Amour et sentiments
MessageBesoin de Conseils SVP URGENT   
Auteur: Marokina87
Date: le 28 octobre 2009 à 10h38

Salam a tous j'espere que vous allez bien aprés avoir lu plusieur poste je me suis donner le courage de vous raconter mon ptit soucis ....

Ca va faire aujourd'hui 6mois que je suis avec un homme que j'aime plus que tout au monde on s'entend super bien et on est fou amoureux de l'autre , de se coté la rien a dire el hamdoullilah ....
Ma mamaan est au courant je ne peux rien lui cachée c'est plus fort que moi biensur elle été contente pour moi mais comme toutes les mamans elle ma mis en garde c'est normal . Le probleme c'est que sa fait 6mois qu'on est ensemble et sa avance pas !!!!!!!

J'ose pas trop lui parler pck de son coté ya beaucoup de chose qui ont bouger il a demissionée il a trouver mieux a Paris sachant qu'il vivai que dans des hotels donc on se voyai pas souvent son travail l'emmener souvent a faire des deplacements et la il s'installe a paris et commence le boulot la semaine prochaine Inch'Allahh je suis contente pour lui je l'ai beaucoup soutenu pendant cette periode ou tout n'était pas comme il le souhaité ...

Maintenant c'est qu'ont est venu me demandée en mariage plusieurs fois aprés le ramadan et j'ai biensur refusée pck c'est lui que j'aime et je veux personne d'autre que lui mais Monsieur quand je lui parle d'officilialisé les choses bah il me parle de son boulot encore moi je lui demande seulement venir de demandé ma main je ne veux pas de mariage tout de suite je veux juste etre dans le Hellal parceque je vous avoue de le voir comme ça en sachant que ma maman é au courant je culpabilise beaucoup !!!!

Je ne sais pas comment lui dire une bonne fois pour toute qui faut passer a l'étape superieur par crainte aussi que mes parents me donne a quelqu'un d'autre honnetement a force de dire non , non et non...j'ose meme plus regardé mon papa dans les yeux j'ai honte et j'ai la pression de ma maman
qui me dit qui faut qui vienne seulement demandée ma main et sa changera beaucoup de chose .... vis a vis de mes tontons,cousins...et les mauvaises langues biensur
maintnant je vous demande de me donner quelque petit conseils svp pour savoir ce que je dois vraiment lui dire pour le faire reagir a chaque fois que j'y pence j'en ai pas le courage j'ai peur de sa reponce et plus je me tait et plus les choses n'avance pas .

Je vous remercie du fond du coeur d'avoir pris le temps de m'avoir lu ...

Salam a tous .

Options: RépondreCiter
MessageRe: Besoin de Conseils SVP URGENT
Auteur: BEJAADI78
Date: le 28 octobre 2009 à 10h43

Fais les choses à ton rythme

Les mauvaises langues fais les taire

C'est à toi de choisir et non tes parents celui qui sera ta 1/2

Dis lui les choses calmement, t'emballes pas et calmes toi

Laisses lui un peu de temps, previens le, si au bout d'un certain il veut tjs pas passes à autre chose

Enfin laisse toi du temps à toi aussi

Menes toi meme ta vie, et ce n'est pas aux mauvaises langues de le faire

Bon courage

Date: le 28 octobre 2009 à 10h50

[b][/bMerci ça fait plaisir de m'avoir repondu sauf que je sens que si je ne lui en parle pas bah il ne va pas m'en parler tout de suite moi ce quime derange c'est la pression de ma maman ca fait 1 semaine la elle m'as dit que sil voulais pas venir trés bientot plus exactement avant la fin de l'année que je devais le quitée et passer a autre choses ....

Je vais essayer de lui en parler calmement mais bon ... je t'avoue j'ai un gros noeud au ventre ]

Date: le 28 octobre 2009 à 10h53

Parles en calmement...

Calmes toi et parles en calmement

Apres enfonction de sa reponse tu aviseras.

Qu'est ce que c'est conneries ou on veut absolument te marier?

C'est à toi de prendre ton destin en main

Date: le 28 octobre 2009 à 10h55

On ne veux pas absolument me marié loin de la mais a force de dire non et non hamdoullah j'ai de la chance mes parents sont cool . Mais a un moment mon papa va se poser des questions ?????

Date: le 28 octobre 2009 à 10h57

Mais a un moment mon papa va se poser des questions ?????[i][/i]

Et bien papa comprendra que tu n'as rien trouvé à ce qui te correspond

Date: le 28 octobre 2009 à 11h00

C'est vrai en tout cas j'espere vraiment que tout cela va s'arranger parceque sa me prend trop la tete ... je suis distante j'ai beaucoup maigri ....

Date: le 28 octobre 2009 à 11h02

Citer:
Marokina87
C'est vrai en tout cas j'espere vraiment que tout cela va s'arranger parceque sa me prend trop la tete ... je suis distante j'ai beaucoup maigri ....

Dis les choses simplement, exprimes les, ce sont tes parents ils t'aiment ils comprendront tu sais

Auteur: joieducoeur
Date: le 28 octobre 2009 à 11h06

salam,

je te comprens et comprend ta maman....

mais peut etre que pour lui 6 mois c'est encore tôt.

Parle lui en directement c'est mieux dis lui que voila tu l'aime et que tu voudrais concrétiser votre relation afin d'être bien dans la religion surtout......afin qu'allah vous facilite la vie. dis lui que tu ve juste faire un petit hallah et comme sa ta famille est tranquille surtout ta maman je pense qu'il comprendra vu de ce point là par rapport à la maman. Et que tu ne souhaite pas te marié tout de suite.....

parle lui en doucement et avec des mots simples c'est mieux

bon courage et tiens nous au courant

Auteur: Soso.K
Date: le 28 octobre 2009 à 11h13

Citer:
Marokina87
[b][/bMerci ça fait plaisir de m'avoir repondu sauf que je sens que si je ne lui en parle pas bah il ne va pas m'en parler tout de suite moi ce quime derange c'est la pression de ma maman ca fait 1 semaine la elle m'as dit que sil voulais pas venir trés bientot plus exactement avant la fin de l'année que je devais le quitée et passer a autre choses ....

Je vais essayer de lui en parler calmement mais bon ... je t'avoue j'ai un gros noeud au ventre ]

Salam

Je vais parler par expérience, il faut absolument que tu lui en parles, et très clairement.

J'ai perdu plus d'un an et demi avec quelque un qui ne voulait pas s'engager avec moi parce que j'ai cru à toutes ses belles paroles ("tu es la femme de ma vie", "je n'en aimerai jamais une autre comme toi", "c'est avec toi que je veux avoir des enfants...").
Je n'ai pas exigé qu'il vienne me demander, j'ai voulu la jouer cool, lui laisser le temps, ne pas l'étouffer, ne pas lui mettre la pression. Je croyais que je conservais ma fierté en faisant ça...

Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis. Je ne voulais pas forcément qu'on se marie demain mais je voulais qu'il vienne, que ça soit officiel. Je ne voulais plus avoir à mentir par omission à mes parents. Je voulais donner un statut à notre relation. Et quand j'ai enfin osé réclamer mon droit, il est parti.

J'espère que ça ne t'arrivera pas, mais je te conseille vraiment de mettre les choses au clair. Si il t'aime, il agira en homme. Si il ne le fait pas, tu sauras alors qu'il ne t'aimait pas et il sera temps pour toi de passer à autre chose.

Auteur: samiaidf
Date: le 28 octobre 2009 à 11h19

Tes parents veulent te marier jeune ! t a bien 18ans??

Auteur: Soso.K
Date: le 28 octobre 2009 à 11h25

Citer:
samiaidf
Tes parents veulent te marier jeune ! t a bien 18ans??

Je n'avais pas vu ton âge. Effectivement, tu as quand même le temps...

Date: le 28 octobre 2009 à 11h42

Oui j'ai bien 18 ans et non c'est pas qui veulent me marié jeune le choix c'est a moi de le prendre mes avec les demandes j'ai peur que sa les influences un petit peu...

Date: le 28 octobre 2009 à 11h58

Merci je vais lui en parler mais la je ne le revoi pas de si tot il part a Paris ... Par texto sa passe ?? non ?

Date: le 28 octobre 2009 à 12h01

C'est ce que je vais faire je tien trop a lui et s'il faut que je tombe de haut je prefere tomber de haut maintenant que plutard ... Apres si sa marche tant mieux pour nous si sa marche pas c'était le mektoube ...

JE vous tien au courant

Date: le 28 octobre 2009 à 12h04

Citer:
Marokina87
Merci je vais lui en parler mais la je ne le revoi pas de si tot il part a Paris ... Par texto sa passe ?? non ?

Non malheureuse!!!!!!!!!!!!!!! en face à face

Date: le 28 octobre 2009 à 12h11

je saiiiiiis ! c'etait pour me detentre mais je stresse loll je lui parlerai face a face inchallah calmement et je vous dirai tout sa tres prochainement

Je vous rmercie beaucoup .

Bon allée je vais au boulot je vous souhaite une trés bonne journée a tous et a bientot inchallah .

Merci encore .

Auteur: khemissia69
Date: le 28 octobre 2009 à 14h41

bon courage!
prend ton courage a deux main et tien nous au jus smiling smiley

Date: le 29 octobre 2009 à 22h35

Salam a tous et Oui c'est encore moi je voulais simplement vous dire que plus les jours passe et je ne trouve pas les mots je ne sais meme pas comment lui en parler je ne l'ai toujours pa vu il est toujours a Paris et je sais pas comment lui en parler je vais deja atendre qu'il vienne et ensuite ...

mais honetement j'ai une de ces peur ....

Auteur: khemissia69
Date: le 08 novembre 2009 à 17h52

alor?????

Auteur: salwa93
Date: le 08 novembre 2009 à 18h11

slt

ça fait que 6 mois que tu le connais c encor tôt de parler mariage et tout ça ,et le pire c que sa situation n'est pas stable et la il s'agit du travail c tres importnat que le fait de demander ta main excise moi.

et puis si tu l'aime attant un peu et arrete de penser a ce que les gens vont dire ou penser fait ta vie a ta façon comme tu le souhaite .

ne te precipite pas ,prend le temps de le connaitre plus .
bon courage

Auteur: chaoukalia
Date: le 08 novembre 2009 à 19h46

Salam smiling smiley

Premièrement, pourquoi tu en a parlé à ta maman? eye popping smiley

28 ans et pas toutes mes dents!!!

Date: le 08 novembre 2009 à 23h54

salam bah il est toujours sur Paris et après réflexion je préfère attendre un peu ....

je vous tien au courant ne vous inquiétée pas . Merci pour vos messages

Date: le 15 novembre 2009 à 11h35

[color=#FF66CC]sALAM A TOUS MES YABIS Danse

Comment allez vous ??? depuis le temps... J'espere que tout va bien de votre cotés ?

Je voulais vous informé que j'ai vu mon cheri hier et on a parlé calmement face a face comme vous me l'avais conseiller et la il m'as dit qu'il attend de finir sa periode d'essais et une fois titulaire il ne perdrai pas de temps pour venir demandé ma main ???

Mais vous savait quand ? Avant l'été , en " Printemps" comme il me la dit ... Inchallah Ila keteb ....

I koun le kheir inchallah , il été sur de lui je vous avoue que sa ma rassuré chouiya mais bon ... Vous me comprenez mais c'est decidé j'arrete de me prendre la tete I koun le kheir inchallah smiling smiley Je vous tiendrai au courant ya pa de souciiiis !!!!

En tout cas merci encore !

Jvous embrasse .... :welcome
:WelcomeWelcome[/color]

Date: le 19 novembre 2009 à 19h45

Salam desolée du retard confused smiley

J'en ai parler a ma maman parceque je suis tout le temps avec elle , elle c'est tout de moi je sais pas c'est plus fort que moi je ne peux rien lui caché ....

Pour moi c'est la trahir sachant qu'elle se confie a moi .... Je sais pas si vous comprenez mais ma maman c'est .....

J'ai pas de mot ... Je l'aime a mourir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yawning smiley

MessageBesoin de Conseils SVP URGENT
Auteur: lilou45
Date: le 20 novembre 2009 à 10h24

Bonjour à tous,
Voilà, je suis mariée à un marocain depuis plus de 4 ans. A l'origine, il était en situation irrégulière.
Le destin a fait que nos chemins se croisent et nous nous sommes mariés.
Il y a moins de 2 ans, nous avons décidé d'avoir un enfant. Nous avons patienté. Ne voyant rien venir, nous avons fait des tests tous les deux. Il s'avère que mon mari est stérile.
Nous avons surmontés cette épreuve. Etant musulman pratiquant, nous n'avions pas beaucoup d'option. A vrai dire, nous en avons qu'une seule qui est la kafala.
J'ai 35 ans et devant mon désir d'avoir un enfant, nous avons faire les démarches en France pour avoir un agrément qui nous a été accordé.
Lors des dernières vacances au Maroc, nous nous sommes renseignés de la procédure de kafala.
Il y a un mois environ, nous avons été contacté pour nous faire savoir qu'un bébé venait d'être abandonné et qu'il nous était assigné.
Le problème aujourd'hui, c'est que mon mari fait marche arrière et a peur d'accueillir cet enfant.
De plus, il a un doute sur la viabilité de notre couple. Je ne vous raconte pas la tension qu'il y a en ce moment.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai envi de fonder une famille avec cet homme que j'aime énormément.
Mais le sentiment que cet amour n'est pas partagé.
Si aujourd'hui, on arrête tout, je ne sais pas si l'amour que j'ai pour mon mari ne sera pas ébranlé. J'ai 35 ans et pour moi, c'est le moment idéal pour être mère.
Que dois-je faire ?
Merci par avance.

Date: le 20 novembre 2009 à 14h22

thumbs up Salam Lilou45

Je peu comprendre ce que tu recent sa ne dois pas etre evident ma belle
Mais essaye de plus communiqué avec ton mari ? Essayé de comprendre pourquoi face a la realité

des choses il fait " marche arriere " comme tu dis il dois y avoir une raison ?? Sinon ce qui est de la

tension dans le couple essaye de prendre sur toi meme pour essayé de parlé avec lui et mettre les cartes

sur table et lui expliqué que ça compte vraiment pour toi d'avoir un enfant et que cette chance d'avoir

une possibilité chez Kafala ne se reprensentera pas malheuresement ....

Allah ou helem je sais je ne suis pas marié ma belle mais je te comprend essaye de prendre sur toi meme

tenir le coup et essayé d'aller vers lui ....

Avec le temps tu verra il fera non pas des pas en arrieres mais en avant pour essayé de construire à tes cotés ....

Bon courage et ne t'inquiete pas i koun le kheir inchallah j'espere que sa ta aidé chouiya ??confused smiley

WelcomeBye

Auteur: lilou45
Date: le 20 novembre 2009 à 15h35

Salam à toi aussi Marokina87.
Le souci c'est kon a beau parlé tous les deux, qu'il reste sur sa position.
Il me dit avoir peur du bébé, de l'avenir que l'on lui donnera.
J'essaie de le rassurer en lui disant que notre avenir n'est pas dans nos mains et qu'une seule personne sait où l'on va.
Moi aussi, j'ai peur de l'avenir, mais Inch Allah, tout ira bien.
J'essaie de rester positive et de le rassurer mais rien ni fait. Il ne comprend pas que c'est aussi dur pour moi, car je n'enfantrais peut être jamais.
Ce bébé nous a été mis sur notre route et qu'il faut saisir cette chance car elle ne se représentera pas.
Je te tiendrais au courrant de la suite des évènements qui, je l'espère, aura un heureux dénouement.
WelcomeBye