Besoin de conseils juridiques
Salam alaykoum,

Je suis dans une situation un peu délicate et j'aurais besoin d'être éclairée sur mes droits et sur les démarches que je peux entreprendre.

Voilà, pour résumer mon cousin a épousé une ressortissante marocaine, l'a fait venir ici, il a tout fait pour elle (logement, études, loisirs, elle n'a jamais manqué de rien hamdoulah).

Aujourd'hui, c'est tout son monde qui s'écroule. Il vient de découvrir qu'il a été victime d'un mariage gris: sa chère épouse s'est servie de lui pour rentrer en Europe.

Il a entrepris plusieurs procédures pour faire annuler le mariage mais aucun retour de la part de la Gendarmerie, de l'Académie de la région ni de la préfecture.

Il s'avère que cette femme est une excellente comédienne car elle se fait passer pour une victime pour attirer la sympathie, et obtenir ses papiers.

Ma question est la suivante à quelles autorités dois-je m'adresser (enfin mon cousin) ?
Puis-je l'empêcher de passer son diplôme cette année (car elle sera en situation irrégulière d'ici là) ?

Toute intervention sera la bienvenue, si vous êtes passés par là.
Merci d'avance.

Hazrat
Salam, la femme de ton cousin est en possession d'un titre de séjour, d'un récipissé??? car si elle a la carte de séjour de 10 ans aucune procédure n'est possible mais s'il a un récipissé là il peut prévenir la Préfecture.
Cela ne fait que quelques mois qu'elle est en possession d'une carte de séjour valable un an;

Ce qui est complexe, c'est que le mariage doit être annulé avant ce laps de temps, sinon elle sera partie sur un renouvellement de carte de 10 ans thumbs down

C'est un schéma classique, une fois la carte temporaire en poche, le masque tombe...

Je cherche juste à la "coincer" ici par les voies administratives avant qu'elle ne se fasse la belle à l'étranger.
si elle n'est pas en possession de sa carte de 10 ans, elle devra obligatoirement y aller avec son mari pour l'obtenir.

Si ton cousin a alerté les services de la Préfecture et vu la politique actuelle, je pense qu'ils ne vont pas tarder à lui adresser un joli courrier.

Mais bon si elle poursuit ses études ce n'est pas sympa de lui enlever ses papiers après ce n'est que mon avis.
Citation
Safanou a écrit:
si elle n'est pas en possession de sa carte de 10 ans, elle devra obligatoirement y aller avec son mari pour l'obtenir.

Si ton cousin a alerté les services de la Préfecture et vu la politique actuelle, je pense qu'ils ne vont pas tarder à lui adresser un joli courrier.

Mais bon si elle poursuit ses études ce n'est pas sympa de lui enlever ses papiers après ce n'est que mon avis.

Salam, c'est vrai qu'au départ j'étais de ton avis en essayant de convaincre mon cousin de la laisser finir ses études.

Or, ce serait lui donner ce qu'elle veut car elle s'est servi de lui et l'a abusé pour arriver à ses fins. Je dis ça, car dans la catégorie Meilleure Actrice, je lui décernerais un Oscar... Une fois sa carte temporaire en poche, elle a commencé à s'afficher aux bras de tous les petits français de sa classe, à prendre des photos assez compromettantes avec ses "camarades" et d'autres choses carrément...Censored sur le net.

Sinon j'ai du nouveau concernant la fugitive: elle a grillé toutes ses cartouches en s'étant fait passée pour une victime. Une enquête a été ouverte chez la Gendarmerie et à la Police des Frontières. C'est fou les dégats qu'elle a pu causer cette gamime eye popping smiley

Maintenant que la Préfecture a pris le relai, on se sent moins impuissants smiling smiley
SALAM
Mon frère est aussi victime de la meme chose une vrai escroquerie sentimental
si elle n'a pas d'enfant écris au ministère de l'immigration et porte plainte comme quoi il a été abusé
une lettre au procureur de ta région c'est bien comme ça une enquete pénale sera en cours
a priori si elle n'a pas d'enfant je vois pas comment elle pourrais rester
au fait il s'est marié kan ton cousin et depuis combien de temps est elle en france
bon courage
Citation
meknessia-lyon a écrit:
SALAM
Mon frère est aussi victime de la meme chose une vrai escroquerie sentimental
si elle n'a pas d'enfant écris au ministère de l'immigration et porte plainte comme quoi il a été abusé
une lettre au procureur de ta région c'est bien comme ça une enquete pénale sera en cours
a priori si elle n'a pas d'enfant je vois pas comment elle pourrais rester
au fait il s'est marié kan ton cousin et depuis combien de temps est elle en france
bon courage

Salam,

Au fait il sont mariés depuis 2007, et elle est revenue en France en août dernier.
Heureusement pour mon cousin que ça n'implique pas d'enfant.

Merci à toutes pour vos conseils thumbs up car on s'y est pris tout juste au bon moment côté administration.

Je vous tiendrai au courant inchallah, et n'hésitez pas si vous avez besoin des infos qu'on m'a transmises.

Salam.
Salam de toute façon s'il a prévenu la Préfecture, ils ne lui renouvelleront pas son titre d'un an.

c'est vrai que c'est pas bien ce qu'elle a fait mais malheureusement ça arrive souvent.