A VIE
t
12 juillet 2011 12:19
Citation
elflila a écrit:
Citation
tunisia13 a écrit:
Selem elflila,

Je te remercie pour ta réponse.

Comme je l'ai dit , en aucun cas , je ne ferais jamais quelque chose qui pourrais nuire à ses fiançailles.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il m'a caché ses fiancailles ???? si je l'aurais su, jamais je ne me serais prise la tête et encore moins donné suite.

Pour moi les fiancailles ou le mariage c'est sacré!


Pourquoi , pourquoi pourquoi... on s en tape le q par terre, a cette heure ci t'es au courant donc a partir de là prend tes dispositions, ou plutôt prend t clic et t clac à savoir ta fierté et ta dignité et oublie le. Dis hamdoulah qu'il te l'ai dit déjà.

Boycotte le A VIE



Ma fierté et ma dignité ne sont pas touchés ce sont juste des questions que je me posé. Et après l'annonce de ses fiancailles , je n'ai pas repris contact avec lui.
e
12 juillet 2011 12:22
Bah c'est parfait.

D'un autre côté c'est toi qui parle d'espoir car ce ne sont que des fiançailles.

Et en tant que nana, toi comme moi on sait très bien qu'on ne se pose pas de question "juste comme ça"
m
12 juillet 2011 16:16
incha allah rabi ijiblik ma hssan menou!!!!!
v
12 juillet 2011 16:21
Le fait d'oublier n'est pas une action active. on ne peut pas rester connecté sur un sujet et espérer l'oublier.
L'astuce est simple: il faut se créer de l'activité (mentale et et affective) loin du mariage et de tt relation avec les hommes (en tant que sexe). ...
En d'autre terme retrouve "toi même" t'a énormément de capacités ... exploite les
Dieu te guidera...
t
12 juillet 2011 16:54
Citation
very close a écrit:
Le fait d'oublier n'est pas une action active. on ne peut pas rester connecté sur un sujet et espérer l'oublier.
L'astuce est simple: il faut se créer de l'activité (mentale et et affective) loin du mariage et de tt relation avec les hommes (en tant que sexe). ...
En d'autre terme retrouve "toi même" t'a énormément de capacités ... exploite les
Dieu te guidera...


Selem

je te remercie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook