Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils judicieux et éclairés pour une situation délicate
H
12 juin 2011 01:55
Asalamou aleikoum,

Je ne vais pas tourner autour du pot avec des phrases d'accroches ou autre et je vais aller droit au but. Certains ici connaissent peut etre mon histoire (notamment les membres du fameux "club des amoureux à distance"winking smiley mais pour les autres, je me permet de faire un bref résumer: le hasard a fait que j'ai rencontré sur yabiladi un jeune homme avec qui le courant est très vite passé, assez rapidement, on est tombé amoureux l'un de l'autre sans s'etre jamais rencontré (certains trouveront ca bizarre mais la question n'es pas la aujourd'hui). De fil en aiguille, notre relation a évoluer et on a commencé à parler mariage. C'est un garçon sérieux mashallah et on n'a pas trop voulu s'égarer dans le "hram", de plus, comme nous habitions à 500km l'un de l'autre, le mariage arrangerait beaucoup de choses entre nous.
Malheureusement, quand il en a parlé à sa mère, lui disant qu'il voulait se marier, celle-ci la très mal pris, car encore étudiant (bien qu'il lui ai bien stipulé qu'il ne contait pas se marier dans l'immédiat). C'est du moins la raison qu'elle a donné, malgré tout sa réaction a été disproportionné et elle a réagit avec beaucoup de violence. Après cet épisode désastreux, notre "couple" a bien sur souffert de celà, il a commencé par rompre, pour éviter de contrarier sa mere, puis il est revenu et on s'est remis ensemble, mais j'étais incapable de continué quoi que se soit avec lui après se qu'il c'était passé, on a de nouveau rompu, etc.
En bref, on a connu trois mois de haut mais surtout de bas. Après une grosse rupture qui semblait cette fois-ci définitive, on s'est de nouveau remis ensemble, et cette fois ci j'ai essayé de prendre sur moi, pour notre amour, et d'accepter cette situation. Malheureusement, les nombreuses embrouilles ont deteriorés notre relation, il 'na plus aucune confiance en moi et par conséquent il ne fait plus aucun effort pour sauver se qu'il reste d'un "nous" passé.

Aujourd'hui je me retrouve à me poser, pour de bon cette fois ci, la question de savoir si je dois rester avec lui, càd prendre le risque de rester avec un homme, bien qu'il soit merveilleux, qui pourrait me mettre de coté, après des années d'attentes (le temps qu'il finisse étude qu'il trouve un emploi etc) parce que sa maman lui fait une petite scène. La réponse pour certains paraitra évidente, mais j'ai tellement peur de me retrouver avec des regrets de me dire qu'à trop etre impatiente, j'ai raté l'homme de ma vie mais en meme temps, toutes ces souffrances, notamment celles de voir les gens autour de soi se marier etc, valent-elles vraiment le coup d'etre vecu si l'on est meme pas sur d'etre récompensé au final?
De plus, je ne peux pas m'empecher de me dire que religieusement, si je l'attends, je risque d'etre dans le hram pendant encore longtemps... Bref! Je suis perdue!!!
h
12 juin 2011 02:07
salam deja religieusement tu dois pas avoir de contact avec une personne du sex oposer par telephone ou meme facebook ou en t isolant deja

je comprend ce que tu veut dire mais se marier par internet c est presque imposible certains y sont arriver mais personelement je partage pas leur avis deja sa comence par du haram ensuite y a aussi les parents est ce que ils vont accepter une personne du net et si on leur ment c est baser sur du mensonge

t inquiete pas je te comprend y a des personnes bien sur internet mais faut se dire que c est pas comme sa que on se mari c est mon avis personelle apres moi a ta place j aurai lacher l affaire bon courage smiling smiley
H
12 juin 2011 02:09
Merci pour ta réponse, mais se que je n'ai pas preciser c'est qu'au départ c'était "virtuel" uniquement mais depuis on s'est vu à plusieurs reprises!
s
12 juin 2011 02:11
Je comprends pas comment vous pouvez etre "ensemble" avec une telle distance mais bref tel n'est pas le sujet. Faites donc un break le temps des vacances pour vous reposer , refflechir et voir s'il te manque vraiment et tirez en les conclusions a la rentrée.
je pense qu'un ou deux mois devrait t'aider a y voir plus clair. Sors , recontre des gens, concentre toi sur ta religion et inch'allah il te guidera vers le meilleur.winking smiley
h
12 juin 2011 02:13
Citation
Hash a écrit:
Merci pour ta réponse, mais se que je n'ai pas preciser c'est qu'au départ c'était "virtuel" uniquement mais depuis on s'est vu à plusieurs reprises!

je sais mais justement raison de + deja une relation dans le haram comme sa comme vous vous etes vu
vaut mieu se repentir avant de se marier

et sa n empeche pas que tu la rencontrer sur le net au debut? quesque tu va dire a tes enfant je l ai rencontre sur le net? quel credibiliter aura tu devant tes enfants?
s
12 juin 2011 02:24
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Hash a écrit:
Merci pour ta réponse, mais se que je n'ai pas preciser c'est qu'au départ c'était "virtuel" uniquement mais depuis on s'est vu à plusieurs reprises!

je sais mais justement raison de + deja une relation dans le haram comme sa comme vous vous etes vu
vaut mieu se repentir avant de se marier

et sa n empeche pas que tu la rencontrer sur le net au debut? quesque tu va dire a tes enfant je l ai rencontre sur le net? quel credibiliter aura tu devant tes enfants?[/quot


malheureusement la plupart des gens ne sont pas la pour ecouter sincerement les conseils mais seulement pour qu'on les poussent dans une direction qu'ils ont deja choisie. Elle sejustifie en plus mais c'est toi et surtout ALLAH AL ZAWJEL qui a raison c'est illicite un point c'est tout , treve de supputations..

TU ES MUSULMANE OU TE NE L'EST PAS.
H
12 juin 2011 02:41
True.
On va tenté de tourner la page.
L
12 juin 2011 08:20
Citation
Hash a écrit:
Aujourd'hui je me retrouve à me poser, pour de bon cette fois ci, la question de savoir si je dois rester avec lui, càd prendre le risque de rester avec un homme, bien qu'il soit merveilleux, qui pourrait me mettre de coté, après des années d'attentes (le temps qu'il finisse étude qu'il trouve un emploi etc) parce que sa maman lui fait une petite scène. La réponse pour certains paraitra évidente

Salam,

La réponse à moi me parait évidente. Quitte le immédiatement, tu trouveras mieux ailleurs.
12 juin 2011 09:34
Salam,


Si dès le début il préfère écouter sa mère ( d'ailleurs il t'as quitté poue cela une 1ère fois) alors qu'en serat-il une fois mariés ( enfin s'il arrive à persuader sa mère perplexe).


Vous faîtes que de rompre et de vs remttre ensemble comme des "gamins" , si c'est pas un signe de mauvais présage par la suite....
Va te trouver un homme qui sera pressé de se marier avec toi, sans te prendre pour une c.... ( un coup il décide de rompre et 2 seconde ap il se remet avec toi, c'est pas du foutage de gueuele et toi tu le laisses te manipuler).


Tu "souffres" de voir les autres se mariés?!moody smiley
C'est pour ça que tu t'accroches à lui de tte tes forçes, comme-çi tu avais peur de ne plus jamais avoir l'occasion de te marier, je comprends pas cette mentalité qui vous pousse à vous mariez au 1er venu et après vous venez vous plaindre thumbs down
h
12 juin 2011 10:15
Hash

je suis d'accord avec le précédent post: càd que vous n'arrêtez pas de vous quitter ensuite de vous remettre ensemble, etc... vous commencez déjà ainsi... comment cela va -t-il continuer? alors que le début doit être logiquement la meilleure et la plus belle partie (logiquement!!!!).

Moi, je pense que ta relation est vouée à l'échec et le gars ne tient pas autant à toi que tu ne tiens à lui puisqu'il ne se bouge pas autant que toi, et ne t'impose pas auprès de sa mère. Que va-t-il se passer une fois mariés? et la mère viendra toujours "envenimer" vos rapports...? mais ce n'est que mon avis

Allah ou y 'lem. que Dieu TE guide et NOUS guide, inchallah...
Ramadan Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook