Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils pour un 1er voyage
p
19 juillet 2011 10:08
salam, je suis nouvelle sur le site, j'espère que je poste au bon endroit. je compte partir au Maroc incha alla au mois d'août de Melun en voiture pour la première fois avec mon mari et ma fille de 18 mois.j'ai quelques questions qui attendent vos réponses svp.
combien le budget qu'il faut estimer pour A/R ?
comment vous préparez vos voyage ( voiture, affaires qu'il faut avoir en route, itinéraire) ?
quel trajet faut prendre pour eviter les dangers ?
en cas de faux policiers, comment fait pour le savoir et si c'est le cas faut pas s'arrêter ?
c'est mieux prendre un hotel? si vous avez des pistes pour hôtels pas chers et sécurisés je suis preneuse.
pr le bateau c'est mieux prendre le billet avant ou attendre d'être sur place, ça se passe comment ?
j'ai entendu que y a le choix entre deux bateau en espagne , je parle de distance, si vous pouvez m'éclaircir ça c'est gentil, j'ai aucune idée?
comment organiser les horaires du voyage(partir tôt le matin ou en fin de journée) ?
j'ai pas encore mon permis malheureusement, donc mon mari seul va conduire, est ce qu'il doit manger en sachant qu'on va partir au mois du ramadan?
je demande aux mamans comment je peux occuper ma famille de 18 mois pendant le voyage ?
si j'ai oublié quelques choses merci de me donner des conseils suite à vos voyages, je m'excuse si c'est long mais je peux préparer bien notre voyage pour partir tranquille incha allah.
merci d'avance pour vos réponses.
19 juillet 2011 11:25
Bonjour, commencez par indiquer vers quelle coté du maroc vous compter (debarquer) en premier car il y a plusieurs itineraires et ferry de traversée en fonction du lieu d'arrivée ,avant par exemple de programmer un (tour au maroc) mais attention a la chaleur mediterranéenne pour le bébé et son hydratation surtout et alimentation voire une protection solaire (creme) bien a vous.
m
19 juillet 2011 11:25
salam

Je pars moi aussi inchallah vers la fin du mois d aout, pour le itinéraire mon mari les a fait (sur Google Map et préparé le GPS) ........... Le budget de la route, nous avons compté 500 euro (aller) et 500 (retour) donc en tout 1000euro avec le péage et l essence sans compter l hôtel à approximative
Je sais sa fait beaucoup, je trouve sa change des prix d aviongrinning smiley mais nous avons envie de faire un peu de route
Oui si vous partez en pleins mois du Ramadan, il sera casé par le voyage on ne jeune pas quand on voyage et pour ton bébé prend avec toi se qui est indispensable uniquement ,si vous avez la climatisation dans la voiture à évité de l allumé bien que sa n est pas dangereux risque que ton enfant tombe malade pour les autre conseils j attends avec toi les réponses des autres internautes qui on fait le trajet Paris Maroc sa me sera utileconfused smiley
p
19 juillet 2011 11:39
salam
merci malika pour ta réponse, c'est sur que c'est plus cher que l'avion vu les promotions qu'ils proposent maintenant, mais nous aussi on veut faire un peu de route, changer un peu le mode de voyage ( on a toujours pris l'avion ), on compte s'arrêter un peu histoire de commencer les vacances en route Danse je veux bien faire ça mais j'avoue que j'hesite un peu avec tout ce que j'ai lu sur les dangers du voyage, ça fait peur.
j'ai oublié de préciser , nous c'est Melun- Rabat , départ le 20 Aout incha allah
moi comme je conduis pas je peux faire le Ramadan?
a
19 juillet 2011 14:08
parema
ma soeur pour itinieraire il yen a deux tu prends a10 bordeaux ,henday, burgos,madrid ,grenada,malagas algesiras ou tarifa
bordeaux,hendaye ,brugos ,valladolid,salamca,caceres,seville,tarifaou algesira
je te conseil de lire un post recit de voyage sur le site
faireune pause tout les 2ou 3h
tu peux faire le ramadan
ton mari peux le faire aussi ou couper le jeune durant le voyage k'il devra recupere apres si le coupe
je te conseille de partir a 15h de melun et rouler jusqu'a henday et manger et dormir juste a 4ou 5h apres rouler jusqu'a algersira tu aura engros 12h a 11h de route compter 2H de pause
tu peux prendre les billet sur place
des fois c moin cher
sachant une fois avoir traverser tu as une heure environ d'attente pour la douane
et apres 3h bonne heure de route sachant kand tu sort du port tanger med il y a de suite l'autorute
je te conseille de completer l'essence avant de prendre le bateau
pour ta fille elle va dormir
ou tu lui donne kelke bombome et si tu as un dvd dans ta voiture met lui
moi je ferai la route l'année prochaine je serai dans la meme situation ke ton mari
alors bonne route
m
19 juillet 2011 15:55
Citation
parema a écrit:
salam
merci malika pour ta réponse, c'est sur que c'est plus cher que l'avion vu les promotions qu'ils proposent maintenant, mais nous aussi on veut faire un peu de route, changer un peu le mode de voyage ( on a toujours pris l'avion ), on compte s'arrêter un peu histoire de commencer les vacances en route Danse je veux bien faire ça mais j'avoue que j'hesite un peu avec tout ce que j'ai lu sur les dangers du voyage, ça fait peur.
j'ai oublié de préciser , nous c'est Melun- Rabat , départ le 20 Aout incha allah
moi comme je conduis pas je peux faire le Ramadan?




Salam

Moi Villeneuve s George Rabat (salé) Bye mes parents font 6 mois le Maroc et 6 mois la France sur tout les année à faire le même trajet ils se sont fait braqué une seul fois mais rien de mal les voleurs l auront pris un sac bref c est des chose qui arrive on peut pas prévoir à par sa personne peut savoir et surtout il ne faut pas pensé à sa donc retire ces mauvaise pensé de ton esprit .
Pour le jeune pendant ton voyage à toi de voir mais sa n est pas une obligation
A
19 juillet 2011 16:04
Salam,
L'année dernière mon père et moi avons jeûné sur la route et tout c'est bien passé hamdoulilah.
Toi je pense franchement que tu peut le faire. Déjà en voiture on a pas trop faim, alors en plus si on n'est pas conducteur..
Le seul petit soucis c'est si il fait chaud .. Là sa pose problème.
Mais comme dit malika ce n'est pas une obligation pour le voyageur.
Bonne route et bonne vacance winking smiley
a
19 juillet 2011 18:44
parema
prepare kelke chose a emporter exemple un polet cuit et des plat preparer pour ta fille ainsi que des venoiserie
comme cela tu auras kelkechoses a manger le soir
et il faut bien se reposer une semaine avant de prendre la route c important
comme cela tu peux prendre des force
c se que je fais chaque fois kand je pars au maroc
p
20 juillet 2011 14:29
Citation
baliygh75 a écrit:
Bonjour, commencez par indiquer vers quelle coté du maroc vous compter (debarquer) en premier car il y a plusieurs itineraires et ferry de traversée en fonction du lieu d'arrivée ,avant par exemple de programmer un (tour au maroc) mais attention a la chaleur mediterranéenne pour le bébé et son hydratation surtout et alimentation voire une protection solaire (creme) bien a vous.[/quot

salam baliygh75
comme j'ai dit a Malika, je pars de Melun pour aller à Rabat Incha Allah, merci pour tes conseils concernant mon bébé, effectivement j'ai prévu une crème donnée par la pédiatre, je l'ai utilisé l'année dernière quand j'etais au Maroc (mais il faisait pas trop chaud c'était en Avril) , c'est vrai que l'avion c'etait rapide elle a dormi tout le trajet, cette fois ci dans la voiture Incha Allah je vais lui donner bcp d'eau et je vais surveiller son alimentation parce que la dernière fois c'était allaitement à 100% donc j'avais rien à surveiller.
p
20 juillet 2011 14:46
salam Amine1dine
jazak Allah khir pour ta réponse, j'ai regardé le post que tu m'as dit, c'est intéressant, je vais me baser sur les itinéraires que tu m'as donné. moi je compte bien faire le Ramadan Incha Allah surtout je l'ai fait l'année dernière alors que j'étais enceinte de 4 mois et même s'il faisait chaud Dieu m'a donné la force soubhanallah. donc le voyage sera pas plus difficile Incha Allah. pour mon mari m'a dit va essayer s'il a du mal ben il mangera et se ratrapera après le Ramadan, lui surtout l'eau Oh ( c'est un converti qui fait le Ramadan depuis qlqes années mais il l'a jamais fait en faisant un long trajet comme ça)
bonne courage pour l'année prochaine Incha Allah
p
20 juillet 2011 14:52
Citation
Argaze396 a écrit:
Salam,
L'année dernière mon père et moi avons jeûné sur la route et tout c'est bien passé hamdoulilah.
Toi je pense franchement que tu peut le faire. Déjà en voiture on a pas trop faim, alors en plus si on n'est pas conducteur..
Le seul petit soucis c'est si il fait chaud .. Là sa pose problème.
Mais comme dit malika ce n'est pas une obligation pour le voyageur.
Bonne route et bonne vacance winking smiley

salam mamanka tguite Argaze396, une partie de la réponse que j'ai envoyé à notre frère Amine1dine était pour ton message mais je me suis trompée c'est pas grave, je voulais te dire moi je compte faire le ramadan incha allah je l'ai fias quand j'etais enceinte l'année dernière alors que j'etais trop fatiguée avec nausées, je pense pas que le voyage sera plus difficile incha allah.
p
20 juillet 2011 14:58
Citation
amine1dine a écrit:
parema
prepare kelke chose a emporter exemple un polet cuit et des plat preparer pour ta fille ainsi que des venoiserie
comme cela tu auras kelkechoses a manger le soir
et il faut bien se reposer une semaine avant de prendre la route c important
comme cela tu peux prendre des force
c se que je fais chaque fois kand je pars au maroc

salam amine1dine, j'ai pensé à ça je me suis dis c'est plus pratique avoir tt ds la voiture, t'as raison.
merci pr le conseil du repos de la semaine je vais le dire a mon mari surtout il a des horaires decalés et deux jours sur quatres il commence a 5h30 du matin donc je pense pas prendre la route samedi après midi c'est mieux dimanche comme il va travailler vendredi jusqu'à 22h.
p
20 juillet 2011 15:11
salam, pour faire un petit résumé,
j'ai retenu l'itinéraire , préparation de repas, repos toutes les 2 ou 3 heures, les horaires
budget aller/retour 1000 euros minimun ( mais le prix du billet bateau est inclus??)
faire attention à l'alimentaion, l'hydratation et la chaleur (pour bébé)
on peut jeuner mais c'est pas obligatoire si c'est dur à condition de se ratraper après

mais en ce qui concerne les faux policiers comment on peut les repérer; malika j'ai moins peur mnt j'ai enlevé les mauvaises pensées de ma tête mais je demande pr ça parce qu'on m'a parlé bcp de ce problème.
pour les hôtels, j'ai une amie qui m'a conseillé hôtel ds une petite ville moins cher et une autre m'a dit le contraire , à eviter à cause des agression ds les petites villes et les villages espagnoles, m'a dit hôtel des stations avec parking c'est plus de sécurité.
amine1dine, j'ai retenu que le billet du bateau est moins cher sur place c'est ce que je vais faire mais y a vraiment le choix entre deux bateau ( pr le départ c'est deux villes differentes)
a
20 juillet 2011 19:23
ma soeur c rien il faut s'aider dans la vie tu a choisis kel itineraire et kel port
peut etre un jour on fera la route ensemble inchallah car je suis pas lion de rabat
si toi et ton mari etes d'accord
A
20 juillet 2011 20:33
Citation
parema a écrit:
Citation
Argaze396 a écrit:
Salam,
L'année dernière mon père et moi avons jeûné sur la route et tout c'est bien passé hamdoulilah.
Toi je pense franchement que tu peut le faire. Déjà en voiture on a pas trop faim, alors en plus si on n'est pas conducteur..
Le seul petit soucis c'est si il fait chaud .. Là sa pose problème.
Mais comme dit malika ce n'est pas une obligation pour le voyageur.
Bonne route et bonne vacance winking smiley

salam mamanka tguite Argaze396, une partie de la réponse que j'ai envoyé à notre frère Amine1dine était pour ton message mais je me suis trompée c'est pas grave, je voulais te dire moi je compte faire le ramadan incha allah je l'ai fias quand j'etais enceinte l'année dernière alors que j'etais trop fatiguée avec nausées, je pense pas que le voyage sera plus difficile incha allah.

Kolchi bikhir hamdoulilah ima kmine ?
Enceinte ?! Ta bien du courage , BRAVO grinning smiley
Inchallah, je te souhaite une bonne route et de bonne vacance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook