Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils, de solutions
A
25 juin 2016 16:17
Salam,

alors voila cela fait quelques temps que je fréquente un homme, je ne vais pas rentrer dans les détails...

On est jeune et encore aux études, j'ai 20 ans et lui en a 22.(il lui reste une année)

On aimerais ce marier afin d'éviter le haram et d'accomplir la moitie de notre religion. le soucis est que je suis encore étudiante et lui également. on met un maximum d'argent de coté depuis un certain temps mais sa deviens de plus en plus difficile et si on n'a pas les moyens on ne sais rien faire.

auriez vous des solutions ? Merci

Ahlem.
25 juin 2016 16:23
Salam,

Le mariage t'est préférable et il vaut infiniment mieux qu'une vie dans le hram.
25 juin 2016 16:48
a 20 et 22 ans vous avez le temps . je comprends pas que vous economisiez pour vous marier. vous etes si jeunes

Au contraire profitez de votre jeunesse,vivez avec l argent, sortez , voyagez, habillez vous.

Vous aurez largement le temps de faire des plans epargne et des economies , vivre chichement , lorsque vous aurez une famille et des responsabilites, un credit et 2 leasing ( je sais c est haram mais tout le monde le fait , soyons pas hypocrites)

Donc a 20 , 22 ans, on fait des etudes, profite de cette periode d insouciance . On se trouve un travail , un logement , meme un T1 et c est a partir de c emoemnt là qu on commence a economiser

On se marie selon ses moyens. Donc on fait juste un repas entre familles.. une robe blanche et un logement sommairement meublé avec le strict minimum suffisent amplement a demarrer une vie commune....

Si vous devez economiser pour quelque chose a vos ages c est pour passer le permis et acheter une teuf teuf dans vos moyens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 17:38 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
25 juin 2016 16:52
salam
vous vous etes frequentés depuis x temps et vous pouvez pas tenir une année de plus? c'est quoi le probleme, les hormones?
b
25 juin 2016 17:00
je rejoins l'avis de mamiche, ne perdez pas votre argent dans un mariage
ça sert strictement à rien si ce n'est perdre de l'argent justement
faite une fetha en présence de vos proches, un repas, quelque chose d'intime
et continuez vos études, vous pouvez même prétendre à un studio pour deux
dans les résidences pour jeune
des fois la vie est infiniment simple, on se la complique pour rien
b
25 juin 2016 17:36
salam ma soeur je te souhaite un bon ramadan;
je t'encourage de votre décision de faire le halal qu'Allah vous accomplisse.
je voulais juste te dire un bon croyant ne doit pas se craindre à sa vie d'ici bas car celui qui vous a crée et ta donné la vie restera votre ange gardien ,mais faudra se soucier de ta vie future.
j'explique :Allah t'as donné 2 ventres: ton propre ventre et celle de la tombe;
ton ventre personnel ne t'en fait pas de soucie mais crains à ta future tombe.
Et alors je vous conseil de vous marier avec ton ami pour faire le halal et de laisse tout dans les mains de d'Allah et avoir une entiere confiance en lui .

salama
a
25 juin 2016 17:37
Je pense aussi que vous êtes beaucoup trop jeunes, surtout si aucun de vous ne travaille.

Le mariage n'est pas la seule chose à payer, derrière il faut vous trouver un appartement, payer les charges, les factures, le meubler. Tout en continuant à vivre à 2, donc vous nourrir vous habiller. On ne fait pas tout ça avec une bourse étudiant ou un premier emploi ( s'il a par miracle la chance d'en trouver un immédiatement après sa sortie de la fac ).

Si vous n'en avez pas encore les moyens attendez d'avoir un boulot, rien ne presse et c'est beaucoup plus raisonnable. Les problèmes d'argent vont rapidement générer des conflits dans votre ménage et vous allez le regretter, malheureusement, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. Et puis un mariage c'est un appel à l'indépendance, alors vous n'allez pas appeler papa / maman pour vous aider à vous poser.

A 20 ans tu ne vas pas exploser si tu attends encore un an ou deux.

Qu'est ce que vous faites comme études ?
Le fait que ce soit porteur ou non va aussi beaucoup jouer.
O
25 juin 2016 17:46
Salam
Tout dépend des exigences de tes parents. Si ils veulent te marier a qqn qui a un boulot, patientez. Sinon qu'il vienne demander ta main et mariez vous pour éviter le haram.
Je vous conseille d'arrêter de vous fréquenter, vous éloignez la bénédiction de Allah dans votre future union et ça provoquera des problèmes tot ou tard.
25 juin 2016 18:03
Me font rire les conseils. Les gwers prennent des engagements sérieux et nous c'est "vas-y tu es jeune. Profite de ta vie et bla-bla-bla et bla-bla-bla...

Enfin bref...
25 juin 2016 19:25
Tu peux profiter de ta vie et prendre des engagements serieux , ....le moment venu.
C 'est pas un oxymore

T en connais des gwers qui economisent , à 20 pour se marier ?

A 20 ans , qd on est un jeune en bonne santé. on passe le permis et siiiiiii on en a les moyens on s achete un vieux tacot pour rouler .....

Les gwers ne se marient pas à 20 , 22 ans.. Ils font des erasmus , des sejours linguistiques ou des stages a l etranger . Ca coute un saladier.

bref!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
25 juin 2016 20:07
non il est encore tôt finissez vos études et trouvez vous un travail stable avec une bonne rémunération et après inchallah le reste viendras tout seul si vous êtes destinés l'un à l'autre
M
25 juin 2016 20:39
La solution : attendre
Car plus tu attends plus t'as du fric

Et j'y ai réfléchi 5 secondes, t'as du prendre plus de temps pour écrire ton post...
25 juin 2016 20:46
salem


je suis complètement d'accord avec toi
je sais qu'il n'ya pas d'âge pour se marier mais sérieux chez nous j'ai l'impression que ça commence dès le berceau

j'ai rencontré une jeune fille ya pas longtemps et bien sa 1ere préoccupation à 18 ans c'était de savoir si elle allait se marier!!!! moi le conseil que je lui ai donné c'est les études les études et encore les études, le mariage ya le temps pour ça quand même!!
Citation
mamiche a écrit:
Tu peux profiter de ta vie et prendre des engagements serieux , ....le moment venu.
C 'est pas un oxymore

T en connais des gwers qui economisent , à 20 pour se marier ?

A 20 ans , qd on est un jeune en bonne santé. on passe le permis et siiiiiii on en a les moyens on s achete un vieux tacot pour rouler .....

Les gwers ne se marient pas à 20 , 22 ans.. Ils font des erasmus , des sejours linguistiques ou des stages a l etranger . Ca coute un saladier.

bref!
J
25 juin 2016 20:51
Marier vous religieusement tout en restan chacun de vous chez vos parent. Pas besoin de la mairie ni d'un logement a vous pour etre dans le halal.
Et quand vous aurez les moyen vous prendrer un logement a vous.
I
25 juin 2016 21:09
Alors ma soeur je te conseille de te marier avec lui religieusement et de vivre séparément le temps de finir les études etc. Qu'Allah vous donne beaucoup de joie dans votre couple et vous facilite toute chose amin.
25 juin 2016 22:31
Donc le mariage religieux sert a avoir un copain /copine halal en islammoody smiley

Sympa
Citation
Gnoulbou a écrit:
Marier vous religieusement tout en restan chacun de vous chez vos parent. Pas besoin de la mairie ni d'un logement a vous pour etre dans le halal.
Et quand vous aurez les moyen vous prendrer un logement a vous.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
J
25 juin 2016 22:34
A etre marier voila . Je dit mariage religieux pour faire la difference avec la mairie mais le mariage religieux est LE MARIAGE pour nous les musulman la mairie ces du superflue.
25 juin 2016 22:43
une fornication halal grinning smiley
Citation
mamiche a écrit:
Donc le mariage religieux sert a avoir un copain /copine halal en islammoody smiley

Sympa
j
25 juin 2016 23:20
si tu veux te marier avec cet homme ...il ne faut pas rester en relation
il faut se separer quand il se pret a te marier qu il se presentera chez ta famille
demander ta main ...c est le mariage halal reussi sinon y aura que des problemes
pas de bonheur d etre ensemble pour une annee ou plus sans acte halal..
26 juin 2016 00:04
Si le mariage religieux eEST le MARIAGE , dans ce cas on reste pas chacun chez soi ses parents et chaque parent assume son enfant ( pseudo) marié.SOS

C est une innovation


Pour un mariage , il faut etre autonome financièrement , subvenir ses besoins et vivre sous le meme toit.

Sinon c est pas un mariage. C est de la fornication pure et dure



Citation
Gnoulbou a écrit:
A etre marier voila . Je dit mariage religieux pour faire la difference avec la mairie mais le mariage religieux est LE MARIAGE pour nous les musulman la mairie ces du superflue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 00:44 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook