Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils SVP! Je ne sais plus quoi faire avec mon mari!
Y
29 avril 2015 16:32
Salam aleikoum mes sœurs et frères qui liront mon message.
je m'excuse par avance de la longueur et vous remercie des conseils que vous voudrez bien m'apportez.
Voilà mon histoire:
Cela fait 3 ans que je suis mariée. Au début je vivais et travaillais à Londres avec une situation stable mais mon mari insistait pour que je le rejoigne il me menaçait même de divorcer. Donc au bout de deux ans j'ai accepté de venir rester auprès de lui et surtout fonder notre famille. J'ai démissionné de mon travail et on s'est mis d'accord sur le fait que je devrais en chercher un autre une fois sur place. La solitude commence à peser car sa fait 1 an que je cherche et mon mari a cessé d'être le même au bout de quelques semaines après mon arrivée et c'est de pire en pire. Quand il rentre du travail il ne veut pas me parler car il est fatigué même quand je commente une émission à la Tv, il se fâche du coup je me tais. J'essaie de m'occuper de lui mais c'est toujours avec des critiques (ma cuisine ne lui plaît pas car il aime plutôt les plats européens et tout ce que je déplace dans l'appart il pense que c'est pour le contrôler, quand je m'habille pour lui il me regarde à peine). Côté Dîin j'ai trouvé que mon mari ne prie pas alors qu'avant il le faisait j'ai beau parlé il me dit sa ne te concerne pas, le hijab n'en parlons même pas il dit que si je le met je sors de chez lui donc je n'y pense même plus. Au lit, c'est comme si je suis repoussante j'ai tout fait mais il peut rester deux mois sans s'approcher de moi, des fois il fait chambre à part ou attend que je m'endorme pour venir se coucher. Alors comment faire des enfants? Des fois il peut rester une semaine sans m'adresser la parole sauf pour me crier dessus ou vouloir me frapper si j'insiste pour savoir ce que je lui ai fait. Au final faut que je le gâte comme un enfant pendant des jours en lui demandant pardon même si je n'ai rien fait pour qu'il daigne enfin me parler mais sa repart au bout de quelques jours.
Aujourd'hui je me confie à vous parce que je ne sais plus quoi faire et mes parents souffriront si je leur explique tout ce que je subis. C'est comme si la personne que j'ai connu a été changée avec une autre. Je ne suis pas heureuse je passe tout mon temps à pleurer. J'ai peur de ne pas avoir d'enfants à ce rythme aussi j'ai bientôt 35 ans. Je commence à prendre des antidépresseurs et pourtant je suis quelqu'un qui aime la vie, rigoler, faire mes prières comme il faut. Mais je n'ai plus envie de rire dorénavant. J'ai envie de demander le divorce et retourner à Londres ou aller au bled jusqu'à ce que j'aille mieux, mais j'ai peur de le regretter.
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire? Ni comment agir avec lui? Merci à tous pour vos avis
29 avril 2015 16:40
Comment l'a dit un yabi (je sais plus qui sorry..les droits d'auteur lui reviennent)

"l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue"

tu le connaissais bien avant de te marier ? il était bavard, marrant ? ou il a tjs été ennuyeux comme un rat mort ?

Je sais pas quoi te conseiller..tu te vois vivre comme ça longtemps ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
29 avril 2015 16:45
A ta place, je reprendrai contact avec mon ancien employeur à Londre. Je me prendrai un appartement et irai refaire ma vie.

Après tout, tu as également droit au bonheur. Et visiblement, te rendre heureuse ne fait pas parti des ambitions de ton mari.

Fais ta vie, aime toi, sois heureuse.... N'attends pas d'avoir des cheveux gris pour regretter de les années passées avec cet homme.

Construit ton bonheur !!!!
29 avril 2015 17:01
Citation
Yama1516 a écrit:
Côté Dîin j'ai trouvé que mon mari ne prie pas alors qu'avant il le faisait j'ai beau parlé il me dit sa ne te concerne pas, le hijab n'en parlons même pas il dit que si je le met je sors de chez lui donc je n'y pense même plus. Au lit, c'est comme si je suis repoussante j'ai tout fait mais il peut rester deux mois sans s'approcher de moi, des fois il fait chambre à part ou attend que je m'endorme pour venir se coucher.
J'ai peur de ne pas avoir d'enfants à ce rythme aussi j'ai bientôt 35 ans. Je commence à prendre des antidépresseurs et pourtant je suis quelqu'un qui aime la vie, rigoler, faire mes prières comme il faut. Mais je n'ai plus envie de rire dorénavant. J'ai envie de demander le divorce et retourner à Londres ou aller au bled jusqu'à ce que j'aille mieux, mais j'ai peur de le regretter.
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire? Ni comment agir avec lui? Merci à tous pour vos avis
Tu as peur de regretter un homme qui ne prie pas, s'interpose entre toi et les ordres de Dieu ?
Tu voudrais avoir des enfants avec alors qu'à 35 ans tu es déjà sous antidèp ???

Rien que le fait qu'il ne prie pas te donne la licence pour t'en séparer dans les règles...
Consultes un moufti, ça va t'aider à prendre une décision juste.
T
29 avril 2015 19:30
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Tu as peur de regretter un homme qui ne prie pas, s'interpose entre toi et les ordres de Dieu ?
Tu voudrais avoir des enfants avec alors qu'à 35 ans tu es déjà sous antidèp ???

Rien que le fait qu'il ne prie pas te donne la licence pour t'en séparer dans les règles...
Consultes un moufti, ça va t'aider à prendre une décision juste.

Toi * je te pointe du doigt*

je serai comme toi grinning smiley

dans le futur
P
29 avril 2015 19:38
Salam walikoum,

pour moi tout est clair dans ta situation

Il te menace de te quitter si tu te voile, et toi au lieu de craindre ton Seigneur, tu préfère ne pas le mettre et écouter ton mari ALLAH i ster ????

Il ne prie pas, ne t'accorde même pas d'attention, ne te parle que rarement, ne dort même plus à tes côtés, te critique sans arrêt et tu veux enfanter avec lui ? Mais c'est quoi le problème là sérieux !?

Le mec il est râleur, ne prie pas, t'interdit de te soumettre à ALLAH et tu force en voulant rester avec lui ? Ma foi, je ne sais plus quoi te dire !

ALLAH yahdikom ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
29 avril 2015 19:41
fait une prière de consultation pour demander à Allah de t'aider, mais ton mari est quelqu'un d'horrible et tu te fais du mal à toi demande le divorce et refais ta vie c'est pas trop tard ma mère a eu le même problème avec son 1er mari et elle a divorcer au bout de même pas un an et elle s'est remarier et hmdl elle nous a fait moi et mes sœurs et frères
T
29 avril 2015 19:41
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

pour moi tout est clair dans ta situation

Il te menace de te quitter si tu te voile, et toi au lieu de craindre ton Seigneur, tu préfère ne pas le mettre et écouter ton mari ALLAH i ster ????

Il ne prie pas, ne t'accorde même pas d'attention, ne te parle que rarement, ne dort même plus à tes côtés, te critique sans arrêt et tu veux enfanter avec lui ? Mais c'est quoi le problème là sérieux !?

Le mec il est râleur, ne prie pas, t'interdit de te soumettre à ALLAH et tu force en voulant rester avec lui ? Ma foi, je ne sais plus quoi te dire !

ALLAH yahdikom ! !

le pire c ki la fai venir koi ,, pour sa.
29 avril 2015 20:10
Salam,
Ultimatum, discussion avec les parents de chaque côté, si pas de changement bah voir si tu veux rester toute ta vie dans cette situation.

Qu allah te donne la sakina ma soeur
Courage!!!!
P
29 avril 2015 20:13
Citation
Celty a écrit:
le pire c ki la fai venir koi ,, pour sa.


Ohhhh moi je serai repartie direct pffff c'est quoi ce naz Oups Oups

Il est perché lui aussi
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 avril 2015 11:58
Repars vite à Londres et largue ce boulet..Grrrr
b
30 avril 2015 12:45
Bonjour,

Ne restes pas avec un homme bizarre dans sa tête, tu n'aurais jamais du quitter Londres pour lui et maintenant tu te retrouves mal.

Refais ta vie sinon c'est pour tt la vie cette solitude.

Repars à Londres et retrouve toi rapidement.
M
30 avril 2015 13:04
Salam a3leykom

Monsieur ne te parle plus, fait chambre a part et te crie dessus........sans attendre trouve du travail a Londres et va ten loin de lui et si monsieur n'est pas satisfait bah ecoute tu lui explique que tu a tout plaqué pour venir aupres de lui et que maintenant que tu est a ses coté, il à changer de comportement.......

Ne perd pas ton temps ma soeur comme tu l'a dit tu as 35 ans et surtout nessaye pas d'avoir d'enfant avec lui tant qu'il ne change pas, autrement sa serai tres compliqué pour toi. Comme le disent certaines personnes ici, rappellè ton employeur, dans le cas ou ton ancien employeur ne veux pas te prendre, demand si il peux t'aider pour trouver du boulot a Londres.

COurage, prend soin de toi, evite de prendre des anti dépresseur, commnce ta recherche de boulot au plus vite et surtout fait des doaa incha'allah se se passera bien, mais crois moi c'est pas en restant a rien faire que les choses changerons!!!!
P
30 avril 2015 13:07
Salem ma sœur c'est triste ce qu'il t'arrive peut être que ton mari était jaloux de toi c'est pour sa qu'il ta fait revenir je peux me tromper je connais pas ton mari après y'a des gens qui louche ton leur tête en tout cas un homme qui est amoureux de sa femme sa ce voit gros comme une maison. La je trouve que c'est pas le cas désolé je veux pas te blesser je te donne mon avis
30 avril 2015 13:20
Citation
Yama1516 a écrit:
Salam aleikoum mes sœurs et frères qui liront mon message.
je m'excuse par avance de la longueur et vous remercie des conseils que vous voudrez bien m'apportez.
Voilà mon histoire:
Cela fait 3 ans que je suis mariée. Au début je vivais et travaillais à Londres avec une situation stable mais mon mari insistait pour que je le rejoigne il me menaçait même de divorcer. Donc au bout de deux ans j'ai accepté de venir rester auprès de lui et surtout fonder notre famille. J'ai démissionné de mon travail et on s'est mis d'accord sur le fait que je devrais en chercher un autre une fois sur place. La solitude commence à peser car sa fait 1 an que je cherche et mon mari a cessé d'être le même au bout de quelques semaines après mon arrivée et c'est de pire en pire. Quand il rentre du travail il ne veut pas me parler car il est fatigué même quand je commente une émission à la Tv, il se fâche du coup je me tais. J'essaie de m'occuper de lui mais c'est toujours avec des critiques (ma cuisine ne lui plaît pas car il aime plutôt les plats européens et tout ce que je déplace dans l'appart il pense que c'est pour le contrôler, quand je m'habille pour lui il me regarde à peine). Côté Dîin j'ai trouvé que mon mari ne prie pas alors qu'avant il le faisait j'ai beau parlé il me dit sa ne te concerne pas, le hijab n'en parlons même pas il dit que si je le met je sors de chez lui donc je n'y pense même plus. Au lit, c'est comme si je suis repoussante j'ai tout fait mais il peut rester deux mois sans s'approcher de moi, des fois il fait chambre à part ou attend que je m'endorme pour venir se coucher. Alors comment faire des enfants? Des fois il peut rester une semaine sans m'adresser la parole sauf pour me crier dessus ou vouloir me frapper si j'insiste pour savoir ce que je lui ai fait. Au final faut que je le gâte comme un enfant pendant des jours en lui demandant pardon même si je n'ai rien fait pour qu'il daigne enfin me parler mais sa repart au bout de quelques jours.
Aujourd'hui je me confie à vous parce que je ne sais plus quoi faire et mes parents souffriront si je leur explique tout ce que je subis. C'est comme si la personne que j'ai connu a été changée avec une autre. Je ne suis pas heureuse je passe tout mon temps à pleurer. J'ai peur de ne pas avoir d'enfants à ce rythme aussi j'ai bientôt 35 ans. Je commence à prendre des antidépresseurs et pourtant je suis quelqu'un qui aime la vie, rigoler, faire mes prières comme il faut. Mais je n'ai plus envie de rire dorénavant. J'ai envie de demander le divorce et retourner à Londres ou aller au bled jusqu'à ce que j'aille mieux, mais j'ai peur de le regretter.
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire? Ni comment agir avec lui? Merci à tous pour vos avis

J'ai tout lu mais ce passage en rouge me chiffonneperplexeT'as peur de regretter sa connerie? Son mépris? Sa lâcheté? Son indifférence? La frustration sexuelle et affective? Son manque de respect?

Ne fais surtout pas d'enfants tant que votre relation n'est pas stable car c'est le truc le plus sérieux que tu vas regretter toute ta vie si monsieur ne change pas.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
s
30 avril 2015 15:30
salam aleykoum

je suis attristée pour ce que tu vis. mais plein de questions me taraudent :

comment vous etes vous connus? mariage d'amour ou de convenance?
pourquoi vivais tu a londres et pas lui?
combien de temps avez vous vécus ensemble avant de partir pour londres?
quand tu etais sur londres vous vous voyez comment?

desolée pour toutes ces questons mais c'est juste pour mieux comprendre son comportement,ce "changement"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 15:31 par samsara79.
Z
30 avril 2015 21:44
Ce que j ai retenu c qu il te tape ... Juste sa, me ferait prendre une décision radicale: partir ...ton mari ne t aime pas désolé ... Tu as bientôt 35 ans t encore jeune ... Ne reste pas avc lui simplement parce que tu te dis que tu as 35 ans .. Tu vas le regretter par la suite ...
Y
30 avril 2015 22:09
Merci à tous pour vos messages.
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je parle de regret c'est parce qu'on m'a toujours dit qu'une bonne épouse doit sbar et que les hommes changent. J'ai peur de divorcer et d'être incomprise par ce choix même si je sais que je serais soutenue dans ma famille.
Pour ceux qui demandent comment je l'ai connu ct à londres et ya 8ans. Il était klkun de jovial et sociable tout le contraire aujourdhui.
Au fond je l'aime mais je crois comme l'ont dit certains il n'y a pas de retour possible dans cette situation.
BarakAllah Fikoum!
30 avril 2015 23:22
Salam Aleykoum,

Je t'aurais encourager a faire des efforts et patienter et essayer de lui parler surtout ..

Mais il ne prie pas , te vire si tu porte le hijab , ne te traite pas comme il faut et aucun principe de diine ca en fait beaucoup de point négatif et surtout religieusement parlant .

Essaie de reparler avec lu si tu vois que tu ne peux vraiment avoir aucune conversation avec contact une personne de science qui pourrait répondre et analyser ta situation , pour que tu puisse prendre la bonne décision inshaa'Allah.

Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook