Etudes, stages & emplois
Messagesvp besoin de conseils pour mon voyage en Italie   
Auteur: esc
Date: le 08 février 2008 à 15h20

bonjour a tous

Je suis nouvelle sur le forum

bon je vais droit au sujet , j'ai eu une offre de stage pour projet de fin d'études de 5 mois dans une boite en Italie à Milan exactement , bon j 'ai plein de questions là dessus , notamment comment dois je m'y prendre , demande de visa , logement .... , bref j'ai effectué quelques recherches sur le coût de la vie , climat ... etc fizzz ça à l'air vachement cher !!!
et puis pour le visa , rien n'est précis ,ya soit visa travailleur soit visa touriste or je pars pas pour bosser ni encore pour bronzer, c'est juste un stage inscrit dans mon curcus académique ,

bon je demande si quelqu'un parmi vous est passé par une expérience similaire ou encore qui a des infos a propos, je serai reconnaissante

j'attends vos réponses

je vous remercie d'avance

amitiés

Options: RépondreCiter
MessageRe: svp besoin de conseils pour mon voyage en Italie
Auteur: aberosabil
Date: le 10 février 2008 à 00h33

salam alaykoum:

je vous conseille le site : Maison des Français de l'étranger

[www.mfe.org]

ThématiquesEmploi
Stages-Volontariat
Passeport - Visa
Démarches administratives
Santé
Protection sociale
Fiscalité
Douanes
Etudes - Scolarisation
Elections
Français en difficulté
Bien préparer son départ

exemple:

extrait du forum:

ITALIE - Communauté Française

ITALIE - Emploi Stage Etudes

ITALIE - Logement

Auteur: pounkette
Date: le 10 février 2008 à 09h45

Salam es tu français(e)?

Si c'est le cas, tu n'auras pas besoin de visa..Juste ton passeport français fera l'affaire.smiling smiley

Bonne chance pour le stage..smiling smiley
Milaaaan is bloody expensiveOh

Auteur: esc
Date: le 10 février 2008 à 12h55

pour répondre à Pounkette

non je suis pas française , suis marocaine ,je dois m'orienter auprès de quel organisme pour avoir des infos precises ??! car franchement , au niveau du consulat comme je l'ai deja marqué plus haut , on propose des visa travailleurs et touristes ?!! moody smiley sais pas dans quel catégorie dois je être casée !!

et ce que je trouve extrêmement ridicule , c'est que ya pas un numero ou guichet où on peut justement se renseigner !! du gros n'importe quoi !

puis rien que de penser de me retrouver seule dans à Milan , ça me fout une de ces peurs !!

j'y tiens car le stage qu'on me propose est vachement interessant !