Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin conseils colique svp!!
l
2 janvier 2011 20:10
bonjour a toutes!je voudrais avoir des conseils car mn bb de 1mois et demi a la colique et se tortille beaucoup pouvez vous me donner des astuces et conseils svp.merci
H
2 janvier 2011 21:21
a mes enfants je leurs faisait une infusion de verveine et de graine de cumin sa les calmé.
sa les soulage aussi lorsque tu le met sur ton avant bras sur le ventre et tu le masse avec l'autre main.Allah y chafi
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
r
2 janvier 2011 21:24
salam

l eau de fleur d oranger est conseillé aussi pour les coliques, en pharmacie c est ce qu ils donnent et sur la bouteille y a marqué fleur d oranger alimentairewinking smiley

si tu allaite tu peu en prendre aussi, c est appaisant et ton bébé en aura aussi dans son lait

Allah y chafi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
2 janvier 2011 21:24
Salam,

Pour les coliques si tu allaites tu peux prendre des tisanes de fenouil...ce sera apaisant pour ton bébé et le double effet sera pour toi car ça favorise la lactationwinking smiley Si tu n'allaites pas tu trouveras des infusions pour bébés en pharmacie.

Après les balancements peuvent le soulager aussi. Le mieux c'est de porter ton bébé en écharpe si tu en as une (à la verticale pas en position couchée).

Encore une solution c'est de lui faire des petits massages circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 09:50 par majleyla.
a
2 janvier 2011 21:37
Salam, je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre post. Je te copie ma réponse sur l'autre post :

salam,

mon fils a eu des coliques, c'était horrible, un vrai cauchemar, il hurlait jour et nuit, je n'en pouvais plus et moi-mm j'étais ds un sale état. Ce que j'ai fait car les médicaments donnés par le médecin (souvent des plantes à cet âge-là) n'ont rien fait : je l'ai amené chez l'ostéopathe, comme il était aussi allergique au lait de vache, j'ai supprimé ds ma consommation le lait, je l'ai allaité exclusivement et je l'ai bcp porté pour réchauffer son petit ventre. Ah oui, aussi bain chaud avt le coucher pour le réchauffer et le détendre (c'est aussi un bb né en hiver). Je l'emmaillotais très souvent. Je l'ai aussi bcp massé. Ce qu'il faut, c'est tout faire pour le détendre et le relaxer. Avec tout ça, ouf, à 2 mois, il s'est calmé. Ca n'a pas duré longtemps mais ça m'a paru une éternité tellement les hurlements de bb au quotidien, il n'y a rien de pire. Que tu pleures, c'est normal, tu as été séparée de ton bb (surtout après une première fausse couche), tu le retrouves, il pleure bcp, tout ça c'est éprouvant pour les nerfs. Bon courage, commence à chercher s'il n'a pas une allergie et l'ostéopathie crânienne ça marche très bien.
l
3 janvier 2011 13:29
salam merci les filles pour vos reponses jai passer nuit blanche mon fils narréter pas de se tortiller car en plus de sa coliques il est un peu constipé.mais d'aprés ma mére il confond le jour et la nuit car la journée il dort bcp.je ne sait pas quoi faire!
l
3 janvier 2011 15:03
salam alikoum les filles,

pour les coliques il y a CALMOSINE solution buvable pour les nourissons a base des plantes c'est pas mal vous le trouver au pharmacie pas cher du tt .

bon courage
O
3 janvier 2011 22:41
salam,

les colliques c'est éprouvant et pour bébé qui se tortille et qui a mal et pour la maman qui ne sait comment calmer bébé.

Allah y chafi ton ti coeur. Amine.

sinon tisane de verveine (louisa) sa soulage pas mal (a cet age la, même deux petites cuillières a café peuvent suffir bien qu'un peu plus ne peut pas du tout lui faire du mal) pour ma puce sa a été efficace ainsi que les coussins de noyaux de cerises que tu chauffes qques minutes au micro onde et enroulé dans un tétra ou essuis, tu le mets sur son ti ventre (le mieux, est que tu le prennes ventre contre ventre et le coussin entre vous deux et de le couvrir par dessus) avec tendresse et calin de maman sa les rassurent aussi. C'est se qu'on m'avait fait faire a la maternité.

j'espère que sa ira mieux insha'Allah kheyr.
tisane de fenouil est tout aussi excellente ou des tites gouttes en pharmacie qui s'appel babyfen (qui sont aussi a base de fenouil)

courrage.
slm
m
6 janvier 2011 14:45
salam moi aussi g mn bébé qui souffre de ces colique cette nuit g passé une nuit blanche il faisait que de se tortiller... g bo tt faire massage verveine je metté sn ventre contre mwa g fé tt les position pr le detendre mé rien a marcher mé la il dort et mwa g des migraine qui vnt me rendre dingue lol et wii ces pas facile la vie d'une maman mé la je éssayer la calmosine jéspere ke sa va le calmer inchallah bn courage a toute.
petit garcon de 6 mois né le 9 decembre 2010 je t'aime mon petit ange mon rayon de soleil ma vie...
10 janvier 2011 01:19
moi je faisais infuser du camoune cumin dans l eau chaude je filtre et je rajoute un sucre ensuite au biberon et sa allai beaucoup mieux
allah i jib chiffa
s
11 janvier 2011 14:39
infusin de louisa cela à marcher pour mes loulou
m
11 janvier 2011 19:40
Après avoir tout essayé pour ma ptite princesse, ( Eau de chaux, calmosine, homéopathie, 2 visites chez le pédiatre, 3 séances d'ostéopathie, des tisanes de cumin, fenouil, ma louisa...) Nous sommes retournés voir une pédiatre de l'hopital trousseau qui a prescrit du débridat et du gel de polysilane, c'est ce qui fonctionne le mieux, ça la soulage mais ce n'est pas encore fini, elle a 2 mois et ça dure depuis la sortie de la maternité!)

Patience et courageZen
11 janvier 2011 23:51
salam alaykoum,

tu bois si allaitement bcp de fusion de verveine et thym, c'est super éfficace, mes ptt bouts n'ont pratiquement jamais fais de collique...

et fait attention à ce que toi tu mange winking smiley

j'espère que tonpett coeur ira bcp mieux.. yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook