Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils regret
H
6 mars 2016 15:03
Salam Aleikoum mes soeurs
Je viens vers où ajd car j'ai grandement besoin de conseils.
Voila un an que je fréquente un garcon avec lequel nous avons enormement de projet dont celui de nous marier prochainement, une sorte d'amour très forte.
Mais voila depuis la rentrée il est en etude de medecine et c'est assez difficile pour nous deux (80km le sépare de notre ville) alors pour lui j'ai du patienter, supporter l'absence et le soutenir constamment car ses études sont tres lourde
Maintenant voila il s'est toujours montré très correct avec moi mais depuis qlq semaines, il ne cesse d'être mechant voir irrespectueux avec moi, allant même jusqu'à me dire que je ne suis pas à la hauteur de sa mere etc. Moi je l'aime enormement et je sais que dans le fond c'est un homme très bon et que je ne trouverais jamais deux personnes comme lui.
Il y a qlq jours, un matin je l'ai appelée, tres heureuse Car ce jour là ça faisait un an qu'on était ensemble. Lui tres froid m'a clairement remballée en me disant que ce n'étais pas si exceptionnel que ca. La je me suis vraiment énervée et j'ai dis "WAllah toi et moi c'est terminée supprime mon numero et oublie moi" il m'a raccroché au nez et depuis je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Je regrette enormement et j'ai peur de perdre l'homme de ma vie. Il ne reviendra pas je sais, s'il vous plaît conseillez moi sur comment m'y prendre pour revenir vers lui sans qu'il ne me remballe en me disant qu'il faut que j'assume mes choix etc... Peut être qu'en me lisant vous penserez qu'il s'en fou de moi mais ce n'est pas le cas. Merci d'avance j'ai grandement besoin de vous car je sais que je ne m'en remettrais pas sans lui
6 mars 2016 15:12
Salem aleykum

alalala ces hommes et leurs fiertés.

Mais tu n'as rien à regretter, pourquoi est-il méchant avec toi? Ce n'est pas par ce qu'il a des grosse études sur le dos qu'l peut se permettre d'être incorrect avec toi.

Le HRAM ne sert à rien ma belle, fait tes études concentre toi dessus et si il t'aime il viendra demander ta main

KHEIR IN SHA ALLAH
s
6 mars 2016 15:12
Salam

Ben jtrouve que ta réaction est justifié...j'aurai réagit comme toi!
Ne le rapel pas s'il tient à toi il te recontactera.
Laisse le cogiter à son comportement.
Mais craque pas, prend sur toi sinon il va te voir comme celle qui assume pas!

par contre je t’assures que tu t'en remettra même s'il ne revient pas winking smiley
kheir
6 mars 2016 15:21
Salam,

Il est sans doute préoccupé par ses études. Alors ça ne pardonne pas son comportement mais ça l'explique... Je pense que tu dois lui laisser son espace, attends qu'il te recontacte, t'as rien fait de mal.

Maintenant si tu veux vraiment être fixée sur votre avenir, recontacte le d'ici quelques temps afin d'en savoir plus. Pose toi aussi les bonnes questions: c est pour quand le mariage? Es-tu prête à accepter ses études? Et lui il est prêt? Franchement quand c'est le début des études, généralement le mariage c'est le cadet de tes soucis mais bon, c'est toi qui le connais.
O
6 mars 2016 16:03
tient ta promesse, t'as juré par Allah smiling smiley
6 mars 2016 19:47
Selam

Je comprends pas ton regret ...au contraire tu vois bien qu'il se fiche de toi ...
Il te raccroche au nez sans même te demander d'explications quand tu lui as dis que c'était fini ...

Je pense qu'il n'y a que toi qui l'aimais ...
L
13 mai 2020 07:38
Salam alaykoum warahmatoullah.
???J'ai Sincèrement besoin d'aide de conseil , je suis Extrêmement déprimée . Je suis un jeune homme âgé de 22 ans , Hamdoulillah je suis née dans une famille religieuse ma mère a fait le max pour me montrer le droit chemin, j'ai également fait toutes mes études primaires et secondaires dans une école Franco-arab. Mai soubhanallah je ne suis plus celui que jétait avant , je suis noyé dans les péchés : la fornication, le mensonge, la masturbation, les relations hors mariage et beaucoup beaucoup beaucoup d'autres péchés. J'ai oublié presque toutes les sourates que j'ai appris, j'ai oublié presque toutes les hadis que j'ai appris. Je me suis rependu à plusieurs reprise espérant ne plus jamais revenir dans les péchés , espérant pourvoir revenir sur tout ce que j'ai oublié, mai Soubhanallah sa ne dure que quelques mois maximum et je retombe en délaissant même la prière, le jeûne . J'ai jamais eu l'esprit tranquille ma mère n'est absolument pas au courant de ma situation.
M
13 mai 2020 18:14
Aleykoum Salam

Frérot il faut que tu créés une nouvelle discussion dans la bonne section.
Tu trouveras des gens pour t'aider inch'Allah

Que Dieu te garde smiling smiley
Citation
Lass- a écrit:
Salam alaykoum warahmatoullah.
???J'ai Sincèrement besoin d'aide de conseil , je suis Extrêmement déprimée . Je suis un jeune homme âgé de 22 ans , Hamdoulillah je suis née dans une famille religieuse ma mère a fait le max pour me montrer le droit chemin, j'ai également fait toutes mes études primaires et secondaires dans une école Franco-arab. Mai soubhanallah je ne suis plus celui que jétait avant , je suis noyé dans les péchés : la fornication, le mensonge, la masturbation, les relations hors mariage et beaucoup beaucoup beaucoup d'autres péchés. J'ai oublié presque toutes les sourates que j'ai appris, j'ai oublié presque toutes les hadis que j'ai appris. Je me suis rependu à plusieurs reprise espérant ne plus jamais revenir dans les péchés , espérant pourvoir revenir sur tout ce que j'ai oublié, mai Soubhanallah sa ne dure que quelques mois maximum et je retombe en délaissant même la prière, le jeûne . J'ai jamais eu l'esprit tranquille ma mère n'est absolument pas au courant de ma situation.
16 mai 2020 22:20
Il est en quelle année ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook