Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour un bébé nerveux
5 août 2014 21:28
coucou tout le monde alors voila je vous esplique ma fille arrive sur c'est 11 mois dans qu elle que jours elle nous a fais c'est nuit aussitot et les fais toujours sans aucun soucis pour le coucher la nuit . son soucis c'est que c'est une pile electrique elle n'arrete pas a longueur de journée de bouger elle ne reste pas concentrer tellement et spide a son age j'essaie de trouver des activiter mais y en a pas beaucoup et quand elle joue avec un jouet c'est 2 secondes et apres hop elle passe a autre chose car sa l'agasse deja .
et pourtan elle galope a 4 pattes depuis 10 mois marche toute seule quelques pas la je pence elleva vraiment marcher dans peu de temps alors elle ce depense vraiment mais pas assez pour elle surment je l'emmene a la piscine pour la detendre sa fonctionne pas jai essayer l homéopathie l'ostheopathie rien ne fonctionne que faire pour essayer de la calmer un peu ? si vous avez des solutions je suis preneuse
elle c'est ce qu'elle veut quand on la fache et lui dit nn et pourquoi elle n'ecoute rien elle y retourne on recommence elle pleure et bise le par terre ou ce jete en arriere mais apres sa elle y retourne alors je s aide pas pour les interdit pour les bras jevite je la laisse pleurer elle pleure 5 mn et par mais revien en fais que sa a longueur de journée dire non alors je suppose c'est le temps qu 'elle admais que c'est pas elle qui descide mais sa me genne pas ce qui me jenne c'est il faut que je trouve un truc pour qu 'elle soi plus calme ( elle dort la nuit de 20 ha 7h30 ou 8h donc bien reposer le matin sa lui arrive de dormir 1h et l'aprem soi 30 minute meme si elle dort pas le matin ou 1h et des fois 2h c'est varier les journée )mais elle dort bien la nuit alors je pence pas qu'il est un lien avec son hyperactiviter

merci de vos réponse
s
6 août 2014 13:19
Salam ma soeur;

Je te souhaite tout d'abord du courage pour les journées qui semblent longues et demandent de l'énergie et de la patience de ta part.

Je ne pense pas que ta fille soit "une nerveuse".

Si je peux te donner un conseil, il ne faut pas comparer son enfant aux autres et penser qu'il y 'a des bébés "normaux".
Un autre conseil, ne catalogue pas ta fille comme "nerveuse". Elle a son caractère. tout simplement;

Elle a besoin d'éveiller sa curiosité et montrer qu'elle est là, a besoin de toi et te le fais ressentir par son agitation.

Le premier conseil que je peux te donner et ca va peut-être te paraitre ridicule, mais c'est : prend soin de toi. C'est peut-être toi qui est stressée (et le comportement de ta fille, t'en rajoute). Et ta fille ressent ton stresse, ta fatigue, du coup et devient de plus en plus agîtée...

Essaye de lui trouver plusieurs activités même courtes dans la journée et essaye de lui proposer les mêmes activités dans le même ordre pour les autres jours.

Ce rituel et la répétition rassure bébé et lui permettre d'être moins agités je pense.

Un autre conseil, parle lui bcp.
On se dit à tort, à quoi ca sert de parler, elle ne comprend pas, ne va pas me répondre. Et puis parler pour dit koi ? ben ce que vous faites par exemple. Si vous devez la laisser dans le transat dans le salon pendant que vous préparer la cuisine. Dites lui par exemple : Tu vois ma fille, maman elle prépare le diner pur toi et pour papa. Je suis en train d'éplucher les courgettes. Regarde les courgettes, c'est vert, comme les concombres, .... Bref on peut en dire des choses.

On pense que bébé ne comprend pas, or, elle comprend que vous vous adressez à elle. et à travers votre voix douce, elle peut se calmer.

Mon fils était trés "agité" aussi. et je pense que c'est du au fait que je n'étais pas bien avec son père.
Hamdoullillah, j'ai réussi à me ressaisir et rectifier mes erreurs avec mon fils.

Il y' a plein de chose que tu peux essayer pour l'apaiser, l'écharge de portagen, des bains chaud (pas trop bnon plus), des massages.

L'écoute du Coran fait des miracles sur les enfants. Mon fils à deux et ne dit que quelques mots. Lorsqu'il entend l'adhan, il leve son index en l'air et super heureux.

Lorsque je lui mets Sourate Al mulk, il "chantonne" les versets avec le recitateur, de la même façon que lui smiling smiley

Si tu as besoin d'échanger par mp, n'hésitez ou si tu veux des idées d'activités.

Bise et bon courage.
L
6 août 2014 13:28
Salam alaykom , j'ai 2 enfants dont un bebe exactement du même âge que ta fille , ce que tu décrit je le vie constamment depuis que je suis maman ! Je pensais aussi que ma fille était hyperactive , mais finalement c'est pas le cas , je pense qu'à partir de 6 mois ( quand il marche a 4 pattes ) les bébés sont tellement curieux qu'ils bougent tt le temp sans arrêt !
Laisse la jouer , mon fils fait pareille , ça va passer ( un peu ) , vers 2 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook