Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils/mon mari ne fais rien pour me revoir (moi en france lui au...
j
7 juillet 2013 08:53
bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire dejà.
je vais essayer de résumer mon histoire le plus court possible.

debut 2012 je le rencontre sur le net.j'ai le coup de foudre pour cet homme.
quelques mois plus tard je pars au bled le rencontrer et verifier à qui j'ai à faire.je passe 40 jours avec lui chez ses parents,je dors avec ses soeurs du debut à la fin(normal,mais je precise)
-famille super,lui:parfait pour moi.
(situation No nous avons tous les 2 la quarantaine et un emploi stable dans nos pays respectifs,il n'a jamais été marié,n'a pas d'enfant.moi je suis divorcée j'ai 2 enfants adolescents).
il me demande en mariage jaccepte.quelques jours avant mon retour en frnace un imam nous marie et nous entamons les demarches pour l'union civile.
je rentre en france tres heureuse et pleine d'espoir,persuadée d'avoir trouvé mon ame soeur.
et je lui propose de venir m'installer chez lui ou dans sa ville en attendant que nous puissions vivre en france,et je suis meme prete a y rester definitivement comme ca il garde son travail qu'il adore.il me dit oui..non... on verra.
les mois passent,jessaie de le faire venir mais les demandes de visas sont refusées.
parcontre lui n'a jamais rien fait pour que je retourne chez lui;il trouve toujours de bonnes raisons.trop de travail,problemes de familles ect. j'ai tapé des crises pour qu'il m'envoi une attestation dhebergement mais il n'a jamais rien envoyé.a cause de ca notre relation s'est degradée (pour moi,car lui il dit que jexagere et que tout va bien! )
je souffre de plus en plus car je l'aime de tout mon coeur et realise qu'il n'est pas pressé de me revoir.
nous etions avant connectés avec la camera des heures par jours,il voyait ma famille je voyais la sienne,nous vivions ensemble par webcam ...(..oui,je sais -_- ) et a present il reste des jours sans se connecter et m'ignore..je lui ai demandé plusieurs fois de changer son attitude ou de me laisser car je ne merite pas ca.a nos ages on ne perd plus de temps,je l'aime fort mais je me refuse a souffrir pour un homme qui peut etre ne m'aime finalement pas autant que je l'aime...
il me repond quil ne veut pas me divorcer et que je resterai toujours sa femme

je ne connais pas la religion,ne me jugez pas svp,je crois et crains dieu enormement,tout ce que j'ai fait avec cet homme est par amour pur.mais je suis perdue aujourdhui.

ma question : si je souhaitais ne plus etre mariée avec lui devant dieu que devrais je faire?

il ne veut pas de moi chez lui apparemment,donc je pense ne jamais retourner le voir.et ses demandes de visa etant refusees il ne viendra pas non plus en france et nous ne nous marierons jamais a la mairie.(a ce propos,nous avions entamé les demarches l'annee derniere mais il ne m'a jamais envoyé certains papiers dont j'ai besoin,j'ai eu beau lui reclamer souvent,il me reponds laisse tomber on fera tout ca plus tard.il n'a jamais rien fait pour se marier civilement avec moi)


je l'aime toujours de tout mon coeur et je souffre enormement

desolée si mon resumé est confus je ne suis pas une habituee des forums ni de me confier a des inconnus;merci a ceux ou celles qui prendront temps pour repondre a ma question,merci.
dieu vous protege tous
7 juillet 2013 19:56
Je pense que tu ne connais pas cet homme aussi bien que ça car il donne l'impression de te cacher plein de choses...
7 juillet 2013 21:48
Salam ,

Ce qui ressort de ton récit c'est que cet homme n'est pas du tout pressé de vivre conjointement avec toi !
Pourquoi ? il peut y avoir plusieurs raisons .

A mon avis il serait judicieux de ne pas lui faire autant confiance , son comportement est bizarre .
Ne lui cours plus derrière , laisse le et vis ta vie car lui c'est ce qu'il semble faire .

Renseigne toi davantage sur lui , il se peut que tu découvres des choses surprenantes , mais bon s'il est dans un autre pays ca va être difficile .
7 juillet 2013 23:26
Salam

Je rejoins les avis donnés ce n'est pas du tout clair ce retournement de situation et sa manière
d'agir, si tu dis qu'il a un excellent poste professionnel, le visa ne peut lui être refusé sauf s'il ne présente
pas ses ressources et uniquement les documents que tu lui as fourni ...Quant au mariage et son refus
de divorcer, tu peux aussi justifier sa mauvaise foi et refus de tout compromis ...Pour une éventuelle
annulation en toute légalité ....
c
8 juillet 2013 10:35
Bonjour,

je vais etre très méchante mais il se peut que Mr est sur un autre coup internet.

un coup plus interessant que toi.

franchement ça va etre dur mais oublie le, apparemment il ne donne aucune inportance à votre mariage religieux.

courage
8 juillet 2013 15:48
Salam,

Vu l'attitude de ton "mari" es-tu sûr que vous êtes bien mariés religieusement? Car lui, il n'a pas vraiment l'air d'y croire à votre mariage religieux. J'ai l'impression qu'il se sert juste de ça pour te garder et t'empêcher de vivre ta vie pendant que lui, fait sa petite vie dans son pays.

Vu ton ignorance de la religion, vas voir un imam en France. Il t'aidera sûrement à te délivrer de ce pseudo mariage.

Courage
m
10 juillet 2013 03:26
Bonjour,

j'ai juste une question comme tu as dit que t'avais vécu un séjour avec sa famille dont ses sœurs, les as tu contactés pour en savoir plus ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook