Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils pour un prénom
N
5 juillet 2006 16:57
k
5 juillet 2006 17:02
Citation
NAWARR a écrit:
khounna winking smiley winking smiley



t'es pas d'acc ???
s
5 juillet 2006 17:03
bezzaf 3elik chmen scoubidou grinning smiley
l
5 juillet 2006 17:04
super sympa! merci bcq moi jaime bcq celui de Lina javé opté pour jusqu'a trouver mieux d'ici là
k
5 juillet 2006 17:05
Citation
santita a écrit:
bezzaf 3elik chmen scoubidou grinning smiley


tu preferes comme sami nacéri ( nassiri) ?
s
5 juillet 2006 17:07
ywa lawah, je préfére samy dyali tt court smoking smiley
m
5 juillet 2006 17:16
Citation
soledad a écrit:
Bonjour à tous. Mon ami, d'origine marocaine, et moi-même (française) essayons d'avoir un enfant. Je commence déjà à réfléchir au prénom, choix qui s'annonce difficile ! Je viens de lire sur un forum qu'un couple de marocains avaient prénomé leur fils Liyam. J'ai cherché la signification et j'ai trouvé "temps" ou "jour"... et mon chéri m'a dit que ça se prononçait "Li-yèm". Je trouve ça très beau mais je ne sais pas comment pourraient réagir ses parents à l'annonce de ce prénom... Mon beau-frère et ma belle-soeur viennent d'avoir une petite fille qu'ils ont appelé Maïlys et mes beaux parents ont mal réagi à ce prénom, puisqu'il n'est ni arabe, ni musulman... Alors Liyam, c'est arabe, c'est joli, mais ce prénom va-t-il les choquer ? Sinon, connaissez-vous les prénoms de garçon qui sont à la mode en ce moment au maroc ?
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
dslé mais o maroc on donne pas ce prenomsmiling smiley, liyam en dialecte marocain çà ve dire des jours (si je comprend bien)... çà peut être traumatisant pr le ptit ds qlq années s'il se fait "chamayer" pas des enfants marocains...
s
5 juillet 2006 17:32
Illyès c'est joli mais c'est tellement à la mode !
Pour répondre à mon_grand_coeur_malade, il y a de fortes chances pour qu'il grandisse en France alors Liyam passera bien avec ses petits camarades français. Néanmoins, j'envisage de donner un second prénom à mes enfants, peut-être même un troisième prénom qui serait français. Comme ça, ils pourront choisir quand ils seront grands... selon où ils désirent vivre et la religion qu'ils désirent adopter.
a
5 juillet 2006 19:00
ouliallah
s
5 juillet 2006 19:38
Daniel comme le prophete DANIEL alayhi essalam! ca fais mixte pour le deux relegionsmiling smiley
r
5 juillet 2006 19:49
Êtes-vous mariés? Parce que si non je ne vois pas pourquoi on te met la pression pour choisir un prénom musulman, ca serait hypocrite: mariez-vous d'abord!

Puis il y a franchment d'autre questions à se poser avant meme qu'on soit enceinte: avez-vous les mêmes idée sur l'éducation, entre autre l'éducation religieuse (tu es chrétienne?) etc... alors moi je commencerais à me casser la tête le moment venu, une fois enceinte.

Bonne chance quand-même
t
5 juillet 2006 20:38
mon prenom preférée est majda , j'adoooooooooore ce prenom In love
s
5 juillet 2006 20:55
Citation
rayyana a écrit:
Êtes-vous mariés? Parce que si non je ne vois pas pourquoi on te met la pression pour choisir un prénom musulman, ca serait hypocrite: mariez-vous d'abord!

Puis il y a franchment d'autre questions à se poser avant meme qu'on soit enceinte: avez-vous les mêmes idée sur l'éducation, entre autre l'éducation religieuse (tu es chrétienne?) etc... alors moi je commencerais à me casser la tête le moment venu, une fois enceinte.
onne chance quand-même

Enfin!!! au lieu de penser à un prénom pour un bb imaginaire commencer par en discuter car un enfant n'est pas un acte à prendre à la légère... tu mets la charrue avant les boeuf!qui te dis que tu c etre enceinte? et tu c avant la deuxième échographi du 5 eme mois si j'étais toi j'attendrai car le prénom on le choisit pas avant même conception c'est futile.
Pensez à la manière dont vous envisagez son éducation et sa culture et si il est musulman pourquoi navez vous pas commencer par envisager le mariage?!
r
6 juillet 2006 10:24
Citation
soledad a écrit:
Bonjour à tous. Mon ami, d'origine marocaine, et moi-même (française) essayons d'avoir un enfant. Je commence déjà à réfléchir au prénom, choix qui s'annonce difficile ! Je viens de lire sur un forum qu'un couple de marocains avaient prénomé leur fils Liyam. J'ai cherché la signification et j'ai trouvé "temps" ou "jour"... et mon chéri m'a dit que ça se prononçait "Li-yèm". Je trouve ça très beau mais je ne sais pas comment pourraient réagir ses parents à l'annonce de ce prénom... Mon beau-frère et ma belle-soeur viennent d'avoir une petite fille qu'ils ont appelé Maïlys et mes beaux parents ont mal réagi à ce prénom, puisqu'il n'est ni arabe, ni musulman... Alors Liyam, c'est arabe, c'est joli, mais ce prénom va-t-il les choquer ? Sinon, connaissez-vous les prénoms de garçon qui sont à la mode en ce moment au maroc ?
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.

je te propose Wassim c'est un prénom enocre rare tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
6 juillet 2006 11:07
pour une fille safia (pure)
et pour un pti garcon Elias (divin, de dieu), KHalis (Pur, droit, sincère.), Riyad (bassin d'eau), Iyad (Force, appui, autorité.) ou Kémil (Parfait, universel.)
O
6 juillet 2006 11:09
Kimberly pour une fille
bryan pour un garcon
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
6 juillet 2006 12:26
Citation
soledad a écrit:
Pour revenir à ma question, Liyam comme prénom, ça vous choque ?
c'est 1 prenom de rockeur liam carragher grinning smiley
je trouve ca affreux comme prénom, c'est mon avis smiling smiley
en plus ca fait ambigu, on ne sait pas si c'est masculin ou feminin
s
6 juillet 2006 14:15
Citation
rayyana a écrit:
Êtes-vous mariés? Parce que si non je ne vois pas pourquoi on te met la pression pour choisir un prénom musulman, ca serait hypocrite: mariez-vous d'abord!

Puis il y a franchment d'autre questions à se poser avant meme qu'on soit enceinte: avez-vous les mêmes idée sur l'éducation, entre autre l'éducation religieuse (tu es chrétienne?) etc... alors moi je commencerais à me casser la tête le moment venu, une fois enceinte.

Bonne chance quand-même

Nous ne sommes pas mariés mais ça fait 5 ans que nous sommes ensemble. C'est vrai que c'est un peu une pression de la part de ses parents mais pour tout ce qui est éducation nous sommes sur la même longueur d'ondes... Quant à la religion, je ne suis pas religieuse, lui est croyant mais il n'est pas vraiment praticant (il fait le ramadan, ne mange pas de porc, c'est à peu près tout). Et si je me pose la question maintenant c'est parce que je préfère en parler avant d'être enceinte pour qu'on soit bien d'accord, car je n'ai pas envie d'un éventuel conflit en étant enceinte ! Il vaut mieux que les choses soit discutées avant, Il ne s'agit pas de faire un enfant et de se disputer après avec la famille ! ;-)
v
6 juillet 2006 14:33
Appelles le ZINE EL ABDIDINE

tes beaux parents seront contents

attention au moktarus
b
6 juillet 2006 14:36
Citation
samuray a écrit:
Daniel comme le prophete DANIEL alayhi essalam! ca fais mixte pour le deux relegionsmiling smiley

J jamais entendu sa tu a un lien stp car je croie qu j rater quelque chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook