Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils pour un prénom
s
5 juillet 2006 16:24
Bonjour à tous. Mon ami, d'origine marocaine, et moi-même (française) essayons d'avoir un enfant. Je commence déjà à réfléchir au prénom, choix qui s'annonce difficile ! Je viens de lire sur un forum qu'un couple de marocains avaient prénomé leur fils Liyam. J'ai cherché la signification et j'ai trouvé "temps" ou "jour"... et mon chéri m'a dit que ça se prononçait "Li-yèm". Je trouve ça très beau mais je ne sais pas comment pourraient réagir ses parents à l'annonce de ce prénom... Mon beau-frère et ma belle-soeur viennent d'avoir une petite fille qu'ils ont appelé Maïlys et mes beaux parents ont mal réagi à ce prénom, puisqu'il n'est ni arabe, ni musulman... Alors Liyam, c'est arabe, c'est joli, mais ce prénom va-t-il les choquer ? Sinon, connaissez-vous les prénoms de garçon qui sont à la mode en ce moment au maroc ?
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
l
5 juillet 2006 16:32
vous essayez encore d'avoir un enfant si j'ai bien compris? mais qui te dit que ce sera un garcon?
et puis franchement c'est ton fils alors libre a toi de lappeler comme bon te semble non?! c mon humble avis...

bonne continuation!
N
5 juillet 2006 16:34
noham

rayan

ismael
s
5 juillet 2006 16:36
Lailak, j'ai eu des problèmes de santé assez graves dernièrement on a dû stopper les essais bébé pendant quelque temps. Maintenant j'ai à nouveau le feu vert du mèdecin ! Le choix du prénom du garçon est difficile, pour une fille j'ai plein d'idées par contre ! Pour répondre à ta question, effectivement j'aimerais bien l'appeler comme bon me semble, mais mon ami veut un prénom musulman ou en tout cas un prénom qui ne choque pas ses parents... La décision n'appartient pas qu'à moi ! Merci pour tes encouragements. Bises.
N
5 juillet 2006 16:38
sinon jibril

gabriel tu le retrouve dans plein de pays de prénom
s
5 juillet 2006 16:39
iliyane

c très beau!
tu sais koi, achète toi un ptit livre où il ya ts les rpénoms musulmans, et tu n'aura ke l'embarras du choix!
s
5 juillet 2006 16:41
Citation
NAWARR a écrit:
sinon jibril

gabriel tu le retrouve dans plein de pays de prénom

On m'a dit que ce n'était pas très bien vu de donner ce prénom car c'est celui de l'archange... C'est joli sinon, mais ça me fait penser à Cissé !

J'aime bien noham aussi, c'est musulman noham ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/06 16:41 par soledad.
l
5 juillet 2006 16:43
je te souhaite de tomber enceinte rapidement alors!!!!! et merci pour ton explication les chose me paraisse plus claires maintenant.

tu as de la chance de trouver facilement des prénoms de fille moi j'ai du mal mais c'est vrai que je cherche les deux car je sais pas encore ce que c'est seulement je trouve que c'est plus dure de trouver un prénom garcon original comme tu dis et musulman en plus.

sinon voici quelques uns :

Iliasse
amine
Nassim
Yassine
Bader
Nacer


c dure en fait! bon courage pour la suite et dis moi quelques prénom de fille stp si tu en as des originaux

merci d'avance
s
5 juillet 2006 16:44
Pour revenir à ma question, Liyam comme prénom, ça vous choque ?
N
5 juillet 2006 16:45
ça choque pas


liyam


sami cé mimi aussi

younes aussi
cé mimi
s
5 juillet 2006 16:46
hé ho toi nawar, sami c réservé grinning smiley
N
5 juillet 2006 16:47
lol

sorry
5 juillet 2006 16:50
salamsmiling smiley


il existe ce service [www.yabiladi.com]


sa pourra t'aidersmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
5 juillet 2006 16:50
s
5 juillet 2006 16:51
Merci pour vos réponses, c'est rapide ici dis donc ! c'est chouette !

Voici quelques prénoms de filles que j'adore et qui apparemment ne déplaisent pas à mon homme :
Lina, Sana, Janna, Léine, Zia, Youna, Lahna, Malih, Liyah, Hina, Inès, Mina, Saya, Jihane, Elia, Mallia... ils ne sont pas tous très originaux mais bon...
N
5 juillet 2006 16:53
sava tu as du gout

winking smiley

mes préférés

lina janna,elia

sinon t'a majdouline dalia joudhia, hiba dalila ça cé le mien shainez
c
5 juillet 2006 16:53
Ryad
Anass
Ilyes

....
k
5 juillet 2006 16:55
Citation
NAWARR a écrit:
noham

rayan

ismael




noham ça fait feuj
rayan ça fait américan ( rayan o'neil )
k
5 juillet 2006 16:56
Citation
santita a écrit:
hé ho toi nawar, sami c réservé grinning smiley




comme samy et scoubidou ?
5 juillet 2006 16:56
ylies mon preferéClapClap


mais pitié ne l'appelle pas kamelgrinning smileygrinning smileygrinning smiley desolé pour les autre kamel


hakim et moussa c'est bien aussiClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook