Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp besoin de conseils pour mon voyage en Italie
e
esc
8 février 2008 15:20
bonjour a tous


Je suis nouvelle sur le forum

bon je vais droit au sujet , j'ai eu une offre de stage pour projet de fin d'études de 5 mois dans une boite en Italie à Milan exactement , bon j 'ai plein de questions là dessus , notamment comment dois je m'y prendre , demande de visa , logement .... , bref j'ai effectué quelques recherches sur le coût de la vie , climat ... etc fizzz ça à l'air vachement cher !!!
et puis pour le visa , rien n'est précis ,ya soit visa travailleur soit visa touriste or je pars pas pour bosser ni encore pour bronzer, c'est juste un stage inscrit dans mon curcus académique ,

bon je demande si quelqu'un parmi vous est passé par une expérience similaire ou encore qui a des infos a propos, je serai reconnaissante

j'attends vos réponses

je vous remercie d'avance

amitiés
a
10 février 2008 00:33
salam alaykoum:

je vous conseille le site : Maison des Français de l'étranger

[www.mfe.org]

ThématiquesEmploi
Stages-Volontariat
Passeport - Visa
Démarches administratives
Santé
Protection sociale
Fiscalité
Douanes
Etudes - Scolarisation
Elections
Français en difficulté
Bien préparer son départ


exemple:

extrait du forum:

ITALIE - Communauté Française


ITALIE - Emploi Stage Etudes

ITALIE - Logement
p
10 février 2008 09:45
Salam es tu français(e)?

Si c'est le cas, tu n'auras pas besoin de visa..Juste ton passeport français fera l'affaire.smiling smiley

Bonne chance pour le stage..smiling smiley
Milaaaan is bloody expensiveOh
e
esc
10 février 2008 12:55
pour répondre à Pounkette

non je suis pas française , suis marocaine ,je dois m'orienter auprès de quel organisme pour avoir des infos precises ??! car franchement , au niveau du consulat comme je l'ai deja marqué plus haut , on propose des visa travailleurs et touristes ?!! moody smiley sais pas dans quel catégorie dois je être casée !!

et ce que je trouve extrêmement ridicule , c'est que ya pas un numero ou guichet où on peut justement se renseigner !! du gros n'importe quoi !

puis rien que de penser de me retrouver seule dans à Milan , ça me fout une de ces peurs !!

j'y tiens car le stage qu'on me propose est vachement interessant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook