Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils (Ramadan)
A
4 juin 2018 17:25
Bonjour!

Je ne sais pas du tout si je poste sur le bon forum ou sur la bonne partie du forum, mais j'ai besoin de conseils, s'il vous plait!

Je suis française et je suis en couple avec un jeune homme, pakistanais et musulman.
Il habite en Angleterre et personnellement, j'habite en France.
Samedi est un grand jour pour nous, puisque je vais emménager avec lui (nous l'avons déjà fait, mais seulement pour quelques mois en raison de mes examens).
Nous sommes un couple très respectueux l'un envers l'autre, surtout au niveau des croyances de chacun, mais voilà, en cette joyeuse période de ramadan, j'ai peur de faire des bêtises.

J'ai commencé à lire le coran et à m'intéresser à cette religion assez sérieusement (il ne m'a pas forcé, je le fais exclusivement pour moi pour tout d'abord ma culture générale et par envie d'en apprendre plus) mais malgré tout ça, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur de faire des bêtises dans mon comportement avec lui pendant ces dernières semaines de ramadan.

J'aimerais donc des conseils, de la part de femmes ou d'hommes, sur le comportement que je dois avoir avec lui. Peut-être aussi des conseils sur ma façon de m'habiller (bien que je m'habille très sobrement), de parler.
Des conseils sur une façon de cuisiner? Des plats à me conseiller pour casser le jeûne ou avant le jeûne?
J'ai envie qu'il se sente bien alors je ne voudrais vraiment pas faire une mauvaise chose.

(J'ai prévu de manger et de boire quand il ne sera pas à la maison, est-ce une bonne chose?)

Je vous remercie beaucoup et j'attends avec impatience vos conseils!
Bon ramadan à tous et bon début de semaine!

Alya,
Y
4 juin 2018 17:37
Bonjour,

Si j etais ton mari ta présence me suffirait amplement.
C'est en effet une bonne chose de manger en dehors de sa présence, c'est tres respectueux.
En ce qui concerne les conseils sur le comportements:
J'ai des amis pakistanais et leurs comportements sont comme les notres, la difference entre nous se limite au niveau culturelle.
Des calins il va trop kiffer (moi en tout cas j aurai aimé ptdr )
Bref, je n'ai pas vraiment des conseils pertinents.
Sinon pour casser le jeune... je ne sais pas si c'est juste des clichés mais askip les francaises font pas assez a manger ptdr Dis moi, tu mettrais quoi dans les assiettes?
R
4 juin 2018 17:53
Salam

Etes vous mariés ?
P
4 juin 2018 17:58
Bonjour,

en principe, vous êtes sensés être mariés pour vivre ensemble, cela correspondrait mieux à ses croyances. ça n'a rien à voir avec le Ramadan, mais ce serait bien d'en parler avec lui pour être sûre de son engagement envers toi. (si ce n'est pas déjà fait).

Pour le Ramadan, il n'y a rien de spécial, si ce n'est éviter d'être trop proche de lui pendant le jeûne. Ne pas manger devant lui, c'est bien aussi. Souvent, les compagnes de jeûneurs qui ne sont pas musulmanes jeûnent par solidarité. C'est une expérience à faire, si ça te tente...

Je te souhaite plein de belles choses, et qu'Allah vous guide tous les deux.
Y
4 juin 2018 18:13
Fais gaffe hein. Il faut vous marié avant d envisager une quelquonc relation.

Dieu sait mieux
A
4 juin 2018 18:14
Merci de ta réponse! smiling smiley

Oui, il paraît que les françaises ne font pas assez à manger tongue sticking out smiley, mais heureusement pour moi, j'ai hérité du côté malgache de ma mère! Merci le congélateur! Chef
J'ai déjà cuisiné pour lui et il ne m'a jamais fait de réflexion, bien au contraire, mais peut-être est-il trop gentil pour ça eye rolling smiley
Plus sérieusement, j'ai mis un point d'honneur, ces derniers mois à essayer de cuisiner divers plats pakistanais/indiens, donc beaucoup riz (il mange énormément de riz), d'épices, de poulet, etc.. J'ai même décidé de faire mes propres naans samedi soir!
Ce qui "m'inquiète" pour la nourriture n'est pas la quantité ou l'iftari, mais plutôt le Sehri (je suis désolée si je n'utilise pas les bons termes, je reprends ces expressions donc.. Angel).
En effet, il ne se nourrit que de Nutella à la cuillère par fatigue et selon ces mots par "pure fainéantise", alors j'aimerais bien qu'il essaye de manger d'autres choses parce qu'après il travaille toute la journée et ne revient que très tard dans la soirée.
Que me conseillez-vous? Des biscuits maison? Des crêpes? Des oeufs?

En écrivant, j'ai vraiment l'impression de passer pour quelqu'un de stupide, mais j'ai envie de bien faire alors ça me fait clairement paniquer crying(
mais c'est peut-être stupide de me mettre la pression comme ça

Pour les câlins, sans parler de relation intime, je sais que certaines personnes proscrivent complètement ça, journée comme nuit. Quel est votre avis sur ça?

Merci beaucoup! smiling smiley
A
4 juin 2018 18:21
J'ai pensé à jeûner avec lui, mais il m'a clairement dit qu'il ne fallait pas que je le fasse pour lui, mais pour moi. Et je ne suis pas prête à le faire pour la religion. J'ai l'impression d'être une imposteur qui s'approprie une religion qui n'est pas la sienne.

Et non, nous ne sommes pas mariés. Néanmoins, nous sommes fiancés, en pleine discussion sur le mariage. Le mariage n'était pas prévu avant de nous installer ensemble au vu de la distance.
Y
4 juin 2018 18:54
Ok lui fai pa d calin alors.
Je dis ca parce que si vous tombez dans la fornication c est vraiment chaud.
Bref tout ca pour dire: je te conseille de patienter juskau mariage j espere t avoir aidé... desolé pour le derangement
S
4 juin 2018 19:04
Mon mari et moi, on s'est connu aussi en mode "fornication". Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre conscience que tant qu'il n'y a pas de mariage, il est libre. Donc ne tombe pas enceinte tant que vous n'êtes pas mariés et si tu acceptes les galipettes, c'est en sachant à l'avance que s'il s'en va, tu ne pourras rie y faire. Ne regrette rien après.

Ceci étant dit, il a l'air très tolérant, c'est une bonne chose. Pour le repas, prévois une soupe, complète si possible (avec féculent et viande dedans) et un autre plat à côté pour compléter et manger du solide surtout. Des fruits et un dessert pour le plaisir.

Pas la peine d'en faire trois tonnes (à moins d'en manger pendant plusieurs jours ensuite), on est déjà à la moitié du ramadan et notre estomac ne peut plus avaler grand chose. Donc une louche de soupe + une assiette à dessert du plat + un fruit et une part de dessert et ça le fera très largement.

Je ne sais pas s'il se lève pour fajr le matin, mais s'il mange à 3h du matin, fais-lui de la brioche ou des crêpes (super pour son nutella mdr), bref, un truc consistant pour la journée, avec son café ou je ne sais pas ce qu'il boit le matin et ça le fera.

Que votre couple soit heureux pour la suite de votre vie.
Citation
AlyaZ a écrit:
J'ai pensé à jeûner avec lui, mais il m'a clairement dit qu'il ne fallait pas que je le fasse pour lui, mais pour moi. Et je ne suis pas prête à le faire pour la religion. J'ai l'impression d'être une imposteur qui s'approprie une religion qui n'est pas la sienne.

Et non, nous ne sommes pas mariés. Néanmoins, nous sommes fiancés, en pleine discussion sur le mariage. Le mariage n'était pas prévu avant de nous installer ensemble au vu de la distance.
4 juin 2018 19:08
C'est à lui qu'il faut demander tout ça, et lui aussi doit vous demander ce qui vous et à l'aise. Même si nous avons la même religion il existe des différences culturelles.
A
4 juin 2018 19:50
Merci pour vos messages et vos conseils!

Pour reprendre certains messages, nous n’avons jamais eu de relation intime. Pour ma part, c’est mon premier amour In love et j’espère le dernier!

Et je lui ai déjà posé ces questions, mais il a peut-être une vision différente de la vôtre et ça m’intéresse d’avoir d’autres avis smiling smiley

Merci pour vos réponses!
4 juin 2018 22:12
Bonsoir,
Salam,

C'est vraiment adorable de ta part de te préoccuper autant du bien-être de ton futur époux !Clap

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à deux !Bye
Citation
AlyaZ a écrit:
Merci pour vos messages et vos conseils!

Pour reprendre certains messages, nous n’avons jamais eu de relation intime. Pour ma part, c’est mon premier amour In love et j’espère le dernier!

Et je lui ai déjà posé ces questions, mais il a peut-être une vision différente de la vôtre et ça m’intéresse d’avoir d’autres avis smiling smiley

Merci pour vos réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook