Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils: Jeune labrador en perdition
27 août 2010 15:47
Bonjour les amis et bon ramadan à tous,
(allez y mollo sur la harira les gros plein de soupe...)

Ben voilà les amis, j'ai besoin de conseil dans un de mes "ptits projets"...

Je vous explique l'histoire dés le début, ce sera plus clair. Je suis parti visiter un vieux monsieur que je connais, vu que je suis un trés bon ami de son fils adoptif qui est aux USA pour ses études, tbarkallah 3lih c'est un bon gars...

Et en visitant le bon vieux monsieur (qui a perdu sa femme récemment) (le grand âge) je suis d'abord un peu choqué par une odeur d'urine dans le couloir... Et la source de cette odeur, un ptit labrador de quelques mois (4 mois exactement)...

Donc voilà la situation... Le vieux monsieur est trop vieux pour s'occuper d'un chien adolescent tout énergique et joueur... Il est obligé de l'enfermer dans le couloir (plutot grand pour un couloir dans un grand appartement)...

N'écoutant que ma stupidité et ma bonté... J'ai proposé mon aide, j'ai récupéré le chien chez moi... Je l'ai bien lavé, bien shampouiné... Le ptit monstre est hyper joueur, j'ai envie de lui tordre le cou tellement j'ai pas assez de bras pour l'attraper et le laver en même temps, et l'idiot pensait que je voulais jouer.

Tout content de moi, le vieux monsieur m'appelle pour me dire qu'il a trouvé un acheteur et que si je pouvais lui ramaner le chien... En rentrant du boulot, je passe chez lui, et il me dit que l'acheteur en question est au fait un autre vendeur... Et qu'il lui a proposé 700dh pour le chien pour le revendre plus tard...

Je fais pas du tout confiance à ces minables, le dernier que j'ai vu traitait les chiens comme des objets... Les frappait etc... Et je sais que ce chien qui n'a jamais été maltraité et qui a toute sa vie été dans une famille aimante va en baver s'il s'installe avec eux...

J'ai fais trainer un peu la transaction, j'ai dit au vieux monsieur que j'allais faire la transaction avec l'autre gars moi même...

En attendant, je garde le chien chez moi... mais ca ne peut pas durer (je retourne en france dans quelques jours)

Est-ce quelqu'un a des conseils, des contacts, voir mieux, des gens qui voudraient avoir un beau labrador au poil doré, pure race... 4 mois, ne mords pas, trés joueur, vacciné, avec carnet de vaccination... trés bien nourrit... Vraiment toute option...

edit:
Au passage, c'est la premiére fois que je fais un truc pareil de ma vie. S'il y a des trucs que je devrais savoir, n'hésitaient surtout pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/10 16:10 par LeMask.
T
27 août 2010 20:59
Citation
LeMask a écrit:
Bonjour les amis et bon ramadan à tous,
(allez y mollo sur la harira les gros plein de soupe...)

Ben voilà les amis, j'ai besoin de conseil dans un de mes "ptits projets"...

Je vous explique l'histoire dés le début, ce sera plus clair. Je suis parti visiter un vieux monsieur que je connais, vu que je suis un trés bon ami de son fils adoptif qui est aux USA pour ses études, tbarkallah 3lih c'est un bon gars...

Et en visitant le bon vieux monsieur (qui a perdu sa femme récemment) (le grand âge) je suis d'abord un peu choqué par une odeur d'urine dans le couloir... Et la source de cette odeur, un ptit labrador de quelques mois (4 mois exactement)...

Donc voilà la situation... Le vieux monsieur est trop vieux pour s'occuper d'un chien adolescent tout énergique et joueur... Il est obligé de l'enfermer dans le couloir (plutot grand pour un couloir dans un grand appartement)...

N'écoutant que ma stupidité et ma bonté... J'ai proposé mon aide, j'ai récupéré le chien chez moi... Je l'ai bien lavé, bien shampouiné... Le ptit monstre est hyper joueur, j'ai envie de lui tordre le cou tellement j'ai pas assez de bras pour l'attraper et le laver en même temps, et l'idiot pensait que je voulais jouer.

Tout content de moi, le vieux monsieur m'appelle pour me dire qu'il a trouvé un acheteur et que si je pouvais lui ramaner le chien... En rentrant du boulot, je passe chez lui, et il me dit que l'acheteur en question est au fait un autre vendeur... Et qu'il lui a proposé 700dh pour le chien pour le revendre plus tard...

Je fais pas du tout confiance à ces minables, le dernier que j'ai vu traitait les chiens comme des objets... Les frappait etc... Et je sais que ce chien qui n'a jamais été maltraité et qui a toute sa vie été dans une famille aimante va en baver s'il s'installe avec eux...

J'ai fais trainer un peu la transaction, j'ai dit au vieux monsieur que j'allais faire la transaction avec l'autre gars moi même...

En attendant, je garde le chien chez moi... mais ca ne peut pas durer (je retourne en france dans quelques jours)

Est-ce quelqu'un a des conseils, des contacts, voir mieux, des gens qui voudraient avoir un beau labrador au poil doré, pure race... 4 mois, ne mords pas, trés joueur, vacciné, avec carnet de vaccination... trés bien nourrit... Vraiment toute option...

edit:
Au passage, c'est la premiére fois que je fais un truc pareil de ma vie. S'il y a des trucs que je devrais savoir, n'hésitaient surtout pas...



Salam ,
Tout d'abord bravo pour ton super geste ! Tbarkallah 3lik !
Le pauvre papy a dû être très vite dépassé par la fougue de ce chiot !
Alors ,c'est dommage que tu sois au maroc car en france ,tu pouvais le caser facilement .
Sinon ,si tu trouves à le caser ,tu dois savoir que c'est un gros chien qui fait environ 35 ou 40 kilos à l'âge adulte . il aime l'eau ,les enfants surtout !!!
il faut avoir beaucoup de patience au début car il est très turbulent jusqu'à 2 ans environ .
Sinon ,n'oublies pas de parler quand même de l'appétit du labrador ! c'est un vrai budget à ne pas négliger !
Sinon , il lui faut beaucoup d'exercice . Mon fils a un jardin ,mais il est obligé d'aller le faire courir quand même !!!
Ah oui ,dernier truc , il ne servira pas à garder un troupeau car il est trop joueur ,donc ....
Bon ,j'espère que tu vas arriver à le laisser entre de bonnes mains inchallah !
K
27 août 2010 21:22
Bonsoir ,

Très belle action .Clap

Je pense qu'il va être difficile de caser un chien dans une famille au bled ca fait pas partie de la culture national d'avoir un chien à la maison et c'est aussi beaucoup d'entretien

Je connais une association qui se situe a Casablanca voici le lien : [www.ahpae-maroc.com] et qui est tenu par une femme convaincu et très gentil .

Sinon y a la Spana très connues .

Aussi si tu veux des vrais conseils tu peux t'inscrire sur [rescue.forumactif.com] , ils serait capable de te mobiliser le roi du Maroc pour ton chien , c'est des personnes passionnée et très très très engagées .

Bon courage
27 août 2010 21:41
Euh, merci... Je préfére les chiens aux humains, je peux faire de grands efforts pour un chien innocent...

Bon, pour commencer, la situation n'était pas si catastrophique non plus, le chien s'ennuyait à mort, mais il était bien nourri et il vivant dans un endroit pas super propre, mais pas toxique non plus...

Là, je l'ai bien nettoyé, ca fourrure a changé du tout au tout là... Il est tout propre. J'en suis super fier car j'ai galéré pour le laver ce ptit monstre...

Et vu sa taille, j'ai du mal à croire qu'il a que 4mois... C'est clair qu'il peut manger, mais hamdoulah, à la maison ce n'est pas l'espace ni la nourriture qui manque... Je lui donne des croquettes, et la bonne lui sert parfois les restes des repas... Il est super bien.

Mais bon, le truc c'est qu'on a personne pour s'occuper de lui à la maison, le pére a trop de boulot, ma soeur aussi et si elle veut bien jouer avec lui, elle est trop snob pour s'en approcher quand il est sale et je ne la vois pas le laver ou le promener...

Moi je suis en vacances, j'ai le temps de m'en occuper, mais je ne vois pas comment ca va durer...
K
28 août 2010 00:43
Demande au petit de ton quartier de jouer avec lui et de le laver ,ils aiment bien les enfants ca leur fait une attraction et en échange tu leur donne quelque chose .
28 août 2010 01:29
... super conseil Karkana, j'apprécie l'effort, non non, vraiment...
K
28 août 2010 01:37
C'était un vrai conseil , les enfants aiment beaucoup les chiens
28 août 2010 17:56
salam LeMask smiling smiley ramène le en France, tu le vendras ou le donneras a une personne qui en prendras bien soin, et avec qui il seras très heureux ! je suis sur qu'elle te rembourseras les frais des vaccins et du voyage sans hésitation.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 août 2010 18:04
euh, je vais pas garder ce ptit monstre dans mon studio parisien (cage à lapin) 20minutes... Non, au fait, même pas 20secondes...

Pas possible...

Mais c'est bien de penser comme ca... Continue.
a
29 août 2010 12:33
Bonjour LeMask

J'espère que tu as trouvé une solution satisfaisante pour ton chien.

En tout cas le masque est tombé puisque tu nous a habitué à être virulent, imaginatif, clairvoyant tout ce qui fait un homme sûr de lui.
Voila cette histoire de chien qui te rend désemparer, ce qui prouve qu'on a tous des points faibles.

La prochaine fois que je te sens sur ce forum prêt à bondir sur quelqu'un je te jetterai un chien dans les bras.

Longue vie à ton chien et bonne continuation à toi.
b
29 août 2010 16:08
LeMask ton message me réconcilie avec les horreurs qu'on lit sur un autre forum concernant es chiens à tenir éloignés de soi quel que soit leur sort à ces pauvres bêtes.
Merci. Je ne sais que te dire ni t'apporter comme conseil, je connais le souci car j'ai adopté un chien errant qui allait mourir tellement il était rempli de tiques qui lui suçaient le sang, en Corse lors de nos vacances familiales,. Il est aujourd'hui plein de vie et nous donne toute la tendresse du monde.
29 août 2010 21:49
akounkou, je sais être responsable, et un chiot c'est comme un bébé, on le devoir de s'en occuper...

Je ne suis pas paniqué ou désemparé, je sais ce que je fais, mais je suis aussi conscient que j'ai beaucoup à apprendre, et que j'ai sûrement raté des détails et des subtilités...

C'est pour ca que je me donne les moyens de réussir en demandant conseil...

Mon point faible réside dans les beaux yeux d'une femme amoureuse... Rien d'autre... Je suis une machine impitoyable et programmée et taillée pour donner des résultats...

C'est le ptit monstre qui passe son temps à manger, uriner et à boufffer les sandales de ma soeur qui devrait vous interesser...
1
30 août 2010 00:17
Si tu le ramènes en france je peux le confier à un restaurateur chinois qui en fera un tajine succulent.

Fait pas ton difficile smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
30 août 2010 00:20
J'avoue que j'y ai pensé... à chaque fois qu'il est trop excité, je lui dis "arrête sinon, hop, direction le resto chinois..." il me regarde bizarrement deux minutes, puis il continue à me faire la fête...

Mais il y a des restaurant chinois au Maroc aussi...
a
30 août 2010 01:12
Le mask, si ton labrador mord un enfant jusqu'à la mort , serais tu ok pour sa lapidation.???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
30 août 2010 01:32
C'est un animal... vieux... Quelle question idiote.
a
30 août 2010 01:57
A question idiote , reponse idiote , j'ai cru comprendre quelque part que tu preferais les animaux aux humains alors je voulais juste me rassurer , c'est fait ..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
30 août 2010 02:22
Un humain c'est jamais innocent, un animal, c'est toujours innocent.

Donc:
Animal > humains

Capiche?
s
30 août 2010 03:37
est ce que brigitte bardot est sur le forum ?
30 août 2010 04:25
Ah non, pas Brigitte Bardot, il va la confondre avec un sac d'os et aprés elle va gueuler contre les chiens Islamistes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook