Pinhass - Sadrek ala sadri 4'49'' | 68 auditeurs
Besoin de conseils : menu pour diabétique SVP
salam aleikoum,

Voilà, demain soir, je reçois des nouvelles connaissances dont une fille qui a le diabète meskina, mon souci est de savoir ce que je peux préparer et que éviter dans le menu afin de ne pas faire de bêtises ?

Merci par avance et Mabrouk le3wacher yawning smiley
salam khti,

mabrouk awachrek aussi, pour ce qui est de ton menu je dirai qu'il faut éviter les aliments gras et sucrés en faveur des légumes à volontés, des viandes maigres comme de la volaille par exemple ou du poisson...

aussi dans notre façon de cuisiner on a tendance à manger trop de pain qui ; ce qui n'est pas bon non plus pour un diabétique..

allah y 3awnek.
SALAM

Mon ex belle mere etait diabetique et elle ne mangeaut exclusivement des viandes et legumes cuit à la vapeur

Tels sont les quatres âges de l'amour :
il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir
il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Voilà, demain soir, je reçois des nouvelles connaissances dont une fille qui a le diabète meskina, mon souci est de savoir ce que je peux préparer et que éviter dans le menu afin de ne pas faire de bêtises ?

Merci par avance et Mabrouk le3wacher yawning smiley

bonsoir

en entrée :des crudités
plat poisson "papillotte ou grillé"
légumes cuisinés avec une persillade et un filet d'huile d'olive
un peu de pain
fruits :sauf raisins ;banane ...
laitage nature

voilà quelques idées

[www.forums.supertoinette.com]
salam aleikoum,

Merci beaucoup les filles
Salam Alikoum,

Apres tout depend du type de diabete ... mais sinon, les filles t ont donné des bons conseils.

Et puis faut savoir, qu un diabetique ne doit pas s abstenir de manger du sucre au contraire ... une baisse de sucre aussi peut etre dangereuse pour eux.
salam désenchantée,

ah bon ? Tu vois tu m'apprends quelque chose là car j'ai toujours cru qu'ils n'ont pas droit au sucre sad smiley