Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils : divorce puis envie de se remarier avec le même homme -...
d
3 août 2009 10:55
salam à tous,

J'aurais besoin d'un conseil qui me tient vraiment à coeur.
Pour vous résumer un peu le contexte : j'ai rencontré mon ex mari quand j'avais 12 ans, nous nous sommes mariés et j'avais 20 ans, ensuite je suis tombé enceinte très rapidement (enfant désiré, 2 mois après mariage).
Après la naissance de ma fille tout était compliqué, on s'est rendu compte que nous étions trop jeune, mon ex mari venait de perdre son travail et moi de mon côté je lui mettais la pression.
Si bien qu'il me fuyait, était toujours absent, pas impliqué dans la vie de couple....etc
Il a levé la main sur moi et cela fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
J'ai donc entammé une procédure de divorce sachant que je l'aimais encore, il a donc quitté le domicile et le temps est passé et je m'aperçois que je l'aime encore et qu'il a changé, muri etc.
Nous nous aimons très fortement et souhaiterions refaire un halal.
Le souci dans toute cette histoire est que j'ai très peur de la réaction de la belle famille.
Je sais que certains me diront que je ne me marie pas avec la belle famille mais malheureusement, on y est contraint;
J'ai demandé à mon ex mari d'en parler à sa soeur juste pour voir sa réaction....
J'ai peur de leur réaction et j'ai besoin de vos conseils.......

Merci d'avance.
salam
T
3 août 2009 11:29
salam
si vous vous posez ce genre de question c'est que vous n'êtes toujours pas mur!! qu'est ce que tu t'en tapes de ce que peut penser la belle famille!! on leur demande pas leur avis d'autant plus que vous vous aimez alors foncez reconstruisez ce qu'il y a à reconstruire et concentrez vous sur vous.
après les gens parlent et parleront toujours
d
3 août 2009 11:32
Merci pour ta réponse. Lorsque la belle famille s'imisse dans le couple c'est foutu !!!!
Nous sommes tous les deux murs. Mais si c'est pour me remettre avec lui et avoir du harcelement à distance, je me dis qu'à ce compte là il vaut mieux rester seule!!!
T
3 août 2009 14:07
SALAM
la belle famille ne pénètre dans votre vie que si vous lui laissez une ouverture même infime, à ton mari de gérer ça et de manière ferme. si on t'appelle pour demander de tes news tu réponds si cé du harcèlement tu racroches et tu ne réponds plus jamais.
si tout les 2 vous voulez vous reconstruire fonce! é personne ne pourra vous atteindre si vous vous aimez
m
3 août 2009 19:42
Si vous vous aimez reellemnt et que votre souhait de vous remarier est bien réfléchie alors arréte de réfléchir s est votre vie votre choix et cela ne regarde que vous ta famille et ta belle famille seront obligée de respecté et d accepter votre choix en tous je vous souhaite beaucoup de bonheur et de l amour pour toute le vie :In love InchAallah
u
3 août 2009 19:56
Vous avez quel age depuis ?

Juste pour voir le recul ...
M
7 août 2009 11:35
salam


des nouvelles depuis ?
M
20 août 2009 18:22
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook