Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils make up svp
l
18 mars 2014 19:40
Salam les filles,

J'aurai besoin de conseils svp, je n'y connais rien en make up.

Je suis châtain clair aux yeux noisettes, et très blanche de peau du coup je me trouve très pâle.

pouvez vous me dire quels produits acheter (type, marque,...) pour avoir bonne mine?

merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/14 23:54 par lilinini.
S
18 mars 2014 21:55
Salam smiling smiley



Si tu te trouve trop pâle tu peux utiliser du blush, on en trouve partout et à tous les prix, par exemple chez kiko, ils ont un bon rapport qualité/prix !
Si ta peau est claire tu peux tenter le beige irisé ou le rosé, mais pas à outrance sous peine de ressembler à une poupée ^^


Pareil pour les lèvres, pour avoir bonne mine suffit d'ajouter de la couleur, rien d'extraordinaire ne serais-ce que du baume à lèvres teinté si tu n'est pas trop rouge à lèvre voyant

Aussi pour le teint, unifie le si ce n'est pas le cas ou si tu as des imperfections avec du fond de teint ou de la BB crème qui a une couvrance plus légère

Enfin si tu as des cernes de l'anticerne et du mascara


Voilààà si tu as d'autres questions ou préférences je suis là smiling smiley
B
18 mars 2014 22:01
Salam,

Moi aussi je suis châtain clair et blanche de peau pour avoir bonne mine je met bb créam de nivea et je fini en mettant du blush .
l
18 mars 2014 22:45
merci beaucoup pour ta réponse outchma.

je vais tester la bb crème, tu trouves que la nivea est assez bien? pas besoin d'acheter une grande marque?

MERCI ENCORE smiling smiley
B
18 mars 2014 23:29
Citation
lilinini a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse outchma.

je vais tester la bb crème, tu trouves que la nivea est assez bien? pas besoin d'acheter une grande marque?

MERCI ENCORE smiling smiley

De rien outchma smiling smiley oui nivea c mieux sa fais pas trop maquillée .
l
18 mars 2014 23:42
Citation
Sojadded a écrit:
Salam smiling smiley



Si tu te trouve trop pâle tu peux utiliser du blush, on en trouve partout et à tous les prix, par exemple chez kiko, ils ont un bon rapport qualité/prix !
Si ta peau est claire tu peux tenter le beige irisé ou le rosé, mais pas à outrance sous peine de ressembler à une poupée ^^


Pareil pour les lèvres, pour avoir bonne mine suffit d'ajouter de la couleur, rien d'extraordinaire ne serais-ce que du baume à lèvres teinté si tu n'est pas trop rouge à lèvre voyant

Aussi pour le teint, unifie le si ce n'est pas le cas ou si tu as des imperfections avec du fond de teint ou de la BB crème qui a une couvrance plus légère

Enfin si tu as des cernes de l'anticerne et du mascara


Voilààà si tu as d'autres questions ou préférences je suis là smiling smiley


Pardon je n'avais pas vu ta réponse.

merci pour tes conseils je note.

aurais-tu une marque de poudre à me conseiller stp?
merci thumbs up
S
19 mars 2014 20:20
La meilleure poudre pour un effet bonne mine assurée c'est celle de Bar Minerals, elle est un peu chère, (30 euros quand même...) mais le pot dure très longemps.


Ensuite il y l'imitation de bar minéral sur le site ELF (eyes lips face) qui est beaucoup plus abordable, ça doit tourner autour de 6/7euros le petit pot (a vérifier) et c'est aussi pas mal pour avoir bonne mine.
Si tu cherches du maquillage abordable mais qui reste de bonne qualité va faire un tour sur leur site !

Pour finir il y a le fond de teint minéral compacte que j'utilise actuellement de chez Sephora, pour 14euros.

Après tout dépend l'effet recherché, bonne mine, couvrance pour les boutons ou effet matifiant si ta peau a tendance à briller !


Si tu as d'autres questions n'hésite pas smiling smiley
22 mars 2014 16:59
Citation
lilinini a écrit:
Salam les filles,

J'aurai besoin de conseils svp, je n'y connais rien en make up.

Je suis châtain clair aux yeux noisettes, et très blanche de peau du coup je me trouve très pâle.

pouvez vous me dire quels produits acheter (type, marque,...) pour avoir bonne mine?

merci bcp
slm moi aussi je suis pale de peau mais très brune donc ça va mais niveau make up j' ai la main légère j' aimerai pouvoir etre bien maquiller surtout au niveau des yeux mais je suis pas trop doué et je trouve que sa me vas pas alors du coup je mise sur un bon fond de teint une poudre mascara et blush c est tout
si tu as un petit budget je te conseil la marque kiko qui est vraiment pas mal ou bien Mac qui est le top du top ainsi que make up forever et autre
par contre si tu n es pas trop fond de teint tu peux prendre une bb crème accompagné d' une poudre mais un conseil une bb crème ne remplacera jamais un fond de teint sa ne couvre rien cela donne juste un effet naturel et utilise des rouge à lèvre nude ou rosé
C
25 mars 2014 13:43
Coucou je te conseille un fdt adapté a tes besoins mais la il faudrait que tu nous en dises plus pour te conseiller: as tu des soucis de peau comme des boutons, cicatrices, secheresse? La peau de ton cou est elle jaune ou rose?

Ensuite investis dans un bon anti cerne et un enlumineur poudre car pour avoir bonne mine il faut egalement gommer signe de fatigue + illuminer la peau aux endroits strategiques. Je te conseille pour ces deux produits la marque professionnelle MAC. Ensuite par rapport a la couleur de tes cheveux et de tes yeux, un blush peche tirait a merveille.

Des pinceaux de bonne qualité pour travailler ton nouveau makeup ne serait pas a negliger. Bisous
N
28 mars 2014 01:22
Si tu as le teint blanc , je trouves que c'est un avantage, n'essai surtout pas de te rendre mate ou donnant de la couleur à ta peau avec des blush orangé ou je ne sais koi... ça donne un rendu plutôt vulgaire.
Le mieu pour toi , et ce dont moi je rêve , c'est un teint de porcelaine que seul les peau blanche peuvent avoir ! ( la chance que tu as :p ) et oui , je trouves que ce teint donne un coté poupée ( et non vampirique lol tkt ) comme Katy perry , Dita von teese ou Amanda seyfried ...
Donc achète un fond de teint qui ira bien avec ta propre carnation et bien sur un blush très très léger et rosé , le tout avec un rouge à lévre nude ou rose clair . Et là tu feras vraiment bonne mine, bonne mine ne veut pas dire être bronzé, jaune ou je ne sais quoi ! c plutot avoir un teint lumineu et une peau parfaite et lisse peut importe ta couleur de peau smiling smiley
29 mars 2014 15:37
Pour moi j'aime pas du make up mais je pense que du ´´khôoĺ´ (naturel ) et un bb crème ou même un écran (teinté si tu prèfére) avec un r-a-l (très clair) tombent bien , et rend la femme très élegante et naturelle .. Au contraire blush , f-a-p ... Perso j'aime paas :3
l
1 avril 2014 20:44
merci beaucoup pour ces précieux conseils les filles! Je note.

Pour ce qui est de ma peau elle est normale et sans imperfections.
merci encore winking smiley
C
3 avril 2014 20:52
Citation
lilinini a écrit:
merci beaucoup pour ces précieux conseils les filles! Je note.

Pour ce qui est de ma peau elle est normale et sans imperfections.
merci encore winking smiley

Si tu as la peau normale et que tu veux juste l'unifier, je te conseille soit un fdt mineral (bare minerals, elf... soit une bb cream (j'ai entendu beaucoup de bien de la so bio etic) car je trouverai dommage que tu mettes un fdt liquide sur ta peau qui pourrait te provoquer des boutons... Sinon je maintiens mes conseils et je rajouterai que tu dois le choisir de la couleur de ta peau et que c'est le blush qui doit te donner bonne mine bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook