Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils : menu pour diabétique SVP
s
26 septembre 2008 21:00
salam aleikoum,

Voilà, demain soir, je reçois des nouvelles connaissances dont une fille qui a le diabète meskina, mon souci est de savoir ce que je peux préparer et que éviter dans le menu afin de ne pas faire de bêtises ?

Merci par avance et Mabrouk le3wacher yawning smiley
c
26 septembre 2008 21:17
salam khti,

mabrouk awachrek aussi, pour ce qui est de ton menu je dirai qu'il faut éviter les aliments gras et sucrés en faveur des légumes à volontés, des viandes maigres comme de la volaille par exemple ou du poisson...

aussi dans notre façon de cuisiner on a tendance à manger trop de pain qui ; ce qui n'est pas bon non plus pour un diabétique..

allah y 3awnek.
26 septembre 2008 22:37
SALAM


Mon ex belle mere etait diabetique et elle ne mangeaut exclusivement des viandes et legumes cuit à la vapeur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
26 septembre 2008 22:48
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Voilà, demain soir, je reçois des nouvelles connaissances dont une fille qui a le diabète meskina, mon souci est de savoir ce que je peux préparer et que éviter dans le menu afin de ne pas faire de bêtises ?

Merci par avance et Mabrouk le3wacher yawning smiley

bonsoir

en entrée :des crudités
plat poisson "papillotte ou grillé"
légumes cuisinés avec une persillade et un filet d'huile d'olive
un peu de pain
fruits :sauf raisins ;banane ...
laitage nature

voilà quelques idées

[www.forums.supertoinette.com]
s
27 septembre 2008 14:48
salam aleikoum,

Merci beaucoup les filles
D
27 septembre 2008 15:16
Salam Alikoum,


Apres tout depend du type de diabete ... mais sinon, les filles t ont donné des bons conseils.

Et puis faut savoir, qu un diabetique ne doit pas s abstenir de manger du sucre au contraire ... une baisse de sucre aussi peut etre dangereuse pour eux.
s
27 septembre 2008 15:28
salam désenchantée,

ah bon ? Tu vois tu m'apprends quelque chose là car j'ai toujours cru qu'ils n'ont pas droit au sucre sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook