Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin des Conseils de femmes concernant ma fiancé
P
4 octobre 2006 23:43
Re: Besoin des Conseils de femmes concernant ma fiancé
Auteur: Shemsdine
Date: le 02 octobre 2006 à 02h30

Avant que le debat ne tourne a la sterilité, a toute les filles qui participent pour deverser leur amertumes d'echec amoureuse , peut etre parce que elle n ont pas su (ou pu ) garder un homme , ou a celle qui se trouve des elans feministe : NO COMMENT.

Je suis un Homme avec un grand H, ET CERTES J EN AI CONNU MILLES ET UNE FILLES , ET ALORS ??? VOUS N'AVEZ QU A FAIRE LA MEME CHOSES, puisque vous etes tellement envieuses de nous les hommes.Et CETTE FILLE Je LUI OFFRIRAIS LE PLUS BEAU MARIAGE QUE JAMAIS LE MAROC N'A CONNU JUSTE POUR ETRE MONTER DANS MA VOITURE.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
4 octobre 2006 23:45
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Puree 29 ans et tu sais pas encore ce que tu veux dans la vie

vive la maturite eye rolling smiley

ça n'a rien à voir, voyons...

Normalement la sagesse s'aquiert avec le temps (chez les gens normaux tongue sticking out smiley)

"normalement" et allons-y "islamiquement", on ne juge pas autrui. winking smiley

non tu juges pas la foi daccord mais les actes,comportements tu peux smiling smiley

mais c'est tout aussi grave, ça te semble "normal" toi de juger le comportement des autres???

les comportements oui parce que rationnellement tu disposes d'elements qui te permettent de jauger cela et encore heureux sinon on arriverait pas a discerner le bien du mal

mais la personne et sa foi non No no

mais tu ne le connais même pas! quels sonts ces "éléments"???

relis justmoi la premiere page du post et ses interventions en particulier une que je vais te copier coller et jureras de toi meme

oui et alors? ça ne nous donne pas le droit de juger. si toi tu trouves "normal" de le faire, très bien, restons-en là. très bonne nuit.
P
4 octobre 2006 23:47
"Je suis un Homme avec un grand H, ET CERTES J EN AI CONNU MILLES ET UNE FILLES , ET ALORS ??? VOUS N'AVEZ QU A FAIRE LA MEME CHOSES, puisque vous etes tellement envieuses de nous les hommes.Et CETTE FILLE Je LUI OFFRIRAIS LE PLUS BEAU MARIAGE QUE JAMAIS LE MAROC N'A CONNU JUSTE POUR ETRE MONTER DANS MA VOITURE."


je decripte la il revendique la fornication et sans regret

donc cet acte d'apres mes elements (le coran) c'est un acte que je juge mal

un enorme peche !

point barre !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
5 octobre 2006 03:07
rectification



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/06 18:39 par Shemsdine.
c
5 octobre 2006 03:19
"Mais bon tu n'es qu'une femme" dixit Shemsedine. C'est d'une bassesse et d'une bouffonnerie comme j'ai jamais vugrinning smiley. Tu fais pitié mon pauvre, toi, ta pathétik histoire et ts pathétik interventions. Tu veux ds conseils et tu vires au règlement de compte avec une internaute. Allah ihdek, hada ma kaîn.
S
5 octobre 2006 03:50
rectification



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 18:38 par Shemsdine.
c
5 octobre 2006 04:25
Petit Shemsedine, nous sommes sur un "forum", c'est un lieu d'échanges et de discussions en toute courtoisie et ds le respect des uns et des autres. En répondant à une internaute "ms bon tu n'es qu'une femme", tu fais preuve d'un manque de respect absolu, je ne sais pas si tu t'en rend compte. Nous sommes là pr partager nos peines, nos joies, notre mal-être, nos doutes, pas pour nous flinguer et nous tirer ds les pattes. Ton histoire shemsedine est un brin abracadabrante, certains te l'ont fait remarquer parce que c'est leur opinion et tu la leur a demandé. ca peut blesser je te le concède mais il faut s'attendre à ce genre de réactions c'est tt.je suis moi-même blessante ds ce que je t'ai di ms ls réflexion mysogyne ça me répugne.

PS: Si je suis intervenue sur ce post c'est parce ke j'ai vu kil y avait encore qqn ki postait à cette heure-ci.Sans rancune petit shemsedine.Bonne nouite.
m
5 octobre 2006 09:49
Iwa li dar rassou fi noukhala ti nekbou djaj (tm)
machallah o khlass
s
5 octobre 2006 12:10
thumbs down

"tu n'es qu'une femme"

thumbs down thumbs down
m
5 octobre 2006 12:26
Salam,


Les règlements de comptes n'ont pas leur place sur le forum,.
Vous êtes en principe des adultes responsables donc si vous avez le moindre problème avec un yabiladien(ne) en particulier, veuillez le règler Via MP et ce de façon respectueuse.

A présent veuillez revenir au sujet de base, ou je me verrai dans l'obligation de verrouiller ce post.
Plus aucune dérive ne sera tolérée.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
5 octobre 2006 13:54
Salam,je voudrais rappeler qu'on est pas là pour juger les autres, seul Allah en a la capacité.Ce forum est là pour donner son avis sans pour autant être virulent dans ses réponses.En ce qui te concerne Shamseddine,je pense que tu ne peux pas remettre en cause le comportement de ta fiancée dans le sens ou le tien n'est pas lui-même exemplaire.Maintenant avec le recul si tu penses que ce n'est pas une fille de bonne famille à toi de t'en séparer sinon reste avec elle.Pour ce qui est de sa famille, c'est elle que tu va épouser et avec qui tu vas vivre et non avec sa famille.
A
5 octobre 2006 14:04
ah les femmes!!!!!!!!!!!!!!! si t arrivé juske la avec elle!!!!!!!!!!!!! t aplus a te posé cette question ...fallait te la posé après kel soit sortit de ta voiture!!!!!!

maintenant li fète!!!! li maite!!!!!!!
T
5 octobre 2006 16:52
Salam,


"Cette fille m'a plut , elle m'a convaincue et je m en remet a Dieu."


Mmmmmouais...Tu t'en ais remis à dieu jusqu'à ce qu'au détour d'un début de commencement de doute (somme toute légitime! on te comprends...sérieux!), tu finis par t'en remettre aux yabiladiens ici présents qui je dois te l'avouer ne doivent pas être franchement heureux de l'accueil que tu fis un peu plus haut à certaines de leurs appréciations si généreusement exposées...POURTANT!


Et j'en fus...également!


"Snif!"


Je n'aurais du coup que ce seul conseil à t'offrir en déséspoir de cause...

Je t'en prie, reprends donc cette rocambolesque amourette que tu parvins à te procurer à la sueur de...TES PNEUS là ou tu la laissas avant de nous en faire part sur ce forum, poursuis donc cette petite aventure conjugale naissante qui t'émeut tant. Nous ne t'interdirons rien, nous ne te baillonnerons point, nous ne te dérangerons plus, nous ne t'empêcherons ni d'aimer, ni d'éprouver quelque sentiment que ce soit envers qui que ce soit...TU L'AIMES, ELLE T'AIME, VOUS VOUS AIMEZ, alors bon vent...que dieu t'aide et te facilite, qu'il te guide ainsi que ta chère et tendre dulcinée sur les chemins d'un bonheur conjugal RECIPROQUEMENT partagé...je te le souhaite sincèrement DE TOUT COEUR!


Amine!


"spécial dédicace à toi tififelt!! tu as réussi à égayer ma journée!!"


Mdrr! je te remercie très chère Beriya pour ta sympathique dédicace, le fait d'apprendre que ma petite intervention aie pu susciter en toi ne serait ce qu'une amorce de commencement d'entame de sourire distrayant en ces éprouvantes et absorbantes journées de jeûn me réjouis et me transporte de joie...pour toi!


Vraiment!


Ca fait bien plaisir quoi!


Dis, ça compte comme une "hassana" ça de faire sourire une personne alors que son pauvre estomac meurtri est livré en pâture à une implacable et contraignante famine?


Mmm?


C'est juste pour savoir, comme ça, en passant, pour mes statistiques perso!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
S
5 octobre 2006 18:38
Salam,

Pour faire suite a votre interventio , je modifie mon intervention vis a vis de kenza et coquelico.
m
5 octobre 2006 19:47
shemsdine

bonne route dans la vie à deux et que vos voeux réuns se réalisent Clap

Et comme mes conseils ne sont pas gratuits Angel j'attends avec impatience mon invitation a ton mariagewinking smiley


Allah i kamal bi ghaïr
S
5 octobre 2006 23:47
Hiya louala , marhaba bik l fes leilla Malia !
3
6 octobre 2006 01:52
Citation
Shemsdine a écrit:
Hiya louala , marhaba bik l fes leilla Malia !


donc au final tu vas la garder ta fiancée c bien ça ???


malgré tt tes doutes, tu finis par oublié se ki te tracassé alors ?

ps : c simple question ! toi pas devenir méchant car juste question de récapitulé c tt !!
S
6 octobre 2006 02:45
Salam,

pour repondre a ta question 3lissa , oui ! Mais il ne s agissait pas de la garder ou pa !

il s 'agissait de comprendre certaine apprehensions.

Ce qui est ecrit est ecrit meme si on croit choisir.
e
6 octobre 2006 11:22
shamsedine, twekkel 3la llah, si la fille te plait , prends plus de temps pour la connaitre ELLE , parce que les femme comme les hommes ne rpondent pas à un modèle mathématique, chaque personne est un monde à part. ce n'est qu'avec le temps que tu sauras les intentions de cette fille, et si elle te veut, ou bien, elle veut le même passeport que toi (SI à un moment tu as pensé que ça pourait être une raison de son rapprochement avec toi).

combien de filles , montent dans des voitures, mais tu ne les toucheras jamais. Ces filles ont confiance en elle, c'est un moyen comme un autre de rencontrer une personne, et de faire connaissance avec,par a suite. mais elles savent bien ce qu'elles font. et le font pas avec n'importe qui non plus.et d'autre qui se prennent pour la mère THERESA, elle se mettent tellement de barrières entre elles et les hommes, que les hommes ne les voient plus.

bon bref , je crois que le mieux c'est d'écouter ton coeur et ta raison, et comme tu as dis ce qui est ecrit est ecrit.




aussi dis toi une autre chose, que elle aussi doit penser pareil, ( S'il m'a acosté en voiture, c'est qu'il a l'habitude de le faire, et ça peut la faire flipper d'où un comportement parfois incompréhensible )


voilà voilà ,wellah ykemmel bikhir.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
z
6 octobre 2006 14:28
Bon ceci s'adresse à shemsdine,

Pour ta première question pourquoi est-elle montée avec toi en voiture, je ne vais pas te dire de ne plus te la poser mais n'y pense plus. Je ne vais pas dire qu'elle a bien fait, mais on fait toutes des erreurs. Il y'a des filles qui montent avec des hommes en voitures parce qu'ils leur plaisent et il y'en a d'autres qui acceptent des numéros de téléphone; Ceci n'est pas comparable mais cette question n'a pas lieu d'être sauf si ta conscience n'est pas tranquille, alors là je n'aurai jamais de réponse pour toi.

Pour ce qui est de la deuxième question LA FAMILLE? SUJET IMPORTANT

même si on dit souvent je n'épouse pas sa famille mais la fille. Sâche que la famille joue un rôle très important.
Personnellement, je me dis si les parents sont louche, il y'aura toujours des problèmes avec ta future femme. En effet, si jamais, ALLAH y hfed, vous deviez vous disputez et que ça arrive aux oreilles des parents, ils peuvent influencés ta future femme si ce sont des gens bien ils l'infkuenceront en bien mais vice-versa n'oublie pas.

N'oublie pas une chose, les filles du maroc sont très dupes, souvent ( pas toutes ) les filles du maroc ont déjà qqn et quand elles touchent le sol de EUROPA, elles attendent d'avoir leurs cartes de séjour pour montrer leur vraies faces et dès fois elles laissent tomber mari et enfant pour aller chercher celui qui l'attendait c arrivé à plusieurs personnes ( et ALLAH y keteb 3lina lkhaïr inchaALLAH ). Fais attention, et si tu as toujours un doute sur sa sincérité, il n'y aura pas mieux que la Prière Istikhara ( =Prière de Consultation ) et sâche que ALLAH est le meilleur Conseiller.

ALLAH y jiblek kad niya dialek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook