Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils, sa mère nous a séparé !
l
3 juin 2008 13:22
J'ai besoin de votre aide!

L'homme de ma vie m'a quitté il y a 3 mois sans raison apparente si ce n'est que sa mère ne voulait pas de moi, tout allait bien entre nous, après presque 1 an de relation, j'avais parlé de lui à mes proches,on parlait mariage bref, le bonheur!

Du jour au lendemain, plus de nouvelles sans raison, sans être capable d'expliquer quoi que ce soit.

Son père est contre tout ça, n'accepte pas la réaction de son épouse, mais elle à la main sur toute la famille. Elle m'a brisée. Depuis cette rupture,je suis triste dépressif, mal dans ma peau.

J'ai donné quelques nouvelles depuis notre rupture,et lui aussi (via mail).

Je ne sais plus quoi faire, je l'aime toujours et n'arrive pas à l'oublier. Je ne sais pas quelle attitude adopter. Bien sûr, j'essaye de tourner la page et certains jours, je pense y arriver mais non, rien n'y fait!
Il aurait pu renouer contact (via fone) mais il ne l'a pas fait. Je ne sais pas comment il va maintenant, pas de façon certaine en tout cas.

Après le mal qu'il m'a fait ""malgré lui", j'ai franchement peur de la manière dont se passerait des retrouvailles si elles devaient avoir lieu. Je ne sais pas comment m'y prendre pour renouer contact, bref, je rame et pas qu'un peu!

J'aurais donc besoin de votre avis, experiences et de vos conseils dans cette situation que l'on connaît mais qui se gère difficilement!

Merci d'avance pour vos réponses!!


Une nouvelle venue.
m
3 juin 2008 13:39
dur dur la rupture surtout pour ce genre de raison !
mais si j'ai un conseil à tedonner c'est de tourner DEFINITIVEMENT la page car tu ne peux rien attendre d'un homme qui se soumet à sa mere (ou pere) sans raison valable.
Demande toi ce que sera ta vie si tu t'étais mariée avec lui ? un enfer sa mere ne vous laissera jamais respirer et lui sera tjs d'accord avec sa maman donc C UN MAL POUR UN BIEN !

tu es jeune reprendre ta vie en main et Inchallah tu rencontrera qlq'un qui t'apperciera à ta jsute valeur ! Dieu ne ferme jamais une porte sans raison et on ouvre tjs une autre winking smiley

ALLEZ COURAGE TU N AS PAS LE DROIT DE TE LAISSER DEPERIR

bis
yawning smiley
y
3 juin 2008 14:38
slt, je pense que tu dois laisser tomber car je pense qu il ne t aime pas vraiment.

moi je suis fiancee avec un homme et ca fait 4 ans qu on se connait. au bout de la premiere annee ma mere a voulu nous separé parce qu il n etais pas musulman.on s est battu tout les deux parce qu on s aimait.il a fait des concession(il s est converti) pourtant elle n acceptait toujours pas.mais je n ai pas baisse les bras pour autant.et elle a du accepter et aujourd'hui on est heureux
n
3 juin 2008 17:09
c'est peut etre un bien pour un mal
moi j'été avec un mec pdt 3ans il est venu che moi avc sa mére et du jour au lendemain plus rien
lui me disai tinkiet pa on va revenir mai il n'est jamais revenu et jusqu'aujourdhui je ne sai tjrs pas
pourquoi?? quelque temps apré j'ai rencontré mon mari (2004)
pour te dire si il t'est destiné sa sera lui sinon tu ne peu rien faire contre la volonté d'allah swt et allah fai bien les choses je suis heureuse avc mon mari et ns attendons le fruit de notre amour un bb
k
3 juin 2008 19:46
Lila la réaction de ton homme est thumbs down il pourrait au moins avoir le courage de te dire pourquoi il ne veut plus te voir ! je suis + choquée par sa réaction, lui qui est sensé te connaitre et t aimer que par sa mère qui te juge sans te connaître !
Pleurer la perte d un homme admirable, je comprends, mais là, vu la réaction de ton homme (ou ex), c est pas une grande perte !
b
3 juin 2008 20:30
Serieux Lila ca lui coute quoi de te voir ou meme tappeler, envoyer un mail ou meme texto pr sexpliquer! sa mere n'est pas tojours derriere lui et il ne prend pas la peine se faire cet effort pour s'expliquer.
Alors un conseil zappe le comme il t'a zappé!
m
3 juin 2008 20:39
salut lila80

pour ma part j ai vécu ton experience ce que je pe te dire c est sauve toi quoi qu il arrive elle te laissera jamais ou te gachera ta vie toi tu ne t es pas marié donc tourne la page moi je me suis marié on s aimait mais sa mere ne m aimait pas et a toujour tout fait pour nous separer j ai vécu un enfer avec lui a cause de sa mere aujourd hui ca fait 5 ans qu on est divorce j ai refait ma vie avec un homme super j ai des enfants et je suis tres heureuse aujourd hui il regrette et pour te dire il a 35 ans et il vit encore chez sa mere donc ne gache pas ta vie si sa mere le tient tu ne pourra rien faire escuser moi pour les fautes ya mon fils qui pleure j vous laisse
s
3 juin 2008 22:30
c'eest koi la raison kil t'a donné pour la rupture?
l
3 juin 2008 23:02
salam

laisse le tomber , car moi je vit la meme histoire, sa mere le tien et cela fait 7ans qu'elle essaye en vain de nous separer mais dieu merci ne laisse pas faire il y'a 2ans elle a mis une strategie pour qu'on divorce elle lui a monter la tete en lui disant que je n'engendrais pas et helas pour elle j'ai eu un tresor eux il complote et dieu les ecoute et lui fait autres chose . dieu ne laisse pas ses creatures se faire mal pas des gens de satans dieu merci et je remercie dieu chaque jours.
s
4 juin 2008 00:50
GrrrrNe gâche pas ta vie.
Un homme soumis à sa mère que ne t'apprécie pas c'est foutue pour toute la vie.
Pas la peine d'éspérer, tu souffrira encore plus.crying(

Tente de le zapper, ce sera mieux (la souffrance est "petite" et risque de s'en pirer si tu continue avec lui!).

C'est un enfer, de quoi elle se mêle c'est mère à ne vouloir voir grandir leurs enfants et qui veut tout maîtriser!!
j
4 juin 2008 10:26
life is a game baby
n
21 février 2009 18:21
Je viens de tomber sur ce forum ou je cherchais quelqu'un qui aurait vecu la même chose que moi et je vois que lila80 a vecu la mm chose que ce que je suis entrain d'endurer!!!!

donc je voulais savoir si tu est d'accord de me donner quelques conseil car je t'avoue je me sent incomprise de mon entourage!!merci beaucoup

et je vis tres mal cet rupture
s
21 février 2009 19:21
salam

franchement laisse tomber, si sa mère s'imisse déjà entre vs, c'est mal barré Oups

et même si tu te marie avec lui, sa mère ne t'In love tjrs pas !

vaut mieux eviter ce genre de relation et conflits

certes chacun son mektoub, sa destiné, sa route ...

bon courage tt de même
t
21 février 2009 19:23
bonne question grinning smiley d'aprés son message c'est sans aucune raison apparente grinning smiley

Tu veux dire plutôt le pretexte ? grinning smiley

Citation
santita a écrit:
c'eest koi la raison kil t'a donné pour la rupture?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
21 février 2009 22:57
ben enfaite la raison c'est que sa mère n'acceptera jamais une arabe lui il est turc.
Sa mère lui as dit ke il sera obliger de se marier a une turque...pourtant sa mere ne me connais pas et d'ailleur n'a jamais entendu parler de moi Il y a juste tous sont entourage qui était au courant...
m
31 mars 2015 18:13
Bonjour je suis nouvelle sur ce cite et j'ai besoin de conseils svp
Alor voilà je suis en train de pété les plomb il y a encore 3 jour j'étais en couple depuis 8ans mais depuis peu mon (copain) ma dit qu'il ne veut plu continuer avec moi qu'il était fatigué de nos prises de tête. Ok. Mais au début de notre relation sa mère ne voulais pas que je fréquente son fils... et il c'est manifestés et on c'est mis ensemble malgré tout. Elle a été très agréable ensuite sûrement car elle n'avais pas le choix mais aujourd'hui je l'ai eu au téléphone car j'étais vraiment effondré de 7ruptur elle ma dit que c'était sûrement passagère et qu'elle ne lui donne pas 8jour pour qu'il revienne vers moi mais sauf qu'elle a dit a sa soeur qui est la tante de mon (copain) en disant que c'était vraiment fini entre son fils et moi. Il a 30ans et moi 22... Sa tante qui maime vrément et venu me voir en me faisant comprendre qui avait un soucis quelques par car elle c'est qu'il m'aime vrément au fond de lui... Bref elle était connecter sur Facebook aujourd'hui je lui ai envoyé un message en pv et elle na méme pa repondu
m
31 mars 2015 18:16
Besoin d'aide super
T
31 mars 2015 18:26
Citation
metisse9 a écrit:
Besoin d'aide super

crée toi un post
31 mars 2015 18:32
Salam,
Si sa mère ne veut pas de toi (sans raison) Selon tes dires. Laisse tomber! !!!
Ne cherche plus à avoir des nouvelles car lui même ne te respect pas en te laissant comme il l a fait.
La moindre des choses c est le respect donc munición et une séparation en bonne eduforme!
Dis el hamdoullilah allah ta éviter une vie plaine de problème.
Qu allah apaise ta peine ma soeur
P
31 mars 2015 18:37
Citation
metisse9 a écrit:
Bonjour je suis nouvelle sur ce cite et j'ai besoin de conseils svp
Alor voilà je suis en train de pété les plomb il y a encore 3 jour j'étais en couple depuis 8ans mais depuis peu mon (copain) ma dit qu'il ne veut plu continuer avec moi qu'il était fatigué de nos prises de tête. Ok. Mais au début de notre relation sa mère ne voulais pas que je fréquente son fils... et il c'est manifestés et on c'est mis ensemble malgré tout. Elle a été très agréable ensuite sûrement car elle n'avais pas le choix mais aujourd'hui je l'ai eu au téléphone car j'étais vraiment effondré de 7ruptur elle ma dit que c'était sûrement passagère et qu'elle ne lui donne pas 8jour pour qu'il revienne vers moi mais sauf qu'elle a dit a sa soeur qui est la tante de mon (copain) en disant que c'était vraiment fini entre son fils et moi. Il a 30ans et moi 22... Sa tante qui maime vrément et venu me voir en me faisant comprendre qui avait un soucis quelques par car elle c'est qu'il m'aime vrément au fond de lui... Bref elle était connecter sur Facebook aujourd'hui je lui ai envoyé un message en pv et elle na méme pa repondu
crée toi un post ma belle, celui la remonte à 2008, si tu veux avoir des réponses winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook