Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils, de solutions
A
25 juin 2016 16:17
Salam,

alors voila cela fait quelques temps que je fréquente un homme, je ne vais pas rentrer dans les détails...

On est jeune et encore aux études, j'ai 20 ans et lui en a 22.(il lui reste une année)

On aimerais ce marier afin d'éviter le haram et d'accomplir la moitie de notre religion. le soucis est que je suis encore étudiante et lui également. on met un maximum d'argent de coté depuis un certain temps mais sa deviens de plus en plus difficile et si on n'a pas les moyens on ne sais rien faire.

auriez vous des solutions ? Merci

Ahlem.
25 juin 2016 16:23
Salam,

Le mariage t'est préférable et il vaut infiniment mieux qu'une vie dans le hram.
25 juin 2016 16:48
a 20 et 22 ans vous avez le temps . je comprends pas que vous economisiez pour vous marier. vous etes si jeunes

Au contraire profitez de votre jeunesse,vivez avec l argent, sortez , voyagez, habillez vous.

Vous aurez largement le temps de faire des plans epargne et des economies , vivre chichement , lorsque vous aurez une famille et des responsabilites, un credit et 2 leasing ( je sais c est haram mais tout le monde le fait , soyons pas hypocrites)

Donc a 20 , 22 ans, on fait des etudes, profite de cette periode d insouciance . On se trouve un travail , un logement , meme un T1 et c est a partir de c emoemnt là qu on commence a economiser

On se marie selon ses moyens. Donc on fait juste un repas entre familles.. une robe blanche et un logement sommairement meublé avec le strict minimum suffisent amplement a demarrer une vie commune....

Si vous devez economiser pour quelque chose a vos ages c est pour passer le permis et acheter une teuf teuf dans vos moyens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 17:38 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
25 juin 2016 16:52
salam